Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

Messages recommandés

il y a 2 minutes, zhangfey a dit :

 

La vraie question au final c'est combien de temps on aura pour jouer (finir) la v8 avant d'attaquer la v9 et encore si on a le temps......

On parle pas mal d'une sortie V9 repoussé en Septembre. 

 

SI c'est le cas, on jouera plus à la V8 avec les derniers contenus sortis que ce que normalement on devait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

On parle pas mal d'une sortie V9 repoussé en Septembre. 

 

SI c'est le cas, on jouera plus à la V8 avec les derniers contenus sortis que ce que normalement on devait avoir.

 

Si pas de "festival" (soit réunion, tournoi etc...) avant mi-juillet/fin juillet, je ne pense pas qu'on fera du tournoi en août. Donc au final on fera quoi ? 2 ou 3 parties de garage en été ? C'est comme si la v8 était déjà fini j'ai bien peur. Au temps passer à la v9 pour le coup.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zhangfey a dit :

 

Si pas de "festival" (soit réunion, tournoi etc...) avant mi-juillet/fin juillet, je ne pense pas qu'on fera du tournoi en août. Donc au final on fera quoi ? 2 ou 3 parties de garage en été ? C'est comme si la v8 était déjà fini j'ai bien peur. Au temps passer à la v9 pour le coup.

Le soucis n'est pas le fait que les joueurs ne pourront pas jouer à la V8 qui devrait faire passer à la V9 mais la situation de vente des produits.

GW ne compte pas sortir des bouquins et aucune figurine à priori hors ils ont pas mal de choses de prévues pour accompagner les nouveaux bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

GW ne compte pas sortir des bouquins et aucune figurine à priori hors ils ont pas mal de choses de prévues pour accompagner les nouveaux bouquins.

 

Si V9 en septembre va  bien falloir sortir les bouquins avant ou alors tout est reporté encore plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PA 7 devrait avoir des leaks sur un white dwarf ou sur community comme les autres auparavant .Pour se mettre quelque chose sous la dent ...Sinon quel intérêt à acheter un bouquin de fin V8 avant la sortie de la V9 ? Aucunes garanti qu'ils seront toujours d'actualité en septembre ... Le PA7/8/9 devaient peut être mieux sortir tous en même temps ( pourquoi pas en numérique ?) . Si le PA 9 est pour juin ou juillet et la V9 septembre ça fait une durée de vie de seulement 2 mois ... Games devrait peut être pour une fois stopper le suspense autour de tout ça non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robotjo a dit :

Le PA 7 devrait avoir des leaks sur un white dwarf ou sur community comme les autres auparavant .Pour se mettre quelque chose sous la dent ...Sinon quel intérêt à acheter un bouquin de fin V8 avant la sortie de la V9 ? Aucunes garanti qu'ils seront toujours d'actualité en septembre ... Le PA7/8/9 devaient peut être mieux sortir tous en même temps ( pourquoi pas en numérique ?) . Si le PA 9 est pour juin ou juillet et la V9 septembre ça fait une durée de vie de seulement 2 mois ... Games devrait peut être pour une fois stopper le suspense autour de tout ça non ? 

Le PA 9 sera vite non utile pour les Nécrons mais le reste des armées couvertes en profitera plus longtemps.

 

Une sortie uniquement numérique ne se fera pas d'après moi mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Endloril a dit :

Le PA 9 sera vite non utile pour les Nécrons mais le reste des armées couvertes en profitera plus longtemps.

Ok, je te crois ( apparemment tu sais pas mal de chose, même si je sais pas pourquoi hehe) 

Pour ce qui en ai du Pa7, je trouve trouve le silence au sujet de celui ci plutôt étonnant ... Comme s'il fallait patienter avant ça sortie un point c'est tout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robotjo a dit :

Ok, je te crois ( apparemment tu sais pas mal de chose, même si je sais pas pourquoi hehe) 

Pour ce qui en ai du Pa7, je trouve trouve le silence au sujet de celui ci plutôt étonnant ... Comme s'il fallait patienter avant ça sortie un point c'est tout . 

Le PA 7 est le plus touché par la Coronavirus, il faut se dire que la seule chose qu'il manque actuellement c'est les publications Warhammer Community qui sortiront lorsque GW aura pu rouvrir les bureaux (dé-confinement) ou décidé de vendre le PA7 uniquement au numérique au début (mais je n'y crois pas).

 

Il faut prendre son mal en patience, là GW va sortir des infos sur le WD qui est moins impacté que les autres sorties avec les règles PA de la DW et Harlequins le mois prochains.

 

PA 7 8 9 arriveront lorsque les magasins pourront rouvrir logiquement d'où le décalage de toutes les sorties.

 

C'est d'autant plus frustrant car au-delà des PA il y a d'autres sorties de prévue elle aussi repoussée.

 

Notez aussi que techniquement la V9 n'a pas été annoncé par GW donc normalement nous ne devrions pas savoir qu'elle devait sortir. Les leaks, actuellement, frustre encore plus et n'aide pas la communication de GW à tenir en haleine les joueurs. Ajoutons à ça le fait que GW gère très mal les annonces actuelles en vendant des énormes annonces mais en ne publiant rien de vraiment énorme au final....

 

Actuellement, les Preview 1 et 2 qui ont eu lieu n'ont présenté que 50% de ce qui devait être annoncé à l'Adepticon, ça montre la dilution dans le temps que GW réalise ....

 

 

PS : en espérant avoir été clair dans mes phrases car j'ai très peu dormi et j'ai pas mal de boulot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Robotjo a dit :

Ok, je te crois ( apparemment tu sais pas mal de chose, même si je sais pas pourquoi hehe) 

Pour ce qui en ai du Pa7, je trouve trouve le silence au sujet de celui ci plutôt étonnant ... Comme s'il fallait patienter avant ça sortie un point c'est tout . 

 

En même temps, je sais pas les gars mais des fois je suis un peu surpris des réactions...

 

On traverse une crise sanitaire jamais connue dans notre monde moderne... Et on a l’impression que vous vous étonnez que GW (ou d’autres entreprises hein) n’ait pas anticipé le coup...

Mais les gars, GW, c’est comme votre boite à vous : ils savent pas, ils tâtonnent, ils vivent au jour le jour avec les communications de leurs autorités locales (je rappelle que le RU a pris les mesures avec 3 semaines de retard par rapport à nous, 5 semaines par rapport à l’Italie)

 

Comment voulez vous gérer ça? Les mecs, en ce moment ils doivent se réorganiser entièrement, gérer la logistique du télétravail de leurs employés (visiblement les PC utilisés pour la sculpture sont pas vraiment le petit macbook de la maison :P ), voir lesquels mettre au chômage technique, contacter les autorités locales pour les services de soutien financier aux entreprises...

Nous on vient seulement d’avoir la date probable (et encore) d’un déconfinement partiel... Ils en sont pas du tout là, ils avancent à l’aveugle... Dans ces conditions comment voulez vous que les mecs ils puissent refaire leur programmation de sorties? Ils ont aucune date en visu! 

Tu les vois annoncer une sortie au 15 mai puis, dans 15 jours dire « ah bah non en fait, pas possible »? Les mêmes qui râlent aujourd’hui de pas avoir d’info, vont râler de l’annonce ratée...

 

A un moment, il faut un peu d’humilité face à la situation. C’est du jamais vu, on peut pas leur demander l’impossible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 problèmes principaux c'est les usines qui sont à l'arrêt et les frontières qui sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Ca veut dire pas de production des nouvelles unités annoncées et impossibilité de les livrer en dehors de l'UK. Les sculpteurs, les vendeurs de boutique, le marketing et autres services ne sont pas nécessaire dans l'immédiat pour reprendre le business. Ils ont juste besoin du minimum pour faire la VPC (produire et livrer). Malheureusement tout risque de bloquer encore pas mal de temps donc ne vous étonnez pas si l'actualité est au point mort et que tout le planning se décale d'au moins 2 mois. Nurgle fait tout son possible pour que la fin du Psychic Awakening n'arrive pas. C'est surement un indice :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Les 2 problèmes principaux c'est les usines qui sont à l'arrêt et les frontières qui sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Ca veut dire pas de production des nouvelles unités annoncées et impossibilité de les livrer en dehors de l'UK. Les sculpteurs, les vendeurs de boutique, le marketing et autres services ne sont pas nécessaire dans l'immédiat pour reprendre le business. Ils ont juste besoin du minimum pour faire la VPC (produire et livrer). Malheureusement tout risque de bloquer encore pas mal de temps donc ne vous étonnez pas si l'actualité est au point mort et que tout le planning se décale d'au moins 2 mois. Nurgle fait tout son possible pour la fin du Psychic Awakening n'arrive pas. C'est surement un indice :P

Tellement mieux expliqué que moi, j'avoue je vais faire une sieste ;) 

 

La chute est belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robotjo a dit :

Le PA 7 devrait avoir des leaks sur un white dwarf ou sur community comme les autres auparavant .Pour se mettre quelque chose sous la dent ...Sinon quel intérêt à acheter un bouquin de fin V8 avant la sortie de la V9 ? Aucunes garanti qu'ils seront toujours d'actualité en septembre ... Le PA7/8/9 devaient peut être mieux sortir tous en même temps ( pourquoi pas en numérique ?) . Si le PA 9 est pour juin ou juillet et la V9 septembre ça fait une durée de vie de seulement 2 mois ... Games devrait peut être pour une fois stopper le suspense autour de tout ça non ? 

Désolé, juste un peu de sémantique mais si c'est sur WD ou warhammer community, c'est pas un leak, c'est un tease, une annonce, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les 2 problèmes principaux c'est les usines qui sont à l'arrêt et les frontières qui sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Ca veut dire pas de production des nouvelles unités annoncées et impossibilité de les livrer en dehors de l'UK. Les sculpteurs, les vendeurs de boutique, le marketing et autres services ne sont pas nécessaire dans l'immédiat pour reprendre le business. Ils ont juste besoin du minimum pour faire la VPC (produire et livrer). Malheureusement tout risque de bloquer encore pas mal de temps donc ne vous étonnez pas si l'actualité est au point mort et que tout le planning se décale d'au moins 2 mois. Nurgle fait tout son possible pour que la fin du Psychic Awakening n'arrive pas. C'est surement un indice :P

Tes arguments sont exacts, sauf pour les livres car on peut les dématérialiser et ça se fait très bien en télétravail. Surtout que pour PA, les livres sont déjà mis en page, c'est juste leur sortie qui est distillée au compte-goutte.Ils pourraient donc le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wok'Zadar a dit :

Tes arguments sont exacts, sauf pour les livres car on peut les dématérialiser et ça se fait très bien en télétravail. Surtout que pour PA, les livres sont déjà mis en page, c'est juste leur sortie qui est distillée au compte-goutte.Ils pourraient donc le faire.

 

oui et non. Le problème des livres c'est les nouvelles unités qui les accompagne que tu ne pourras pas acheter en même temps. GW pourrait très bien vendre les bouquins histoires que les joueurs puissent au moins commencer a faire des listes avec les nouvelles règles (de toute façon on ne peut pas jouer). Pour l'instant ils ont opté pour une sortie simultanées du bouquin et des figs et donc ont tout décalé niveau planning. C'est un choix qui se défend même si pour ma part, je ne serait pas contre la sortie juste des bouquins en demat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wok'Zadar a dit :

Tes arguments sont exacts, sauf pour les livres car on peut les dématérialiser et ça se fait très bien en télétravail. Surtout que pour PA, les livres sont déjà mis en page, c'est juste leur sortie qui est distillée au compte-goutte.Ils pourraient donc le faire.

 

Oui mais tout le monde achète pas en dématérialiser, oui toujours la même rengaine c'est plus facile à actualiser, pas de feuille à recoller pour les fac et tout le tointoin.

 

Donc pas sur qu'il gagne autant que si y sorte le numérique et la presse en même temps.

 

Et avec les prix qui vont flamber après la crise je suis pas sur que la V9 et les tournois vont devenir des priorité. On parle déjà d'augmenter les pris sur des produit de 1ere nécessiter (mon patron réfléchis à augmenter le prix d'une baguette à 50%) donc pour des figurine si sa augmente de 40% sa m'étonnerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre la version dématérialisée en premier, c'est reculé pour mieux sauter:Soit une majorité des joueurs, plus "amicaux" que "tournoyeux" boudent la sortie faute de figos, et c'est un coup d'épée dans l'eau qui ne rapporte pas grand chose  mais casse la dynamique de sortie; soit ils vendent un grand nombre de version numérique, et ils se retrouvent avec un stock de

bouquins papiers invendus sur les bras, entraînant et un manque à gagner, et des pertes dues à la gestion des stocks.

 

Le report semble donc être la solution la plus logique. D'autant que ne pouvant jouer, qu'irions nous faire des règles, si ce n'est un peu de theory craft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Et puis c'est pas pour le fluff que ça apporte qu'on va regretter le retard des PA. Mon seul regret c'est comme dit plus haut : ça retarde d'autre chose plus croustillante.

 

Il faut accepter que le hobby se résume pour l'instant à lire des audiobooks/epub et rattraper sa montagne grise de la honte (trad aproximative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sortie des livres a part des figurines, il faut aussi prendre en compte quelque chose de très important. GW sort des livres pour accompagner des figurines, les mettre en valeurs. Leur fond de commerce c'est la figurine avant tout. Toutes les sorties ont pour objectifs de valoriser leurs figurines. Sans réouverture physique, tous restera surement en stand by.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : pour les marchandises les frontières ne sont pas fermées au sein de l'UE, et en provenance des pays-tiers il n'y a que très peu de restrictions.

Ce ne sont que les personnes qui sont restreintes de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 09:44, Endloril a dit :

Le PA 9 sera vite non utile pour les Nécrons mais le reste des armées couvertes en profitera plus longtemps.

 

Une sortie uniquement numérique ne se fera pas d'après moi mais on ne sait jamais.

 c'est bien dommage pour toute les personnes qui comme moi attendais leurs PA avec impatience, dois t'on le prendre pour patienter durant un éventuel rework  ? sont contenu sera t'il présent dans ce future codex , bref très déçu de cette v8 en tant que joueur nécrons vraiment très déçu , clairement laissé pour compte cette faction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Vu qu'on ne discute plus vraiment du tome 7, je ferme.

La réouverture éventuelle s'envisagera suite aux (superlatif de votre choix) nouveautés révélées demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.