Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

Messages recommandés

Citation

Mais bon pour cela il faudrait repenser l’ensemble de la faction Chaos

Il faudrait plutôt adapter la mécanique des bonus monofactions. La condition initiale "tout l'armée doit avoir le mot clef 'x' " fonctionne pour des armées comme les marines, mais pour des types d’organisation comme le chaos (ou les druk par exemple) c'est trop rigide. A moins que certains bonus de monofaction ne soit plus attachés à des mots-clef d'armée, mais à d'autres qui rendrait le système plus adapté. Par exemple "Khorne", ce qui permettrait de faire une soupe de Khorne avec un bonus (à la manière du codex khorne daemonkin de la v7).

 

Citation

Il est dans la dernière nouvelle de PA 

D'ailleurs dans cette nouvelle il est l'antagoniste, on comprend qu'il ment et cache la vérité aux autres tech priest sur cette machine "Varlian Device".

Dans la vidéo de l'article de WC, en revanche, il a l'air d'être le chef de la flotte admech qui affronte les démons. Un personnage complexe, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gurvan a dit :

Je ne sais pas si tu as remarqué , mais les skystalkers ont des chapelets de grenades à manche que la version lance flammes ne possédent pas ...

Du coup, je verrais bien une règle spéciale façon swooping  Hawks eldars ... Peut  être un bombardement au passage comme la harpy tyty ou alors une grenade au close contre des volants façon bombe à fusion ( on dirait que les grenade possèdent des petits picots comme pour se fixer à des surfaces ) ..

Bref, selon moi , leurs mitraillettes pourraient  être une version à portée 18 pas par rapport  aux éclateurs à fléchettes de la version infiltrator  ... même nombre de  tirs mais meilleurs portée en somme . Et donc ces fameuses bombinettes qui pourraient faire la différence ( en plus du vol et de la fep que ça semble inclure ) ... 

Bonne remarque Gurvan me suis dis la même. J'espère vraiment que ça va entrainer une règle supplémentaire en tout cas parce qu'en l'état si c'est juste pour avoir des éclateur à 18ps je passe mon tour.

 

Sinon en zoomant sur la version transport du volant on voit 2 mitrailleuses cognis derrière aussi donc on part comme pour le dunerider sur un transport à 4 cognis ça devrait pas coûter bien cher.

 

J'espère juste que la version dégâts avec les éclateurs à phosphore lourd, a elle aussi une autre paire au fion pour envoyer 12 tirs de phosphore parce que l'arme est bien. C'est juste les robots qui sont plus dans la meta.

 

Edit: je suis tombé sur dakka où on voit effectivement la version chasseur avec une paire d'arme lourde (de lascan on dirait) à l'arrière. Donc on part bien sur un chasseur avec 2x2 armes lourdes + les 2 mitrailleuses cognis.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief du dernier voxcast, via dakkadakka, apparemment une nouvelle mécanique de jeu pour une des factions à venir. Je ne sais pas si c'est pour PA7 mais la logique voudrait que oui. 

 

From the interview with Duncan Waugh on the voxcast, it sound like one of the upcoming armies is going to have a pretty strange new mechanic as part of their update. He's very vague about it, but contrasts it against things like the stratagems that just buff a unit and picking subfaction traits from a list.

It's super vague, because he's not spoiling anything but apparently this new type of thing of 'faction specific mechanics' is something that will probably be applied across other armies in the future.
I'd probably put my money on daemons, as I can see how that is more of a fluid thing and doesn't lend itself that well to subfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Comme on le dit souvent : GW a du soucis pour les règles. C'est parce qu'ils ont dit en début de V8 qu'ils voulaient remettre le chaos à sa juste place d'antagoniste principal qu'ils vont lui mettre des règles OP. De 1) parce que ce serait débile, et de 2) parce qu'ils ne savent pas le faire. Quand un truc OP sort c'est généralement parce que "Oh, on avait pas prévu que vous alliez acheter 5 avions eldars et bloquer les armées adverses avec vos socles". 

On est d'accord GW ne sait pas faire de règles. Faire du Chaos l'antagoniste principal ne nécessite pas de faire des règles "OverPowered".

Il faudrait déjà qu'ils arrêtent les incohérences : des "machines démons" sans "esprit de la machine démon" et des tanks avec l'"esprit de la machine démon" sans que ce soit des "machine démon"; des QG psyker avec une invul 4+ et des QG CaC avec une invul 5+ ... La liste et longue.

C'est pour ça que j'ai un peu peur que le PA7 ne change pas grand chose et que le Chaos soit toujours à la ramasse (sauf TS & DG).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wok'Zadar a dit :

On est d'accord GW ne sait pas faire de règles. Faire du Chaos l'antagoniste principal ne nécessite pas de faire des règles "OverPowered".

Il faudrait déjà qu'ils arrêtent les incohérences : des "machines démons" sans "esprit de la machine démon" et des tanks avec l'"esprit de la machine démon" sans que ce soit des "machine démon"; des QG psyker avec une invul 4+ et des QG CaC avec une invul 5+ ... La liste et longue.

C'est pour ça que j'ai un peu peur que le PA7 ne change pas grand chose et que le Chaos soit toujours à la ramasse (sauf TS & DG).

 

Le chaos a la ramasse ? Lol tu parle d un point de vu fluff c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wok'Zadar a dit :

C'est pour ça que j'ai un peu peur que le PA7 ne change pas grand chose et que le Chaos soit toujours à la ramasse (sauf TS & DG).

 

Le chaos en tant que grande faction est loin d'être à la ramasse... Les SMC sont très forts, les TS sont biens aussi. La DG, les démons et les chaos knights sont par contre assez moyens dans l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :
Citation

Mais bon pour cela il faudrait repenser l’ensemble de la faction Chaos

Il faudrait plutôt adapter la mécanique des bonus monofactions. La condition initiale "tout l'armée doit avoir le mot clef 'x' " fonctionne pour des armées comme les marines, mais pour des types d’organisation comme le chaos (ou les druk par exemple) c'est trop rigide. A moins que certains bonus de monofaction ne soit plus attachés à des mots-clef d'armée, mais à d'autres qui rendrait le système plus adapté. Par exemple "Khorne", ce qui permettrait de faire une soupe de Khorne avec un bonus (à la manière du codex khorne daemonkin de la v7).

 

Je crois que vous vous compliquez la vie ^^'

Il suffit d'ajouter dans la règle du codex Thousands Sons quelque chose comme "Les unités de Tzeentch du codex Chaos daemon ne cassent pas les détachements", et voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

Je crois que vous vous compliquez la vie ^^'

Il suffit d'ajouter dans la règle du codex Thousands Sons quelque chose comme "Les unités de Tzeentch du codex Chaos daemon ne cassent pas les détachements", et voilà :D

 

Il manque l'inverse aussi une règle inverse qui dit que des unités de World Eaters (ou SMC marqué Khorne) ne cassent pas les détachements de démons de Khorne. On en revient donc à un mot clé "Khorne" dans lequel on peut mettre du SMC marqué de khorne et/ou des démons de Khorne. S'il y a bien 2 codex qu'on devrait pouvoir mixer comme on veut c'est bien SMC/Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dworkin le fou a dit :

et notamment si la v9 favorise le monodex à fond!

 

Déjà ça c’est un problème si on part de ce principe là...

 

Une version(ou un codex) n’a pas à « favoriser » la soupe ou le monodex.

 

C’est au joueur de choisir ce qui correspond plus à son théme et à son style de jeu et de peser le pour et le contre... 

 

Prenons les doctrines. J’arrête pas de lire ici et là des trucs du genre « oué mé si tu pran un hika tu per lé doktrine » j’ai envie de dire « Et alors? » si le fait de prendre un IK, m’apporte plus que les doctrines dans ma liste pourquoi je me priverais?

Le truc c’est que jusqu’à présent, c’était no brain : prendre des alliés bien répartis dans des détachement c’était win/win. Bon bah maintenant faut se poser la question.

 

Effectivement pour ton armée de TS, tu sembles dire que prendre des horreurs directement dans le codex est moins intéressant a cause de la régle invocation...

Bon

Mais si justement le fait de jouer pur Tzeentch te donnera des bonus à l’invocation (entre autre), il faudra alors te poser la questionde savoir si tu veux jouer un detachement de demons qui te fera perdre les bonus ou en prendre un qui te fera gagner des PC et de la flexibilité.

 

il y a 10 minutes, petrus ruberus a dit :

Existe-t-il la moindre rumeur d'un QG skitarii ? 

Un alpha où ce genre de choses ?

Mon armée full skit sans trucs moches pour la diriger me manque...

 

Non seulement il n’y a pas de rumeur, mais la publi d’il y a 2 jours ayant fait le plein des unités que propose PA, ben tu peux oublier... Il n’y en aura (hélas) aucun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

Existe-t-il la moindre rumeur d'un QG skitarii ? 

Un alpha où ce genre de choses ?

Mon armée full skit sans trucs moches pour la diriger me manque...

 

Fluffiquement il y a le Secutor il me semble (c'est un des personnages de la trilogie "les dieux de mars") qui est un chef skitarii a qui on a téléchargé tous les styles de combat connus + capacités de traitement des légions skitarii sur le champ de bataille accrues + équipement de combat assez violent.

 

Mais bon GW a pas l'air plus pressé que ça de le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Fluffiquement il y a le Secutor il me semble (c'est un des personnages de la trilogie "les dieux de mars") qui est un chef skitarii a qui on a téléchargé tous les styles de combat connus + capacités de traitement des légions skitarii sur le champ de bataille accrues + équipement de combat assez violent.

 

Mais bon GW a pas l'air plus pressé que ça de le sortir.

 

 

Dommage, un petit commandant de légion skitarii ce serait chouette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nooounours a dit :

Le chaos a la ramasse ? Lol tu parle d un point de vu fluff c'est ça ?

Au niveau fluff le Chaos est super badasse : on a prit Cadia, ouvert la Cicatrix, ...

Non, si tu retire Abaddon et les TS, il ne reste pas grand chose au SMC.

Les démons ont quelques unités fortes avec les bonnes associations et les bons stratagèmes.Ton opposant n'aura pas beaucoup de surprises.

Là ou en Impérium on peux choisir son Chapitre de cœur et être compétitif, en Chaos c'est vite réglé : TS ou Abaddon et ses hordes. Ouaip, ben c'est pas fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wok'Zadar a dit :

Au niveau fluff le Chaos est super badasse : on a prit Cadia, ouvert la Cicatrix, ...

Non, si tu retire Abaddon et les TS, il ne reste pas grand chose au SMC.

Les démons ont quelques unités fortes avec les bonnes associations et les bons stratagèmes.Ton opposant n'aura pas beaucoup de surprises.

Là ou en Impérium on peux choisir son Chapitre de cœur et être compétitif, en Chaos c'est vite réglé : TS ou Abaddon et ses hordes. Ouaip, ben c'est pas fun !

Mdr il est cool ton poisson d avril

@GoldArrow tu m'a grillé on est tombé sur un connaisseur du chaos

Modifié par Nooounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

 

Déjà ça c’est un problème si on part de ce principe là...

 

Une version(ou un codex) n’a pas à « favoriser » la soupe ou le monodex.

...

 

Effectivement pour ton armée de TS, tu sembles dire que prendre des horreurs directement dans le codex est moins intéressant a cause de la régle invocation...

Bon

Mais si justement le fait de jouer pur Tzeentch te donnera des bonus à l’invocation (entre autre), il faudra alors te poser la questionde savoir si tu veux jouer un detachement de demons qui te fera perdre les bonus ou en prendre un qui te fera gagner des PC et de la flexibilité.


Pour la question du favoritisme des monodex, je reprenais juste une rumeur concernant la v9, qui défavoriserait donc de fait les petits codex tels les IK, les TS ou les Harlequins.

 

Etant un joueur plutôt mou, je m’en fous un peu d’optimiser à mort mon armée, mais je considère que la nullité des règles d’invocation m’oblige à aller chercher dans le codex démons un détachement ( donc a acheter un codex en plus), alors qu’en raison de l’affinité des TS avec Tzeentch, l’accès à ces entrée devraient être automatiques ou l’invocation rendu plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dworkin le fou a dit :

l’invocation rendu plus simple.

 

L'invocation en TS est pas difficile quand même. Seule la condition de rester immobile est gênante, mais grâce au stratagème c'est plutôt facile d'invoquer (4 dés, et l'invocateur ne risque pas de subir de mortelles pour 1PC. Stratagème identique chez la DG d'ailleurs). C'est juste peu intéressant car il y a peu de synergie (pas de super opé, peu de sorts dédiés, pas de stratagème, pas d'aura en dehors de la relance des 1 pour toucher avec un prince démon...)

 

Au passage, ce sont les démons qui ont un problème d'invocation. 2 PC et l'invocateur se prend auto 1d3BM... En plus de pouvoir en subir sur un double ou un triple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation doit surtout être revue dans son fonctionnement même. Le fait de devoir garder des points de réserve etc... Aujourd'hui il n'y a quasi aucun intérêt à invoquer. L'invocation à AOS semble "fonctionner", peut être que l'on devrait s'en rapprocher. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 18:12, Actoan a dit :

Bonne remarque Gurvan me suis dis la même. J'espère vraiment que ça va entrainer une règle supplémentaire en tout cas parce qu'en l'état si c'est juste pour avoir des éclateur à 18ps je passe mon tour.

 

Sinon en zoomant sur la version transport du volant on voit 2 mitrailleuses cognis derrière aussi donc on part comme pour le dunerider sur un transport à 4 cognis ça devrait pas coûter bien cher.

 

J'espère juste que la version dégâts avec les éclateurs à phosphore lourd, a elle aussi une autre paire au fion pour envoyer 12 tirs de phosphore parce que l'arme est bien. C'est juste les robots qui sont plus dans la meta.

 

Edit: je suis tombé sur dakka où on voit effectivement la version chasseur avec une paire d'arme lourde (de lascan on dirait) à l'arrière. Donc on part bien sur un chasseur avec 2x2 armes lourdes + les 2 mitrailleuses cognis.

Connaît-on la capacité de transport de ce volant ? 5 places feraient trop léger à mon goût mais je vois pas trop comment en caser 10 vu l'échelle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nokrah a dit :

toujours pas de news de Engine War?
C'est un peu le parent pauvre des PA, on a masse de news sur War of the Spider & Pariah, et entre temps on attends toujours un leak sur les nouvelles règles des démons ?

Tranquille ça viendra ~deux semaines avant la sortie du bouzin les leaks de règles par GW comme d'hab. Et comme c'est un peu chamboulé par la situation actuelle, tu peux prendre ton mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spiritseer a dit :

Connaît-on la capacité de transport de ce volant ? 5 places feraient trop léger à mon goût mais je vois pas trop comment en caser 10 vu l'échelle.. 

D'ailleurs ; que mettriez vous dans ce transport ? 

Il n'y aurai que les sicarians non infiltrateurs et les deux versions d'électro prêtres qui seraient susceptibles d'embarquer.  Je n'ais pas une grande expérience de ces deux unités. Mais si c'est 5 fig, dans les deux cas ça me paraît difficile d'avoir une petite impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merexan a dit :

D'ailleurs ; que mettriez vous dans ce transport ? 

Il n'y aurai que les sicarians non infiltrateurs et les deux versions d'électro prêtres qui seraient susceptibles d'embarquer.  Je n'ais pas une grande expérience de ces deux unités. Mais si c'est 5 fig, dans les deux cas ça me paraît difficile d'avoir une petite impact. 

 

Pour moi une équipe de 5 skitarii avec 2 plasma avec data câble améliorer et omnispex .

tu balance 4 tir de plasma donc f8 pa-3 dégât 2 , ignore couvert  .pour 69 points il y a moyen de faire une petite blague

 

Modifié par Kyssard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nokrah a dit :

C'est un peu le parent pauvre des PA, on a masse de news sur War of the Spider & Pariah, et entre temps on attends toujours un leak sur les nouvelles règles des démons ?

Ils veulent pas révéler les règles trop tôt j'imagine, maintenant que la sortie sera sûrement reportée. Et ils ont annoncés les figurines y'a longtemps donc.... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.