Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines / Débutant - conseil pour démarrer


Guillotine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je m'inscris sur le forum puisque j'ai décidé de me remettre à 40k et profite de la période de confinement pour avancer sur le sujet. 

 

Pour me présenter rapidement, 35 ans - ex joueur Warmachine compétitif (équipe de france solo et team etc ...), j'ai joué à 40k il y a 20 ans et n'est plus touché de figs GW depuis... sauf sur Underworld ou j'ai 6 bandes (et du BFG mais c'est vieux tout ça). D'ailleurs c'est WU qui me replonge dans GW, puisque le plastique c'est fantastique ^^

 

Bref, l'objectif est de monter une force de Space Marines pour faire du 40k de temps en temps avec mon frangin. 

Je ne cherche donc pas à écumer les tournois ou monter la liste la plis badass possible.

 

L'idée est de monter une liste Primaris qui a de la gueule, est équilibrée et permet de jouer contre tout (à peu prés), me permet de redécouvrir 40k et monter en compétences sur les nouveaux aspects du jeu (stratagème etc ..). Bref, du beau jeu à la cool ou je ne spam pas les unités (2 max, 3 à tout casser si j'aime particulièrement) mais ou je peux m'éclater un peu avec la profondeur de jeu, les combos et les tricks etc .... 

Petite précision le frangin joue Orks - à la cool aussi. 

 

Je vais donc avoir des vrais questions de Noob, ne soyez pas surpris ^^ 

 

En terme de peinture je vais partir sur des SM full Noir avec épaulière et aigle pectoral en Or et les détails ou reliques en Blanc. (j'ai pas mal hésité avec les Sons of Phoenix). L'idée est de faire un schéma "générique" qui me permet de jouer mon propre chapitre si je le souhaite ou jouer les chapitres officiels également (Ultra, Iron Fist, Imperial Fist etc ...). Pour la petite histoire j'ai découvert après avoir choisis mon schéma qu'il correspondait aux Blacks Consuls, chapitre successeur Ultramarines. Ce n'était pas l'objectif mais c'est pas un soucis je pense, tant que je peux tester un coup Ultra, un coup Iron Fist, etc ... ça me convient. 

 

Pour démarrer j'ai commandé les deux boites Primaris qui devraient bientôt arriver.

J'ai également le Codex Space Marines depuis qq mois et celui des Ultra qui arrive bientôt. 

Je vais donc pouvoir me monter la liste suivante (plus ou moins 700 points selon les options)

 

Battle Forge Space Marines (3CP)

Détachement Bataillon (3CP)

 

QG Primaris Captain (ou ce que je veux puisque la fig de la boite Primaris Space Wolf est un Leader, si j'ai bien compris?)

 

QG Lieutenant en Armure Phobos

 

Troupe Intercessor Squad (10)

 

Troupe Incursor (5)

 

Troupe Incursor (5) 

 

Elite Agressor (3)

 

Attaque Rapide Suppressor (3)

 

Soutien Eliminator (3)

 

A la base les deux Incursor sont une seule unité de 10 mais j'ai besoin de 3 choix de Troupes.... 

 

Donc on arrive aux questions 

- quels sont vos conseils de list building pour un débutant dans mon cas ? 

- Je génère 6 CP avec cette liste, comment puis-je en générer plus ? 

- Quelle est la meilleure façon de monter l'unité d'Intercessor ? (ou la plus classique...)

Quelles armes pour les SM ? Le lieutenant épée énergétique ? épée tronçonneuse ? rien du tout ? 

 

Pour le choix du chapitre je pense démarrer sur Ultramarines histoire de voir comment fonctionnent les poster boys, puis de tester les autres chapitres petit à petit 

Je commence à regarder les traits de SdG, les reliques, les sorts de Librarian ou de Chapelain, .... pleins de sujets intéressants mais ça viendra plus tard je pense ... 

 

Merci pour votre soutien ! 

 

 

Modifié par Guillotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

j'ai joué à 40k il y a 20 ans et n'est plus touché de figs GW depuis... sauf sur Underworld ou j'ai 6 bandes (et du BFG mais c'est vieux tout ça). D'ailleurs c'est WU qui me replonge dans GW, puisque le plastique c'est fantastique ^^

Bon retour dans 40k !

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

Je ne cherche donc pas à écumer les tournois ou monter la liste la plis badass possible.

Les gens sur le forum ont tendance à proposer les choix les plus optimisés, mais je pense que tu sauras le voir assez facilement.

 

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

J'ai également le Codex Space Marines depuis qq mois et celui des Ultra qui arrive bientôt. 

Il y en a un nouveau, donc sois sur que tu as le bon.

 

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

Détachement Bataillon (3CP)

Ça fait un moment qu'il est passé à 5 CP suite à une errata, tu les trouveras toutes pour ton codex et les regles de base sur le site de Warhammer community. Il y a aussi des changements de coûts en points, dans ces mêmes errata.

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

quels sont vos conseils de list building pour un débutant dans mon cas ? 

Je dirais joues ce qui te fait plaisir et que tu trouves stylé !

Les SM, actuellement sont assez forts, donc tu n'auras pas besoin de faire beaucoup de list building pour tenir la dragée haute à des orks. Ça dépend surtout du style de jeu que tu souhaite adopter.

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

Je génère 6 CP avec cette liste, comment puis-je en générer plus ? 

Tu les génère en début de partie par tes détachements qui te rapportent un certain nombre de PC:

Chaque unité à un rôle tactique différent (QG, troupe, élite, attaque rapide,...). Chaque type de détachement comporte un nombre de slots obligatoires (i.e. tu dois avoir x unités d'un certain rôle tactique) et des slots optionnels (pas plus de x unité d'un certain rôle tactique dans ce détachement).

Certaines abilités te permettent aussi d'en générer (le plus souvent des trauts de SdG ou reliques qui te donnent une chance de gagner un CP à chaque fois qu'un CP est utilisé), mais cela reste mineur par rapport à ceux générés par les détachements.

C'est un peu le nerf de la guerre qui te permet d'avoir des reliques ou des traits de SdG supplémentaires et surtout d'utiliser des stratagèmes qui déclenchent des capacités spéciales (combattre deux fois, un personnage combat lorsqu'il est tué, relance d'un dés).

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

Quelle est la meilleure façon de monter l'unité d'Intercessor ? (ou la plus classique...)

La plus classique c'est fusil bolter et épée tronçonneuse sur le sergent.

 

N'hésite pas à utiliser Battlescribe, sur cette appli tous les couts en points sont à jour, tu as les profils des armes, les regles spé, ...

Mais surtout il t'est indiqué quand tu ne respecte pas une limite de list building.

Bonne reprise du hobby !

Il y a 4 heures, Guillotine a dit :

Primaris Space Wolf est un Leader

C'est juste notre nom pour les lieutenants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.