Aller au contenu
Warhammer Forum

[NH] Conseil Grimghast


War Hamster

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une unité de 10 Grimghast dont un Questeur de Shyish

 

Je suis en train de monter une deuxième unité de 10, je me demande si je fais à nouveau un questeur de Shyish si cette figurine pourra frapper dans une unité de 20 vu que normalement on ne peut avoir qu’un seul questeur par unité ? Ou bien la figurine sera considérée comme ayant une faux d’estafier ? Ou bien elle ne pourra pas du tout frapper et c’est comme si j’avais alors 19 figurines dans mon unité ?

 

Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dans une unité il y a un seul leader, donc si tu fusionnes 2 unités de 10, il ne devra y avoir qu'un seul leader. Le deuxième sera considéré comme un figurine classique avec armement de base de l'unité (bien en discuter avec ton adversaire pour éviter tout problème ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, War Hamster a dit :

Merci asceltis ?

ok, donc on considèrera que cette figurine en question est équipée d'une faux d'estafier, le tout est de bien identifier avec l'adversaire quelle figurine est le leader

oui (personnellement c'est ce que je ferai :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que à l'avenir si tu complètes à nouveau ton unité de Reaper, il n'est pas nécéssaire que tu montes un leader avec cloche supllémentaire.

A moins que tu ne veuilles jouer 3x10 reapers (???), te contenter de gonfler tes unités autour de tes 2 leaders déjà existant est suffisant je pense.

 

 

Modifié par Heraklion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, moltarte a dit :

En deux fois 15 c'est pas possible, les grimgast marchent par tranche de 10

d'apres le BT, minimum 10 fig et max 30 mais "une unité de Grimghast Reaper a n'importe quel nombre de figurines..." donc 2x15 c'est possible il me semble bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asceltis a dit :

d'apres le BT, minimum 10 fig et max 30 mais "une unité de Grimghast Reaper a n'importe quel nombre de figurines..." donc 2x15 c'est possible il me semble bien ;)

 

C'est possible mais tu payes pour 20 figs donc autant en mettre 2*20 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Firndin a dit :

 

C'est possible mais tu payes pour 20 figs donc autant en mettre 2*20 ^^

c'est sur ca ??? car le BT dit bien "une unité de Grimghast Reaper a n'importe quel nombre de figurines..."  donc on t'impose pas un nombre (hormis max et min). c'est pas parce que le builder propose que que des multiples de 10 qu'on peut pas non ? (suffit de diviser par 10 le nb de point et on arrive facilement au cout d'une fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Asceltis a dit :

(suffit de diviser par 10 le nb de point et on arrive facilement au cout d'une fig)

Ça n'existe pas à AOS le prix à la figurine. Tu paies par tranche (différente selon l'unité). Si tu as une tranche de 10, tu paies le prix indiqué par tranche de 10 de ton unité, même si la dernière tranche est incomplète. Par exemple, Si tu as une unités de 15 figurines avec des tranches de 10, eh bien tu paies deux tranches (10 + 5 incomplète) comme si tu avais 20 membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

N'oublie pas qu'AOS n'est pas que le jeu égal. Tu as aussi le narratif et le libre qui s'affranchissent de ces points et donc de ces histoires de tranche ;)

pas faux, j'avais complétement zappé ce coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.