Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Speeds Freaks : quels véhicules sont jouables actuellement ?


Elric59

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai besoin de votre aide, je joue orks à 40k mais je ne connais pas le codex sur le bout des doigts et j'ai du mal à savoir ce qui vaut la peine d'être converti !

 

Ayant des tas de buggies à reconvertir (puisque plus jouable en V8 hors legend), je voulais savoir lesquels étaient jouables (pas forcément abusés, mais au moins pas nuls)!

 

J'ai deux megatrakk scrapjets basés sur le char ogre lourdement modifié, du coup j'aimerais convertir un ou deux autres modèles.

 

Je m'intéresse notamment au Shokkjump Dragsta, j'aime bien l'idée du véhicule sniper !

 

Dans la même veine, que vaut le Kustom Boosta Blastas ?

 

J'ai un buggie bourré de lance flammes piloté par des grots, du coup la modification ne serait pas trop compliquée ? !

 

D'avance merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Schokkjump Dragsta avec les nouvelles améliorations /stratagèmes de Psychic awakening 6 devient sacrément bon je trouve, en sommes il gagne la possibilité de FEP automatiquement sans jet de dé et aussi de tirer puis de FEP, en sommes pour harceler/prendre des objos éloigné il est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Piloufax a dit :

Le Schokkjump Dragsta avec les nouvelles améliorations /stratagèmes de Psychic awakening 6 devient sacrément bon je trouve, en sommes il gagne la possibilité de FEP automatiquement sans jet de dé et aussi de tirer puis de FEP, en sommes pour harceler/prendre des objos éloigné il est bon ?

 

J'avoue ne pas avoir du tout suivi toutes ces sorties à ne plus savoir où en donner de la tête ^^'

 

Du coup je pioche uniquement dans mon codex pour me faire des listes ,sans ajouts d'autres bouquins, et c'est déjà pas mal à mon niveau :p ! 

 

Merci pour ton avis en tout cas, ça me conforte dans l'idée d'en prendre au moins un :) 

 

Petite question bonus, sur certains véhicules ils parlent de membres d'équipage sans en donner le nombre, ce qui rend difficile les conversions : j'envisage de bricoler également un Rukkatrukk Squigbuggies, mais je ne sais pas combien de membres d'équipage je dois mettre

1. peu importe 

2. 4 orks plus un grot

3. 5 figurines, peu importe lesquelles 

4. 4 figurines (on ne compte pas le grot gunner, qui compte comme faisant partie de l'arme principale)

 

Merci pour votre aide sur ce point ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elric59 a dit :

Ayant des tas de buggies à reconvertir (puisque plus jouable en V8 hors legend), je voulais savoir lesquels étaient jouables (pas forcément abusés, mais au moins pas nuls)!

Globalement ils sont tous jouables, le seul qui s'avère vraiment compliqué a sortir est le squigbuggy, car il est a des armes très polyvalentes qui ne marchent pas trop en orks. Et il paye sa polyvalence pas un coût en points assez cher.

Les autres sont largement sortables, ils ont des rôles différents, mais personnellement je les joue tous (sauf le squigbuggy), après ça va aussi dépendre de la kultur que tu vas jouer, mais ils sont tous au moins correct, et certains peuvent devenir plutôt forts selon le klan qu'ils rejoignent.

 

Il y a 15 heures, Elric59 a dit :

Petite question bonus, sur certains véhicules ils parlent de membres d'équipage sans en donner le nombre, ce qui rend difficile les conversions : j'envisage de bricoler également un Rukkatrukk Squigbuggies, mais je ne sais pas combien de membres d'équipage je dois mettre

1. peu importe 

2. 4 orks plus un grot

3. 5 figurines, peu importe lesquelles 

4. 4 figurines (on ne compte pas le grot gunner, qui compte comme faisant partie de l'arme principale)

Personnellement je dirais peut importe, tant que tu as les armes qui sont présentes. Les membres d'équipage n'influent pas sur les règles donc tu peux faire ce que tu veux. Ils parlent de l'équipage uniquement pour lister les armes dont ils sont équipés pour que l'on ai la liste complète des armes présentes sur le véhicule. Mais pour ta conversion tu peux même très bien te passer d'équipage et tout attacher au véhicule directement si tu veux.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banania a dit :

Globalement ils sont tous jouables, le seul qui s'avère vraiment compliqué a sortir, car il est a des armes très polyvalentes qui ne marchent pas trop en orks. Et il paye sa polyvalence pas un coût en points assez cher.

Les autres sont largement sortables, ils ont des rôles différents, mais personnellement je les joue tous (sauf le squigbuggy), après ça va aussi dépendre de la kultur que tu vas jouer, mais ils sont tous au moins correct, et certains peuvent devenir plutôt forts selon le klan qu'ils rejoignent.


J’imagine que tu parles du Squigbuggy dans le premier paragraphe ? Parce que tu ne le nomme pas (La parenthèse dans le second paragraphe est le seul indice de ta réponse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boss Gobblitz a dit :


J’imagine que tu parles du Squigbuggy dans le premier paragraphe ? Parce que tu ne le nomme pas (La parenthèse dans le second paragraphe est le seul indice de ta réponse)?

Oui tout a fait, désolé pour l'erreur, j'ai édité mon message. Merci de m'avoir repris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Banania a dit :

Globalement ils sont tous jouables, le seul qui s'avère vraiment compliqué a sortir est le squigbuggy, car il est a des armes très polyvalentes qui ne marchent pas trop en orks. Et il paye sa polyvalence pas un coût en points assez cher.

Les autres sont largement sortables, ils ont des rôles différents, mais personnellement je les joue tous (sauf le squigbuggy), après ça va aussi dépendre de la kultur que tu vas jouer, mais ils sont tous au moins correct, et certains peuvent devenir plutôt forts selon le klan qu'ils rejoignent.

 

Personnellement je dirais peut importe, tant que tu as les armes qui sont présentes. Les membres d'équipage n'influent pas sur les règles donc tu peux faire ce que tu veux. Ils parlent de l'équipage uniquement pour lister les armes dont ils sont équipés pour que l'on ai la liste complète des armes présentes sur le véhicule. Mais pour ta conversion tu peux même très bien te passer d'équipage et tout attacher au véhicule directement si tu veux.

 

Qu'est ce que tu lui reproches ? Je pensais que les 3D6 attaques qui blessent toujours sur 4+ ou les 3D3 attaques ça permettait une certaine polyvalence ? Je vais voir si je peux convertir le véhicule et rendre les options amovibles pour pouvoir le jouer dans une autre version (avec le Boomdakka Snazzwagon je pense)

 

Je pense jouer Deathskull, pour avoir la relance pour toucher et fiabiliser un peu tous ces tirs imprécis ^^

 

Merci pour ta précision concernant l'équipage, je pensais que chaque figurine avait le droit de tirer, du coup pour certains véhicules ça semblait le bazar ^^'

 

Je pense donc partir sur la compo suivante :

un Shokkjum Dragsta

deux Megatrakk Scrapjet

Un Rukkatrukk Squigbuggie / Boomdakka Snazzwagon

 

plus le Deffkilla Wartrike en QG et un ou deux chariots de guerre, ça devrait ressembler à quelque chose :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elric59 a dit :

 

Qu'est ce que tu lui reproches ? Je pensais que les 3D6 attaques qui blessent toujours sur 4+ ou les 3D3 attaques ça permettait une certaine polyvalence ? Je vais voir si je peux convertir le véhicule et rendre les options amovibles pour pouvoir le jouer dans une autre version (avec le Boomdakka Snazzwagon je pense)

Le soucis est qu'il est assez cher pour des tirs assez mauvais au final, si on veut de l'antichar on a de meilleurs buggys, et en anti infanterie aussi. Il est certes polyvalent, mais le soucis c'est qu'il aura en général beaucoup de mal a remplir sa mission, en antichar il a assez peu de tirs qui ne sont pas particulièrement puissants, en anti infanterie blesser sur du 4+ ce n'est pas génial pour un ork non plus, on a facilement accès a de la saturation F5 qui pourra blesser sur du 3+ l'infanterie, et 3D6 tirs c'est en général 10 tirs, pour le coup j'aime autant aller chercher un snazzwagon qui fera 9 tirs F5 PA-2 avec son arme principale.

Au final je trouve que l'on peut assez rarement vraiment compter sur lui, et il fait aussi partie des buggys les plus lents (même si en soit il n'est pas vraiment lent).

 

Pour aller chercher un buggy polyvalent il vaut mieux aller voir du coté du scrapjet, il fait de tout, il envoi pas mal de rokettes et pas mal de tirs F5 pour abimer l'infanterie. Et le gros avantage qu'il a sur le squigbuggy, c'est qu'il n'a pas a faire de choix, il tape dans l'infanterie et les gros en même temps sans problème, la ou le squigbuggy doit adapter son arme a sa cible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, le Squigbuggy, point de vue maquette, voire conversion, offre quelque chose de différent. Je viens de finir la peinture du mien, ça a été long, mais c'est un buggy qui se distingue vraiment dans une horde, il peut abriter des scènes qui donnent une vraie ambiance. Donc le collectionneur / convertisseur / amateur de buggy sera pas déçu. Après, effectivement, sur le papier, et pour l'avoir pratiqué en jeu, je ne peux pas vraiment le défendre. Ce que dit Banania est juste. Sauf, peut être, pour les joueurs qui aiment plus les coups d'éclat que la probabilité stat., ses armes peuvent quand même amocher fort d'un coup si tu as de la chance, et avoir un certain impact psychologique inattendu. J'ai bousillé un Blight drone de nurgle au premier tour en le finissant largement avec ce buggy, mon adversaire s'en souviendra longtemps. Il a aussi sa mine squig qui est une spécificité unique. Je n'arrive jamais à l'utiliser ?...

 

Bon, sorti de ces considérations sur la bande, soyons sérieux, je contredis Banania (avec tout le respect que j'ai): si, l'équipage importe, et change quelque chose point de vue règle! Les grots tirent à 4+ de base là où les orks à 5+. Si tu es un peu exigeant, ou qu'un de tes adversaires l'est, il faut respecter ce distinguo. Donc, par exemple, sur un Rukkatruk Squigbuggy, il te faudra au minimum avoir un grot (et non un ork) pour actionner le lance Squig lourd, au minimum avoir un ork(et non un grot) pour actionner le lance Squig normal, et au minimum avoir un ork (et non un grot) pour actionner le fusil. Pour le reste, tu es libre. Mais ça fait quand même des contraintes, si tu veux être wisiwig bien sûr. Mais objectivement, avec la diversité des nouveaux buggy, c'est bien de savoir visuellement d'un seul coup d'oeil si c'est un grot ou un ork qui a telle ou telle arme. ça peut faire gagner du temps et du cerveau disponible. Franchement.

 

Bonne waagh, qui me plait déjà juste à l'imaginer.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.