Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Armée 4500 pts Orcs & Gobs TEST


Buckshot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur ma première liste, pour ma nouvelle armée O&G (Nouvelle acquisition donc, découverte) :

 

 

“Buckshot” - Orques et Gobelins (v2020)

--- Personnages : 31.89% / 40% Max (1435pts/1800pts) ---

495 - Seigneur de guerre orque en fer, Général, Bouclier (5), Appel du destin (70), Présage de l'apocalypse (125)

410 - Caïd orque en fer, Arme lourde (10), Poinçon vicieux (50), Chapardeur de défense (40), Porteur de la grande bannière, Totem de Mikinok (95)

530 - Féticheur gobelin des cavernes, Wizard Master, Armure légère (5), Trompe-la-mort (100), Picole de troll (30), (245), Wizard Master

--- Base : 29.00% / 25% Least (1305pts/1125pts) ---

578 - 49x Gobelins des cavernes, Lance, Bouclier (49), Boulet-fou (180), Musicien, Porte-étendard, Bannière de la légion (20)

727 - 29x Brise-crânes orques communs, Bouclier (29), Paire d'armes (58), Lance (87), Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

--- Spécial : 22.89% (1030pts) ---

760 - 29x Orques en fer, Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

135 - Équipe de démolition gniark

135 - Équipe de démolition gniark

--- Gros et méchants : 16.22% / 30% Max (730pts/1350pts) ---

365 - Idole des dieux verts

365 - Idole des dieux verts

--- Total ---

4 500

 

 

Armée résolument offensive en "pack" afin de garder la disc du général à portée.

Je protège mon général et mon féticheur par de l'Aegide et de la Fortitude afin de pas les perdre rapidement

J'ai fait un gros pack de Brise-Crânes équipé de Lances, Boucliers + Paire d'armes, afin d'être puissant s'ils se font chargés et faire déferler leurs attaques sur 3 rangs avec paire d'armes (+ Marée Verte)

Les idoles seront à portée pour leurs buffs

Un gros chaussons pour mon féticheur avec 3 boulets fou intégrés.

Mon féticheur, vu que c'est une merde en attaque, je lui donne la picole de troll : Comme ça, au moins, la seule attaque qu'il aura c'est Fo 5 et Pa 10  ;)

Et les équipes de démolitions Gniark seront en électrons libres (Devant ou sur les flancs de mon armée, je sais pas...)

 

 

N'hésitez pas à me donner vos avis, que je lirai avec plaisir en cette période de confinement ;) 

 

 

Modifié par Buckshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joues 2 idole autant en mettre une en GB, mais dnas ce cas là pas de mikinok.

 

retire les paires d'armes sur ton pack de base les lances suffise à les rendre menaçant car là premiers tour de cac avec les lance + marée verte 24 A F5 PA2/3 pas grand monde à envie de rentrer dedans.et l'orque sauvage est mieux que le commun.

 

qu'elle domaine de magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maemon, sa fait un bail ?

 

Oui d'accord avec toi sur les lances

 

Pour le domaine je sais pas.... que me conseille tu?

J'ai regardé Sorcellerie sa dépote pas mal (Moi qui joue que Empire ?, sa change)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maemon a dit :

si tu joues 2 idole autant en mettre une en GB, mais dnas ce cas là pas de mikinok.

 

Mouais je ne suis carrément pas convaincu. L'idole grande-bannière va être la cible de tout absolument tout ce que l'adversaire a à sa disposition comme machines de guerre, tirs légers, etc. En plus filer 650 points à ton adversaire contre 6 points de vie (même à endu 8 ) bah ce n'est pas terrible selon moi. Et puis Mikinok c'est quand même tellement la klass' ?

 

Et puis franchement, les unités à mouvement aléatoire, c'est tellement ... aléatoire que ça ne vaut pas (à mon avis) les points que tu vas les payer.

 

Modifié par LeVil1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LeVil1 a dit :

 

Mouais je ne suis carrément pas convaincu. L'idole grande-bannière va être la cible de tout absolument tout ce que l'adversaire a à sa disposition comme machines de guerre, tirs légers, etc. En plus filer 650 points à ton adversaire contre 6 points de vie (même à endu 8 ) bah ce n'est pas terrible selon moi. Et puis Mikinok c'est quand même tellement la klass' ?

 

Et puis franchement, les unités à mouvement aléatoire, c'est tellement ... aléatoire que ça ne vaut pas (à mon avis) les points que tu vas les payer.

 

 

Tu parles pour les équipes de démolition Gniark? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Buckshot a dit :

Tu parles pour les équipes de démolition Gniark?

 

Oui tout à fait. Et les fanatiques aussi d'ailleurs. 60 points la fig pour un rendement plus que médiocre c'est vraiment bof selon moi. Maintenant c'est amusant par moment c'est clair mais voilà. Au pire tu vas les faire sortir ils vont bloquer tes unités, au mieux tu vas faire deux trois morts chez ton adversaire. Pas de quoi se taper le c*l par terre.? Même la tactique à la mode qui consiste à faire faire avant-garde puis marche forcée de 15" à l'unité de gobz contenant trois fanatiques que tu lances dans ses lignes au premier tour n'est pas si performante je trouve. Pour mémoire l'unité de gobz ainsi équipée coûte pas loin de 650 points et sachant qu'une unité de gobz bah... c'est une unité de gobz quoi ? je trouve vraiment que c'est beaucoup de points très faciles à prendre que tu donnes à ton adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la magie tu as le choix entre 4 domaine 2 d'attaques et 2 de buffs.

 

Le chamanisme va te permettre d'être encore meilleur au cac avec 1 sort d'anti chaff.

La sorcellerie va te permettre de booster ton mouvement ce qui cumuler au cri de guerre (mvt 6 + raide pour l'infanterie) te permettra des charges longue, mais ton armée ne peut pas se permettre de se retrouver hors de ta bulle de commandement.

La pyro sort de dégâts léger pratique contre les armées populeuse est avec faible endu/svg, pratique pour de l'anti chaff.

Thaumaturgie, sort de dégât plutôt contre les armée a forte svg.

 

actuellement hormis tes deux équipes de démolition tu 'as rien pour tuer les redirecteur adverse et ces deux unités sont très fragile donc ne survivront pas logntemps.

 

Si tu veux jouer offensive il te faut de quoi tuer les redirecteurs soit par le tir soit par la magie.

 

en soit les 4 domaines sont biens pour ton armée ça va dépendre de ton style de jeu.

 

changer ton pack de gob par des archers gob peut-être.

 

 

En soit tes deux équipes de démolitions par leurs fragilité et tes deux idoles qui ne sont pas une réelle menace au cac (si elle peuvent pas piétiner elles vont fondre comme un rien sans soutien).

 

tu n'as que deux menaces dans ton armée les deux pack d'orque qui du coup vont être rediriger plusieurs fois avant d'arriver au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La death star orque noir avec seigneur, GB et les deux enchantements d'étendard c'est du solide.

Les deux idoles c'est aussi très fort combinées avec de gros packs.

La paire de squigzs broyeur je ne l'ai jamais testée mais ça met forcement une grosse pression  à gérer pour l'adversaire.

Les gobs avec fanatiques c'est pas ce qu'il y a de plus fort mais ça reste une des dernière unité vraiment rigolote du 9th age.

Il te faudrait peut-être quelques chevaucheurs de sanglier qui puisse servir de chaff/anti-chaff ou de scoring rapide pour certains scénarios. Peut-être en changeant tes briz'krans en guerriers classiques.

Le Trompe la mort sur le chamane gobelin ne me semble pas très optimisé. Je pense que tu peux trouver un combo moins cher et au moins aussi efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 10:44, Madd a dit :

Tu as trop d objets sur ta gb. Il doit etre limite a 100pts je pense.

 

 

En effet j'ai changé.

J'ai mis une idole en GB et je lui ai mit le Totem du coup (Mais Quid du totem sur l'idole.....?) Peut être pour remplacer la marée verte des Orques en Fer par le totem du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 08:25, maemon a dit :

si tu joues 2 idole autant en mettre une en GB, mais dnas ce cas là pas de mikinok.

 

retire les paires d'armes sur ton pack de base les lances suffise à les rendre menaçant car là premiers tour de cac avec les lance + marée verte 24 A F5 PA2/3 pas grand monde à envie de rentrer dedans.et l'orque sauvage est mieux que le commun.

 

qu'elle domaine de magie ?

 

C'est fait j'ai enlevé les paires d'armes, en effet, je pense que il y avait pas d'utilité. Du coup j'en ai mis 32 orcs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grush a dit :

La death star orque noir avec seigneur, GB et les deux enchantements d'étendard c'est du solide.

Les deux idoles c'est aussi très fort combinées avec de gros packs.

La paire de squigzs broyeur je ne l'ai jamais testée mais ça met forcement une grosse pression  à gérer pour l'adversaire.

Les gobs avec fanatiques c'est pas ce qu'il y a de plus fort mais ça reste une des dernière unité vraiment rigolote du 9th age.

Il te faudrait peut-être quelques chevaucheurs de sanglier qui puisse servir de chaff/anti-chaff ou de scoring rapide pour certains scénarios. Peut-être en changeant tes briz'krans en guerriers classiques.

Le Trompe la mort sur le chamane gobelin ne me semble pas très optimisé. Je pense que tu peux trouver un combo moins cher et au moins aussi efficace.

 

 

 

Comment tu protèges ton chamane gob avec un combo moins cher ? Le roc d'obsidienne (Aegide 5+) + Potion de chance ? Ou tu as mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse de vos com' j'ai modifié ce que je jugé inutile ou à améliorer

 

“Buckshot” - Orques et Gobelins (v2020)

--- Personnages : 27.56% / 40% Max (1240pts/1800pts) ---

495 - Seigneur de guerre orque en fer, Général, Bouclier (5), Appel du destin (70), Présage de l'apocalypse (125)

265 - Caïd orque en fer, Arme lourde (10), Poinçon vicieux (50), Chapardeur de défense (40)

480 - Féticheur gobelin des cavernes, Wizard Master, Armure légère (5), Essence de mithril (50), Picole de troll (30), (245), Wizard Master

--- Base : 29.04% / 25% Least (1307pts/1125pts) ---

711 - 31x Brise-crânes orques communs, Bouclier (31), Lance (93), Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

276 - 6x Orques sauvages sur sanglier, Paire d'armes (18), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière du rôdeur (40)

320 - 30x Gobelins communs, Arc (4+) (60), Bouclier, 3x Vengeur masqué (45), Musicien, Porte-étendard

--- Spécial : 22.89% (1030pts) ---

760 - 29x Orques en fer, Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

140 - 5x Pillards gobelins communs, Bouclier (5), Lance légère (5), Arc (4+) (5)

130 - 5x Pillards gobelins des forêts, Bouclier (5), Lance légère (5), Arc (4+) (5)

--- Gros et méchants : 20.33% / 30% Max (915pts/1350pts) ---

550 - Idole des dieux verts, Porteur de la grande bannière, Totem de Mikinok (95)

365 - Idole des dieux verts

--- Total ---

4 492

 

 

En effet les mouv aléatoires.....bah ..... C'est trop aléatoire ! J'ai joué contre des O&G cet aprèm sur UB et en effet trop cher pour des piou piou qui se balade sur le champ de bataille.

Du coup idem pour les 2 équipes de démolition Gniarks. À la place deux unités de redirecteurs ?

Un nouveau chausson pour mon féticheur 30 archers (j'ai un gros doute sur sa par contre)

 

A tester au plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

 

Je te livre là le résultat de mes réflexions.

 

Citation

711 - 31x Brise-crânes orques communs, Bouclier (31), Lance (93), Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

Vraiment carrément trop cher pour ce qu'ils font de plus... 35 orques sauvages identiquement équipés vont te coûter (625) Ardeur guerrière, aegide 6+, sans peur valent leur pesant de cacahuètes. 

 

Citation

320 - 30x Gobelins communs, Arc (4+) (60), Bouclier, 3x Vengeur masqué (45), Musicien, Porte-étendard

Si il s'agit uniquement de fournir un chausson à ton chamane 20 archers gobz de la nuit par exemple avec un musicien doivent suffire pour 175 points.

 

Citation

276 - 6x Orques sauvages sur sanglier, Paire d'armes (18), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière du rôdeur (40)

Quel rôle veux-tu leur donner sur le champs de bataille ? Une unité scoring rapide ? en ce cas l'état-major est dispensable, je conserverai juste le musicien ce qui te ferait économiser 80 points. De toutes façons tes orques, même en charge se feront frapper avant de frapper donc...

 

Citation

760 - 29x Orques en fer, Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

Sans conteste une de nos meilleurs troupes. Jointe à l'unité de sauvages, tes adversaires devraient comprendre ce que c'est qu'un rouleau compresseur.

 

Je trouve qu'un petit musicien est toujours utile dans une unité de pillards pour permettre des refo rapides+mouvement et surtout gêner les troupes adverses en les forçant à faire des test de marches forcées avec un malus...

 

Pour les idoles j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

 

@bientôt. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mikinok sur l'idole ça ne me semble pas être une très bonne idée. tu ferais mieux de la mettre directement sur l'unité d'orques en fer et de donner la Marée verte à ta GB en enlevant le poinçon vicieux. tu as déjà suffisamment de quoi faire mal dans ton unité normalement. ;) 

 

Le musicien sur les pilleurs n'est pas forcement nécessaire vu que c'est de la cavalerie légère.

 

A moins de mettre un gros perso dedans, l'étendard et le champion ne sont en effet pas indispensables pour tes sangliers. Le musicien est important par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 05:15, LeVil1 a dit :

 

Citation

711 - 31x Brise-crânes orques communs, Bouclier (31), Lance (93), Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

Vraiment carrément trop cher pour ce qu'ils font de plus... 35 orques sauvages identiquement équipés vont te coûter (625) Ardeur guerrière, aegide 6+, sans peur valent leur pesant de cacahuètes. 

Les brises crânes avec lance envoient quand même un paquet d'attaques, et sont plus fiables car pas de frénésie. Je n'aime pas trop la lance qui oblige un peu à attendre la charge.

Après je préfère aussi les sauvages, qui feront plus de dégâts si ils se font chopper de flanc/dos, ce qui permet de ne pas craindre les petites unités/moyenne unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion?....

 

Sa donne ça

 

 

“Buckshot” - Orques et Gobelins (v2020)

--- Personnages : 33.33% / 40% Max (1500pts/1800pts) ---

495 - Seigneur de guerre orque en fer, Général, Bouclier (5), Appel du destin (70), Présage de l'apocalypse (125)

315 - Caïd orque en fer, Arme lourde (10), Poinçon vicieux (50), Chapardeur de défense (40), Porteur de la grande bannière

480 - Féticheur gobelin des cavernes, Wizard Master, Armure légère (5), Essence de mithril (50), Picole de troll (30), (245), Wizard Master

210 - Caïd gobelin des cavernes, Gniark des cavernes (65), Arc (3+) (5), Lance de cavalerie (10), Zap de Maza (55)

--- Base : 27.49% / 25% Least (1237pts/1125pts) ---

756 - 29x Brise-crânes orques sauvages, Paire d'armes (58), Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

481 - 34x Gobelins des cavernes, Lance, Bouclier (34), Boulet-fou (120), Filets (68), Champion, Musicien, Porte-étendard

--- Spécial : 22.89% (1030pts) ---

760 - 29x Orques en fer, Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte (45)

140 - 5x Pillards gobelins communs, Bouclier (5), Lance légère (5), Arc (4+) (5)

130 - 5x Pillards gobelins des forêts, Bouclier (5), Lance légère (5), Arc (4+) (5)

--- Gros et méchants : 16.22% / 30% Max (730pts/1350pts) ---

365 - Idole des dieux verts

365 - Idole des dieux verts

--- Total ---

4 497

 

Je test ce soir et je vous fait un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poinçon vicieux c'est juste pour Paire d'armes ou arme de base, dommage de payer une arme lourde.

Sur les gobs sur loups, la lance est anecdotique si tu cherches des points.

Pour ton Féticheur, pas fan de l'équipement, il ne doit pas aller au CàC donc mieux vaut le mettre dans un chausson d'archers et prendre un artefact pour la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kruger a dit :

Le poinçon vicieux c'est juste pour Paire d'armes ou arme de base, dommage de payer une arme lourde.

Sur les gobs sur loups, la lance est anecdotique si tu cherches des points.

Pour ton Féticheur, pas fan de l'équipement, il ne doit pas aller au CàC donc mieux vaut le mettre dans un chausson d'archers et prendre un artefact pour la magie.

Ah oui t'as raison du coup j'ai changé en paire d'armes 

Lances enlevées

Féticheur pas changé ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser un peu de point et rendre ta bulle de moral meilleure je te conseille de prendre un Goblin Chief BSB avec la Couronne du Roi des Cavernes (désolé je ne connais pas les noms français) pour une portée de 18 pouces, c'est très bien pour garder les idoles et les unités de cavalerie dans la bulle de relance.

Vu ta stratégie de 2 gros pack de cac, tu auras du mal à occuper la table et à empêcher ton adversaire de se balader sur les flancs, je te conseille aussi de remplacer les Gobelins sur Loups par des unités avec la règle Scout : des Gobelins sur Araignées et des Nuées de Grotlings sont très efficaces pour aller se poser en redirecteur classique et/ou bloquer l'adversaire dans sa zone le temps que ton infanterie (qui n'est pas la plus rapide du jeu) arrive. 

Mon dernier conseil ira pour ta défense magique : ton armée dépend beaucoup de tes personnages et pas mal de domaine de magie peuvent les "sniper" dans tes unités, c'est toujours bien de mettre quelques points dans de la RM (Aether Icon x2 par exemple) ou d'avoir un Biding Scroll sur ton chaman plutôt que du stuff dédié au combat qu'il doit éviter comme la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.