Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Armée Anciens Sauriens 4500pts


Alcadizaar15

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin d'avis sur la liste que je me suis concocté pour les Anciens Sauriens svp :)

 

--- Personnages ---

785 - Seigneur Coatl, Général, Savoir ancestral, Symbiose, Roc d'obsidienne (25), Evocation, Porteur de la grande bannière, Totem de Mixoatl (70), Icône éthérée (10)

460 - Seigneur de guerre saurien, Paire d'armes (10), Coeur de héros (60), Essence de mithril (50), Talisman de protection (50), Potion de force (10), Potion de rapidité (20)

--- Base ---

660 - 24x Guerriers sauriens, Serpent, Lance (48), Musicien, Porte-étendard, Bannière lacérante (50)

176 - 18x Braves skinks, Musicien

176 - 18x Braves skinks, Musicien

--- Spécial ---

580 - 20x Gardiens des temples, Champion, Musicien, Porte-étendard, Icône éthérée (10)

--- Guérilla de la jungle ---

145 - Bête-épieu

230 - 5x Sentinelles ptéradons, Fire Bola (4+)

135 - 5x Caméléons

--- Lézards tonnants ---

455 - Taurosaure, Great Bow (4+)

275 - Thyroscutus Autel du Dieu-Serpent

420 - Stygiosaure, Voyageur mystique (120)

--- Total ---

4 497

 

Il est vrai que j'ai trop de monstres, mais pour le moment, ils ont réussi à faire leurs preuves même si je dois encore mieux travailler avec le Taurosaure :(

 

En magie, j'ai choisi Divination de part le Savoir Ancestral et du fait de pouvoir utiliser les yeux du Stygiosaure pour lancer les BUFF et dégats. Pour l'adepte magicien sur le Stygiosaure, je choisis toujours le sort Héréditaire et soit l'essaim d'insectes, soit l'Eveil de la bête.

 

Enfin, je me sens obligé de choisir un Seigneur Saurien pour pouvoir l'équiper comme j'ai fait et ainsi provoquer un MAX de dégâts avec un minimum de Protection (jusqu'ici aucun problème même s'il meurt en cours de parti avec son unité de Lanciers Sauriens).

 

Maintenant la seule chose que je fait tourner car je sais toujours pas ce qui est bon, c'est les Sentinelles Ptéradons (déjà essayé les Rhamphorhyons mais pas terrible avec le DEF).

 

 

Modifié par Alcadizaar15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai ça avec, soit le Voile de magie Alchimie, soit Evocation :

 

 

--- Personnages ---

800 - Seigneur Coatl, Général, Symbiose, Formé depuis l'enfance, Roc d'obsidienne (25), Héritage magique (50), Evocation, Porteur de la grande bannière, Totem de Mixoatl (70), Icône éthérée (10)

460 - Seigneur de guerre saurien, Paire d'armes (10), Coeur de héros (60), Essence de mithril (50), Talisman de protection (50), Potion de force (10), Potion de rapidité (20)

--- Base ---

620 - 24x Guerriers sauriens, Serpent, Lance (48), Musicien, Porte-étendard, Icône éthérée (10)

176 - 18x Braves skinks, Musicien

176 - 18x Braves skinks, Musicien

--- Spécial ---

580 - 20x Gardiens des temples, Champion, Musicien, Porte-étendard, Icône éthérée (10)

--- Guérilla de la jungle ---

145 - Bête-épieu

255 - 5x Sentinelles ptéradons, Bouclier (25), Fire Bola (4+)

135 - 5x Caméléons

--- Lézards tonnants ---

455 - Taurosaure, Great Bow (4+)

275 - Thyroscutus Autel du Dieu-Serpent

420 - Stygiosaure, Voyageur mystique (120)

--- Total ---

4 497

Modifié par Alcadizaar15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je supposes que tu fais ta liste avec les figurines dont tu disposes.

 

ça tiens la route.

L'évocation est un bon domaine mais dans ta configuration la divination est meilleur et encore plus avec la symbiose (qui compense le problème de la portée). En revanche, le totem de Mixoatl est peu utile (franchement une des pires bannière du jeu à cause du fais qu'elle coûte un bras et synergise peu avec l'armée), il sera utile contre les armées avec cc5 ou plus et ne te permettra jamais d'être touché sur 5+ à cause de la limitation à 1 de la cc offensive.

En plus la divination possède 2 sorts qui font la même chose, le 1 avec +2 CC off et def et le 3 avec le distrayant et cible difficile.

 

Du coup je te conseil de prendre une bannière lacérante à la place. le manque de PA est le principal défaut des gardiens (avec leur coût).

 

Pour ton Seigneur de guerre, t'as pas besoin de lui mettre l'essence de mithril. De base pour 20 points avec le bouclier et l'armure lourde il a la même sauvegarde.

 

Pour ce qui est de taper fort, la gloire du premier age est géniale et en plus tu peux blinder ta défense. Tu as 5 attaques F6 PA 3 et surtout blessure multiple 2. La potion de force, c'est gadget sur un perso avec autant d'attaques.

Voici quelques builds qui tourne bien avec le prince à pied.

 

Armure lourde, bouclier, lance, potion de rapidité, gloire du premier age, infusion de basalt, Crépuscule forgé pour 490 points. Il est en 1+ relançable, 3++ contre feu et 5 attaques F6 PA 3 ,blessure multiple 2.

 

Armure lourde, bouclier, lance,  gloire du premier age,  Trompe-la-mort, pour 490 points. Il est en 1+, 4++ fortitude et 5 attaques F6 PA 3 ,blessure multiple 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.