Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce futur tome, voici les deux liens qu'on a sur war-co

https://www.warhammer-community.com/2020/03/23/psychic-awakening-the-joust/

https://www.warhammer-community.com/2020/03/30/psychic-awakening-cargo-bay-ceti-78/

 

Si j'ai bien compris, on aura de l'ad Mech et de l'ik contre leur version corrompu. Mais il me semblait qu'on aurait du démon, cela sera des machines démons, un dieux en particulier ou un peu de tout pour vous ?

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff du mecanicum noir, ses prêtres vénèrent l'anticode (ou un nom dans le genre), sorte d'opposé à l'omnimessie (ref titanicus/imperator il me semble. Cette entité n'est pas affilié à un dieu du chaos, du moins directement, mais je pense qu'elle fais partie de la pléthore de divinité mineurs du chaos (comme le démon du meurtre). C'est selon mes souvenirs une entité de pur illogisme et de corruption. C'est de ce genre de dieu que se raprochent les iron warrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image où on voit des démons, il y a en effet visiblement un Gardien des Secrets, avec probablement des démonettes à ses pieds, et du Nurgle à l'avant-plan. Et concernant ces derniers, je ne sais pas de quelles figurines il s'agit. Ils ont les mêmes épées que des porte-pestes mais on dirait des mecs en armures grotesques, à la manière des Putrids Blightkings d'AOS... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du porte peste, on reconnait les cornes et les armes et ils n'ont pas d'armure.

 

il y a une heure, Phos a dit :

Dans le fluff du mecanicum noir, ses prêtres vénèrent l'anticode (ou un nom dans le genre), sorte d'opposé à l'omnimessie (ref titanicus/imperator il me semble. Cette entité n'est pas affilié à un dieu du chaos, du moins directement, mais je pense qu'elle fais partie de la pléthore de divinité mineurs du chaos (comme le démon du meurtre). C'est selon mes souvenirs une entité de pur illogisme et de corruption. C'est de ce genre de dieu que se raprochent les iron warrior.

 

D'ailleurs dans les bouquins HH Perturabo développe le Technovirus comme moyen d'accéder au statut de prince démon sans passer par une divinité chaotique. 

Pour rappel, la dernière fois qu'on a eu du fluff un peu développé sur les Oblits (donc plus développé que : c'est des marines avec un virus et des gros canon et du coup POUF des Oblits) ceux ci ne pouvait avoir d'autres marques le Chaos Universelle. Pas de marque de Khorne ou Slaanesh (non le technovirus n'est pas lié à Nurgle..). 

 

J'espère qu'on va commencer a teaser du mechanicum noir qui ferait une superbe sortie en tant que nouvelle armée. 

 

Pour les démons je ne m'attends pas à grand chose de plus que des règles/reliques/stratagèmes en plus. 

Là où c'est interessant : le codex Chaos Daemon est une création.. discutable. Il a été séparé des SMC en V4 au grand dam de tous. Heureusement en V8 on peut faire de la soupe (en V7 il n'y a que Khorne qui y avait droit avec le Daemonkin..). Et on retrouve encore beaucoup de joueur se plaignant de la pauvreté en résultat et en expérience de jeu d'une armée monocodex monothéïste. Alors que bon.. le codex n'a jamais été conçu pour ça (dans la vision qu'il donne il est plus créé pour jouer polythéïste avec 1 dieu par détachement). 

 

Du coup je m'interroge sur les règles démons de ce PA, verra-t-on profiler une tendance à jouer Daemonkin monothéïste ou Polythéïste moncodex.

Non parce qu'apparemment la V9 ce sera "super règle pour toutes les armées monocodex". Donc pour des codex aussi intrinsèquement lié que le SMC et le Chaos Daemon la question se pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PO PO POOOOO! 

J adore toutes ces nouveautés admech, c'est Noël avant l heure pour les servants de l. Omnimessie et ça mets du baume au cœur en cette période de confinement. Hâte d avoir un aperçu des règles, les pteraxi avec lance-flammes me font déjà de l'œil. ? L avion j en prends directement 2 voire 3 ?

 

Par contre l article dit qu on pourra monter l avion sur tige ou posé au sol sur ses pattes... J espère que ce sera clarifié. Vute vite vite ma suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et on retrouve encore beaucoup de joueur se plaignant de la pauvreté en résultat et en expérience de jeu d'une armée monocodex monothéïste. Alors que bon.. le codex n'a jamais été conçu pour ça (dans la vision qu'il donne il est plus créé pour jouer polythéïste avec 1 dieu par détachement).

 

Il y a une identité forte de chaque dieu, avec un style de jeu très différent et pas forcément complémentaire, qui ne date pas de la séparation des codex SMC et démons. Je joue également Drukhari, et on rencontre un peu les mêmes discutions avec "j'aime pas / je veux pas jouer coven" qui revient souvent par exemple. Mais du côté Drukhari , sauf limitations non GW, on s'y retrouve : on peut jouer full kabale ou full coven efficacement (c'est moins vrai pour le wych cult). En codex démon, jouer par exemple 1 détachement Nurgle et 1 détachement Tzeentch, c'est pas terrible. Ce sont 2 armées distinctes (tout comme 2 détachements Drukhari kabale et coven par exemple), avec 0 synergie, comme s'il s'agissait de 2 codex différents... sauf que du côté démon on n'a pas la même puissance des datasheets (en dehors des troupes il n'y a rien d'extraordinaire) et des stratagèmes. Perso je joue full Tzeentch par choix et en mode détente (quand j'ai envie de jouer des listes dures je joue Drukhari ^^), mais j'aimerais voir aligner du full démon (de Tzeentch pour ma part, mais les autres dieux aussi pour les copains qui jouent aussi démons ^^) en semi-compétitif, ne serait-ce qu'en format 2x1000 points, et ne pas me dire que je vais affaiblir la compo avec ça.

 

En ce sens, j'espère que PA apportera de la fraîcheur sur les règles des démons (parce que 4 stratagèmes par dieu, dont plus de la moitié qui sont à jeter, c'est pas terrible), et qu'on pourra enfin sortir autre chose que des hordes de troupes (parce que c'est lassant de jouer que de la masse dans ce codex... d'ailleurs mon pauvre soulgrinder attend toujours son heure de gloire au fond de mon étagère ? ).

 

Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est du porte peste, on reconnait les cornes et les armes et ils n'ont pas d'armure.

 

 

 

Si si, ça m'a aussi interpellé, ils ont bien des casques comme ceux des blightkings, ça me surprend aussi de voir du portepestes casqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicks a dit :

C'est quelle image?

 

C'est une image qu'on voit dans la vidéo de l'article ( https://www.warhammer-community.com/2020/03/30/engine-war-requisition-approvedgw-homepage-post-2/ ).

 

Outre le casque, c'est leur corps bien plus épais et gras que les porte-pestes qui me rappelle aussi les blightkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8 c'était : "Chaos is back!". Sûr ? Parce que le codex Chaos daemon fait pitié, pire que l'index pour la partie Slaanesh.

Franchement pire que ce Codex serait volontaire, normalement on ne peut que l'améliorer.

Pour les démonnettes sur la vidéo, elles ont l'air plus massives aussi ...

 

Sinon pour les RK, j'aimerais bien des petits Sonic RK. C'est pas à l'ordre du jour.

Il y aurait des psy chez les RK selon les rumeurs, mais la nouvelle d'Engine War n'en fait pas mention.

Cette nouvelle ne nous apprend rien, juste un duel au soleil sans vainqueur et sans surprise.

 

Pour les Drukari leur nouvelle (Cleansing Light)  apporte une nouveauté. Sera-t-elle une réalité en jeu ? Sous quelle forme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecthelion59 a dit :

Ca devient bon frères de rouages.

Le tech priest Kroll est connu dans le fluff v8 ou c'est nouveau ? 

Il est dans la dernière nouvelle de PA https://www.warhammer-community.com/2020/03/30/psychic-awakening-cargo-bay-ceti-78/

D'ailleurs la nouvelle parle d'un certain "Varlian Device" et ça me fait pas mal penser à ça https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gates_of_Varl

Bref cet appareil a sans doute un rapport avec les C'Tan pour moi... Mais aucune idée plus précise que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wok'Zadar a dit :

Sinon pour les RK, j'aimerais bien des petits Sonic RK. C'est pas à l'ordre du jour.

 

Ca existe pourtant, dans un encard de Gathering Storm II on voit Fulgrim faire la fête dans le derrière des Imperiaux avec son corps serpentin, ces noises marines et des Chevaliers à armes soniques. Note que Slaanesh a toujours eu grand interêt à pervertir les chevaliers impériaux et les Chevaliers renégats de Slaanesh c'est une des spécificité de ce dieu. 

Maintenant qu'ils nous fassent déjà des vrais kits chaotiques pour les arminger et les Dominus (aussi stylé que le Desecrator svp) avant de partir là dedans ? 

 

Il y a 13 heures, Fenraïr a dit :

Pour les démons, on va avoir tous les nouveaux de slaneesh qui sont sortie l'année dernière : Syll Lewdtongue, Shalaxi Helbane, etc ...

 

Techniquement ils sont déjà incorporé au codex par le dernier Chapter Approved.

 

Il y a 11 heures, Wok'Zadar a dit :

La v8 c'était : "Chaos is back!". Sûr ? Parce que le codex Chaos daemon fait pitié, pire que l'index pour la partie Slaanesh.

 

Comme on le dit souvent : GW a du soucis pour les règles. C'est parce qu'ils ont dit en début de V8 qu'ils voulaient remettre le chaos à sa juste place d'antagoniste principal qu'ils vont lui mettre des règles OP. De 1) parce que ce serait débile, et de 2) parce qu'ils ne savent pas le faire. Quand un truc OP sort c'est généralement parce que "Oh, on avait pas prévu que vous alliez acheter 5 avions eldars et bloquer les armées adverses avec vos socles". 

En terme de Hobby de manière générale le Chaos a eu quand même pas mal d'amour : Une "'armée" nouvelle (même si la DG ne mérite pas franchement son nom d'armée tellement le nombre de figurine DG est restreint), des sorties démons et SMC, 1 Chevalier chaoteux. Mais je suis bien d'accord que durcir un peu le Slaanesh (...) serait de bon aloi. 

 

Perso j'ai du mal à voir ce que des Blightkings ferait sur 40k. Mais bon c'est vrai qu'on a déjà les Tzangors 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’une des nouveautés que l’on peut voir c’est que les Sterylizators (c’est kewl ce nom) sont full LF. Lors de la révélation des figs, il n’y avait qu’une seule montrée donc on ne savait pas si c’était une option d’escouade, une escouade multi arme ou autre

Donc c’est du full LF (bon sauf le chef, comme d’hab, GW n’a pas compris qu’un chef sans arme c’est un chef qui sera le premier à mourir), le LF est long donc on peut espérer une portée supérieure à 8’’...

Bon par contre la version mitraillette, elle a intéret à avoir un autre talent caché car entre les sterylisators en AR, et les infiltrators qui ont deja, la FeP, les mitraillette ET des matraques... Elle a une sacré concurrence

 

Pour les chawals, la review parle d’une propension pour l’outflank, donc je sens une régle scout... aprés c’est comme les motos GSC, il va falloir un strat qui les boostent pasque des rangers à 2PV avec des fusils, c’est pas tip top.

En revanche, la version phosphore + LF, elle a l’air de se suffire à elle même... disposer de d6 tirs de LF + des fusils F6, ca a de quoi déglinguer du cordon, surtout en Stygies avec le mouvement de début de tour... j’espère juste qu’il y aura la possibilité de faire du full fusil pour la portée ou du full double pisto pour la sat

 

Hélas cet article semble confirmer que GW n’a pas profil de QG à partir des fig montées comme ils avaient fait avec les Custo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

J adore toutes ces nouveautés admech, c'est Noël avant l heure pour les servants de l. Omnimessie et ça mets du baume au cœur en cette période de confinement.

 

C'est clairement la plus grosse sortie des Psychic Awakening. 3 nouvelles unités d'un coup c'est assez énorme quand on est habitué à un petit perso par ci par là voir au mieux une unité en failcast refaite en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est clairement la plus grosse sortie des Psychic Awakening. 3 nouvelles unités d'un coup c'est assez énorme quand on est habitué à un petit perso par ci par là voir au mieux une unité en failcast refaite en plastique.

 

3 nouvelles boites MAIS 7 nouvelles unités

 

Le volant a 3 versions (j’espère que le transport tournera autour de 120pts max)

Les chauves souris 2 versions

Les chawals 2 versions aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheGuest a dit :

Il est dans la dernière nouvelle de PA https://www.warhammer-community.com/2020/03/30/psychic-awakening-cargo-bay-ceti-78/

D'ailleurs la nouvelle parle d'un certain "Varlian Device" et ça me fait pas mal penser à ça https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gates_of_Varl

Bref cet appareil a sans doute un rapport avec les C'Tan pour moi... Mais aucune idée plus précise que ça.

 

Merci. Je ne m'étais pas encore intéressé au fluff PA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Pour les démons je ne m'attends pas à grand chose de plus que des règles/reliques/stratagèmes en plus. 

Là où c'est interessant : le codex Chaos Daemon est une création.. discutable. Il a été séparé des SMC en V4 au grand dam de tous. Heureusement en V8 on peut faire de la soupe (en V7 il n'y a que Khorne qui y avait droit avec le Daemonkin..). Et on retrouve encore beaucoup de joueur se plaignant de la pauvreté en résultat et en expérience de jeu d'une armée monocodex monothéïste. Alors que bon.. le codex n'a jamais été conçu pour ça (dans la vision qu'il donne il est plus créé pour jouer polythéïste avec 1 dieu par détachement). 

Je suis d'accord pour dire que le codex démon a un problème de positionnement fluff car les dieux ont un caractère très fort et pas très compatible et le principe du chaos universel ou indivisible est flou voire inexistant (hormis Be'lakor).

On a donc logiquement soit une armée de Bel'akor et des démons de tous dieux, soit une armée monothéiste. Le problème de ce dernier cas, c'est vu l'absence de démon générique marqué d'un dieu, le nombre d'entrées pour un monodex monothéiste est proche d'un minidex.

Pour régler le souci, il faut soit fortement augmenté le nombre d'entrée par dieu soit créé du "liant" (fluff et règle) pour jouer polythéiste (pourquoi pas des princes ou hérauts bit-théiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai: je ne sais pas si tu as remarqué , mais les skystalkers ont des chapelets de grenades à manche que la version lance flammes ne possédent pas ... 

 

Du coup, je verrais bien une règle spéciale façon swooping  Hawks eldars ... Peut  être un bombardement au passage comme la harpy tyty ou alors une grenade au close contre des volants façon bombe à fusion ( on dirait que les grenade possèdent des petits picots comme pour se fixer à des surfaces ) .. 

 

Bref, selon moi , leurs mitraillettes pourraient  être une version à portée 18 pas par rapport  aux éclateurs à fléchettes de la version infiltrator  ... même nombre de  tirs mais meilleurs portée en somme . Et donc ces fameuses bombinettes qui pourraient faire la différence ( en plus du vol et de la fep que ça semble inclure ) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur fluff TS, je trouve particulièrement mal foutu l’association avec les démons de Tzeentch obligeant forcément au choix d’un autre détachement pour être viable vu la galère de la règle d’invocation. C’est particulièrement dommage pour deux mini factions et notamment si la v9 favorise le monodex à fond!

J’avais été d’ailleurs particulièrement déçu par les règles de l’invocateur de la faction Daemonkin d’Ombrelance qui n’améliorait pas vraiment l’alliance SMC/Démons.

 

Or cela devrait être l’intérêt des quatre légions affiliées (TS, DG, WE, et EC) de pouvoir jouer librement les démons associés au sein des mêmes détachements. Mais bon pour cela il faudrait repenser l’ensemble de la faction Chaos et je n’ai pas l’impression que cela soit dans les tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.