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Fenraïr

L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique

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Reprenons:

At the start of the shooting phase, you can select one ennemy unit that this unit moved across.
Est-ce que ce this se rapporte à l'unité ennemie? Non, l'unité ennemie ne peut pas bouger à travers elle-même ^^

Donc, this se rapporte à l'unité du datasheet, logique.

and roll one D6 for each model in this unit.

Ah, retour du this, dans la même phrase... pourquoi on aurait changé de sujet, au juste? ^^'

 

En français ça donne "Au début de la phase de Tir, vous pouvez sélectionner une unité ennemie que cette unité a traversé et lancer un D6 pour chaque figurine dans cette unité. Une seule phrase, un seul pronom, qui se réfère de toute évidence à l'unité du datasheet. On lance un D6 par figurine de l'unité équipée de grenades.

 

la suite adding 2 to each result if that unit is a vehicle.

Bon, peu de chance que l'unité du datasheet soit un véhicule. Subtilité de la langue anglais, un deuxième pronom est utilisé, that plutôt que this. Donc on a un changement de sujet et un changement de pronom, après une virgule qui marque une nouvelle proposition. Ca me parait logique.

 

For each 5+, that ennemy unit suffers 1 mortal wound.

L'effet, alors on reprend le pronom de la proposition précédente, that, mais en plus cette fois on a la précision que c'est bien l'unité ennemie.

Donc pourquoi le this en premier lieu renverrait à l'unité ennemie au juste? ^^'

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Comme déjà dit page précédente par @Arnar Aenor, c'est exactement le même wording que pour les Aigles chasseurs et on ne lance qu'un dé par Aigle Chasseur.

Si un unique aigle passe par dessus 30 boyz, on lance un seul dé, pas trente.

 

C'est ainsi qu'ils sont joués depuis leur sortie donc arrêtez d'imaginer que la nouvelle unité de l'AdMec va magiquement se jouer différemment ;)

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La règle que je citais était celle des Mandibules des Scorpions, qui a le même wording que celle des Arc Grenade Cluster.

 

La règle des Aigles Chasseurs est à la fois plus simple... Et plus compliquée. Dans leur cas, on prend le plus petit nombre entre le nombre de figs dans l'unité d'Aigles et dans celui dans la cible (ex : 5 aigles contre 10 figs = 5 dés ; 10 aigles contre 5 figs = 5 dés).

 

Mais pour les mandibules (et le cas qui nous intéresse ici), il y a bien la différenciation entre "this unit" (l'unité AdMech) et "that unit", l'unité ciblée. Plus il y a d'assaillant, plus efficace est la règle spéciale.

 

 

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Je pense qu'il faudrait arrêter ce débat inutile: le wording est extrêmement clair. Aucune confusion surtout pour les anglosaxons qui, à aucun moment, n'ont perçu le moindre doute.

X admech balancent X dés quelque soit le nombre d'ennemis. Sur 5+ BM, si vehicule 3+. Basta.

 

Brefle. 10 gugus au dessus d'un véhicule, ça peut être sympa pour balancer 6 ou 7 BM, surtout quelque soit le véhicule. Si l'unité n'est pas trop chère, ça peut être une option intéressante pour finir un vehicule enemi au milieu des troupes ennemies: lol, imaginez que le véhicule explose en plus hahahaha. Rien n'oblige à rester à proximité (et même au contraire d'après la datasheet et le fluff).

Edited by CervusHammer

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Yep, d'autant que c'est en plus de leurs 5 tirs F3 par tête ^^

Y'en a qui se demandaient si la carabine valait le coup par rapport à la version lance-flamme, voilà qui rééquilibre les choses :D

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Oui d autant qu elle est du type assaut, elle pourra tirer meme apres un sprint qui pourra être nécessaire pour passer au dessus d un ennemi :)

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C'est cool, ça a du style de survoler une unité et de balancer des grenades :)

à voir dans le jeu ce que cela donne, je trouve ça bien mais pas non plus exceptionnel car ça reste une unité avec endu 3 et save à 4 donc c'est gérable pour l'adversaire . On ne sais même pas encore s'ils sont jouable par 10 ni surtout leurs coup en points ^^ 

Je pense que l'ademec est déjà suffisamment équipé pour gérer du véhicule. Leurs mouvement prêt la prise d'objectif me paraît plus séduisant 

Edited by Robotjo

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C'est vrai qu'on sait vraiment très peu de choses. GW entrouvre une porte donnant quelques indications sur ces nouvelles entrées. Ne boudons pas notre plaisir car l'air de rien, 7 entrées d'un coup (en 3 kits) c'est rarrissime. J'ai de l'admech à monter, et pas qu'un peu (du genre tous les HQ/6*10 troupes/10/infilt/3 dunes/6 robots...). Mais depuis la sortie du tank, j'ai gelé mes achats admech pour savoir comment orienter visuellement/stratégiquement cette armée. Il y a trop d'entrées depuis le codex (manip+2 tanks+7 soon+PA soon)  pour savoir quoi faire.

Conclusion: je réserve tous mes achats admech lors du codex v9 et/ou s'il y a un boite intéressante (dual army / battleforce etc...).

Au jour d'aujourd'hui, on peut quasiment dire que le codex est obsolète. Je pense que le PA aura une très grosse partie admech qui sera un paliatif au codex 2.0 avec toutes les entrées.

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Pas mieux que mon voisin du dessus, avec toutes ces sorties, je vois l'ad mech évoluer sur une armée d’agression à mid range (volant, cavalier), avec les gros canons (skorpius, onagre ou kataphrons destroyers) qui avancent un peu plus doucement de l'arrière et qui pilonnent.

Ce qui rend une partie des figurines de mon armée, un peu difficile à rentrer dans ce nouveau style de jeu. Donc en attendant d'avoir plus d'infos, et de pouvoir se procurer ces nouvelles sorties, je vais peut être commencer une autre armée 🤣 (mon coeur balance pour les harlequins ^^)

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Il y a 18 heures, Dneis a dit :

Ce qui rend une partie des figurines de mon armée, un peu difficile à rentrer dans ce nouveau style de jeu. Donc en attendant d'avoir plus d'infos, et de pouvoir se procurer ces nouvelles sorties, je vais peut être commencer une autre armée 🤣 (mon coeur balance pour les harlequins ^^)

Ne pas oublier les futurs stratagèmes qui pourraient rendre tes fig meilleures :)

 

Bon pas de surprises sur les profiles on avait absolument tout deviné avant la preview à part la règle de +1 A en charge.

Les flameurs sont cool sur le papier mais j'ai peur que le prix s'envole. L'ajoute de la règle d'attaque en charge va encore saler l'addition et on en avait pas spécialement besoin. On va aussi payer les 2 pv du sicarian, la meilleure CC, les capacités de close, là où avoir des flyer cheap à 1 PV pour prendre les objos ou qui fep juste pour cramer aurait été le top du top. J'ai peur qu'en voulant cumuler trop de règles et de fonctions sur eux on arrive à un coût en point trop élevé pour que ce soit rentable. Après si le prix reste honnête ils vont être utile pour nous. Une escouade de 5 t'envoie quand même 16 pains de bolter lourd au close c'est pas déconnant, sans compter que le sergent a l'air équipable avec une matraque taser. En Lucius avec un manipulus qui TP grâce à l'éclat solaire on commence à avoir des unités sympa à faire charge à 8ps en sortie de fep.

 

Pour l'autre variante, je pense que la faq y répondra à la question des MW mais je pense aussi que c'est une grenade par pteraxii. Ils seront probablement beaucoup moins cher que les autres et si ils sont en attaque rapide ils rempliront les slots de brigade. Si ils n'ont pas de règles en plus ils devraient tourner dans les 13-15 points. C'est la même chose que des infiltrators avec l'arme de close à 4 points en moins pour des ailes et la règle des grenades en plus donc on devrait avoir un coût similaire. A voir, même une escouade de 5 en stat c'est l'équivalent d'un gros smite à 3mw sur un véhicule c'est vraiment correct. Comme la règle proc au début de la phase de tir, on peut aussi espérer faire des MW pour tuer la cible et désengager nos véhicules d'un corps à corps pour leur donner une phase une tir au même tour. Combiné avec un Coteaz et Daedalosus on commence à pouvoir envoyer pas mal de MW sur une unité pour dégager les nôtres.

 

En tout cas les deux unités sont au premier abord au moins pertinentes dans le rôle qui leur est donné. On est pas dans le robot de close ou le rustalker avec une conception bancale dès le départ, c'est déjà un bon signe. A voir les chiens et les avions maintenant.

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Le 18/05/2020 à 21:30, Phos a dit :

dans ces cas, il peut être intéressant de voir des règles déjà parus qui s'en rapprochent dans le codex: il me vient à l'esprit la charge des electropretres qui nécessite de lancer 1 dé par pretre qui sur un 6 provoqueras une bm. Ce principe de précédant est plus sûr.

De plus, que le nombre de sycarian volant n'influe pas sur les dégâts causé paraît aberrant; qu'ils soit 10 ou 1, ils ne causeraient qu'au pire 1pv sur un rhino 2 fois sur 3 ???

il y a écrit "adding 2 to each result"

 

Sinon, l'unité doit faire un choix dans l'arme de tir utilisée ou il peut prendre les deux? déjà qu'il peuvent out les véhicules léger (pyrana, vieux dread, land speader...) s'ils peuvent en même temps s'occuper des cordons... on serait bien fournis pour ne pas jouer château comme certain couard à la peau bleu en compétitif.

Hello,

 

Pourtant, quand je relis le codex (OK en français) je ne serai pas si sûr. C'est bien un dé par figurine de l'unité ennemi choisie, donc loin de moi l'idée de vouloir jouer abusif mais en lisant la règle, j'ai bien l'impression qu'un seul prêtre chargeant 30 boys lance 30 dés...

 

"Champ Voltagheist : les figurines de cette unité ont une sauvegarde invulnérable à 5+. Quand cette unité finit un mouvement de charge, choisissez une des unités cibles qu'elle a chargée et jetez un D6 pour chaque figurine de l'unité choisie (donc la l'unité choisie fait clairement référence, pour moi, à une unité ennemi si les prêtres en avait chargé deux par exemple). Chaque jet de 6 inflige une blessure mortelle à l'unité choisie"

 

J'ai regardé la FAQ, rien trouvé sur ces corspuscarii electro-priest. Après j'ai peut être loupé quelque chose quelque part :)

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Citation

Voltagheist Field: All models in this unit have a 5+ invulnerable save. When this unit completes a charge move, pick one of the target units you charged and roll a D6 for each model in the charging unit. Any rolls of 6 inflict a mortal wound on the unit you picked.

 

C'est la trad française qui est foireuse, une fois de plus... C'est bien dans l'unité qui charge, et non dans l'unité chargée 😉

 

il y a 14 minutes, IronWolf a dit :

J'ai regardé la FAQ, rien trouvé sur ces corspuscarii electro-priest. Après j'ai peut être loupé quelque chose quelque part :)

 

Oui... T'as loupé l'occasion de prendre un codex en VO 😛😛😛

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Le 18/05/2020 à 21:30, Alzard a dit :

De nombreuse capacités à AoS permettent ce genre de chose. Donc je l'ai compris comme ça aussi, même si ça perd son intérêt sur les véhicules donc

En fait c’est ça : soit tu tuera 10 ork sur un pack de 30 soit tu mettra 7 bm a un Ik. Sa change juste le rôle du truc

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il y a 5 minutes, vaidaick a dit :

 

C'est la trad française qui est foireuse, une fois de plus... C'est bien dans l'unité qui charge, et non dans l'unité chargée 😉

 

 

Oui... T'as loupé l'occasion de prendre un codex en VO 😛😛😛

Oukey, mais c'est dans une FAQ en anglais ? Car dans le codex VO moi j'ai : " When this unit completes a charge move,
pick one of the target units you charged and roll a D6 for each model in this unit" et pas de
"each model in the charging unit". J'ai regardé dans la FAQ anglaise sur warhammer community mais ça parle juste des fulgurite et de leur règle sur leur sauvegarde.

 

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Ah pardon, c'est moi qui n'ai pas cité la bonne datasheet (j'ai cité celle des fulgurites), les deux étant juste l'une en dessous de l'autre. Cependant, tu remarqueras que c'est exactement le même nom de pouvoir, mais qu'ils l'ont écrit différemment. L'idée reste la même. 😉

 

Donc on reprend la phrase :

 

Citation

Voltagheist Field: All models in this unit have a 5+ invulnerable save. When this unit completes a charge move, pick one of the target units you charged and roll a D6 for each model in this unit. Any rolls of 6 inflict a mortal wound on the unit you picked.

 

"This unit" fait à chaque fois référence à l'unité d'electro-priests. Lorsqu'ils font référence à l'unité chargée, ils disent "the unit you picked". 😉

Edited by vaidaick

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Dans le dernier regimental standard, c'est moi ou la 2ème silhouette en partant de la gauche ressemble à un servitor Admech qui ne ressemble à aucune fig connue? et les servitors ne sont plus dispos sur le site GW.

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il y a 1 minute, Citizen Khaine a dit :

Dans le dernier regimental standard, c'est moi ou la 2ème silhouette en partant de la gauche ressemble à un servitor Admech qui ne ressemble à aucune fig connue? et les servitors ne sont plus dispos sur le site GW.

C'est le serviteur de Blackstone Fortress, X-101:

Révélation

s-l400.jpg

 

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il y a 14 minutes, Zagzdreg a dit :

C'est le serviteur de Blackstone Fortress, X-101:

  Révéler le contenu masqué

s-l400.jpg

 

 

Autant pour moi je l'avais complètement oublié celui là... x)

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Toujours pas.

 

Mais si on en a appris plus sur l'admech, c'est parce que les figurines avaient été révélées il y a un moment.

Tout ce qui n'aura que des règles dans le PA (démons, IK et RK) aura sa preview un peu avant la pré-commande.

Pré-commande qui arrivera sûrement bientôt, puisque warhammer community annonce qu'il y aura une vague de pré-commandes le 30/05.

Edited by Zagzdreg

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il y a 33 minutes, Zagzdreg a dit :

Pré-commande qui arrivera sûrement bientôt, puisque warhammer community annonce qu'il y aura une vague de pré-commandes le 30/06.

T'es sûr que c'est pas plutôt 30/05 ?^^

 

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il y a 2 minutes, Shooter a dit :

T'es sûr que c'est pas plutôt 30/05 ?^^

 

En effet, je corrige 😋

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Bon ça passe un peu inaperçu avec l'avalanche de nouveauté.

 

Mais la machine reprend @Endloril, précommande de ce PA et des nouvelles unités AdMech pour la semaine prochaine ! 

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L'image du sommaire qui est sur Warhammer community me surprend : énormément de datasheet démons présentes. Modif de règles ? 

Edited by WarpWarp

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