Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Dark Angels - The New Hope


Morehk

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Le point positif du confinement est qu'il permet d'alléger l'agenda. C'est avec une certaine réserve et un peu de légèreté que je m'autorise à dire que "ça fait du bien".

Je suis à la maison avec ma petite famille, et le train train quotidien hyper speed, optimisé à mort entre les déposes chez la nounou, l'école, être à l'heure au taff, etc..n'est plus qu'un lointain souvenir (on peut dire lointain après 15 jours, non ?). 

J'ai une armée de Dark Angels à peindre. Mon défis personnel de 2020 que je me suis lancé en début d'année était  d'avoir 1000pts de peints d'ici les vacances d'été. C'était mal parti jusque là, mais cela semble désormais tout à fait réalisable au vue de cette période étrange que nous vivons. 

 

Je me présente rapidement  :

Morehk, mais vous pouvez m'appeler Momo. J'ai 32 ans, habite Antony, fais parti du club des Chevaliers de la Rose ( forum ici : http://lhaychevaliers.forumactif.com/). J'ai joué à 40k lorsque j'avais de 12 à 18 ans. C'était la V4/V5 je crois bien. 

J'ai toujours préféré jouer pour le jeu en tant que tel, pas pour le hobby. Je ne peignais que parce qu'il fallait peindre pour faire les tournois (3 couleurs minimum = ok pas de prob splouch splash splouch, je peux m'inscrire ! ).

Je me suis remis à 40K il y a 1,5 ans car un collègue en à parlé durant une pause. Cela à déclencher une sorte de réminiscence des plus agréable, l'envie de retrouver mes figurines et de renouer contact avec ce jeu. La différence c'est que maintenant, je souhaite avoir une armée agréable à l’œil, prendre mon temps pour peindre et même y trouver un certain plaisir. 

 

Mon armée

Les Dark Angels. L'idée est d'avoir une armée tournée vers l'avenir, et donc primarisée. Si les Dark Angels se renferment d'avantage et se détournent des primaris, ils sont voués à devenir des dinosaures et disparaître. C'est ainsi que depuis les exploits de Lazarus, la 1ère Légion accueil d'un bon oeil l'arrivée des primaris et les intègrent au sein du cercle intérieur, partageant ainsi leurs secrets. 

Personnellement, je trouve les primaris tellement beaux à coté des anciens SM qu'il n'y à pas photo.

 

Du modélisme

Je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre (3 enfants de moins de 5 ans) ce qui me laisse en gros 3h de peinture tous les 3 ou 4 jours . Ce n'est pas énorme, mais malgré cela je ne me précipite pas. Je regarde tout plein de tuto/de topics sur ce forum et youtube. L'idée de partager avec vous mon avancée est d'obtenir des retours, des conseils que je suivrai, ou pas. Cela ne peut que m'aider et me motiver dans la peinture de mon armée.

 

Je tiens à préciser : Je pars de très loin, mais j'ai tellement pu regarder de tutoriels que je pense avoir la bonne logique et l'esprit clair concernant les étapes d'une peinture. Je veux quelque chose de propre, d'harmonieux. Je ne veux pas de rouge sur mes Dark Angels car je n'aime pas.

 

Je débute par 3x5 intercessors, histoire de me laisser le droit à l'erreur. 

Ils ne sont pas totalement terminé (manque les casques/yeux/têtes découvertes car j'ai vraiment peur de cette étape car j'ai un coup de pinceaux pas du tout précis et tremblotant. Idem pour les parchemins qui ne sont pas finalisés) 

 

1er jet Les 5 premiers intercessors suivent ce processus de peinture

a- sous-couche : noir

b- Caliban green

c- Zandri Dust puis Screaming skull sur une des épaules et le genoux et le plastron.

c- Les arrêtes en Warspstone Glow puis Moot Green.

 

En premier plan, voici l'un d'entre eux

6u7ZLnI.jpg

Résultat : pas d’éclaircissements, aucunes fioritures. Manque de précision dans les traits mais l'ensemble me semble cohérent. Le soclage apporte un réel plus.

Ce qui est drôle c'est que ma femme et mon collègue préfèrent cette version plutôt que mon 2nd jet que vous verrez par la suite où j'ai passé beaucoup plus de temps à effectuer des éclaircissements. C'est assez frustrant mais j'ai tout de même choisi de continuer à éclaircir mon vert car moi, je préfère ainsi et cela m’entraîne avant de passer aux personnages, ou figurines plus complexes. 

 

2nd jet : 10 intercessors avec de légers éclaircissements 

a- sous-couche : noir

b- Caliban green suivi de Warpstone Glow. j'ai ensuite passer des lavis de Caliban Green pour atténuer les transitions de mon dégradé.

c- Zandri Dust puis Screaming skull sur une des épaules et le genoux et le plastron.

c- Les arrêtes directement en Moot green.

 

XUEOrwX.jpg

 

sPNhtaO.jpg

 

Personnellement je préfère cette 2nd version. Je trouve que les légers éclaircissements apportent beaucoup même s'ils sont imparfait. 

j'ai utilisé une première méthode de dégradé en passant des lavis successifs de Caliban + Warpstone Glow / Warpstone Glow / Wapstone Glow + Moot Green. Mais j'ai trouvé le résultat trop clair, et c'était beaucoup de temps passé pour 1 intercessor. Le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. Je trouve que cette 2nd méthode (Caliban Green/ Warpstone Glow directement, puis quelques lavis de Caliban Green) permet d'avoir un rendu similaire en un temps moindre. 

 

 

Après 15  Intercessors presque terminés, j'ai deux questions :

 

1. Les pinceaux : j'ai investis dans un Raphael taille 2. Depuis cet achat je vois clairement qu'un bon pinceau est super important. Mais je pense que je vais avoir du mal à le conserver très longtemps. 

En effet, des pigments sèchent sur les poils pendant ma peinture. Quand je lave mon pinceaux je suis obligé de frotter les poils avec un ongle pour décrocher les pigments. 

- Ais-je ces pigments car je ne rince pas assez souvent mon pinceaux ? Est-ce normal ? Je risque d’abîmer mon pinceau en grattant avec mon onglet,  que puis-je faire autrement ?

 

2. Les yeux : Cette prochaine étape m’effraie. Je veux des yeux bien fait, mais je suis certain de ne pas y arriver. Je vais m'entrainer mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis preneur. 

 

Merci de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi aussi je préfère la deuxième version !

Pour les pinceaux, peut-être que tu ne les rince pas assez pendant la peinture. Sinon il existe des produits pour les nettoyer et refaire la pointe. Chez Army painter je crois...

Enfin, pour les yeux, entraîne-toi mais tu peux par exemple pour du rouge, mettre ta couleur de base red khorne, puis un petit point blanc et ensuite un fin trait diluié de evil Sun, normalement le blanc ressortira par transparence. Pour moi c'est le simple mais le plus académique c'est de mettre ton red khorne puis faire un léger surlignage d'évil Sun et ensuite, sans te foirer, de mettre un petit point blanc en haut à gauche de l'œil.

Bonne continuation ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau début d armée.

Effectivement il manque les yeux. Même si tu ne veux pas de rouge et t as raison, ton schémas marche hyper bien, je les ferai en rouge pour avoir un point focal qui contraste bien. 

Après ya pas de secret, avec un pinceau fin et en retenant son souffle ça vas marcher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau ! Pour les pinceaux,  il faut qu'il reste humide, comme ça tu peux laver en trempant et en frottant toujours de haut en bas avec ton doigt.  J'avais aussi le problème de la peinture qui sèche sur le pinceau. Depuis j'utilise une palette humide et je remouille la pointe du pinceau dès que 3sens que ça raccroche. Avec ça mes pinceaux durent plus  (mais sont loin d'être éternels quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces premiers retours qui regonflent ma jauge de motivation qui oscille maintenant dans le vert (c'est le cas de le dire ...)

 

Du coup, prochaine étapes :

1. Finir ce que j’ai commencé avant de passer à d’autre figurines. Car je vois naître un léger sentiment d’ennui face à la répétitivité mêlé à l’empressement de vouloir peindre mes Deathwing Knights pour mettre en pratique ce que j’ai pu apprendre avec ces 15 figurines... sauf qu’elles ne sont pas finies ?
Cela me laisse à penser aussi que j’ai déjà du passer 20 heures sur ces intercessors et donc que c’est 5 semaines dans mon espace temporel ce qui peut sembler tellement long j'imagine pour certain d'entre vous. Du coup, pour une nouvelle publication imagée sur ce topic, il est bon ton de présenter des figurines finalisée. Je me suis auto-bloqué, le plus rapide étant de finir ce que j'ai commencer , c'est parfait ! ?


 2. Rouge pour les yeux. Ça me semble idéal. Je pensais à du jaune ou orange mais le rouge va aussi tellement bien pour contraster avec l'ensemble plutôt lisse de l'ensemble. J'ai du regarder la fameuse roue chromatique pour m'en persuader. J'utiliserai ta méthode, @Le fataliste , merci !

 

3. Le pinceaux tient bien pour le moment. En fait ma principale source d'inquiétude vient du fait qu'il me sera impossible de retrouver un tel pinceaux pendant le confinement ?. Hier soir par exemple, j'ai utiliser ce pinceaux machinalement pour peindre mon socle, et même effectuer le brossage à sec en blanc. Je m'en suis aperçu qu'à la fin. J'ai passer bien 10 minutes à rincer, laver, bichonner mon pinceau sacré ^^

no_photo.png
RépondreTransférer
Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé quelques heures de ces 8 derniers jours à finaliser mes Intercessors DA avant de passer à mon 1er Deathwing Terminator. J'avais tellement hate de pouvoir mettre à profit ce que j'ai pu apprendre et appliquer avec la troupe que je suis partie tête baissée sur le 1er DW Terminator venu. Au final, après 15h passées sur cette figurine, je suis très satisfait du résultat.

 

Voici un échantillon des intercessors finalisés* 

hLlqYwL.jpg 

 

*En postant la photo je me rends compte que j'ai été trop pressé et que j'ai oublié de finaliser les parchemins.

 

Les Deathwing Terminators :

 

 Je voulais passer à du sérieux, une superbe figurine mais pas encore un personnage car je manque encore de confiance en moi. J'ai 5 Deathwing terminators que j'avais sous-couché directement avec une bombe de Caliban Green il y à quelques années de ça. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à l'époque, mais c'est une très mauvaise idée comme point de départ de partir sur cette sous-couche. Tant pis, c'est fait c'est fait...

 

Voilà ce que j'obtiens après 15h sur cette figurine.

bIfaazH.jpg

 

aNHf0yF.jpg

Alors 15h, c'est beaucoup plus long ce que je m'étais imaginé. Partir sur une sous-couche blanche m'aurait fait économisé 2h de peinture. Mais même ainsi, je trouve que ces figurines sont aussi détaillées qu'un personnage et donc très chronophage. Je suis plutôt content du résultat, cela confirme que je maitrise les dégradés même si c'est largement améliorable (j'ai été un peu trop comme un bourrin avec le Séraphine Sépia et j'ai du passé beaucoup de temps à rattraper ma bêtise, sans pour autant réussir à masquer certaines grosses taches).

Ce que j'ai pu développer ici, c'est ma précision sur de multiples petits éléments. Je commence à mieux me positionner et donc moins trembler. 

Je sens aussi que je maîtrise mieux ma dilution et l'humidification de mon pinceau. Il glisse mieux sur la figurine même sur les petits détails, je le replonge plus souvent dans l'eau et les pigments de peinture sèchent alors moins sur les poils. Un grand pas en avant pour conserver mon préciiiieuuuux pinceau.

 

Du coup, c'est parti pour les Terminators suivant.

 

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Momo, j'aime beaucoup tes Dark Angels ! ?

Je voulais te demander ce que tu pensais des linings noirs ou gris pour démarquer les zones de ta figurine. Un peu comme ici http://leskouzes.blogspot.com/2017/10/son-of-phoenix.html?m=1

 

il me semble que c'est plutôt rapide et que ça rend super bien ! ?

sinon hâte de voir tes autres Deathwings, garde le cap ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooaaa @Quidam, la figurine de ton lien est juste magnifique... j’en suis encore à des années-lumière de ce résultat.

J’imagine que tu fais allusion aux contours des différentes icônes. Il est vrai qu’actuellement les transitions entre l’armure et ces éléments n’est pas parfaite. Du coup ce simple lining pourrait vraiment améliorer la lecture de la figurine... je vais essayer! 
J’ai tellement peur de me foirer par contre et de bousiller mon travail...Car le lining sur des arrêtes est plutôt facile, mais là c’est dans un creux, ça me semble plus casse gueule.

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop yop !!!

 

J'ai enfin terminé mon escouade de 5 Deathwing Knights. J'ai finalement gardé ma méthode initiale sans passer les linings.

Le résultat me va comme ça. Peut-être que je reviendrai dessus plus tard quand je serai plus expérimenté (je crois qu'on ne s'y tient jamais quand on dit ça....).

 

2KSJ1aP.jpg

 

Du coup, maintenant que j'ai eu l'impression de faire 5 personnages indépendant d'affilé, je vais pouvoir enchaîner avec Sammael sur Coverx/Primaris chaplain/ravenwing apothicary. l'ordre n'est pas encore déterminé, même si j'ai une préférence pour Sammael !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de peinture cette fois ci, une légère conversion, du collage et l'aimantage de Sammael.

J'ai toujours eu pour idée de pouvoir utiliser la figurine de Sammael à moto pour sa version sur speeder. C'est pourquoi j'avais aimanté Sammael au niveau de la jonction entre le torse et les jambes.

Aujourd'hui j'ai retrouvé un vieux landspeeder tout pas beau, une jambe de Black Knight et j'ai donc pu continuer à creuser l'idée.

Avec un peu de Green stuff (une première pour moi, la prochaine fois je lirai des tutoriels car j'ai eu beaucoup de mal à modeler le bouzin..), j'ai pu "modeler" un semblant de bas de corps.

Voici les images :

8zyvxWN.jpg

 

fFGbHi3.jpg

 

Voici le résultat. Je suis plutôt content car ça donne une posture dynamique.

Il me reste les canons d'assauts à coller puis j'attaque la peinture de Sammael dans ses 2 versions du coup. 

2bK4JnG.jpg

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, Petit up, avec Sammael de terminé ! 

 

 

xwDpVYg.jpg

 

bmXnj3q.jpg

 

J'avais acheté la figurine il y a quelques années alors que je ne jouais pas. Me suis rendu compte en la peignant que je ne l'avais pas ébarbée correctement. Du coup cela à amener quelques complications en cours de route.  Bon, le résultat me convient même si je voulais qu'il soit plus beau, c'est quand même mon QG avec sa moto trop stylée...

Mais il va falloir que je continue à peindre et peindre et repeindre avant de réussi à faire ce que je veux. Ça tombe bien, peindre est devenu un vrai plaisir. 

Il reste encore sa version Sableclaw, mais je pense me diriger vers d'autres figouz  (Deathwing ancient / Leviathan Dread) avant de m'y coller. 

 

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.