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Warhammer Forum

Campagne: Le Destin d'Aerys (WIP)


Alcibades

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Bonjour à tous, 

 

En cette période de confinement, l'idée d'un projet m'est venue: Réaliser une campagne collaborative PVE (Players Vs Environnement) destinée à 4 ou 5 joueurs.

J'aimerais initier ma bande de pote à 40k et comme je suis plus intéressé par l'aspect narratif que l'aspect compétitif, j'aimerais leur offrir une campagne bien rodée comme premier aperçu de l'univers 40k. Je précise que je fourni tout: décors, table, armées, scénario, aide de jeu.

Avant d'entrer dans les détails du fonctionnement de cette campagne, voici le script d'introduction :)

 

 

Révélation

 

Le destin d'Aerys

 

Privés de la lumière de l’Astronomican par la Cicatrix Maledictum qui déchire la galaxie depuis la chute de Cadia, les mondes impériaux de l’Ultima Segmentum sont livrés à eux-mêmes. Un espoir subsiste néanmoins, cette faille béante d’énergie surnaturelle présente un couloir stable que les vaisseaux peuvent emprunter.

Le système Venexian Sector est situé à l’entrée de ce couloir et doit servir de point de départ d’une immense croisade pour empêcher la moitié de l’empire de tomber dans la sédition.

Aerys est une planète industrielle stratégique du Venexian Sector car elle dispose de nombreux gisements de prométhéum qui alimentent la machine de guerre impériale.

 

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 Recouverte à 93% par des océans, les paysages d’Aerys se composent essentiellement de vastes steppes montagneuses et de jungles impénétrables.

D’après les registres de l’administratum, les Orks ont toujours été présents dans les jungles équatoriales de la planète et en dépit des croisades des siècles passés, ils n’ont jamais pu être éradiqués.

Les gouverneurs planétaires qui se sont récemment succedés ont fait preuve de négligence à leur égard, omnibulés par la production industrielle qui faisait leur richesse et dont les cadences ne devaient qu’augmenter.

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En 0150935.M41, alors que les officiers de renseignement tentaient en vain d’alerter leurs supérieurs de l’augmentation inquiétante des activités Orks, ces derniers se rassemblèrent sous la bannière d’un chef auto-proclamé «GoldKrasha »  et menèrent une attaque surprise sur la ville portuaire de Numéa.

Submergées et manquant de préparatifs, les forces impériales en présence furent incapables de leur résister et la ville tomba en quelques jours. Ses habitants furent massacrés et réduits en esclavage.

La perte de Numéa paralysa un tiers de l’approvisionnement de prométhéum de la planète, ce qui alerta le haut commandement du Venexian Sector et mit au jour une vulnérabilité inacceptable de la chaîne logistique.

 

Par décret impérial, le gouverneur et les dignitaires d’Aerys furent exécutés pour manquement à leur devoir et la planète entière fut placée sous loi martiale. Quatre régiments de la garde impériale et une compagnie de Space Marine du chapitre des «Blood Angel » furent levés pour mener la guerre contre les Orks et éliminer le chef à leur tête.

 

Alors que les vaisseaux de l’imperium convergent sur la surface de la planète pour rétablir l’ordre, ils ignorent qu’une menace encore plus grande les attends sur Aerys.   

 

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(Certains d'entre vous auront peut-être reconnu la campagne proposée par Planet Wargame :)  )

 

L'originalité de cette campagne tient au fait qu'elle n'opposera pas les armées de plusieurs joueurs. A la place, les joueurs incarneront chacun un membre d'une escouade de Space Marine déployée  pour des opérations cruciales (reconnaissance, infiltration dans les territoire ennemis, assassinat d'un chef Ork, escorte d'un personnage important etc.)

A la manière de Dawn of War II, les joueurs gagneront de l'expérience pour améliorer leurs caractéristiques et débloqueront de l'équipement au fil de la campagne

 

Comme je suis un défenseur du "What you see is what you get", les marines seront intégralement aimantés pour que le visuel de la figurine corresponde à l'équipement qu'elle porte. Elle pourra être largement personnalisée car seule les jambes et le torses seront collés. La tête (nue ou avec casque), les épaulettes, le backpack, les armes (mélée ou tir) pourront êtres changés.

 

Ainsi les joueurs accumuleront de l'équipement et via un système de réquisition pourront payer pour s'équiper et recharger leurs armes. 

 

Voici quelques photos des options d'équipement en cours de peinture (N'hésitez pas à commenter, je suis preneur de conseils ;) )

Révélation

 

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D'autres équipements viendront, je les posterait au fil de mon avancée :) 

 

Les 4 joueurs marines devront choisir un rôle:

- Un Marine tactique pouvant s'équiper d'armes spéciales

- Un marine d’assaut pouvant revêtir des réacteurs dorsaux, un pistolet et une arme de corps à corps

- Un marine devastator pouvant s'équiper d'armes lourdes

- Un commandeur pouvant choisir n'importe quelle option (sauf armes lourdes).

Chaque joueur à l’exception du commandeur sera accompagné de 2 marines (3 pour le joueur du marine tactique) qui serviront de tampon pour éviter que les joueurs ne meurent trop vite. ;) 

 

Ils affronteront un maître du jeu (moi :D ) qui placera les ennemis sur leur chemin lors des missions.

Prenons l'exemple d'une mission lamda que j'ai imaginé en guise de tutoriel:

 

Révélation

 

"Les Orks attaquent nos convoit à travers la jungle, les hommes affirment avoir vu un ork plus gros que les autres mener les raids. Vous devez retrouver ce xenos et l'éliminer au nom de l'Empereur".

La table est constituée de 4 tuiles 60x60 disposée en ligne. Les décors sont denses. Les joueurs se déploient par Drop Pod sur la tuile 1 et leur cible se situe sur la tuile 4. Ils doivent donc se frayer un chemin jusqu'à lui. Pour représenter le fait qu'ils aient scanné la zone avant de se déployer, ils ont une vision de tous les décors sur la table, en revanche les figurines orks ne sont pas visible dès le début. C'est le mâitre de jeu qui décide où elles sont et quand est-ce qu'elles se révèlent pour attaquer les joueurs (ex: une bande de 10 boys surgit derrière vous). 

Une fois arrivé face au Nobz, le combat est comme celui d'un boss dans les jeux vidéo, il possède de nombreux point de vie et peut appeler des boys en renfort.

 

Récompenses  en cas de victoire: 

- De l'XP (quantité à définir)

- De la réquisition (quantité à définir)

- Un pistolet spécial (tiré au hasard)

- Une arme spéciale (tirée au hasard)

 

 

Si la mission tourne mal, les joueurs (le commandant) peuvent ordonner l'évacuation. Ils devront tenir le temps qu'un StormRaven arrive les embarquer. Si un joueur perd tous ses PV il couche sa figurine et elle est considérée inconsciente. Les Orks auront tendance à ignorer les figurines inconscientes s'il y a d'autres Space Marine en état de se battre à proximité. Dans le cas contraire, ils porteront un coup fatal au joueur inconscient et il sera hors combat pour le reste de la mission et devra tirer un dé sur le tableau des blessures à la fin de celle-ci. Un joueur mort pourra peut être se réincarner en Dreadnought qui sait ? ?

 

Score

Effets sur le personnage

1

Mort : Le personnage succombe aux blessures qu’arbore son corps meurtri. Il sera remplacé par un nouveau Space Marine de niveau 1.

2

Porté disparu : Le personnage a été capturé par l’ennemi. Les joueurs devront proposer un scénario de mission pour retrouver sa trace et lui porter secours.

3

Blessure profonde : le personnage à un malus de -1 en endurance ou en force.

4

Blessure superficielle : le personnage à un malus de -1 en CC ou en CT

5

Guérison totale : Le personnage se remet sans séquelles

6

Haine Vengeresse: Le personnage se remet sans séquelles. De plus, il gagne désormais un bonus au choix contre la race de l’ennemi qui l’a vaincu :

-        Relance des jets de touche de 1 au tir ou au corps à corps

 

Chaque joueur aura une fiche de perso pour suivre sa progression (pas encore réalisée). 

 

Enfin les joueurs affronteront des orks (j'ai acquis une magnifique armée auprès de Lucius Forge :) ) ainsi que ma deuxième armée teasée dans le script :

Révélation

Les tau

Lors de certaines missions ils seront épaulés par des armées de la garde impériale qui se comportera comme un ordinateur ou sera partiellement contrôlée par les joueurs, à voir...

 

En bonus quelques photos des décors qui seront employés dans cette campagne: 

Révélation

 

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Merci de m'avoir lu, j'attends vos remarques et suggestions. :) 

Modifié par Alcibades
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  • 1 mois après...

Salut ! 

Je pense avoir vu ton post sur le groupe Facebook Planet Wargame Insiders où tu présentais ton projet de marines totalement aimantés. J'avais trouvé ça sympa mais sans vraiment comprendre la finalité du projet. 

A présent je comprend et je dois dire : Waow ! Tu as vraiment fait un super boulot, tu as de très bonnes idées, bref un grand bravo à toi. Et félicitations pour tes décors, c'est très immersif. 

 

J'aurais une seule question : tu comptes utiliser quel type de règles pour tes scénarios ? Les règles de la V8 ? Des règles maison ? Voir même les règles des "Spaces Marines de cinéma" ? 

 

Bonne chance pour la suite ! 

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