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Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

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Il y a 10 heures, Phos a dit :

N'empêche, le petit keyword "secutarii" pour le transport officialise l'arrivée des index forges worlds. ça rassure même si l'on ne peut pas savoir quand ils sortirons.

La règle concernant le prêt de commandement renforce l'annonce d'approfondissement du test de moral de cette V8...

Par contre, le volant n'a qu'une capacité de transport de 6. Les secutarii doivent être pris par 10 minimum...

 

J'avais hâte que ces figurines sortent, de voir leurs règles.

Mais suite à l'annonce du prix, de la V9 et maintenant les règle, je suis un peu déçu.

J'adore les engins volants et aucun des archaeopter ne me tente d'un point de vue règles.

Les pteraxii et les serberys sont sympas, mais la V9 me donne envie d'attendre avant tout achat.

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Sauf erreur de ma part, je note que le taser goad des skytalkers prend un nerf qui va surement s'appliquer à l'ensemble de l'armée. À savoir que les touches additionnelles ne s'obtiennent maintenant que sur un 6 non modifié.

Si la taser lance des dragons (poulets plutôt) subit le même sort, c'est un vilain nerf pour ceux qui ont investit dans cette onéreuse unité... ?

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Il y a 9 heures, Bnj a dit :

Heu vous avez vu que l'éclateur à phosphore lourd passe de 15 à zéro points? Kastelans dakka à 65 pts au lieu de 110 ? Avec les nouvelles auras et tout? Cela semble totalement pété

Après est ce que c'est pas seulement les éclateurs de ce bouquin et donc pour le volant. Ce serait nimp pour les robots sinon effectivement.

 

Il y a 9 heures, supercalam a dit :

Sauf erreur de ma part, je note que le taser goad des skytalkers prend un nerf qui va surement s'appliquer à l'ensemble de l'armée. À savoir que les touches additionnelles ne s'obtiennent maintenant que sur un 6 non modifié.

Si la taser lance des dragons (poulets plutôt) subit le même sort, c'est un vilain nerf pour ceux qui ont investit dans cette onéreuse unité...

Oui entre ça et la fin du cumul des malus à la touche en V9 pour les Dragoons stygies les pauvres vont devenir vraiment bof. Les balistarii vont devenir plus intéressant à prendre.

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il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

Ben si, en GB ou FR par exemple:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Psychic-Awakening-Engine-War-FR-2020

 

Cela dit, c'est moi ou le Lord of Change devient assez méchant avec les nouvelles règles (exalted pour 1PC par exemple)?

 


Dispo ici pour ceux qui se posent la question de quoi qu'on parle https://imgur.com/a/2uXgt5L

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Voilà, ce qui était présenté hier comme traits pour les Exalted étaient quasiment les plus anecdotiques au final. Les autres sont bons. Dur de faire un choix parfois d'ailleurs, c'est à se demander si on va pas tenter les deux traits aléatoires. 

En temps que joueur Slaanesh

 

- les traits du KoS sont bons. Le 4++ et le -1 pour blesser, évidemment, mais aussi le +2 move et +1 advance / charge. Avec le trait de SDG on se retrouve quand même avec un truc qui bouge de 14+3+2+D6+1. 

 

- le jewell of excess sur le Contorted Epitome : +2 au cast / deny. 

 

- le whip of agony : en V8, ok c'est marrant mais meuh (encore que sur le KoS précédemment cité ça fait une belle zone de menace). Mais si la V9 permet d'arriver plus facilement a portée, ca lave du primaris sans transpirer, l'auto wound est très fort. 

 

- niveau strata, j'aime bien celui des demonettes, même si pareil qu'au dessus on va voir si la V9 leur permet de voir des closes plus facilement. Celui pour les seekers, un -1 pour hit c'est tjs bon a prendre sur un gros pack. Celui des Fiends je me prononce pas, en l'état c'est une bêtise sans nom vu que le but des Fiends c'est de rester au close justement, pas de faire fuir l'ennemi. Et enfin celui des chariots... A voir. 

 

 

Sinon Tzeentch devient très chiant pour les armées magiques, et les avions vont flipper des screamers. 

Pour Nurgle, juste content de voir le GUO a endu 8. 

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Un peu de traduction : 

 

Rajout : les nouvelles reliques sont à poser obligatoirement sur un démon majeur exalté (merci @Nazgrim j'avais raté ce passage). 

 

Slaanesh, nouvelles reliques : 

- Silverstrike déjà vu en previe

- Whip of agony : remplace a living whip, Portée 6", Assaut 6, S6 PA-3, D2

Capacité : Blessure automatique sauf si l'unité est un véhicule ou Titanique (+ les règles habituelles des fouets)

Joyaux de l'excès : Ajoute 1 pour les test psy et les Deny the witch

 

Le Gardien des secrets exaltés

- Pour 1 PC on peut exalter un gardien des secrets non nommé, et jusqu'à la fin de la bataille on choisi 1 ou on tire au sort 2 traits parmi (en cas de tirage on relance les doubles) : 

- Ajouter 2 au mouvement ET 1 pour les advances et les charges

- Invu à 4+

- Les armes de tirs ont -1 pour blesser

- Au CaC le gardiens fait 1 touche en plus sur ces jets non modifié de 6+ pour toucher

- La capacité vue en preview (phase de mouvement gratos si une unité rate un test de moral)

- Peut faire une intervention héroïque à 6" au lieu de 3 et peut ainsi bouger de 6". En plus il peut consolider de D3+3" au lieu de juste 3"

 

Khorne : 

- hache de khorne F+3, PA-4, D6 mais les jets de dégats de 1 et 2 feront 3 dommages et si le porteur est tué sur 4+ il revient avec D6 PV, mais perds tous ces traits de SdG, capacité d'exalté, relique (donc il ne peut revenir qu'une fois par partie) et gagner la capacité de Rage déchainée

- Talisman, on lance un D6 à chaque mort au cac par le porteur, sur 5+ on gagne 1PV (max 8 par tour)

- Rune de laiton : les psykers ennemis à 16" feront un peril du warp sur n'importe quel double et prendront 3 BW auto

 

Buveur de sang exalté

- Gagne une save à 2+

- Ne peut perdre que 8PV par phase

- +1 aux dégats de chaque armes 

- +1 à la force et attaque du buveur au 1er tour de chaque corps à corps

- Compte comme ayant le double de ces PV actuels sur les tableaux dégressif pour les dommages (j'imagine la force)

- +2 au jets de charge + l'intervention héroïque à 6" au lieu de 3"

 

 

Nurgle : 

- Fléau de peste porté par une grand immonde exalté : portée 7, Assaut 6, F+1, PA-3, D2. Capacité de tirer depuis et dans un CaC, les dommages ne sont pas perdu et se propage aux autres modèles de l'unité. 

- Un bouquin pour connaitre un autre sort de Nurgle (et peut etre plus mais l'image est coupée)

- Une relique pour regagner 1PV à chaque phase où le modèle perd des PV

 

Grand immonde exalté

- Gagne une endurance de 8

- +1 au jet de FnP

- Gagne +1 au jets de charge et inflige D3 blessure mortelle sur 2+ (au lieu de 1 sur un 4+)

- Si attaque au Corps à corps une unité dont l'endurance est de la moitié ou moins de la force du grand immonde (pour rappel la force varie de 7 à 5 en fonction des palliers) : chaque touche réussi fera 2 touches au lieu d'une

- La meilleure : peut vomir en phase de tir sur une unité à 12" : on lance un dé pour chaque modèle de cette unité (max 7 dés) et chaque 3+ donnera 1 blessure mortelle. 

- -1 au commandement des unités adverse à 12", et encore -1 (donc -2 au total) des unités à 6"

 

Tzeencht

- Remplace la Baleful sword, F+2, PA-3, Dégat D6 et sur un jet de blessure de 6 fait D3 blessures mortelles en plus

- On lance un D6 chaque fois que le porteur tue une figurine en phase psy, sur 4+ le porteur regagne 1PV (max 9 par phase psy)

- Au début du tour adverse on choisit un personnage à 12" du porteur. Chacun lance un dé, ajoute le commandement de son unité (l'unité choisie pour l'adversaire, le porteur de la relique pour le démon). Si le démon égale ou surpasse le score adverse le personnage perd toutes ces auras jusqu'au prochain tour. 

 

Lord of change exalté

- +1 sort de Tzeencht connu et peut lancer un sort de plus par phase

- Si le modèle dissipe un sort adverse, la figurine l'oublie et ne peut plus l'utiliser

- Gagne +1 blessure mortelle sur tous les sorts infligeant des blessures mortelles

- Si le LoC est sur la table en début de partie on jette un Dé, il fait gagner 1 PC si le résultat est 1 ou 6

- Gagne un FnP6+ et chaque fois qu'une unité adverse a fini de l'attaquer, il regagne +1 PV pour chaque FNP réussi

- Gagne -1 pour être touché au tir

 

 

 

Stratagème : (Tous à 1 PC)

 

- Slaanesh : En phase de combat on choisit une escouade de démonette, jusqu'à la fin de la phase on augmente la PA de 1

- Slaanesh : En phase de tir adverse on choisit une escouade Cavalerie démonette : -1 pour toucher jusqu'à la fin de la phase

- Slaanesh : Celui en preview sur les fiends

- Slaanesh : En phase de combat on choisit une escouade de démonette qui vient de charger, jusqu'à la fin de la phase un jet pour toucher de 6 non modifié fait une touche en plus

 

- Nurgle : Une unité plaguebearer infanterie en phase de combat ; une touche de 6 non modifié fait une blessure en plus (non mortelle)

- Nurgle : Plaguebearer cavalry qui explose (déjà vu en preview) 

- Nurgle : Bete de nurgle en phase de combat, exactement le même stratagème que celui pour les plaguesbearers sauf que cette fois ci les blessures sont mortelles

- Nurgle : A la fin de n'importe quelle phase (sauf moral) on choisit une escouade de nurgling, pour chaque fig tombé on lance un dé, sur 5+ la fig revient avec tous ces PV

 

- Khorne : Sanguinaire infanterie en phase de combat : on cible une unité détruite au combat, on lance un dé par figurine détruite, sur du 4+ la figurine morte gagne une phase de combat avant de mourrir

- Khorne : Jugghernaut en phase de charge. Sur une charge réussie, pour chaque juggernaut on lance un Dé, sur 2+ c'est 1 blessure mortelle et sur du 6 D3 blessures mortelles. Si on détruit l'unité rien qu'avec ce stratagème on peut relancer une charge.

- Khorne : Le stratagème des chiens vu en preview

- Khorne : Chariot Bloodletter à n'importe quelle phase : on divise par 2 les dégats subis jusqu'à la fin de la phase

 

- Tzeencht : Unité d'horreurs en phase psy, le premier sort que cette unité d'horreur lancera fera automatiquement un 9 au test psy

- Tzeencht : Hurleurs en phase de combat : +1 pour blesser contre un monstre ou véhicule

- Tzeencht : Flamers en phase de tir : un jet de 6 pour blesser fera 1 MW en plus de tout autre dommage

- Tzeencht : En phase de mouvement, on choisit un Fluxmaster, Fateskimmer ou chariot brulant, on l'enlève de la table pour le remettre n'importe où à 9" (il ne peut plus bouger pour le restant de la phase).

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
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A mon avis gw a foire le coût en pts des eclateurs a phosphore lourd qui devraient etre a 15pts. C est la carabine a phosphore qui elle devrait etre a 0pts c est évident. Donc le volant de tur est 30pts plus cher.... Bah non quoi ?

Mais en dehors d une petite déception sur l utilité de 2 avions sur 3 le reste est génial, l admech est bien gate. 

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il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

- Si le modèle dissipe un sort adverse, la figurine l'oublie et ne peut plus l'utiliser

C'est pas genre hyper puissant, ça? ^^'

Enfin surtout potentiellement hyper frustrant, si le Duc du Changement parvient à dissiper le sort super utile de l'adversaire T1 (genre guide pour un Eldar ou la tp chez les Thousand Sons), ça diminue pas mal le potentiel de l'aversaire non?

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il y a 1 minute, Autnagrag a dit :

C'est pas genre hyper puissant, ça? ^^'

Enfin surtout potentiellement hyper frustrant, si le Duc du Changement parvient à dissiper le sort super utile de l'adversaire T1 (genre guide pour un Eldar ou la tp chez les Thousand Sons), ça diminue pas mal le potentiel de l'aversaire non?

 

J'adore, il est plus que temps que les gens aient peur de la magie du warp en affrontant du Tzeencht. 

Après c'est à 12", donc situationnel, ça donne une zone d'interdiction du sort mais tu peux l'utiliser sans crainte à distance du gros piaf.

 

Pas d'inquiétude pour les Eldars ils sont toujours aussi pétés... En l'occurence avec les chapeaux des prophètes c'est dur de faire un Peril 

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il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

J'adore, il est plus que temps que les gens aient peur de la magie du warp en affrontant du Tzeencht. 

Après c'est à 12", donc situationnel, ça donne une zone d'interdiction du sort mais tu peux l'utiliser sans crainte à distance du gros piaf.

 

Pas d'inquiétude pour les Eldars ils sont toujours aussi pétés... En l'occurence avec les chapeaux des prophètes c'est dur de faire un Peril 


hum... C'est pas 24" le DtW ? ?

Tous les choix pour le Duc sont bons imo. Encore une fois, à voir une fois la V9 sortie, peut-être qu'il y aura des changements sur la phase Psy qui changeront la donne.

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Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

 

- le jewell of excess sur le Contorted Epitome : +2 au cast / deny. 

Malheureusement tu ne peux pas car ces artefacts sont réservés au exalted KoS

 

Perso je suis assez déçu de ce PA pour les démons. Pas que les stratagème ou le bonus exalted soit mauvais.

Mais c est plutôt les unités sur lesquelles les utiliser qui sont mauvaises...

Le codex démons aurai eu besoin de bien plus que 4 stratagème par dieux et d une bonus pour nos cible ambulante de démons majeurs (a voir en v9 si leur statut change). Mais un petit système de reflux warp comme les GK aurai pu être pas mal, c est pas comme si ils y habitaient ??

 

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il y a 14 minutes, Nazgrim a dit :

Malheureusement tu ne peux pas car ces artefacts sont réservés au exalted KoS

 

Perso je suis assez déçu de ce PA pour les démons. Pas que les stratagème ou le bonus exalted soit mauvais.

Mais c est plutôt les unités sur lesquelles les utiliser qui sont mauvaises...

Le codex démons aurai eu besoin de bien plus que 4 stratagème par dieux et d une bonus pour nos cible ambulante de démons majeurs (a voir en v9 si leur statut change). Mais un petit système de reflux warp comme les GK aurai pu être pas mal, c est pas comme si ils y habitaient ??

 

 

Hum, effectivement. Bon, dommage, c'est tout de suite moins violent sur un KoS.

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Une remarque : les avions admech ont une CC de 5+. Sur l'autre sujet on a parlé longtemps de la manière dont les véhicules vont recevoir le bonus au CaC, peut être que ça va commencer par faire passer toutes les CC 6+ en 5+.

 

***

 

Comme d'habitude, les récompenses exaltées et les stratagèmes qui étaient dans l'article étaient les pires. Une première lecture :

* Le blood-blessed sur la démon majeur de Khorne. On voulait qu'il puisse arriver en vie au CaC, c'est plus au moins chose faite. Après Ghaz certains ont dit que cette mécanique allait peut être se démocratiser sur les personnages, ils avaient raison.

* Le "blessing of the dark prince" sur le Kos est également excellent pour améliorer sa survie sur la table pendant les premiers tours de tir.

* Et enfin le "Architect of deception" du Lord of change, que l'on pourra encore cumuler pendant quelques semaines avec le sort qui donne -1 pour toucher.

* Le mastery of magic est également séduisant.

 

Citation

Stratagème : (Tous à 1 PC)

Le rage éternelle des sanguinaires est à 3 PC. Cela rend le pack de 30 en fep encore plus redoutable, puise les armées qui comptaient le laver en utiliser des unités de contre-charge se prendront une phase de CaC non désirée. le 4+ est néanmoins un frein je trouve (surtout pour 3 PC le stratagème).

 

Les stratagèmes de Tzeench sont très bons. Le smite auto des horreur, ou alors la téléportation.

 

 

 

 

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Et voilà la suite pour les RK https://imgur.com/gallery/n9eyfJK

Au vu de "Gheists of Ruin" et "Warp Vision", si les derniers livres ont été écrit avec la V9 en tête, il semblerait que le bonus à la sauvegarde quand on est à couvert soit toujours présent dans la prochaine mouture du jeu. Et probablement que ça sera encore du +1 to Save, vu que que "Gheists of Ruin" stipule que la figurine est traité comme bénéficiant du couvert sur son jet de sauvegarde.

 

Il semblerait que le lien imgur ne soit plus actif, du coup, voilà les photos des pages :

1590862372-2-apvfmil.jpg

1590862378-3-d9teept.jpg1590862382-4-voyctyc.jpg1590862384-5-qutabyn.jpg1590862387-6-vjqlvii.jpg1590862389-7-fnvbkjd.jpg

Modifié par Naädhü
imgur down
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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après c'est à 12", donc situationnel, ça donne une zone d'interdiction du sort mais tu peux l'utiliser sans crainte à distance du gros piaf.

Où est-ce que tu vois que c'est à 12"? Il me semble que c'est 18" la dissipation, non? ^^'

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J'aime bien le +1 fnp sur le great unclean plutôt que l'endu 8.

Pour le Bloodthirster, le +2 en charge est génial pour arriver après la frappe et éviter les tirs.

 

Mais comment on rend l'unité exaltée ?

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Il y a 1 heure, Daemon a dit :

J'aime bien le +1 fnp sur le great unclean plutôt que l'endu 8.

Pour le Bloodthirster, le +2 en charge est génial pour arriver après la frappe et éviter les tirs.

 

Mais comment on rend l'unité exaltée ?

 

Un stratagème à 1CP qui permet de passer un Démon Majeur en Exalté, et de lui associer un "pouvoir d'exalté". 

Modifié par Naädhü
Bêtise
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Il y a 7 heures, Pouchine a dit :

Concernant le bond "Endless Torment ", faut il comprendre qu'un Knight pourra relancer un D6 pour chacune de ses armes à tir aléatoire ou pour une seule d'entre elles?

 

Vu le wording, chacune de ses armes oui. 

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