Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Stratégies & Listes PA6


Grutuk

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Suite à la sortie du nouveau Psychic Awakening, voyons les stratégies et listes qu’on peut trouver.
Mais d’abord petit correctif du PA FR qui n est pas bien traduit, le KFF du big mek marche en mêlée !! Dans la version originale il est marqué que les unités entièrement à 9 pouces ont une svg à 5++ ! C’est super violent! 

 

Je vous propose une petite revue des combos en fonction de 2 niveaux de forces : Très bon et bon. Le reste étant moyen il me semble, principalement parce que l’unité qui pourrait bénéficier du boost est trop en dessous par rapport aux autres entrées du codex. 

 

1) Très bon

- Big Mek KFF pour la svg 5++ en mêlée 

- Ghazghkull (pour booster les balez boyz devenus très résistants au cac et encaisser 4pv au tir qu’on soigne avec le stratagème) 

- Stratagème pour svg 4++ sur Big Boss 

- Stratagème pour fiabiliser les lootas 

- Stratagème pour +1 dommage aux meganobz 

- Stratagème pour donner des kustomizations
- Sous-Kulture  « Bande de grots » pour renforcer le tir des Mek Gunz

- Sous-Kulture « Tête de Brique » pour jouer 3 x 6 Killa Kanz avec un Big boss moto pour le moral + les kustomisations : -1 pour toucher l’unité  / +3 en mouvement / +1 au tir 
- Kustomisation « Krache Bastos »  sur Gorkanaut freebooters dans un détachement Dread Waaagh (pour 48 tirs touchent sur 3+ !) 

- Sort DeathSkulls : rend les boyz PA -1 au tir et au cac ! 

2) Bon :

-  Stratagème + Kustomisation des Schookjump (unité fragile mais super mobile et potentiellement impossible à cibler) 

-  Stratagème Aviateur : pour cracher un avion 

-  Stratagème pour la portée des Flashgitz : en freebooters, ils peuvent tirer à 36 pouces sur du 3+ 

-  Kustomisation « vrille gigantesk » pour avoir une double phase de cac avec les Megatrakks 

-  Sort Bad Moon svg +1 : permet d’avoir 30 fling’ boyz svg 2+ !!! ( Blind Boyz + Couvert + Bardé de butin + Sort) ou 15 lootas svg 3+ 
 

 

Que pensez-vous du classement ? Est-ce que j ai oublié des combos ? Est-ce qu’on va pouvoir vraiment tout péter ? Et question qui mérite d’être posée  :  les grots vont-ils esclavagiser les orks ? 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon récapitulatif, en fait il y a tellement de choses cool et qui donnent envie d'être joué /testé!

Ce que je vois c'est que plein d'entrées passent de "jouables" à "balèze" , le Gorkanaut avec son flingue, les grosses bandes de Meganobz, mettre 30 boyz Bad Moons à 3+ sur un objot et camper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête moi si je me trompe mais le Gorkanaut ne peut pas avoir 24tirs ET CT 3+ , c'est une kusto max par fig donc soit la relique +1 CT , soit la gatling 24tirs

 

Perso je pense que tu as oublié les trois burnas pyromanes qui bombent sur du 3+ , testé 2x , c'est vraiment sympa couplé à la possibilité de se crash auto et de mettre 3BM à 6pas autour de lui ( et il pete de base deja sur 4+ , ce qui le rend de toute façon perilleux dans les lignes adverses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le crache bastos, si la cible est à 12 pouces ou moins le Gorka gagne +1 pour toucher au tir. Et avec le bonus Freebooters et le stratagème, on est bien à 48 tirs qui touchent sur 3+. Ça rigole pas...

 

J’ai vu la possibilité des 3 Burnas pyromanes mais je pense que ça rentre plus dans la catégorie « moyen ». 
On parle de quand même 500pts d armée. Si en face ça joue des hordes, faire de la mortelle ou des dégâts à PA-1 (Dakkajets) revient souvent au même. Si on focus des unités de 5 marines c’est pas non plus extraordinaire avec 2,5 morts par bombe. En plus de ça on a que deux bombes par avion. Perso je suis pas fan. 


 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.