Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
LeDzudze

Armure Cataphractii

Recommended Posts

Dans les textes des règles et des fiches techniques, on trouve parfois des amalgames de phrase assez improbables pour un débutant comme moi. Ainsi cette aptitude du Lord of Contagion : 
Armure Cataphractii : un Lord of Contagion a une sauvegarde invulnérable de 4+, mais on divise le résultat du dé quand on tire la distance à laquelle cette figurine avance.
Est ce que les deux propositions de cette phrase sont liées ? Si oui, est ce que cela signifie que quand le lord a avancé durant son tour, qu'il est attaqué durant celui de son adversaire, alors on divisera le résultat de son jet de dé de sauvegarde par le résultat du précédent jet d'avancée ?
Merci par avance au traducteur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, c'est 2 idées différentes:

-il a une 2+ d'armure et une 4++ d'invulnérable

-le jet d'advance, s'il en fait un, voit son résultat divisé par 2 arrondis au supérieur (je crois)

C'est pour représenter que l'armure offre l'une des meilleurs défense individuelle pour un space marine mais qu'en contrepartie, elle entrave ses mouvements, l'empêchant de se déplacer rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Phos a dit :

Non, c'est 2 idées différentes:

-il a une 2+ d'armure et une 4++ d'invulnérable

-le jet d'advance, s'il en fait un, voit son résultat divisé par 2 arrondis au supérieur (je crois)

C'est pour représenter que l'armure offre l'une des meilleurs défense individuelle pour un space marine mais qu'en contrepartie, elle entrave ses mouvements, l'empêchant de se déplacer rapidement.

Cool, je vois bien : une aptitude, un nom et deux caractéristiques qui y sont liées, extra merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 22 heures, Phos a dit :

voit son résultat divisé par 2 arrondis au supérieur (je crois)

 Les fractions sont toujours arrondies à l'entier supérieur, c'est tout à fait ça. C'est précisé dans la note "Modifier les caractéristiques" en marge des pages sur les fiches techniques des règles de base :

Citation

You may also encounter abilities and rules that modify a characteristic. All modifiers are cumulative, though you should apply any multiplication or division to the characteristic (rounding fractions up) before applying any addition or subtraction.

 

 Le meilleur moyen de s'en souvenir c'est qu'une arme Dégâts 1 fera toujours 1 dégât même contre une fig qui ne subit que la moitié des dégâts (1/2 => 1 en arrondissant au supérieur).

 Si on arrondissait à l'entier inférieur, ces figurines seraient invulnérables aux armes D1 (1/2 => 0 en arrondissant à l'inférieur). GW n'aime pas les figs invulnérables... Le seul exemple dont je me souviens est le blindage quantique des Necrons qui rend invulnérable aux armes qui infligent 7 dégâts ou plus (6 dégâts ou plus avec le stratagème "Déflexion quantique").

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.