Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

A quand le mephiston red à 3,56€ et le teclis blue à 4,42? :lol: 

 

Base :

Retributor armor : 4,80€

Screaming bell : 3,60€

 

Layer :

Liberator gold : 4,80€

Gehenna gold : 360€

 

Comme quoi on en ait déjà pas si loin ;)

Par contre ne jette pas de blitz ! ! ! Si tu savez comment certains sont galère à trouver ^^ Fait des petits lots de blitz à vendre sa part plutôt bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, ça m'a l'air pas mal du tout ces ajouts de règles ! Entre les cantiques bonus, et les nouvelles aura des magos, ça apporte une petite flexibilité supplémentaire, sans devoir passer à la caisse "CP". Le strata de l'archopter me paraît compliqué/dangereux à jouer, mais peut être joussif pour qui ne supporte plus ces interminables relance de relance... Ou tout simplement le "sang peur". Ça me paraît plutôt bon. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du peu de choses qu'on voit y a déjà énormément à dire et mon dieuuuuu que c'est fort, donc pour éviter le flood et le spam sur les règles je vous invites à migrer la conversation des règles pour ceux que ça intéresse sur le tactica V8 en section armée. On va déjà décortiquer tout ça et dès la sortie beaucoup de choses seront intégrables dans le tactica tellement certaines sont obvious pour l'armée sans même avoir besoin de playtest pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, GW se souvient que ce PA concerne également 2 autres codex que l'Ad mech.

 

Et j'avoue que je suis chaffouin.. D'un côté je suis très content de voir le codex RK nouveau-né prendre un peu de volume. D'autant que c'est un codex particulier, qui n'est bâti que sur une seule figurine (le reste étant des récupérations des IK).

J'espère donc voir différentes maisonnées de RK s'approfondir sur le fluff, les schéma de couleur et les règles durant la V9.

 

Mais.. mais...

 

Où est la maison Devine ? (Sachant que si on doit Devine(r) où est la maison Devine, les connaissant c'est généralement dans ton c**)

Non sérieusement, c'est la maisonné de RK la plus connue depuis le 30k, ils ne sont même pas mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Et j'avoue que je suis chaffouin.. D'un côté je suis très content de voir le codex RK nouveau-né prendre un peu de volume. D'autant que c'est un codex particulier, qui n'est bâti que sur une seule figurine (le reste étant des récupérations des IK).

J'espère donc voir différentes maisonnées de RK s'approfondir sur le fluff, les schéma de couleur et les règles durant la V9.

 

Je suis d'accord avec toi.
L'annonce des "nouveautés" RK me laisse un peu de marbre.
Déjà je ne suis pas très impressionné par les règles annoncé (pas autant que celles de l'admech par exemple) et ils ne font ajouter que ce qui devait déjà être dans le codex dès le début (ce qu'ont déjà les IK d'ailleurs).
En fait avec ce PA le codex RK devient enfin l’équivalent du codex IK... oh non mais attendez?! on me dit dans l'oreillette que les IK vont avoir du contenu dans ce PA aussi.

Ah bin autant pour moi les RK restent a la traine haha.

 

ça reste un codex sympa mais malheureusement pas de la puissance de son homologue imperial.

Mais wait and see comme on dit on aura peut être une bonne surprise.

 

Vivement l'annonce pour les démons maintenent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IK ou RK ne sont pas à la traine l'un de l'autre je trouve.

 

les IK avais des méthodes pour obtenir des bonus et les CK avais leur méthode pour obtenir des bonus.

 

Avec les PA les IK récupères les méthodes des CK et inversement. Donc la on passe véritablement sur 2 codex miroir ce que je trouve dommage

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on se fade les RK parce que ça chouinait côté chaos pour en avoir eux aussi. C'est une erreur à mon avis ils auraient dû laisser le chaos avec des trucs comme le méga gros chariot de Khorne et en faire d'autres pour les autres dieux. Là même les kits les mecs se retrouvent à acheter des armigers ou des Kastellans avec des décalcos impériaux et a devoir convertir pour chaotiser la fig alors que c'est plus du tout dans la politique de GW

 

On arrive donc avec un sous codex pompé sans trop d'idées à part pour la nouvelle fig de knight desecrator a faire malheureusement un peu la même chose que les IK mais avec des piques et des têtes de mort en rabe. C'est un peu nase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/05/28/new-rules-for-imperial-knights/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40kenginewar280520&fbclid=IwAR1pRq5TiKiCv3OjHJDuloOcbjcvfxL8cl4BuTnj-pVbN-ZdAXjmBJExwXU

Je sais pas si vous avez vu un aperçu de ce qui attends les IK mais ... waouh !

Un strata pour mieux fiabliliser les Helverins vs la horde, un strata qui permet au warden de lacher la purée avec sa gatling à courte portée.
Le 3éme strata est fun mais sans plus.

On a confirmation que l'on pourra créer sa maisonnée, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JudgeTrapKill a dit :

https://www.warhammer-community.com/2020/05/28/new-rules-for-imperial-knights/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40kenginewar280520&fbclid=IwAR1pRq5TiKiCv3OjHJDuloOcbjcvfxL8cl4BuTnj-pVbN-ZdAXjmBJExwXU

Je sais pas si vous avez vu un aperçu de ce qui attends les IK mais ... waouh !

Un strata pour mieux fiabliliser les Helverins vs la horde, un strata qui permet au warden de lacher la purée avec sa gatling à courte portée.
Le 3éme strata est fun mais sans plus.

On a confirmation que l'on pourra créer sa maisonnée, cool !

Ce que j’attend vraiment c’est des bonus pour jouer full ik/rk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Actoan a dit :

En même temps on se fade les RK parce que ça chouinait côté chaos pour en avoir eux aussi.

 

Pas vraiment, 

 

On se "fade" les RK parce que ça existe dans le fluff. C'est une faction qui n'a pas plus ou moins de légitimité que les RK. Et certainement bien plus que les custodes par exemple, si on prend comme mesure de valeur la "présence" dans le fluff

De la même manière on "chouine" pour avoir un Dark Mech, pas par jalousie envers les impériaux ?, mais parce que cette faction existe. Et qu'elle est importante dans le fluff et peut/doit conduire à des choses très intéressante en terme de modélisme et de jeu.

 

Si les RK ne sont que des IK avec des piques, excepté le seul vrai modèle de RK qui apporte vraiment quelques chose (façon objective de dire que je le trouve magnifique). Le reste c'est à voir avec la gestion de GW de la faction, pas avec la faction en elle même. 

Et en l'occurence, en modélisme et en jeu (y compris avec ces nouvelles règles PA) on va vers un RK = IK avec des piques, c'est dommage et contradictoire vis à vis du boulot sur les SMC qui ne sont plus des SM à pique..

 

Moi mon sentiment c'est que GW va continuer à nous livrer des kits de RK chaoteux et qu'il faut attendre pour avoir une vrai identité. Entre temps on aura peut être un vrai partie pris sur les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

On se "fade" les RK parce que ça existe dans le fluff. C'est une faction qui n'a pas plus ou moins de légitimité que les RK. Et certainement bien plus que les custodes par exemple, si on prend comme mesure de valeur la "présence" dans le fluff

Oui on est d'accord c'est fluff mais qu'est-ce ce qu'on en fait derrière? L index RK est sorti sans la moindre fig parce que les joueurs du chaos convertissaient leurs IK et demandaient des règles. Chose que GW a fait mais forcément maladroitement puisque pas de fig et donc d'idée directrice supplémentaire pour portée le truc. Donc oui on se fade un codex fade ^^.

 

A un moment c'est cool le fluff et tout mais faut aussi accepter que si tu n'as pas de quoi vraiment différencier le pendant chaotique d'une armée bha ne la sort pas. C'est comme la garde renégate tout les chaoteux la demande. Ok mais du coup en jeu ça va donner quoi? Des gardes endu 3, des possédés mutés plus balaise genre ogryn et des basilisk avec des piques dessus? Mouai bha ça apportera pas grand chose encore. 

 

Pareil pour le dark mechanicum, c'est en intégrant les machines démons et donc des trucs dark mech dans la gamme SMC qu'ils ont commencé a justement démarquer l'armée du : "le chaos c'est jouer des rhinos, des predators et des termi mais avec des piques dessus."

 

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Moi mon sentiment c'est que GW va continuer à nous livrer des kits de RK chaoteux et qu'il faut attendre pour avoir une vrai identité. Entre temps on aura peut être un vrai partie pris sur les règles. 

On est d'accord et la fig RK est magnifique mais fallait attendre d'en sortir 2 autres et faire d'un coup un dex cohérent avec une vraie identité et full nouveaux kits. Pas rush des règles à l'arrache parce que tout le monde voulait jouer ses armigers converti ^^. 

 

Bon sinon on devrait avoir une preview des règles démons aujourd'hui, je suis un peu déçus de la preview des IK même si les strats sont cools j'aurais aimé en apprendre plus coté affiliation des maisonnées mais bon les vidéos de review devraient sortir demain, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Actoan a dit :

On est d'accord et la fig RK est magnifique mais fallait attendre d'en sortir 2 autres et faire d'un coup un dex cohérent avec une vraie identité et full nouveaux kits. Pas rush des règles à l'arrache parce que tout le monde voulait jouer ses armigers converti ^^. 

Mais non c'est du marketing tout ça, une fois que tout le monde aura converti ces figurines, ils sortiront un kit et tout le monde se jettera dessus pour remplacer les conversions qui seront devenues obsolètes en sortant un nouveau modèle d'arme bien plus performant dans la nouvelle boîte.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

News pour les démons sur warhammer community aujourd'hui. En tant que joueur démons slaanesh, je préfère oublier la publication de ce jour. (Et très probablement le PA7 quand il sera sorti). Strat pour pouvoir sprinter/charger (et +2" en charge il me semble) avec des chiens de Khorne, intéressant (1PC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shadow a dit :

 

News pour les démons sur warhammer community aujourd'hui. En tant que joueur démons slaanesh, je préfère oublier la publication de ce jour. (Et très probablement le PA7 quand il sera sorti). Strat pour pouvoir sprinter/charger (et +2" en charge il me semble) avec des chiens de Khorne, intéressant (1PC).

 

 

Oui je le craint aussi .. mes démons de slaanesh vont finir dans mon armée dark mécanicus !!! .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières informations sur les démons sont sortis.

Toujours plus de létalité, mais pas assez de résistance. Dommage.

 

On peut leur dire ce qu'on en pense sur un forum ou quelque chose du genre ?

Modifié par Wok'Zadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deny du lord of change peut quand même être violent ^^

 

Après comme pour les RKs, à voir ce que ça va donner.

 

Le codex RK, je le voix comme une ébauche pour ma part, on verra le prochain si on aura des vrais RK affiliés aux 4 dieux, c'est ça que je voulais moi.

 

Ou un dex rk/dark mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul espoir pour Slaanesh avec ces nouveauté est la fameuse refonte sur système de moral de la V9... Peu être que si elle devient plus létale, ces nouveau bonus trouveront leurs utilités. 

 

Mais bon, peu d'espoir. Et mon adversaire régulier est un Ultramarine alors bon, mes daemonettes resteront dans la vitrine encore un bon bout de temps je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

On est d'accord et la fig RK est magnifique mais fallait attendre d'en sortir 2 autres et faire d'un coup un dex cohérent avec une vraie identité et full nouveaux kits. Pas rush des règles à l'arrache parce que tout le monde voulait jouer ses armigers converti ^^. 

 

Je suis d'accords sur ce point. En fait il aurait fallu s'en tenir à un index Chaos Knight avec des traits de maisonné vite fait et 2/3 reliques pour le desecrator. 

Comme ça tu pouvais juste jouer une figurine 100% terminé dans une alliance chaos. 

Mais si tu veux une armée entière de CK, c'est en toute connaissance de cause : c'est à visée "compationnelle" parceque GW ne peut sortir qu'une seule vrai fig pour le moment, le reste c'est du proxy à partir des kits imperiaux. 

 

Et GW se souvient enfin qu'il y a des démons dans son monde futuriste apocalyptique.

 

Et ben c'est bien de la mer..

Bon difficile de juger un PA qu'on utilisera surement plus en V9 qu'en V8. 

Mais clairement, c'est un loupé sur toute la ligne. GW up des trucs inutiles en passant à côté de ce qui fait du codex démon un (le ?) plus faible actuellement. 

 

Non mais c'est typique : Il faut améliorer le buveur de sang -> Ok pour 1CP de plus il aura +1F et +1A... Non mais depuis quand le problème du buveur c'est de faire du dégât au CaC. Le problème du buveur c'est d'arriver vivant au CaC et c'est pas d'avoir +1A qui va changer les choses. 

"J'aime bien" (ironique) le stratagème de la piste de sang pour les chien de Khorne.

Un Chien c'est un mouvement de 10, c'est justement l'unité la plus rapide de Khorne (hors Buveur full vie, qui ne le restera pas très longtemps). Donc je vois pas trop comment on fait pour endommager une unité avant que les chiens lui tombe dessus (surement avec la monstrueuse phase de tir ou de psy de Khorne). Après c'est fun aussi de lacher les chiens sur une unité saignante après un tir de Havok, mais a priori ça va bientot couter des PC en plus. 

 

Même remarque pour Slaanesh et Nurgle (le démon attiré par une unité qui rate un test de moral est très fun cependant, j'adore). 

 

Bon je ne m'attendais pas à grand chose, au moins pas trop déçu. Il va clairement falloir que GW se prononcer sur l'avenir du démon (à jouer en monodex polythéïste, monothéïste ou daemonkin ?)

Et puis arrêter de vouloir renforcer la létalité de trucs qui n'arriveront jamais au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bon je ne m'attendais pas à grand chose, au moins pas trop déçu. Il va clairement falloir que GW se prononcer sur l'avenir du démon (à jouer en monodex polythéïste, monothéïste ou daemonkin ?)

Et puis arrêter de vouloir renforcer la létalité de trucs qui n'arriveront jamais au CaC


Bah et si c’est ça en fait la vraie question?

 

Et si finalement les démons ça ne serait pas des choix à mettre dans des armées de CSM/Garde Renégates/RK à la façon de ce qu’ils étaient en v3/4?

 

Perso l’armée démoniaque à 40k, bof quoi...

 

Parce que pour le coup, je suis pas trop d’accord pour dire que les RK ne méritent pas d’être la « parce que c’est juste des IK avec des pics »... ou alors faut carrément se demander la place d’une armée démon qui est là juste pour les mecs qui veulent utiliser la même armée à AoS et 40k <_<

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.