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[40k];[Ork]Le clan Blacksun


Stargate1090

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Background:

 

Le clan Blacksun est un clan ork récemment identifié par l'ordo xenos. Néanmoins, il attaque les navires et les colonies impériales des territoires nordiques de l'impérium depuis longtemps. Ce clan est toutefois très particulier et c'est la raison pour laquelle l'ordo xenos eu tant de mal à l'identifier. En effet, celui-ci se montre étonnament discret, profitant de l'effet de surprise et des faiblesses apparentes de ses adversaires pour les submerger et les annihiler. Ce clan est en majorité composé de Blood axes et de deathskulls, survivants de waaagh éparpillées lorsque celle-ci évoluent dans les territoires nordiques. Ainsi, ce clan est réduit mais constitué en majorité de boy'z vétérans rompus aux arts de la "Taktik"" et très bien équipés. Comme tous les orks, ils font preuve au combat d'une férocité sans égales, mais malgré celà, elle apparaît plus" contrôlée" que leurs congénère. Ces orks aiment plus que tout leurrer leurs adversaires afin de les encerler et de les écraser. Ce clan à la particularité de ne pas posséder de monde, mais Un gigantesque astéroide de la taille d'une lune appelé le "rok eud' d'titan". Un astéroide de la taille d'une lune et dans lequel dit-on, se trouverait un filon de titane de taille prodigieuse, qui servit pour moitié à façonner les défenses de l'astéroide si nombreuses et meurtrières qu'une flotte de 20 cuirassés impériaux n'en viendrait pas à bout. Néanmoins, les moteurs gigantesques de l'astéroïde ne peuvent que faire dériver très lentement dans l'espace. Ainsi, le seigneur Morgust ne se déplace qu'à bord du "Lama'Zhul" (nom d'un démon du mal du panthéon orkoïde), son vaisseau amiral et Kuirassé monumental pouvant abriter une armée de 100 000 guerriers. Néanmoins, le clan opère toujours en général  avec 3 croiseurs: un Kikraint, un massakreur et une canonière sauvage pour les attaques au sol et un kikraint, un kikass et un kitu afin de s'en prendre aux rares vaisseaux marchands transitant par la région.

 

Recrutement

Les méthodes et la stratégie du clan blacksun attire en très grande majorité deux clans orks: les blood axes, les deathskulls, mais aussi un grand nombre de pirates orks qui forment la plupart des guerriers du clan. Néanmoins, il y a également une part non négligeable de badmoons en disgrâce et d'évil sunz qui constituent le clan. Les premiers forment les principales unités de tir et les seconds les unités motorisées. En revanche, Le clans n'a que du mépris pour les snakesbites, les trouvant "Grossié et ariéré" et les éliminent à la moindre occasion.

 

Taktik:

A l'image des bloods axes, le clan utilise de nombreuses stratégies qui désoriante leurs adversaires ce qui leur ai la plupart du temps fatal. Leur tactique favorite est de masser une partie de leur force d'infanterie face à leurs adversaire et dans le même temps, les blindés, marcheurs et véhicules rapides sont placés à l'opposé afin de prendre les forces adverses à revers. Pendant ce temps, les "Krieg boy'z", la crême des Kommandos orks, se rapprochent des machines de guerres et des officiers afin de les éliminer. Enfin, les tankbustas et les nobz en armure lourdes, grâce aux capacités de téléportations du clan surgissent juste devant leurs ennemis et les noie sous une tempête de feu.

 

Seigneur de guerre: Morgust

Il circule parmis les orks et les pirates humains de nombreuses rumeurs sur le compte de Morgust, le seigneur de guerre des blacksuns. La plus courante est qu'il faisait partie de l'élite nob du clan blood axe, et la plus farfelue mentionne le fait qu'il fut en contact prolongé avec des z'oms voire qu'il fut élevé par eux. Ce qui est sur, c'est que ce big boss parle un gothique parfait et comprend les différentes cultures des z'oms et n'hésite pas à commercer avec les pirates, hérétiques et criminels humains si et seulement si celà apporte un avantage à son clan. Néanmoins, malgré son intelligence supérieure, il reste comme les autres big boss, énorme, puissant, ambitieux, caractériel et brutal. Néanmoins, il a l'intelligence de savoir que son clan est encore beaucoup trop limité comparé aux grands clans et déclancher sa propre waaagh est encore trop tôt. Néanmoins, ses nombreux succès lui ont permis d'aggrandir son clan, de mettre le main sur de l'équipement de premier choix et lui assure l'attention de puissants ennemis, l'impérium en tête. La Waaaagh Morgust est proche!

 

 

Personnages du klan.:

 

Big mek Gravlax.

 

Compagnon de Morgust aussi loin que se souviennent les fouettars du klan, Gravlax appartenait à la tribu des snakebites. Cependant son intelligence et son sens pratique hors du commun pour un ork lui valut le mépris du klan extrêmement superstitieux envers la technologie, à tel point qu'il fut obligé de quitter très jeune alors que les kikoups et les serpents venimeux lancés par ses congénères sifflaient au dessus de sa tête. Il réussit à quitter la planète investie par le klan et rejoint une bande de korsaire ou très vieux et très obèse mek lui "les ficèls du métié" et en quelques mois, il surpassa son professeurs en consrtuisant la majorité des armes de la bande et répara/renforça le vaisseau de son kaptain. Seulement, sa réussite provoqua l'ire du mek et du kaptain qui le défièrent en combat à deux contre un. Les deux orks  étaint plus gros et plus fort que lui mais ils oublièrent que Gravlax restait un snakebite, et même si c'était une gross'têt, il se débarassait de créatures deux fois plus grosse que lui depuis qu'il était tout jeune. Il commença à fendre en deux le captain avec un kikoup disposé dans l'arène des défis avant de briser la nuque de son précepteur et devint le kaptain de la bande de korsaires. Avide de connaissances autant que de pillage, il  ciblait en priorité les vaisseaux les plus étranges dans l'espoir de mettre la main sur les technologies les plus avancées afin d'améliorer son vaisseau et ses troupes. Un jour, il combattit un escorteur drukhari qui commit l'erreur de croire que le vaisseau kikraint du mek/kaptain. Après un abordage victorieux bien qu'abondant en pertes, il commença à désosser le vaisseau et mit la main sur ce qui allait devenir son plus grand trésor, un générateur de puits à warp. Néanmoins, avant qu'il ne puisse commencer à l'étudier, une force de 7 croiseurs drukhari surgirent à la recherche de leur éclaireur et, aussitôt qu'ils virent que les korsaires orks avaient gagné le combat, se mirent à faire feu de toutes leurs batteries. Gravlak savait qu'il n'avait aucune chance et que dans moins de quelques minutes, il serait anéanti, aussi, il ammena avec quelques meks le générateur dans son blitza-bombapersonnel et réussi à s'échapper de son vaisseau avant qu'il ne soit détruit. Les chasseurs drukharis se mirent immédiatement en chasse mais entre le laps de temps entre la fuite du blitza bomba et de l'interception par les drukharis, Gravlax avait réussi à conceter le générateur warp à son appareil et celui-ci fut instantanément téléporté et fruit du hasard, devant le rok'eud'titanoù Morgust, alors jeune Warboss, l'accueilli à baras ouverts. Depuis ce temps là, Gravlax dispose de tout ce qu'il souhaite afin de poursuivre ses recherches. C'est lui qui a consolidé le rok'eud'titan, lui qui dirage l'extraction minière du titane et l'armurerie géante qui équipes les troupes de Morgust. Enfin il a réussi, grâce à la technologie eldar noir volée, à produire deux armes aussis meurtrières qu'imprvévisibles, les missiles krachspace et les bombes tepula.

 

Vorador le héraut de Blacksun

 

A l'origine, Vorador était un seigneur de guerre goff d'une taille et d'une force prodigieuse. Il faisait des ravages dans le systèmes Syluth, système essentiellement agricole et très peu protégé par l'impérium. Il avait toutefois fort belle réputation auprès des tribus orks depuis qu'il avait éviscéré l'élu du chaos Kaël qui ommandait une bande bande du chaos du chapitre renêgat des Blood Scream et vaincu le Prince tyranide de la vrille Czenoborg. Au cours d'un jour de pillage, il vit qu'une bande dirigée par Morgust était arrivé avant lui et défia immédiatement ce dernier. Morgust était moins imposant que l'Ork gigantesque, néanmoins, la Méga armure que lui avait fabriqué Gravlax teint le choc et au terme de dix heures de combat, Vorador s'éffondra les os brisés, le crâne en sang et l'abdomen déchiré par la pince énergétique de son rival. Alors qu'il expirait, Morgust demanda à son ami Gravlax et à ses doks de le "retapé".  Après plusieurs jours, l'Ork géant sorti de la tente, engoncé dans un épais corps cybork en urlant d'une voix grésillant "Gloire à Morgust". Depuis, Vorador mène fidèlement les armées du klan au nom de Morgust, Systèmatiquement accompagné du  Big mek. Certains orks murmurent qu'en fait le cerveau et l'âme de Vorador serait bien mort et que son corps serait en fait contrôlé par Gravlax, ce qui pourrait expliquer la fidélité sans bornes et relativement pas Ork de ce warboss.

 

 

Unités emblématiques.

 

Les Kriegboyz: Les kriegboyz sont parmis les meilleurs Kommandos orks de la galaxie, ce sont d'autenthiques psychopathes que seul le carnage satisfait. Néanmoins, pour l'accomplir, ils sont capables de se terrer pendant plusieurs semaines avant de se livrer au carnage. Pour expliquer leur comportement en décalage même avec les autres bandes de Kommandos, il faut savoir que les orks passés dans leurs rangs ont visité la planète Krieg ou une planète possédant les même conditions de vie et la même situation. En effet, le paysage désolé, les radiations intenses et le caractère sinistre des locaux créer une atmosphère dangereuse et dérangeante, même pour des orks. les rares orks rescapés qui ont pu s'échapper de Krieg étaient déjà pour la plupart des komandos mais leur "comportment d'cinglé" les a conduit à être chassé de leur clan. Leurs compétences et leur sens tactique est toutefois inestimable pour Morgust, qui les accueille avec joie. Pour les satisfaire il les envoie à la pointe des assauts et des raids de pillage, leur laissant le plus d'adversaire à abattre. Morgust envoie même quelque fois un croiseur attaquer les planètes dont l'atmosphére de combat est proche de celle de krieg afin de fabriquer des kriegboyz, même si 1 ork sur 100 survit au processus de formation. Une fois après s'être échappé de cet enfer, le boyz reçoit un masque à gaz à l'image de la death korp et un paquetage plein de chargeur d'fling et d'grenad. Ils sont néanmoins dépourvus de protection, voire très souvent de vêtement hormis un pantalon et des bottes et préfèrent utiliser des tatouages tribaux, pensant devoir leur survie à gork et mork. Ils reçoivent une portion de quelques hectares dans le rok'eud'titan et ne sortent de leur entre qu'au son des tambours de guerre. Aucun ork ou gretchin saint d'esprit du clan ne s'aventure dans leur domaine, par crainte de servir de cible d' d'entraînement, voire de repas.

 

Les z'imortels fidel'.

 

De nombreux nobs meurent au combat mais le boss morgust a donné des instruction très claire à ses brikolos, les nobzs qui ne ont pas assez fort au kombat ou indignes de confiance sont laissés à  leur sort, mais ceux dont les capacités martiales et la fidélité représentent un atout pour le klan sont pris en charge par les médikos et les mekanos qui leur offrent de "superb" carapaces et armes de titane avec lesquelles ils vont semer la destruction. Ils constituent la garde personelle et fidèle de Morgust car les Médikos leur ont implanté un programme de fidélité "maison" sur son ordre, les rendants incapables de contester sa position. Cependant, ils perçoivent tout être s'approchant à moins de dix pas de Morgust comme une menace même s'il s'agit d'orks du clan. Morgust doit donc les désactiver lorsqu'il souhaite s'entretenir avec quelqu'un ou tout s'implement s'il souhaite se battre.

 

Les Hach'sévèr:

 

Les meilleurs Boy''z vétérans ayant fait preuve de talent martiaux et de discipline mais n'étant pas devenu Nob'z on toutefois l'honneur d'appartenir à la bande de guerre personnelle de Morgust. Ces boy'z très entraînés reçoivent les  meilleurs aautomatiks, les meilleures protections et un kikoup qui semble t'il être toujours une hache. Bien qu'il fassent preuve d'un sens de la discipline incompréhensible pour les autres orks, ils restent pour leurs autres adversaires des sauvages avides de combat, ce qui reste totalement vrai.

 

Les panzerkass'bustas.

 

Seuls les kriegboyz les plus forts, mauvais et intrépides et qui possèdent un goût immodéré de la destruction des véhicules et bâtiments rejoignent cette unité d'élite dans le clan blacksun. Non content d'être de féroces combattants ils excellent dans la destruction de tout ce qui est blindé, du blockauss surarmé au puissant baneblade lui même.  Si les kriegboy'z sont des troupes destinées à être les plus légères , les panzerkass'bustas se protègent de lourds manteaux "empruntés" aux commandants de chars qu'ils ont vaincu, et utilise comme protection les plaques de blindages des épaves fumantes de chars les ayant affrontés.

Modifié par Stargate1090
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Sympa!

Le 28/03/2020 à 18:58, Stargate1090 a dit :

Morgust doit donc les désactiver lorsqu'il souhaite s'entretenir avec quelqu'un ou tout s'implement s'il souhaite se battre

J'aime bien cette idée,  ça montre à quelle point ils sont efficace.

Et puis je sais pas si c'est voulu, mais la lune et les orks pas si stupide qu'on le pensait, ça me fait penser aux livres "l’éveil de la bête", c'est peut-être aussi parce que je suis en train de les lire ?

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