Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V6] Umbar 400pts


TribalFox

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors en cette période de confinement j'ai eu l'occaz de décaper et de peindre pas mal de corsaires qui trainaient dans une boite. L'idée m'en est venue de peut être investir un peu pour transformer ce que j'ai en petite force de 400pts. Je joue les corsaires dans le cadre des campagnes battle companies qu'on se fait avec ma copine, jamais à plus gros format. Du coup qu'est ce que vous pensez des corsaires d'umbar pour le jeu à format "réglementaire"? Et du coup, que pensez vous de cette petite liste pour commencer? L'idée c'est d'avoir pas mal de monde dans une ligne "solide" (le groupe de Dalamyr) et une petite force de contournement (le Bo'sun et ses reivers). Bon je me doute que c'est ultra prévisible et donc facilement contrable comme strat, mais bon j'aime bien quand même ^^ Et puis Reivers+Dalamyr, quand ça commence à envelopper la ligne adverse ça doit pas rigoler! J'ai 3 Arba qui trainent aussi, mais j'ai pas réussi à leurs trouver une place, je fais fausse route?

 

Groupe1:

Dalamyr 90pts

6 Numénoréens Noirs 54pts

10 Corsaires Lance/Boucliers 90pts

 

Groupe2:

Bo'Sun Arme à Deux Mains 50pts

6 Reivers 60pts

6Corsaires Lances/Boucliers 54 pts

 

Total: 398pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis ! Du coup j'ai réfléchit à l'idée d'incorporer une bannière également (si quelqu'un a une technique pour avoir une belle bannière Numénoréene noire je suis tt ouïe !) et ça donne qqchose comme ca:

 

1 Dalamyr 90pts

5 Numénoréens Noirs 45pts

1 Numénoréens Noir Bannière 34pts

6 Corsaires Lances 48pts

3 Arbalétriers 30pts

248pts

 

1 Bo'Sun 45pts

6 Reavers 60pts

6 Corsaires Boucliers 48pts

 

Je crois que j'aime bcp plus. Ah et j'en profite pr vous demander votre avis sur le chevalier d'umbar ? Je suis fan de la fig mais j'ai du mal à me représenter son intérêt dans une liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière Numénoréene Noire, tu peux prendre ça (je ne sais pas ce que vaut la figurine) http://unreleasedminiatures.eu/fallen-men/168-black-hearted-banner-bearer.html 

 

Quant au Chevalier d'Umbar, je vois 4 intérêts

  • Apporter une Créature Monstrueuse (seul moyen d'en obtenir une chez Umbar sans alliance)
  • Apporter de la Magie (seul moyen d'en obtenir chez Umbar sans alliance)
  • Améliorer la Terreur des Numénoréens Noirs
  • Jouer une des figurines les plus classes du jeu ?

Après est-ce qu'une ombre ailée rentre dans une armée à 400 points ? J'en ai aucune idée, je ne joue qu'à 800 points, donc à toi de voir. Au pire le Chevalier d'Umbar à cheval apporte toujours de la magie et peut éventuellement s'occuper des plus gros adverses en copiant leurs stats.

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso les reavers je suis moyen fan. Ok ils ont C5 et 2A mais ça reste F3 D3 autant dire au premier combat perdu babaye. Pour leur coût ... le prix d’un garde de fer avec F4 D6 lol

A mon avis c’est plus fin de jouer la masse, surtout en 400 pts, ce qui te permettra mieux d’user de ton bonus de liste.

met des persos les moins cher possible, quelques numenoreens pour tenir la ligne et hop plein de corsaires avec 33% d’arba. De toute façon c’est ton tir qui te permettra de venir à bout des gros trucs, Dalamyr reste un perso fragile je lui ferai pas affronter un troll des cavernes par exemple. Ni même un « simple » roi nain. 

P.s. Pour la bannière les bo s’un comptent comme bannière pour les corsaires. Donc, au pire, tu met tes numenoreens avec un bo, et t’utilise sa relance sur le soutien que sont les corsaires. Car là au final tu payes 25 points juste pour 6 figs c’est un peu dommage. 34 pts la bannière là où pour genre 50 ta un perso bannière, m’voyez ? 

Donc moi je ferai ca. 2 ou 3 bo avec des num en première ligne, du soutient corsaire, et 33% de tir. Tu feras sûrement pas pareil, mais, ça te donnes des indications ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reavers, ils ont qd même +1 pour blesser qua'd ils loupent le test de courage de leurs règle de "berserk"(ce que tu peux faire volontairement une dois au corps à corps), plus le +1 du bonus d'armée, avec 2A C5 je trouve que ça rammone pas mal ! Après c'est vrai qu'ils sont en mousse légère, ce qui doit les rendre dur à utiliser (c'est déjà vrai en battle companies, où les profils sont pas hyper létaux). Peut être n'en prendre que 4? Après je me dis que le plus j'en ai dès le départ, le plus arriveront au corps à corps ! ?

C'est vrai que la bannière, pas des plus utile au final. Le truc que je me demande quand même c'est si les Bo'Sun comptent comme des bannières pour les scénarios à bannières ? (j'ai cru comprendre qu'il y en avait) mais en soit je vais sûrement suivre ton conseil et virer la bannière pour rajouter 3 Arbalétriers. 

En tout cas merci bcp pour tes retours, ça alimente bien mes réflexions ! 

 

Dalamyr 90pts

4 Numénoréens Noirs 32pts

2 Corsaires Boucliers 16pts

6 Corsaires Lances 48pts

6 Arbalétriers 30pts

246pts

 

Bo'sun 45pts

5 Reavers 50pts

7 Corsaires Boucliers 56pts

151pts

Total: 397pts

 

Hey j'aime vraiment pas mal. J'ai plus de fig, plus de puissance de feu, et moins de Numénoréens à acheter ! ?

 

@Bolton merci pr le link, mais du coup Joe's pas en avoir besoin. Pour le chevalier d'umbar je voulait le jouer à cheval, la fig pète tellement la classe !! Du coup à 400pts je te confirme que c'est tendu, tant pis je vais l'acheter la fig et patienterai pour la pouvoir la jouer ! Merci pour to. Retour dessus en tout cas, ça me conforte dans mon idée qu'il vaut le coup ?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.