Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

Messages recommandés

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Quand ambiguité il y a, posez vous la question: une unité minimum contre une unité de 1000 gugus:  pensez vous que 5 pauvres zozos vont lancer 1000 grenades? lol.

 

Non mais il y a des chances qu'un cluster de grenade fasse des ravages dans une masse compact de 1000 gus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que considéré 1d6 par figurine de l'ennemie ciblé rendrais la chose illogique. la grenade et clairement destiné à l'antivéhicule. Donc avec cette logique on ne ferais qu'une BM sur un véhicule mais 10 mort sur une grosse escouade ?? même les sorts ultramarine ou C'tan ou les divers bombardier existant ne sont pas aussi violent (limitant le nombre de D6 ou demandant un jet de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je pense qu'il faudra attendre la version française mais je rejoins @CervusHammer et @Nekhro, le this se réfère à l'unité du datasheet, le that à l'unité ennemie. La joie d'avoir deux pronoms différents ^^

 

De plus, ça parait plus logique dans leur rôle, ce sont des grenades faites pour être larguées sur des véhicules, si on en lâchait qu'une sur un véhicule ça ferait pas grand chose ^^'

Par contre dix grenades sur un véhicule avec une BM sur 3+, plus 50 tirs de fusil à fléchette, ça doit pas faire du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Autnagrag a dit :

Pour une fois, je pense qu'il faudra attendre la version française mais je rejoins @CervusHammer et @Nekhro

Et encore, pour le cas Stormcast, c'était tout aussi peu évident en vf (la question était partie de là d'ailleurs). Surtout qu'on n'a pas les deux pronoms nous.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, de jeunes AdMech qui découvrent la règles des Mandibules des Scorpions ! C'est mignon !

 

Pour comparaison : "At the beginning of each Fight phase, you can pick a single enemy INFANTRY unit within 1" of this unit. Roll a D6 for each model in this unit; for each roll of 6, the enemy unit suffers a mortal wound"

 

Et tant qu'on est dans le zoneille... Ben c'est littéralement les règles des Aigles Chasseurs. En mieux partout : plus de PV, plus d'attaques, plus de tirs, meilleurs au CaC, de meilleures grenades... Ah, pardon, y'a le mouvement et le Cd qui sont moins bons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

osef de la VF, c'est la VO qui fait foi; d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir pris le temps de lire des règles en VF. Trop d'erreurs, d’ambiguïtés ou même trop de texte par rapport à la VO.?

D'ailleurs, sur les fofo anglais, il n'y a pas l'ombre d'un doute apparemment sur cette règle.

Ce n'est pas moi qui ait demandé d'attendre la vf. De plus, on est sur un forum francophone. Il faudrait voir à ne pas non plus oublier ceux qui jouent uniquement dans cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kotohana a dit :

et du coup ca dit quoi?

 

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

C'est bien pour ça que j'ai pris la peine d'expliquer la trad et "this" et "that" ?

 

Donc c'est bien 1 dé par figurines de l'unité ?? Soit pour une unité de 5 .. un véhicules lance 5 dés??  

Moi je le comprend comme ça après ça peut-être fort sur une grosse unité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

D'ailleurs, je suis un peu surpris que le 3+ soit uniquement sur les véhicules. Les Dreads/LoW/monstres etc...auraient pu quand même en être... Ca réduit un peu l'intérêt de cette unité. Reste à voir le prix en pts comme d'hab.

C'est des grenades électriques qui parasitent les machines. Donc ça marche contre les véhicules (dont les dreads et la majorité des LoW font partie comme dit au dessus), mais pas contre des monstres, vu qu'ils sont faits de chair et d'os ^^

Après bon, y'aura toujours des bizarreries, genre une grenade électrique qui parasite un véhicule eldar ou nécron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces cas, il peut être interessant de voir des règles déjà parus qui s'en rapprochent dans le codex: il me vient à l'esprit la charge des electropretres qui nécessite de lancer 1 dé par pretre qui sur un 6 provoqueras une bm. Ce principe de précédant est plus sûr.

De plus, que le nombre de sycarian volant n'influe pas sur les dégâts causé paraît aberrant; qu'ils soit 10 ou 1, ils ne causeraient qu'au pire 1pv sur un rhino 2 fois sur 3 ???

il y a 32 minutes, JudgeTrapKill a dit :

et si c'était un véhicule t'aurais ajouter 2.

il y a écrit "adding 2 to each result"

 

Sinon, l'unité doit faire un choix dans l'arme de tir utilisée ou il peut prendre les deux? déjà qu'il peuvent out les véhicules léger (pyrana, vieux dread, land speader...) s'ils peuvent en même temps s'occuper des cordons... on serait bien fournis pour ne pas jouer château comme certain couard à la peau bleu en compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JudgeTrapKill a dit :

En relisant le wording plusieurs fois, je comprend plutot que si ton unité de 5 Skystalker survole 30 mecs, tu lanceras 30 D6 et si c'était un véhicule t'aurais ajouter 2.

ça parait assez clair.

De nombreuse capacités à AoS permettent ce genre de chose. Donc je l'ai compris comme ça aussi, même si ça perd son intérêt sur les véhicules donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_9nR3Pm-~1uEl6~C.jpg

 

Reprenons:

At the start of the shooting phase, you can select one ennemy unit that this unit moved across.
Est-ce que ce this se rapporte à l'unité ennemie? Non, l'unité ennemie ne peut pas bouger à travers elle-même ^^

Donc, this se rapporte à l'unité du datasheet, logique.

and roll one D6 for each model in this unit.

Ah, retour du this, dans la même phrase... pourquoi on aurait changé de sujet, au juste? ^^'

 

En français ça donne "Au début de la phase de Tir, vous pouvez sélectionner une unité ennemie que cette unité a traversé et lancer un D6 pour chaque figurine dans cette unité. Une seule phrase, un seul pronom, qui se réfère de toute évidence à l'unité du datasheet. On lance un D6 par figurine de l'unité équipée de grenades.

 

la suite adding 2 to each result if that unit is a vehicle.

Bon, peu de chance que l'unité du datasheet soit un véhicule. Subtilité de la langue anglais, un deuxième pronom est utilisé, that plutôt que this. Donc on a un changement de sujet et un changement de pronom, après une virgule qui marque une nouvelle proposition. Ca me parait logique.

 

For each 5+, that ennemy unit suffers 1 mortal wound.

L'effet, alors on reprend le pronom de la proposition précédente, that, mais en plus cette fois on a la précision que c'est bien l'unité ennemie.

Donc pourquoi le this en premier lieu renverrait à l'unité ennemie au juste? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit page précédente par @Arnar Aenor, c'est exactement le même wording que pour les Aigles chasseurs et on ne lance qu'un dé par Aigle Chasseur.

Si un unique aigle passe par dessus 30 boyz, on lance un seul dé, pas trente.

 

C'est ainsi qu'ils sont joués depuis leur sortie donc arrêtez d'imaginer que la nouvelle unité de l'AdMec va magiquement se jouer différemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle que je citais était celle des Mandibules des Scorpions, qui a le même wording que celle des Arc Grenade Cluster.

 

La règle des Aigles Chasseurs est à la fois plus simple... Et plus compliquée. Dans leur cas, on prend le plus petit nombre entre le nombre de figs dans l'unité d'Aigles et dans celui dans la cible (ex : 5 aigles contre 10 figs = 5 dés ; 10 aigles contre 5 figs = 5 dés).

 

Mais pour les mandibules (et le cas qui nous intéresse ici), il y a bien la différenciation entre "this unit" (l'unité AdMech) et "that unit", l'unité ciblée. Plus il y a d'assaillant, plus efficace est la règle spéciale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça a du style de survoler une unité et de balancer des grenades :)

à voir dans le jeu ce que cela donne, je trouve ça bien mais pas non plus exceptionnel car ça reste une unité avec endu 3 et save à 4 donc c'est gérable pour l'adversaire . On ne sais même pas encore s'ils sont jouable par 10 ni surtout leurs coup en points ^^ 

Je pense que l'ademec est déjà suffisamment équipé pour gérer du véhicule. Leurs mouvement prêt la prise d'objectif me paraît plus séduisant 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mon voisin du dessus, avec toutes ces sorties, je vois l'ad mech évoluer sur une armée d’agression à mid range (volant, cavalier), avec les gros canons (skorpius, onagre ou kataphrons destroyers) qui avancent un peu plus doucement de l'arrière et qui pilonnent.

Ce qui rend une partie des figurines de mon armée, un peu difficile à rentrer dans ce nouveau style de jeu. Donc en attendant d'avoir plus d'infos, et de pouvoir se procurer ces nouvelles sorties, je vais peut être commencer une autre armée ? (mon coeur balance pour les harlequins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dneis a dit :

Ce qui rend une partie des figurines de mon armée, un peu difficile à rentrer dans ce nouveau style de jeu. Donc en attendant d'avoir plus d'infos, et de pouvoir se procurer ces nouvelles sorties, je vais peut être commencer une autre armée ? (mon coeur balance pour les harlequins ^^)

Ne pas oublier les futurs stratagèmes qui pourraient rendre tes fig meilleures :)

 

Bon pas de surprises sur les profiles on avait absolument tout deviné avant la preview à part la règle de +1 A en charge.

Les flameurs sont cool sur le papier mais j'ai peur que le prix s'envole. L'ajoute de la règle d'attaque en charge va encore saler l'addition et on en avait pas spécialement besoin. On va aussi payer les 2 pv du sicarian, la meilleure CC, les capacités de close, là où avoir des flyer cheap à 1 PV pour prendre les objos ou qui fep juste pour cramer aurait été le top du top. J'ai peur qu'en voulant cumuler trop de règles et de fonctions sur eux on arrive à un coût en point trop élevé pour que ce soit rentable. Après si le prix reste honnête ils vont être utile pour nous. Une escouade de 5 t'envoie quand même 16 pains de bolter lourd au close c'est pas déconnant, sans compter que le sergent a l'air équipable avec une matraque taser. En Lucius avec un manipulus qui TP grâce à l'éclat solaire on commence à avoir des unités sympa à faire charge à 8ps en sortie de fep.

 

Pour l'autre variante, je pense que la faq y répondra à la question des MW mais je pense aussi que c'est une grenade par pteraxii. Ils seront probablement beaucoup moins cher que les autres et si ils sont en attaque rapide ils rempliront les slots de brigade. Si ils n'ont pas de règles en plus ils devraient tourner dans les 13-15 points. C'est la même chose que des infiltrators avec l'arme de close à 4 points en moins pour des ailes et la règle des grenades en plus donc on devrait avoir un coût similaire. A voir, même une escouade de 5 en stat c'est l'équivalent d'un gros smite à 3mw sur un véhicule c'est vraiment correct. Comme la règle proc au début de la phase de tir, on peut aussi espérer faire des MW pour tuer la cible et désengager nos véhicules d'un corps à corps pour leur donner une phase une tir au même tour. Combiné avec un Coteaz et Daedalosus on commence à pouvoir envoyer pas mal de MW sur une unité pour dégager les nôtres.

 

En tout cas les deux unités sont au premier abord au moins pertinentes dans le rôle qui leur est donné. On est pas dans le robot de close ou le rustalker avec une conception bancale dès le départ, c'est déjà un bon signe. A voir les chiens et les avions maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 21:30, Phos a dit :

dans ces cas, il peut être intéressant de voir des règles déjà parus qui s'en rapprochent dans le codex: il me vient à l'esprit la charge des electropretres qui nécessite de lancer 1 dé par pretre qui sur un 6 provoqueras une bm. Ce principe de précédant est plus sûr.

De plus, que le nombre de sycarian volant n'influe pas sur les dégâts causé paraît aberrant; qu'ils soit 10 ou 1, ils ne causeraient qu'au pire 1pv sur un rhino 2 fois sur 3 ???

il y a écrit "adding 2 to each result"

 

Sinon, l'unité doit faire un choix dans l'arme de tir utilisée ou il peut prendre les deux? déjà qu'il peuvent out les véhicules léger (pyrana, vieux dread, land speader...) s'ils peuvent en même temps s'occuper des cordons... on serait bien fournis pour ne pas jouer château comme certain couard à la peau bleu en compétitif.

Hello,

 

Pourtant, quand je relis le codex (OK en français) je ne serai pas si sûr. C'est bien un dé par figurine de l'unité ennemi choisie, donc loin de moi l'idée de vouloir jouer abusif mais en lisant la règle, j'ai bien l'impression qu'un seul prêtre chargeant 30 boys lance 30 dés...

 

"Champ Voltagheist : les figurines de cette unité ont une sauvegarde invulnérable à 5+. Quand cette unité finit un mouvement de charge, choisissez une des unités cibles qu'elle a chargée et jetez un D6 pour chaque figurine de l'unité choisie (donc la l'unité choisie fait clairement référence, pour moi, à une unité ennemi si les prêtres en avait chargé deux par exemple). Chaque jet de 6 inflige une blessure mortelle à l'unité choisie"

 

J'ai regardé la FAQ, rien trouvé sur ces corspuscarii electro-priest. Après j'ai peut être loupé quelque chose quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voltagheist Field: All models in this unit have a 5+ invulnerable save. When this unit completes a charge move, pick one of the target units you charged and roll a D6 for each model in the charging unit. Any rolls of 6 inflict a mortal wound on the unit you picked.

 

C'est la trad française qui est foireuse, une fois de plus... C'est bien dans l'unité qui charge, et non dans l'unité chargée ?

 

il y a 14 minutes, IronWolf a dit :

J'ai regardé la FAQ, rien trouvé sur ces corspuscarii electro-priest. Après j'ai peut être loupé quelque chose quelque part :)

 

Oui... T'as loupé l'occasion de prendre un codex en VO ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.