Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

Messages recommandés

The big news is that games-workshop.com is now taking new orders in parts of the world where we can deliver safely. There won’t be any new releases quite yet, but you can finally stock up on the hobby products you’ve been missing during the lockdown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article du jour est un peu chiche. Sauf pour l'attachement à l'odeur du phosphore frais le matin, je reste sur ma faim quant à la capacité de transport et l'efficience de la bombe. La version "gunship" à bien plus d'armes que la moyenne des véhicules admech. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Merexan a dit :

La version "gunship" à bien plus d'armes que la moyenne des véhicules admech. 

T'as les skorpius dans le genre beaucoup d'armes aussi.

 

Je suis curieux aussi de l'espèce de petit pod lance-missile qui n'en est probablement pas un sur le haut du transport. Si il est mit en zoom c'est qu'il est utile et qu'il donne un truc.

Sinon effectivement on a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère qu'on pourra changer les armes un peu une version avec 4 lascan serait intéressante ou avec 4 phosphores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Actoan a dit :

Je suis curieux aussi de l'espèce de petit pod lance-missile qui n'en est probablement pas un sur le haut du transport. Si il est mit en zoom c'est qu'il est utile et qu'il donne un truc.

Sinon effectivement on a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère qu'on pourra changer les armes un peu une version avec 4 lascan serait intéressante ou avec 4 phosphores.

Ça sera surement associé à une capacité sur la fiche d'unité.

Peut-être des contre-mesures ? Permettant par exemple de justifier d'une meilleure sauvegarde que les 2 autres versions, ou d'un malus pour être touché face aux volants ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Actoan a dit :

T'as les skorpius dans le genre beaucoup d'armes aussi.

 

Je suis curieux aussi de l'espèce de petit pod lance-missile qui n'en est probablement pas un sur le haut du transport. Si il est mit en zoom c'est qu'il est utile et qu'il donne un truc.

Sinon effectivement on a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère qu'on pourra changer les armes un peu une version avec 4 lascan serait intéressante ou avec 4 phosphores.

Beaucoup beaucoup, il faut relativiser. On a pas les ouate mille armes d'un répulsor SM, on se contente de plusieurs armes types mitrailleuses^^. Pas du super armement isotérique d'un moyen âge retrouvé. Je le trouve un peu léger, attendons d'avoir la data pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport a 2 mitrailleuses cognis jumelees. 

 

Le chasseur a un canon laser cognis jumele et un éclateur a phosphore lourd jumele + 2 mitrailleuses cognis. 

 

Enfin le bombardier a un raque de bombes, 2 eclateurs et 2 mitrailleuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

T'as les skorpius dans le genre beaucoup d'armes aussi.

 

Je suis curieux aussi de l'espèce de petit pod lance-missile qui n'en est probablement pas un sur le haut du transport. Si il est mit en zoom c'est qu'il est utile et qu'il donne un truc.

Sinon effectivement on a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère qu'on pourra changer les armes un peu une version avec 4 lascan serait intéressante ou avec 4 phosphores.

Certes le skorpius est bien pourvu ! ?

Pour le mini pod; peut être un dispositif similaire au halo-lanceur infernum (sm) qui donne un malus supplémentaire à la touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Je suis curieux aussi de l'espèce de petit pod lance-missile qui n'en est probablement pas un sur le haut du transport. Si il est mit en zoom c'est qu'il est utile et qu'il donne un truc.

Sinon effectivement on a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère qu'on pourra changer les armes un peu une version avec 4 lascan serait intéressante ou avec 4 phosphores.

 

Sur les dessins il était mention de contre mesure. A voir s'ils ont changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Enfin le bombardier a un raque de bombes, 2 eclateurs et 2 mitrailleuses. 

C'est pas plutôt 4 mitrailleuses Dromar-Sempai ?

 

Je reste sur ma faim, je voulais vraiment connaitre la capacité de ces bombes techtoniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darsch a dit :

C'est pas plutôt 4 mitrailleuses Dromar-Sempai ?

Pour moi aussi le bombardier a 4 mitrailleuses, on voit la bande de munitions en dessous et pas sur les éclateurs à phosphore.

 

Il y a 10 heures, Psychocouac a dit :

Sur les dessins il était mention de contre mesure. A voir s'ils ont changé d'avis.

Peut être que le transport n'aura pas le -1 des avions et que ce sera ce petit bidule qui lui donnera l'équivalent.

 

Il y a 10 heures, Shorleith a dit :

En vrai si en rapport point/efficacité on a un skorpius bis je signe direct ^^ C'est vraiment un excellent chassis

C'est même en rapport coût/résistance/puissance de feu le meilleur châssis du jeu, il a été analysé chez les ricains sur Goonhammer il est même intégré chez eux en spearhead dans d'autres listes impérium type GI, Custo, Deathwatch. C'est pour ça que je rêve du 4 éclateurs à phosphore sur le chasseur, avec les mitrailleuses ça fait un volant à 18 tirs qui devrait pas coûter bien cher et ça en ferait donc une excellente machine spammable mouhahaha.

 

Il y a 12 heures, Zagzdreg a dit :

Ça sera surement associé à une capacité sur la fiche d'unité.

Peut-être des contre-mesures ? Permettant par exemple de justifier d'une meilleure sauvegarde que les 2 autres versions, ou d'un malus pour être touché face aux volants ennemis...

Un malus à la touche couplé avec Stygies VIII serait excellent, des avions à -2 pour être touché je signe de suite.

 

Par contre j'ai pas l'impression de voir des datacables sur les différents modèles ce serait dommage de pas pouvoir utiliser le strat pour avoir le +2 CT surtout sur les lascan.

 

J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur les unités aussi, les chiens lance flamme avec les armes au phosphore des cavaliers me font vraiment de l'oeil. Si en plus ce sont des vanguards et qu'ils ont le debuff sur l'endurance et un prix correct (autour des 18/20 points) ça va être une très bonne unité.

 

Même chose pour les pteraxi lance flamme si ça tourne dans les 15 points pièce ça sera une bonne petite unité pour clean des objos.

 

Curieusement c'est plus l'autre escouade de volants qui me questionne leur carabine fait la même chose que les infiltrators avec moins de close, donc soit ils vont avoir un super coût en points, soit leurs grenades on intérêt à être cool et à envoyer des MW genre comme les aigles chasseurs ou un truc dans le genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kotohana a dit :

La présence de canon laser cognis me fait m'intéresser au chasseur moi.

Ça va mettre +40Pts au volant, s'ajoutant aux +30pts de l'éclateur phosphore lourd jumelé et le rendre ainsi certainement trop couteux. D'autant plus qu'on sera certainement sur un châssis endu 6. :(

 

il y a 8 minutes, Actoan a dit :

J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur les unités aussi, les chiens lance flamme avec les armes au phosphore des cavaliers me font vraiment de l'oeil. Si en plus ce sont des vanguards et qu'ils ont le debuff sur l'endurance et un prix correct (autour des 18/20 points) ça va être une très bonne unité.

Tout pareil pour moi. Ces cavaliers ont trop de classes ! Ca va être chiant à jouer du fait qu'il ne vole pas et ne sont pas infanterie mais ils vont vraiment être unique dans le codex.

 

Citation

Même chose pour les pteraxi lance flamme si ça tourne dans les 15 points pièce ça sera une bonne petite unité pour clean des objos.

 

J'y crois moins là. On va être sur un profil Sicarian et ça aura les mêmes travers. Unité One Shot.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Par contre, on a nouveau ces tiges pour porter le volant. J'espère que la fig est pas trop lourde contrairement aux inceptors/suppressor qui ont du mal a ne pas casser sur leur tige dans les transports/parties.



Ah bah tiens! Je me suis fait la même réflexion. Ca n'a pas l'air très solide sur le volant. Même genre de structure. Et sur une des photos on croit deviner que c'est monté de la même façon: l'extrémité qu'on colle sur un bout bien précis de la figurine. A voir...
On dirait que c'est le même genre de socles qu'il y a sur le "land speeder Primaris" sur les leaks très pixellisés qu'on avait vu il y a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darsch a dit :

J'y crois moins là. On va être sur un profil Sicarian et ça aura les mêmes travers. Unité One Shot.

Bha pas tant que ça, un rustalker c'est 11 points et un infiltrator 15 points ils ont pas d'armes de close et juste un lance flamme donc 15/17 points me parait pas déconnant. Plus ça deviendrait un peu cher pour le rôle de débusquer des petites unités.

 

Il y a 9 heures, Alzard a dit :

D'ailleurs, vous pensez que Cawl aura le même traitement que Ghaz ou Shadow Sun ? Histoire d'être jouable dans n'importe quel Monde Forge ^^

Ce serait tellement bien, on gagnerait la modif sur le jet de quantique et la full reroll, mais on ne jouerait plus mars du tout par contre. ?

 

J'espère surtout des bons traits de sdg, des reliques et des bons strata. Et si possible qu'on puisse créer notre propre monde forge ce serait top, je signe direct pour un stealthy/  maitre artisan sur tout mon armée ^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Actoan a dit :

Ce serait tellement bien, on gagnerait la modif sur le jet de quantique et la full reroll, mais on ne jouerait plus mars du tout par contre

 

Ghazkull il donne qu'une partie de ses bonus aux petits copains non Goff, et Shadowsun elle donne absolument aucun bonus aux non Sep't T'au. Du coup c'est peu probable d'avoir tous les bonus de Cawl ailleurs qu'en Mars, si jamais une règle comme ça arrive un jour. Après c'est sûr que pour du jeu fun sans opti, c'est toujours cool de pouvoir jouer son chef suprême sans casser son bonus de détachement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de bonnes reliques, l admech a une belle collection de merdes inutiles et ceci depuis longtemps. Je n ai pas trop d espoir de ce côté là ?. Par contre nouveaux strats, nouveaux cantiques specifiques a des mondes forge et systeme de création de monde forge c est quadi certain vu le traitement des auttes factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

Pour de bonnes reliques, l admech a une belle collection de merdes inutiles et ceci depuis longtemps. Je n ai pas trop d espoir de ce côté là ?.

Moi non plus mais bon, qui sait peut être qu'on en aura une moyenne ?

 

Il y a 12 heures, PiersMaurya a dit :

Ghazkull il donne qu'une partie de ses bonus aux petits copains non Goff, et Shadowsun elle donne absolument aucun bonus aux non Sep't T'au. Du coup c'est peu probable d'avoir tous les bonus de Cawl ailleurs qu'en Mars, si jamais une règle comme ça arrive un jour.

Bha de tout façon toutes ses règles sont limitées au keyword "Mars" pour la reroll et la répa, y a que la modif du jet de cantique qui serait utilisable malheureusement... faudrait une modif de la datasheet et ça n'arrivera pas donc bon, ça ne reste qu'un doux rêve ^^

 

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

Par contre nouveaux strats, nouveaux cantiques specifiques a des mondes forge et systeme de création de monde forge c est quadi certain vu le traitement des auttes factions.

Rien que ça ce serait énorme, après le traitement de la deathwatch m'a fait redescendre un peu je t'avoue. Bon je pense qu'on sera quand même mieux loti que ça mais je préfère me méfier maintenant, moins de déceptions à l'arrivée.

 

Je suis aussi curieux de la partie IK j'aimerais bien en réintégrer dans mes listes admech et je ressortirais bien mon Kastellan malgré son affreux coût en points si certains strat peuvent le relancer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

J'espère surtout des bons traits de sdg, des reliques et des bons strata. Et si possible qu'on puisse créer notre propre monde forge ce serait top, je signe direct pour un stealthy/  maitre artisan sur tout mon armée ^^

 

Tu auras par contre le même problème que les autres factions : tu perdras le strat spécifique. Alors c’est vrai que nos traits/reliques spécifiques sont pas géniaux du coup on perd un peu moins, n’empêche que bon, perdre le strat d’infilitration, de FeP ou de +1D, je sais pas si c’est forcément une bonne chose... Y a une faction qui utilise une combo de crea de traits depuis sa sortie? Parce que perso en GSC, j’ai lâché l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

Y a une faction qui utilise une combo de crea de traits depuis sa sortie?

 

Les eldars en utilisent plusieurs (notamment avec les shining Spears et le +1 attaque à portée d'un objo). Ils ont l'air de s'en sortir plutôt bien avec leurs traits custom.

Les Drukhari utilisent Dark Technomancers avec les talos, mais c'est le seul trait alternatif viable et ça ne concerne vraiment que les talos, cronos et raiders, pas de quoi faire une armée mais juste un détachement.

Les SM utilisent leurs traits de chapitre successeur (mais eux c'est pas du PA et ils ne perdent pas les stratagèmes spécifiques à leur chapitre).

A priori les tyranides n'ont pas eu de bons traits (ou plutôt qui ne compensent pas la perte d'un strata + d'un sort spécifique). Les GSC non plus.

 

Les PA étant très inégaux, on ne peut pas vraiment se baser sur les autres pour savoir si celui-ci disposera de bon demi-traits ou non... Ni même s'il en aura. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vaidaick a dit :

 

Les eldars en utilisent plusieurs (notamment avec les shining Spears et le +1 attaque à portée d'un objo). Ils ont l'air de s'en sortir plutôt bien avec leurs traits custom.

Les Drukhari utilisent Dark Technomancers avec les talos, mais c'est le seul trait alternatif viable et ça ne concerne vraiment que les talos, cronos et raiders, pas de quoi faire une armée mais juste un détachement.

Les SM utilisent leurs traits de chapitre successeur (mais eux c'est pas du PA et ils ne perdent pas les stratagèmes spécifiques à leur chapitre).

A priori les tyranides n'ont pas eu de bons traits (ou plutôt qui ne compensent pas la perte d'un strata + d'un sort spécifique). Les GSC non plus.

 

Les PA étant très inégaux, on ne peut pas vraiment se baser sur les autres pour savoir si celui-ci disposera de bon demi-traits ou non... Ni même s'il en aura. ?

 

Bah je les trouve pas inégaux... Au contraire, je les trouve plutot constant sur cet aspect : C’est bof voire nul pour tout le monde :lol: (sauf les SM mais comme tu l’as pas précisé ce n’est pas du PA et ça ne fonctionne pas pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.