Aller au contenu
Warhammer Forum

Nombre de cartes de jeu (actuelles & futures)


Uphir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer une petite liste de courses pour l'après "fin du monde", incluant notamment des deck box et des protections pour les cartes à jouer de Warcry (je suis très "protecteur" avec mes cartes, surtout que je joue avec mes enfants qui, même si ils font attention, ne sont pas à l'abri de maladresses... moi non plus d'ailleurs).

 

Avec le set de débutant, nous avons (en plus des 20 cartes de combattant):

 

- 36 Cartes de terrain

- 36 Cartes de déploiement

- 36 Cartes de victoire

- 36 Cartes de péripéties

 

Et de ce que j'ai lu, le set de cartes vendus à l'unité (15€ de mémoire) contient les mêmes cartes que celles du set de débutant (donc un achat non obligatoire, mais n'hésitez pas à me le dire si je me fourvoie). Pensant à l'avenir, est ce que ces decks sont susceptibles de grossir ? Pour les déploiements, victoire et péripéties, je ne pense pas. En revanche, j'ai cru comprendre qu'avec les décors supplémentaires, il y avait des cartes de terrain propres au décors. C'est bien cela ? 36 comme dans le set de base ? Soit 4x36 cartes puisqu'il y a trois décors "libres", plus le set de débutant ?

 

Mes calculs sont ils bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque set de Ravaged Lands contient effectivement 36 cartes de terrain supplémentaires.

 

Elles sont réparties comme suivant :

 

- 24 cartes de terrain utilisant exclusivement les décors du set, 12 avec une répartition symétrique et 12 asymétrique (les cartes symétriques sont détectables avec le symbole en forme de scintillement dans le coin opposé à la flèche désignant le haut, pour dire que ces cartes sont conseillées pour le jeu égal).

- 12 cartes de terrain utilisant les décors du set et ceux du starter de base (les ruines, quoi), de nouveau réparties en 6 - 6 comme au-dessus.

 

Donc tu peux jouer avec uniquement les décors d'un seul set, mais tu ne pourras alors utiliser que 24 cartes sur 36.

 

Jusqu'à présent, aucune carte de terrain ne combine les décors de plusieurs sets Ravaged Lands - toujours uniquement un set Ravaged Lands et le starter set.

 

De toute évidence, cette collection de cartes est amenée à grossir avec le temps.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BBLeodium,

 

Encore une fois, merci pour tes réponses très précises. Pour le moment, aucune condition de victoire ou péripétie supplémentaire à se mettre sous la dent ? Bon, il y a déjà de quoi faire ceci dit, avant d'avoir explorer tout le contenu du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.