Aller au contenu
Warhammer Forum

[SE] Demande Conseil Castigator Dracolines Incantor


War Hamster

Messages recommandés

Bonjour,


J’ai quelques questions pour mes SE pour diriger mes peintures, conversions et futures acquisitions
Je préfère faire un seul post pour ne pas encombrer, j’espère que c’est ok comme cela

 

1) Je vois sur le site GW que les castigators sont par 3 avec un gryph-hound et je ne comprends pas ce que le gryph-hound vient faire là… D’autant que si on ouvre la charte on ne voit rien sur le gryph-hound
Ce Gryph-hound est sensé être joué avec les castigators ? Ou c’est juste à ajouter à une éventuelle unité de gryph-hounds ?
Parce-que à côté de ça j’ai déjà 9 castigators, mais là j’ai pas de gryph-hounds avec…

 

2) Dans la boite Exorcism Soulstrike on trouve 6 evocators sur dracoline ou 4 + 2 lord-arcanum sur dracoline
Mais je vois dans le MdG2019 que les evocators sur dracoline vont par 3
Donc je me demande si le lord-arcanum est inclus dans une unité de 3 evocators et dans ce cas j’aurais deux fois 2 evoc + 1 arcanum
Ou si le lord-arcanum est un leader séparé, alors j’aurais 1 arcanum + 3 evoc et 2 figurines qui ne servent à rien alors ?
Dans ce cas mieux vaut avoir un lord-arcanum séparé et conserver les 6 evoc dans l’unité je suppose ? Et comme lord-arcanum monté, je ne voit qu’Astreia Solbright c’est bien correct ?
Ou éventuellement est-ce que ma figurine de vandus hammerhand (dont je ne me sers pas) pourrait faire office de lord-arcanum sur dracoline ?

 

3) Pour le moment j’ai 4 Knight Incantor (et sans doute plus prochainement)
Est-ce qu’un armée en compte habituellement un seul, ou certains en jouent plusieurs et dans ce cas combien ?

 

4) Est-ce que je peux utiliser une figurine de Knight Incantor inutile pour faire un Lord Castellant ?

 

5) Il me manque juste 1 sequitor pour compléter une unité, puis-je utiliser une autre figurine dont je n'ai pas besoin ? (retributor, castigator, incantor, evocator)

 

C’est un peu confus, mais ça reflète bien mon état face aux armées et au jeu que je n’appréhende pas encore bien…

 

Modifié par War Hamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vais essayer de répondre

 

1) il est vrai que la boite easy-to-bluid est fournit avec un gryph-hound, mais le BT n'associe pas les deux.Je pense que c'est pour appuyer le coté "chasseurs" des catigators, sachant les aptitudes des gryphes. Par contre pour jouer le bestiau faudra payer son cout (140 les 6).

 

2) les évocators sur dracoline peuvent se jouer par 3 minimum, donc sur une boite de 6 si tu veux jouer on lord Arcanum monté, tu aura une unité de 5 evocators sur dracoline. Le Lord-Arcanum est bien une unité à part.

 

3) vu le prix en point des figurines Stormcast, je serai étonné de voir des listes à plus de 1 Knight-Incantor mais bon

 

4) pour ce qui est "proxy" (figurine remplaçant une autre) cela dépend de ton milie de jeu (tournois, cercle amis) et de ton adversaire. Il suffit de demander, apres personnellement mes proxy, je les converti pour qu'ils respectent taille du socle et armement décrit dans le BT

 

5) comme la question précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ?

 

Juste une petite question subsidiaires alors,

 

Dracoth c'est une sorte de gros dracoline on dirait ? Dans ce cas, je pourrais convertir le Lord-Celestant sur Dracoth (ou Vandus hammerhand) en Lord arcanum sur dracoline en respectant les armes du BT, tu penses que ça pourrait le faire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute en terme de taille de socle... (edit : apres vérification même taille de socle 90x52)

les Dracoth sont plus de la famille des dragons et les dracolines tu peux les comparer à des gros tigres ^^ Apres ca depend si les gens contre qui tu joues acceptent (en attendant l'achat de la fig manquante je ne pense pas que ca gene ^^) :) Personnellement, je joue Astreia en Lord Arcanum sur Dracoline, elle est plus jolie et je gardes mes 6 evo montés

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, War Hamster a dit :

 

4) Est-ce que je peux utiliser une figurine de Knight Incantor inutile pour faire un Lord Castellant ?

 

Tant que tes adversaires ne sont pas trop durs tout est bon. Il doit se jouer avec un gryph-hound (il invoque une unité d'un graph-hound quand on le place sur le champ de bataille), parfait pour toi car tu as en as grâce aux castigators, pour moi c'est l'intérêt du gryph-hound dans cette boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Hamster de Guerre et bienvenue parmi les osts majestueuses de Sigmar !

 

En vrac pour essayer d'apporter quelques précisions:

- j'avoue que je n'avais jamais porté à mon attention que la boite easy-to-build des Castigator comportait du Gryph-hound qui n'a clairement rien à foutre là dedans !

Les Gryph sont une unité à part et de fidèles compagnons pour deux héros non-nommés que sont le Lord Veritant et le Lord Castellant.

A moins de collectionner les Castigators qui ne le cachons aps sont une unité au mieux "respectable" pour rester poli, ce gryph-hound ne te servira qu'en proxy, en alternative à un autre gryph moins beau de leur boite ou ceux des personnages sus-nommés qui bénéficient de gryph-hound croisé caniche de chasse.

 

- le Lord Arcanum sur dracoline est un personnage non-nommé qui n'a rien à voir avec les Evocator sur dracoline (enfin ceci est faut car en terme de règles de jeu un Lord Arcanum monté sur dracoline ça boost bien les Evocators sur dracoline, mais passons). GW n'a pas cru bon de sortir un 925ème kit à part de Stormcast pour le Lord Arcanum sur dracoline (non leurs plans étaient plus vicieux que cela! Puisqu'ils ont sorti un personnage nommé monté sur dracoline! Astréia Solbright !). Il est généralement admis que beaucoup de joueurs utilisent Astréia en tant que Lord Arcanum monté sur dracoline comme proxy ayant même été acceptée en tournoi. Parce que comme tu l'as remarqué, ça fait chier de casser son pack de 3 dracolines !

Vandus, en milieu amical pourrait très certainement aussi être converti en lord arcanum sur dracoline. Ca fait un beau bestiaux mais els socles sont identique, il n'y a donc pas de quiproquo là dessus. Reste à savoir si tes potes sont pointilleux ou non.

 

- Pour ce qui est des Knight Incantor, je ne te conseillerais pas d'en emmagasiner 40 à la maison, mais il est tout à fait possible d'en jouer plusieurs (2 de manière correcte) dans une liste. Certes un camarade plus haut faisait la remarque qu'ils sont chers en points, mais certaines listes de tournois ont été aperçues avec deux Incantor pour deny correctement une magie trop agressive en début de partie, et aller les envoyer poutrer de l'hérétique une fois leurs Void Scroll utilisés. Ca reste du guerrier mage, et d'ailleurs ils sont peut être plus guerrier que mage avec 3 grenades à la ceinture..

 

- pour compléter ton unité de Sequitor, et si tu peux faire un peu de conversion, je pense que tu as tout ce qu'il te faut sous els doigts (non ne fais pas fondre le plastique de tous ces Gryph-hound, on devrait pouvoir se débrouiller sans..). Pour commencer, as-tu vérifié de combien de Sequitor avec grande masse tu disposes? Tu peux équiper jusqu'à 2 figurines toutes les 5 Sequitor avec ces grandes masses, et tu voudras le faire car ils ont récupéré la massue de Nicky Larson ! Le chef de l'unité, appelé un Prime, en l'honneur d'Amazon très certainement, a également le droit de s'équiper gratuitement de cette massue, et il le fera. De ce fait, je te suggère de récupérer les masses non montées de tes Retributor, de préférences les masses d'Astarie me semble le mieux convenir visuellement mais ça c'est perso. De mémoire les Castigators en boite (easy to build, pas Bonduelle) sont fournis avec une tête alternative, ce qui fera ton bonheur car tu ne vas pas avoir besoin de les jouer un jour en mode Sleepy Hollow grâce à ce bits supplémentaire. Récupère donc la tête humaine, et pour le corps et bien disons que tu vas devoir juste sculpter un petit peu sans doute un de tes Evocator pour lui donner une masse, virer quelques signes distinctif parce que mossieu se la pète à être guerrier mage, et tu auras quand même je pense après coup de peinture une proxy tout à fait honnête !

 

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Lonewolf, merci pour ton post bien détaillé, très intéressant !

 

- Ok pour le gryph, je le mets de côté pour l'instant

 

- Donc je garde 6 evocators sur dracoline, Vandus comme proxy de lord arcanum monté, et avec mes étrennes de fin d'année je saute sur Astréia (sur la figurine, hum hum)

 

- Donc garder 2 Knight est suffisant, les autres peuvent servir pour les premières peintures de mes enfants ou à découper joyeusement pour parsemer des socles de champs de bataille pour mes NH mouhahaha

 

- Donc si je comprends bien, dans une unité de 5 sequitors, j'aurai 3 grandes masses ? (2 sequitors avec grande masse + Prime avec grande masse)

Pour le moment j'ai 15 Sequitors dont 5 avec grand masse

Si je les joue par 5, il me faudrait 9 grandes masses, mais si je les joue par 15, il m'en faudrait 7 alors... ? (j'ai de bonnes aptitudes en calcul mental, je sais)

Bonne idée pour la conversion, par contre j'ai l'impression que les Retibutors (de Thunderstrike Brotherhood) ont des grosses masses qui m'évoquent plutôt les masses des Liberators, je dois vérifier sur la grappe

 

Note bien que GW m'a fait la même blague avec les 10 Liberators (de Thunderstrike Brotherhood) : les 10 ont un petit marteau + bouclier, aucun n'a de Grand marteau ou deux petits marteaux ? Enfin là pour le coup je pourrais récupérer des grands marteaux des Retributors...

 

Merci encore en tout cas :good:

 

 

Modifié par War Hamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.