Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah je les trouve pas inégaux... Au contraire, je les trouve plutot constant sur cet aspect : C’est bof voire nul pour tout le monde :lol: (sauf les SM mais comme tu l’as pas précisé ce n’est pas du PA et ça ne fonctionne pas pareil)

SM et SMC je trouve. Pour le reste effectivement c'est du patch bof/nul. C'est d'ailleurs ce qui a été vu dans le "bilan V8" qui a montré que cette version était essentiellement axé sur les nouveautés SM / SMC (ainsi que l'arc narratif). La V9 va semble t'il donner la priorité au Xenos à commencer par les nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Tu auras par contre le même problème que les autres factions : tu perdras le strat spécifique. Alors c’est vrai que nos traits/reliques spécifiques sont pas géniaux du coup on perd un peu moins, n’empêche que bon, perdre le strat d’infilitration, de FeP ou de +1D, je sais pas si c’est forcément une bonne chose...

Tout dépend des traits. Les notres sont old school avec peu de buff. Genre Agripina c'est seulement un tiers du trait IH donc bon si j'ai 2 très bon traits pour buff tout mon armée je veux bien perdre l'infiltration que j'utilise pas tant que ça. Les reliques et les traits de sdg sont inutiles pour la plupart donc c'est pas une grosse perte. La vraie question c'est est ce que ces buff vont être capables d'outrepasser le -1 de Stygies quoi... Ou à la limite que les buff rendent Lucius ou Agripinaa vraiment compétitifs.

 

Comme dis plus haut c'est viable en GI, les craftworlds sont très bons et ont dépassés le trait alaitoc, un détachement aérien ork, un détachement pour les drukhari, les SMC et les SM qui l'ont eu intégrés direct dans le dex, les Tau peuvent un truc violent aussi.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Perso, je vois ce PA comme une tentative de faire de l'Admech une grosse faction, pour tester et voir tout le potentiel de ces nouvelles entrées. J'ai déjà pas mal d'admech, pas encore monté et j'ai tout simplement décidé de ne les monter que quand le nouveua codex admech 2.0 vera le jour. En clair, ce sera avec la V9 et un tout nouveau codex complet avec toutes les entrées. 

N'oublions pas que à part le Chaos et les SM, l'admech est l'armée qui a eu le plus d'entrées nouvelles. Pour construire un codex avec cohésion et moult possibilités, une refonte globale doit être menée. Je sui persuadé qu'un brouillon de codex 2.0 est déjà dans les tuyaux et ce PA est une excellente manière de voir comment les joueurs se l'approprient, les possibilités et l'équilibrage. Si V9 il y a bientôt, je ne serais pas surpris de voir ce nouveau codex sortir parmi les premiers (après les nécrons oeuf corse (et les SM?) )

On peut imaginer que chaque codex est déjà dans les tuyaux pour la V9 ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On peut imaginer que chaque codex est déjà dans les tuyaux pour la V9

Si on a un codex v8, sera-t-il possible de reconstruire la version v9 avec quelques pages contenant les suppléments (dont la doctrine) + le PA associé, ou bien le codex v9 sera obligatoire ?

Tu as le droit de le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Si on a un codex v8, sera-t-il possible de reconstruire la version v9 avec quelques pages contenant les suppléments (dont la doctrine) + le PA associé, ou bien le codex v9 sera obligatoire ?

Tu as le droit de le dire ?

Je sais pas comment vont être les codex V9, les seuls à le savoir on signé une close de non-divulgation.

Mais je pense que ça sera pas juste le codex V8 avec les suppléments sorti entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être dans les confidences, je pense qu'on peux déjà dire que les codex V9 sont tous bien avancé en terme d'écriture.

Que les différents PA sont justes des avants goûts de ce que l'on va avoir en terme de contenus.

Mais que pour tous les futurs codex, il y aura de la nouveauté à la sortie. Après tous faut bien des arguments pour vendre...

 

La grande question c'est surtout quel timing pour ces futurs sorties ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

On peut imaginer que chaque codex est déjà dans les tuyaux pour la V9 ;) 

 

 

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Sans être dans les confidences, je pense qu'on peux déjà dire que les codex V9 sont tous bien avancé en terme d'écriture.

Que les différents PA sont justes des avants goûts de ce que l'on va avoir en terme de contenus.

Mais que pour tous les futurs codex, il y aura de la nouveauté à la sortie. Après tous faut bien des arguments pour vendre...

 

La grande question c'est surtout quel timing pour ces futurs sorties ??

C'est clair, GW travaille sur 1-2 ans d'avance, non ? Je me demande si la v9 40k devrait avoir une rapidité de sortie similaire à la v2 AOS (quasiment tout à jour en 1.5 an - mais certains codex n'ont qu'une figurine ou un décor pour accompagner le livre quand ils sortent). 

 

On a déjà vu un rythme et un modèle de sorties similaire, avec la série des PA - Engine War est plutôt un des seuls PA avec autant de sorties (Mechanicus) pour l'accompagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

On croise quand même les doigts pour que les illustrations de couverture ne soient pas utilisées une 3ème fois...

J'avoue que même si elles sont classes, c'est compliqué de différencier les couvertures ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CervusHammer a dit :

Le traitement sera donc certainement comme pour AoS 2.0: un rythme soutenu pour sortir tous les codex en 18/24 mois, certains d'entre eux bénéficiant de nouvelles entrées (comme l'admech, les necrons etc...) voire de nouveaux mécanismes.

Après il y a plus d’armées différentes à sortir pour 40000 qu’à AOS. Donc le délai sera plus compliqué à tenir. De plus il y aura des nouveautés pour certains codex (plus qu’un décor et des sorts persistants) qui ont peu d’entrées et/ou qui n’ont pas eu de nouveautés avec leur codex V8.

je trouve très bien ces ajouts pour l’admech avec une mention spéciale pour l’unité volante avec des lance-flammes pratique pour les unités fond de cour dans des couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

Les habitudes et les mauvaises réputations sont tenaces. AoS compte 22 armées (24 si on compte les deux nouvelles qui paraîtront dans les mois qui viennent) et 40k 24 armées également, comme quoi.

Il réagissait à la réédition des codex/battletome, donc au nombre d'armées au moment de la sortie d'AOS 2.0. Parmi les 22/24 armées comptées, il y en a des nouvelles, pas uniquement des rééditions.

Si on compare à 40K actuellement, si on compte le nombre de codex potentiels à rééditer, ça en fait même plus que 24.

 

il y a 19 minutes, CervusHammer a dit :

PS: de quand date la dernière vraie nouvelle armée de 40K? Pas un refonte, non (comme les sista) mais un truc 100% nouveau? Car à AoS, il y a eu du 100% nouveau (il va même y avoir 2 nouvelles armées prochainement après en avoir eu une en fin 2019!!!!  ) mais je ne me souviens pas pour 40K... Je ne trolle pas, j'aimerais savoir quelle a été la dernière 100% new 40K et quand?

Ça dépend si tu comptes le Culte Genestealer comme nouveautés ou pas. Sinon Custodes, Adeptus Mechanicus, Knights... C'est pas forcément très récent, mais on a eu droit également à de grosses refontes avec des séparations de codex (je pense par exemple aux Thousand Sons, Death Guard...).

 

Mais je pense qu'on devrait recentrer sur Engine War, ce n'est pas le sujet pour parler de la V9.

Ce qui m'étonne un peu avec ce PA, c'est que contrairement aux autres, il n'y ai pas de personnalité mise en avant (comme Mephiston, Jain Zar, Drazhar, Shadowsun) ou même de petit personnage (Sorcier du Chaos, et je ne sais pas dans quelle catégorie mettre Lazarus ^^).

C'est mieux parce qu'on a droit à plus de nouveautés. Mais certains parlaient de la couverture plus haut, ça serait peut-être le premier PA à afficher des "combattants de base" en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas à se plaindre avec ce PA en tant qu'admech, on a quand même 7 datasheets supplémentaire ?

Pour ma part j'ai beaucoup de hype concernant les cavaliers quand j'ai vu le profil du lance-flamme.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zagzdreg a dit :

Ce qui m'étonne un peu avec ce PA, c'est que contrairement aux autres, il n'y ai pas de personnalité mise en avant (comme Mephiston, Jain Zar, Drazhar, Shadowsun) ou même de petit personnage (Sorcier du Chaos, et je ne sais pas dans quelle catégorie mettre Lazarus ^^).

C'est mieux parce qu'on a droit à plus de nouveautés. Mais certains parlaient de la couverture plus haut, ça serait peut-être le premier PA à afficher des "combattants de base" en couverture.

Le tech priest Manipulus pourrait faire son retour en boite individuelle, comme la fait le kelermorph, pour ce PA. Donc ça pourrait être lui sur la couverture, faute d'autre personnage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je sais que covid-19 a changé beaucoup de change sur les planning de sortie !!! 

Mais on a une date de sortie pour les figurines du mechanicus ?? 

Car il tease les règles.. les figurines sont vue depuis longtemps mais plus de date???

 

A plus les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, le toy a dit :

Bonjour a tous,

Je sais que covid-19 a changé beaucoup de change sur les planning de sortie !!! 

Mais on a une date de sortie pour les figurines du mechanicus ?? 

Car il tease les règles.. les figurines sont vue depuis longtemps mais plus de date???

 

Pas de date encore d'annoncée sur aucune des sorties, Mechanicus ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorleith a dit :

Je pensais que sa ne concernait que la sortie des figurines qui sera bien ultérieure à la sortie du livre ^^

 

GW ne sort ses bouquins que pour promouvoir et mettre en valeur ses figurines. Aucune chance que le bouquin ne sorte tant qu'ils ne pourront pas produire/vendre les nouveaux kits Ad-Mech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorleith a dit :

Je pensais que sa ne concernait que la sortie des figurines qui sera bien ultérieure à la sortie du livre ^^

Nan, ça n'aurait pas d'intérêt, tu fais une sortie coordonnée, pour profiter au maximum de la hype. Faut se rappeler que GW compte sur les achats déraisonnés dans la folie du moment :D

Regarde les Soeurs de Bataille, même quand ils ont sorti la boîte édition limitée avec le codex (donc les règles étaient prêtes), ils ont pas sorti le codex normal tant que les vraies figs étaient pas prêtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, games workshop à l'habitude depuis le début du Pa de donner quelques info sur Warhammer community des nouveautés pour les armés avant la sortie du bouquin. Comme c'est le cas pour l'adeptus mechanicus ( nouveaux profile d'armes) ... Savez vous s'il est possible que ce weekend on est des nouveautés pour les démons ? Une relique, un trait de sdg, strata ? 

Ce serait très bon pour patienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robotjo a dit :

Salut, games workshop à l'habitude depuis le début du Pa de donner quelques info sur Warhammer community des nouveautés pour les armés avant la sortie du bouquin. Comme c'est le cas pour l'adeptus mechanicus ( nouveaux profile d'armes) ... Savez vous s'il est possible que ce weekend on est des nouveautés pour les démons ? Une relique, un trait de sdg, strata ? 

Ce serait très bon pour patienter :)

Je pense qu'il va falloir attendre la semaine avant la préco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.