Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Custodes] liste Sagittarum 2000 points


Shelby

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis en train de me pencher sur une liste custodes mais ne pouvant la tester ... J'aimerais plusieurs retour, avis et est ce que cela vous semble viable en mis dur ?

Voici la liste
 

 


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain-General Trajann Valoris(1*180) [180]
HQ2 : Shield-Captain(1*90), Hache de Castellan(11) [101]
Troup1 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Troup2 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Troup3 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Troup4 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Miséricordia(3), Vexilla Magnifica(30) [123]
 


HQ1 : Shield-Captain(1*90), Hache de Castellan(11) [101]
HQ2 : Shield-Captain(1*90), Hache de Castellan(11) [101]
Troup1 : 5 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(120 + 2*40), 5 [FW] Pyrithite spear(80) [280]
Troup2 : 5 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(120 + 2*40), 5 [FW] Pyrithite spear(80) [280]
Troup3 : 4 [FW] Sagittarum Custodians(120 + 1*40), 4 [FW] Adrastus Bolt Caliver(40), 3 Miséricordia(9) [209]
 

ARMY TOTAL [1999]

Toute la liste est basé sur les Sagittarums, pourquoi ?

- Ils peuvent tirer et advence ce qui permet de sprinter prendre de l'objot plus facilement ou simplement rush l'adversaire.
- ils ont 3 tirs par tete, portée 36" F5 -1 1 ou 1 tir portée 15" F5 -3 3 ( du flat, oui monsieur ! )
- Ils ont une résilience bien plus accrus que des termi, (si l'on compare 5 terminators pour 165 pts), meilleur CC, meilleur CT et meilleur mouvement. Par contre ils tapent moins et moins fort.
- Ils ont quand même un minimum de répondant au Cac avec 3 Attaques F5 pa 0 1 et  8 Attaques F5 pa -2 1 grâce aux misericordia.

Donc le but étant,
Comme tous bon custodes, de run l'adversaire avec 48 tirs F5 -1 1
Trajann derriere pour reroll toutes les touches/ les blesses de 1
Et essayer de rester le plus possible sous vexilla pour être touché en retrour à -1

Engager tous ce qui est d'endu 4 ou resté à 15" de portée pour bénéficier plus longtemps du vexillas et tirer de l'èlite avec le flat 3 ( savonette custodes, ça existe )
Avec les 4 patrons pas loins pour les interventions héroiques et engager du lourd en haches F8.


En suite viens les 2x5 guards en Adrasite & Pyrithite Spears en FEP, pourquoi ?

- Leurs rôles sera d'arriver T2 à 12" ou moins de la cible prioritaire ou relou endu 8
- Lacher 10 Tirs d'assault F8 Pa -4 D6
- Réussir une charge à 9" (Les godasses propres)
- Mettre 30 baffes F6 pa-3 D3
- Et une grosse pression pour l'adversaire !

Mais je ne suis pas sur, car sur une charge raté ( 70% du temps ) c'est 560 points gratuits...
C'est aussi le prix de deux Telemon de tirs pour,

 - 8 Tirs lourds à 36pouces  F8 Pa-4 3 ( relance des blesses contre vehicules )  /ou/  24 tirs Lourds à 24" F7 pa-2 1.
- 10 Tirs Lourds 24" F5 pa-1 1 ( X2 si il ne bouge pas )
- 28 Pv Endurance 8 invu 4++ et fnp 6+++
- Une plus grosse pression pour l'adversaire !!
( à FEP à 24 des bonnes cibles donc)

Qu'en pensez vous, contre quoi ça peut passer ou à l inverse contre quoi ça passera jamais ?

           
           
           

 

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis débutant en custodes mais très peu de retour ces temps ci. 

Du coup, je me lance pour faire vivre le sujet. 

 

Je pense que les 48 tirs malheureusement c'est pas assez. La plupart des armées auront plus. 

 

Par contre les FEP c'est une bonne idée. 

 

Je pense qu'on aura de nouvelles unités d'ici la fin du confinement et une nouvelle façon de jouer grâce à la sortie du nouveau PA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

C'est vrai que c'est faible comparait aux gunlines actuelle, à priori, mais j'ai fait quelques calculs.

Outre le fait d’être plus résilient que l'adversaire donc de tirer plus longtemps sur le long terme comparait aux troupes adverse qui vont partir plus vite,
Si l'on ce base sur une valeur de 150 points, sans aucune reroll, bonus et en mouvement. Contre du primaris de base endu 4, save 3+ ont obtiens :

3 cutodes = 9 tirs qui font en moyenne 2 blessures -> 1 mort. ( T1, 5 primaris tués ... )

9 Sm fusils bolter 9 tirs -> 0.64 bless

                                18 tirs -> 1.3 bless
                   Stalker 9 tirs -> 1 bless
                   Auto    24 tirs -> 0.64 bless

Donc il faut en moyenne 27 primaris pour tomber un custo. ( disons 90 primaris T1 on perds 3 custo )

Mais la ou ça deviens vraiment intéressant c'est la courte portée, donc T2 normalement.
3 custodes, 9 tirs - > 9.7 bless sur de l'endu 4

                                    7.5 bless sur de l'endu 5
                                     5 bless sur de l'endu 6+

 

T2 avec les trois custodes de moins c'est 20 primaris de tués. 
T3 65 primaris, on perds 2 custo
T3 11 custo, c'est 18 primaris de moins
T4 47 primaris, on perds 1.5 custo

Ainsi de suite... 

Alors évidement contre les hordes c'est foutu d’avance .. on vas être embêter à cause des figs mono pv et les 2 pv des primaris qui fausse gravement les stats, car on perds 1 voire 2 dégâts sur un mort en face.. C'est le plus gros problème je dirais..

II y aura quand meme T2 les telemon qui risque de faire tres mal et seront d'une extrême distraction pour l'adversaire ?
24 tirs F7 -2 1 (hordes et élites) /ou/ 8 tirs F8 -4 3 (reroll sur les véhicules)  + 10 tirs F5 pa-1 1


Voila, comme toi j'attends de tester la liste pour voir ce que ça donne en vrai et si c'est amusant de la jouer.

 






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce concept d'armée

alors tes calculs c'est sans compter les couvert les FNP les malus au toucher les ignore PA-1 et autres que les SM vont te mettre dans le nez les 3 qui blesse plus et j'en passe ...

et en plus en retour avec leur doctrine et stratagème ratata les buff de chapelin et leur full relance ils t'en tuerons bien plus que tu crois... donc t'emballe pas trop la partie est loin d’être gagné ...

mais y a de l'idée et faut la jouer fine pas gros bourrin l'avantage c'est que tu prend pas de place que tu peux cacher les fig facilement et que même si on crois que les sagitarum c'est que du tir ils déboitent aussi au cac avec la misericordia ...

 

bon

les adrasite spear .... bof ... ça fait cher le fuseur la ? et je pense que tu verra très vite qu'ils se feront contrer facilement, le mec se protègera de tes fep la ou il veux pas voir tes fuseur ....

 

qd je joue bcp de motos j'aime bien en avoir qq 1 avec des lance missile pour ouvrir des transport et charger ce qu'il y a dedans mais franchement c'est pas ouf

les telemon oui ca marche surtout avec trajan et la vexilia à coter ...

apres tu peux aussi mettre tes shield captain en armure allarus pour gagner un peu en projection et menacer le fond de table adverse le forçant à se protéger de tes fep ... pke suivre les sagitarum ca va vite les lasser a tes shield captain ... :D et t'aura du mal a les rentabiliser ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

Par contre petite question la misericordia on est d'accord que c'est qu'une attaque, pas toute même si tu n'as pas d'autres armes de Cac ?

 

 

Pour les attaques de cac; pour chaque attaque que effectue, tu choisi une arme de mêlée. Certaines armes ne peuvent servir à faire qu'une seule attaque tels que le servo bras "chaque servo dras ne peut servir qu'à effectuer une seule attaque à chaque fois que le pprteur combat." D'autres tels que l'épée tronçonneuse ou la miséricordia rajoutent des attaques à effectuer avec des profils specifiques.

 

Par exemple (je pense que me cas n'est pas possible, c'est juste pour les règles)

 

Un techmarine qui est armé de deux servo bras et de deux épées tronçonneuses dont une relique qui à comme regle spéciale: de pouvoir faire 3 attaques supplémentaires avec cette arme; ce techmarine appres divers buffs a 5 attaques à faire. Tu attribue tes attaques (la cible et l'arme que tu utilise):

1ere: tu as le choix entre un des deux servo bras, la relique et l'épée tronçonneuse standard. Tu choisi l'un des servo bras.

2eme: 1servo bras, la relique, et l'épée tronçonneuse standard. Tu choisi l'épée tronçonneuse standard.

3eme: 1 servo bras, la relique et l'épée tronçonneuse standard. Tu choisi l'épée tronçonneuse standard.

4 eme: 1 servo bras, la relique et l'épée tronçonneuse standard. Tu choisi le servo bras.

5 eme: la relique, l'épée tronçonneuse standard. Tu choisi l'épée tronçonneuse standard.

Tu peux ensuite attribuer 1 attaque de plus grace à ton épée tronçonneuse.

6eme: Tu "choisi" (obligatoire) épée tronçonneuse standard.

Tu peux ensuite attribuer 3 attaques de plis grâce à l'épée tronçonneuse relique.

7ème: Tu "choisi" (obligatoire) épée tronçonneuse relique.

8ème: Tu "choisi" (obligatoire) épée tronçonneuse relique.

9ème: Tu "choisi" (obligatoire) épée tronçonneuse relique.

 

Nb je ne l'aipas precisé mais à chaque fois que tu choisi l'arme tu choisi aussi la cible ( si tu en a plusieurs éligibles). Tu résoud ensuite les attaques.

Pour revenir à la miséricordia, tu effectuer toutes tes attaques avec ce profil et si ( et seulement si) la figurine n'as pas de bouclier énergétique, tu peux effectuer une attaque supplémentaire avec la miséricordia.

 

Ludiquement

 

For'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oamde a dit :

alors tes calculs c'est sans compter les couvert les FNP les malus au toucher les ignore PA-1 et autres que les SM vont te mettre dans le nez les 3 qui blesse plus et j'en passe ...

et en plus en retour avec leur doctrine et stratagème ratata les buff de chapelin et leur full relance ils t'en tuerons bien plus que tu crois... donc t'emballe pas trop la partie est loin d’être gagné ...


J'avoue que la partie est loin d’être gagné, en espèrent que le prochain PA nous apporte un up conséquent pour gerer tous ces bonus, malus que les autres factions ont et que l'on à pas..
 

 

Il y a 3 heures, Oamde a dit :

les adrasite spear .... bof ... ça fait cher le fuseur la ? et je pense que tu verra très vite qu'ils se feront contrer facilement, le mec se protègera de tes fep la ou il veux pas voir tes fuseur ....


J'en suis venu au meme conclusions, le plan risque d'etre ruiné par 5 pauvres scoots caché dans une ruine alors que le Telemon, eux, tires à 24" et seront forcement bon endroit et si possible avec papa Trajann ( faut bien l'amortir avec ses 180 points)

 

 

Il y a 3 heures, Oamde a dit :

apres tu peux aussi mettre tes shield captain en armure allarus pour gagner un peu en projection


C'etais mon intention mais les 20 points de plus ont servi à équiper les sagitarum en miséricordia, chose plus utile pour permettre d'avoir un petit bonus ap au cac en cas de lock.


 

 

Il y a 3 heures, vodan a dit :

Par contre petite question la misericordia on est d'accord que c'est qu'une attaque, pas toute même si tu n'as pas d'autres armes de Cac ?


Non, il est ecrit :Each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon unless it is also equipped with a stormshield.
Il n y a pas de restriction pour utiliser son profil d'arme si tu n'en à pas d'autre.

En règle générale tu choisi un seul profil d'arme avec laquelle tu peux attaquer quand tu en à plusieurs.
En suite tu ajoute ( si il y a )  les attaques additionnelles comme les cervo bras ou la misericordia.

En Général on a mieux que la misericordia donc ce n'ai pas avantageux de ce servir de son profil.

Quand au cerveau bras il est ecrit: Eachs ervo-arm can only be used to make one attack each time this model fights.
Donc, c'est bien ecrit, ne peux etre utiliser seulement pour faire une attaque sup et non etre choisi comme arme pour attaquer.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les améliorations apportés à la liste.

 

DETACHMENT : Bataillon 8CP
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*180) [180]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain(1*90), Hache de Castellan(11), Œil d'Aigle, [Codex] Compagnon de l'Empereur [101]
Troup1 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Troup2 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Troup3 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Troup4 : 3 [FW] Sagittarum Custodians(120), 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver(30), 2 Miséricordia(6) [156]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Miséricordia(3), Vexilla Magnifica(30) [123]
HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*180), 2 [FW] Arachnus storm cannon(90), [FW] Spiculus bolt launcher(12) [282]
HS2 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*180), 2 [FW] Arachnus storm cannon(90), [FW] Spiculus bolt launcher(12) [282]
 

DETACHMENT : Fer de lance 1CP
HQ1 : Canoness(1*45) [45]
HS1 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), Chérubin de l'Armorium(5), Retributor Superior(0) [95]
HS2 : 5 Retributor Squad(50), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(88), Retributor Superior(0) [143]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), Chérubin de l'Armorium(5), Retributor Superior(0) [95]
 

ARMY TOTAL [1970]

Donc, ça porte le total de tirs de "bolters lourds" à  60

- Les 3 unités de sista en fond ou proche des objots pour avoiner sans malus et la canoness pas loin pour les reroll
- Tous les Sagittarum qui rush sous vexilus et les 2 QG au cul pour arriver plus ou moins vite à 15" de l'adversaire. Ou se cacher en attendant les renforts
- Les renforts ! Deux Telemons qui tombe du ciel T2 pas loins de trajann en allumant du blindés, Amen !
- Et 5 tirs de soutien en de multi Fuseur à 36" (strata sista) avec, Des de fois pour mettre un minimum, un beau D6 flat dans la patcholle !

ça reste pure spéculation, toujours dans l'incapacité de tester la liste... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shelby a dit :

En règle générale tu choisi un seul profil d'arme avec laquelle tu peux attaquer quand tu en à plusieurs.
En suite tu ajoute ( si il y a )  les attaques additionnelles comme les cervo bras ou la misericordia.

 

Non, tu peux panacher.

Je n'ai que le gbn français mais:

page 183

4. choix de l'arme de mêlée

deuxième paragraphe:

" si une figurine a plusieurs armes de mêlée, choisissez celle qu'elle va utilisez avant de jeter les dés. Si une figurine a plusieurs armes de mêlée et peut effectuer plusieurs attaques de corps à corps, elle peut répartir ses attaques entre ces armes comme bon vous semble; annoncez comment vous les repartissez avant de jeter les dés."

Ps: on ferait mieux de continuer ce genre de disction en section règles.

Ldt

For'

Modifié par Forcystus
rajout ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponses. 

 

Du coup pour les Sagittarum ça change beaucoup de choses !

 

La liste devient vraiment cool !

Pourquoi pas remplacer les telemons par des exhorscist ?

Dans la combi custo-SdB je vois souvent ça 

    

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vodan a dit :

Pourquoi pas remplacer les telemons par des exhorscist ?

Dans la combi custo-SdB je vois souvent ça 


Oui c'est très bon et moins cher, Seulement,
l'adversaire peux te les mètres dans le vends facilement sellons la table en restant planqué ou se déployer pour que tu es que du cordon à tirer ..
Si l'adversaire viens fep et te click les exo, alors que toute l'armée rush l autre bord, ils sont cuit toute la game.

Ce qui fait des telemons des cibles de choix c'est
Deja des gros sacs de pv invu 4++ / fnp 6+++,
Qui peuvent fep ou bon te semble avec une portée de 24" et donc avoir une vue sur ce que tu veux tomber presque à 100% du temps

Tu peux te prémunir d'un éventuel engluage avec tes guards.
Ils sont plus polyvalent, si tu ne veux pas faire tes 8 tirs F8 il te reste les 24 tirs F7 plus  les 10 tirs F5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins j'ai l'impression que tu les joues full tir. 

Tu ne trouves pas dommage de ne pas utiliser le poing pour le Cac ?

 

L'exorcist Perso je les vois couvert par la gun line SdB qui limite les FEP, voir avec les points économisé quelque custo qui traîne dans le coin. 

Je serais plus sur la gun line SdB, qui va faire cordon/tir. 

 

 Ça reste théorique encore une fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sistas custo, d'une je trouve que ça claque sur une table, mais en plus sur le papier ça se complète super bien

 

as tu penser aux coronus sinon ? ça sonne presque comme coronavirus c'est peut être un signe ? ? plus sérieusement ça donne de la projection à ta liste qui (IMHO) en manque cruellement en plus d'un peu de saturation efficace et surtout de gros parpaing intuable si ils sont bien jouer...

tu peux gratter des points sur tes telemon en les passant en galatus fond de table qui garde tes objos avec trajan et en avant ;) en mono dex saturation tir et tout ça me parait être la meilleur option

 

genre :

Adeptus Custodes : Troupe mecanised

Détachement : Bataillon
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 180 pts
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 153 pts
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Miséricordia, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 153 pts
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Miséricordia, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 153 pts
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Miséricordia, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 153 pts
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Miséricordia, Egide de l'Empereur


ELITE
    Vexilus Praetor  : 119 pts
        - Lance de gardien, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


SOUTIEN
    [FW] Caladius Grav-tank  : 220 pts
        - [FW] Twin Iliastus accelerator cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Caladius Grav-tank  : 220 pts
        - [FW] Twin Iliastus accelerator cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav


TRANSPORT
    [FW] Coronus Grav-carrier  : 245 pts
        - [FW] Twin Arachnus blaze cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Coronus Grav-carrier  : 245 pts
        - [FW] Twin Arachnus blaze cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

Total : 2001 points - 19 figurines - 11 unités

 

 

ok y a 1 pts de trop mais c'est jute une idée comme ca :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.