Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Notre Dame des Martyrs de l'originalité


guewen

Messages recommandés

Salut! Moi c'est Guewen et je suis de retour après quelques années. J'ai perdu mon pseudo, mes figs mes sujets avec le temps, mais on s'en moque parce les nouvelles sœurs sont là et qu'elles ont la classe!

Bref, pour être original, j'ai repris le même schéma que celui des boites, mais d'un autres côté, le rouge/noir avec un peu de blanc pour trancher est tellement classe, que je ne vois pas l’intérêt de peindre l'armée avec un schéma qui me plairait moins!

Bref, mon projet est de monter une armée très populeuse de NDM pour coller à leur fluff. Je chercherai dans une autre rubrique à construire une liste pas trop liquide, tout juste molle qui utilise ce trait (pas joué depuis 10 ans).

On commence par la boite de base:

NDM_007

soeurs_011

 

soeurs_012

 

soeurs_004_01soeurs_003_01soeurs_003soeurs_004soeurs_005soeurs_010

J'ai une escouade de Battle Sister en attente de socles sous le coude, donc je vais essayer de mettre à jour bientôt.

 

Et puis je vais aussi essayer de trouver un meilleur fond (le noir est pas top, le blanc n'en parlons pas, peut être un gris ou marron pour que tout ressorte?)

à vos cailloux et à bientôt

Modifié par guewen
majuscule/ qualité photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques ces soeurs ! Super travail.

Pour le fond, tu peux utiliser du gris effectivement ou du blanc, tu peux te fabriquer un petit studio avec un tissu tendu (une taie d'oreiller ou une serviette de table unie peut faire l'affaire) et des lampes de chaque coté). Après si tu peux utiliser un trepied ou quelque chose d'équivalent pour stabiliser ton appareil (ou ton téléphone), ça te permettra de gérer ton temps de pause et de rattraper un manque de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ça fait plaisir! Je vais essayer un tissu gris et de changer les lumières pour la prise de vue. Si c'est mieux j'éditerai mon premier post. J'ai fini les chassis de 2 machines de pénitence.  Je tente les photos de WIP demain avec l'escouade et les machines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est vrai que j'ai hâte d'avoir de quoi refaire de petites parties.... Pour la suite, je vais attaquer le soutien (retrib + tank). Je complèterait les groupe de CC quand j'aurais encore plus de sœurs (martyrs oblige).

Je viens d'éditer le sujet avec des photos plus belles (pas de taie d'oreiller mais de beaux rideaux d'étagères inutiles) avec un fond et une lumière.

Et voilà le WIP de mes machines et les socles.

soeurs_001

 

soeurs_003_02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les socles c'est bien ça. J'ai pris le rouleau qui faisait les petits hexagones et des feuilles rouges (graines de bouleau je pense).

Sinon, j'ai pas plus avancé mes socles, mais vu que j'ai reçu une commande, j'avais des pièces de pleins de kits pour monter une figurine de preacher à ma sauce.

Voilà un WIP:

soeurs_003_03

soeurs_003_04

Par contre je suis embêté, je ne connais pas la taille des socles de prêtres. Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau! En vrai j'aurais pu mieux chercher, l'info était aussi disponible sur le site de GW... Bref, le socle est fait, plus qu'à peindre!

En attendant, j'ai soclé ma deuxième escouade de sœurs.

soeurs_003_05soeurs_004_02

 

Les retributors sont sous-couchées, les "pilotes" des machines de pénitence sont aimantées et sur la table de peinture.

Bref y'a plus qu'à!

Aie, il manque aussi les feuilles mortes sur la photo... J'en reprendrai une quand l'armée sera finie du coup.

Ça me fait penser, j'ai mis des touffes d'herbe statiques sur les premières figs (celle à coller en touffes toutes prêtes) mais je n'ai rien verni. Si je vernis à la bombe derrière ça craint? J'ai peur d'éventuelles gouttelettes de vernis entre les touffes et du coup j'ai peur de finir les autres socles en attendant d'acheter une bombe. Sinon je fais tout à la main comme sur mes autres jeux, mais ça commence à faire beaucoup pour une application au pinceau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop double post, désolé! Mais j'ai avancé et terminé les 2 penitent engines!

soeurs_003_06

J'ai aimanté les deux suppliciés pour les remplacer par des Mortifers à l’occasion.

Sinon si quelqu'un a des conseils pour le vernis et l'herbe (cf post au dessus), je suis toujours preneur!

En tous cas, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très belle armée que tu nous présente là. J'ai hâte de voir la prêtresse finie. D'ailleurs, d'où viennent ces jambes ?

Sinon, aucun problème pour le vernis en bombe sur les touffes de peinture. J'utilise du vernis Tamaya et je n'ai jamais eu le problème que tu crains.

 

Je te met une photo où j'ai mis des touffes d'herbe en spoil. Tu pourras voir par toi même.

Révélation

100-9858.jpg*

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 10:21, aranud a dit :

Salut,

très belle armée que tu nous présente là. J'ai hâte de voir la prêtresse finie. D'ailleurs, d'où viennent ces jambes ?

Sinon, aucun problème pour le vernis en bombe sur les touffes de peinture. J'utilise du vernis Tamaya et je n'ai jamais eu le problème que tu crains.

 

 

Merci! Je commence donc à mettre de l'herbe partout et je vernirai après confinement! Pour les jambes, (tout le corps en fait), ça vient d'une repentia de la nouvelle boite de repentias. Ça m’embête presque de pas la monter telle quelle tant sa pose est cool, mais j'avais besoin d'un corps pour ma missionnaire (parce que oui, avec un pistolet bolter et un fusil à pompe, c'est en fait un,e missionnaire).

Sinon ça avance tout doucement avec les retributors:

soeurs_003_07

 

soeurs_004_03

 

La prochaine fois, ça sera certainement sœur Junith puis un tank.

J'attaquerai la missionnaire ensuite avant de me refaire une volée d'infanterie.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec Junith. Je me suis donné un peu plus de mal sur son socle en m'essayant à la fimo et aux feuilles collées à la pince à épiler...

judith_002

Subjectivement, je suis assez content, j'espère que c'est objectivement à la hauteur de mes espérances!

judith_001judith_005judith_004judith_003judith_006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup! C'est vrai que pour le coup, je vise pas l'originalité! J'adore le shéma de NDDM, et je voulais m'appliquer! Pour les socles, ma seule contrainte a été de reprendre les couleurs d'éclaircissements de blancs des sœurs pour faire un beau raccord. Les feuilles mortes sont là aussi pour le contraste avec le blanc et pour faire un retour sur le rouge.

Je reprend avec un Immolator: superbe fig, mais alors d'un chiant à peindre! Le vitrail sans sous-couche et sans droit à l'erreur avec les couleurs opaques des jonctions, merci! D'ailleurs j'en ai loupé! Mais superbe fig quand même! J'en remettrai une quand l'armée sera terminée!

judith_005_02

 

judith_004_02

 

judith_002_03

 

judith_003_03

 

judith_001_03

 

Maintenant, il me reste à peindre: Une missionnaire, 5 sœurs avec bolter, 4 Dominions fuseurs, 2 sœurs supérieures, un rhino, un exorciste, une hospitalière, une Imagifier, 5 repentias et 2 séraphines avec pistolets inferno. Une fois cet objectif atteint, j'aurai 1500 points jouables et je pourrai compléter les entrées en me faisant plaisir ou en cherchant à améliorer l'armée quand le confinement sera terminé et que je pourrai jouer.

Bref, peut être que j'arriverai à avoir peint mon armée pendant le confinement et que je pourrai rejouer après 10 ans de pause!

A vos cailloux si il y en a et vos conseils si vous voulez (je prend tout cexu qui semblent être à ma portée). En attendant, je vais créer un topic pour ma liste d'armée histoire de recevoir des conseils de personnes plus à jour que moi dans le game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très beau cet Immolator. Le vitrail a un bon rendu. Avec ces photos on ne se rend pas compte des erreurs dont tu parles. C'est dommage qu'on ne puisse pas remplacer le Bolter Lourd par un Lance Flammes Lourd...

 

Tu pourrais montrer le détail de l'aimantation des Machines de Pénitence ? Merci, et bonne peinture !

 

PS : et pour les phares, l'effet halo (OSL) en bleu ça peut être joli, mais je ne le ferais pas trop étendu. Ca a vite tendance à faire "trop" et en plus il faut que les deux côtés soient identiques. Peut être en se limitant à l'intérieur de leurs niches ?

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les halos, je passe en effet, j'ai pas le niveau pour les faire sans que ça choque dans le rendu final. Par contre, effectivement, je peux toujours faire un rappel de la lueur bleue sur les arrêtes à l’intérieur du phare, ce qui le rendra vivant tout en restant dans mon champ de compétence.

Bon je retourne à mes 4 fuseurs, sœur supérieur et 2 bolter (ce qui me laissera ensuite un reste de 17 figs (à la louche) à peindre pour rejouer après confinement!).

Pour l'aimantation (je pensais pas que le correcteur connaitrait) je ferai des photos dès que j'attaquerais la version mortifer ou avant si je trouve le temps (confiné avec enfants en bas âge tout ça....). Mais en vrai, c'est du basique, j'ai percé àç la perceuse à main sur les petits ergots destinés à la colle et j'ai glissé un aimant cylindrique de 2mm (sur 1 de largeur). En plus, je me suis planté sur un et j'ai légèrement décalé, du coup je ne sais pas si ça tient parce que le plastique est serré ou grâce à l'aimant... Même soucis avec les armes de l'immolator d'ailleurs. c'est tellement ajusté que je n'arrive pas à voir l'effet de l'aimant...

Modifié par guewen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas trop la tête, il est super bien ton Immo ! Le regard va naturellement vers le vitrail et les flammes, qui rendent bien. Les phares sont secondaires. 

 

Pour les aimants, j'espère que dans le futur on aura un petit emplacement prévu dès la conception des kits. Ils l'ont fait sur un volant Tau chez ForgeWorld, et ça leur permettrait de vendre des aimants à côté. Je me demande s'ils ne craignent pas que les têtes en l'air les montent à l'envers, ou s'ils ont peur de vendre un peu moins de kits en donnant cette possibilité. Au minimum sur les véhicules ça serait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que des espaces déjà alignés pour les aimants, ce serait la classe! Pour l'Immo, j'ai pas touché les phares, mais j'ai brossé légèrement de la couleur des socles, bas de caisse et chenilles, histoire de raccorder un peu le tout. C'est pas un weathering, mais c'est déjà plus raccord... Photos plus tard avec le reste de l'armée.

Par contre, les dominions sont prêtes, avec deux sœurs équipées de bolter:

dominion_002dominion_001

 

J'aime bien ma soeur supp, mélange de bitzs de la boite de battle sisters, de la boite de séraphines et de la boite de chanoness.

Pour la suite, je suis sur la missionnaire. Ensuite, plus qu'une douzaine de copines et c'est jouable! Pourvu qu'on soit en vert le 11 mai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.