Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

The Lady's protectors (BT Bretonnie)


Noxx

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé dans un projet fou... Faire une allégeance au breton! Non pas les FEC ! La vrai Bretonnie !!

Donc j'ai pour idée de leur créé un fluff comme sont t'il arriver sur AOS. Un domaine de sort, des duché ( enclave, cité...) trait de co, artéfact, décor, endless spell et bataillon.

 

J'ai déjà fait tout jeux mise à part décor et endless spell.

 

Sachant que les warscrolls seront ceux déjà fait de Games et les coût en Point du Manuel du général.

 

Si vous avez des retours a faire dessus positif ou négatif, c'est trop fort, trop mou. Je ne veux pas créé une chose totalement pété mais équilibré. Si vous pouvez argumenté vous critique serait un énorme plus pour faire des modifications.

 

Bonne lecture.

 

 

Modifié par Noxx
Je supprime le lien, un nouveau sera ajouté dans la journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est terminé, j'ai pas le talent des grand écrivains hélas. Jespre que j'ai réussi a transcrire ce que j'avais dans ma petite tête ?.

 

Bonne lecture (lien juste au dessus)

 

Je suis désolé le lien était pas accessible normalement c'est bon ? . Prévenez-moi moi si c'est pas bon.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour.

Merci à tous ceux qui ont découvert mon travail.

 

Et merci à ceux qui m'ont donnés des premiers retour.

 

Si cela vous intéresse j'ai tout noté en synthèse dans un autre document.

 

Cordialement. Nox

 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le pdf arrive bientôt ! ??

 

Je suis sur la mise en page du document ! ?

 

Avec encore quelques modifications et ajouts comme une règle pour les chevaux lors du mouvement, et le changement des sort des damoiselles pour éviter le cumul des fnp avec le décor.

 

Si vous avez testé certaines choses, faite moi vos retours positifs ou négatifs.

 

Et n'oubliez pas de crier lors d'une charge " For The Lady!! " ??️?️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bénédiction du Lac:

Il y a certainement mention de bénédictions de la Dame. Celle si sont à remplacer par bénédiction du Lac.

 

Serment de la Dame:

L'aptitude serment de la Dame s'appliquent aux unités de héro chevalier de la quête et chevalier du Graal.

 

Demoiselle

Flèche de lumière est bien sont sort signature et non bénédictions du Paysan comme indiqué dans la description.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une fois que une unité Noble a effectuer un mouvement de charge. On lance autant de dés que va la valeur de charge et sur un 5+ (4+ su l'unité de Chevalier est plus de 12) cela fera une BM.

 

Merci @RedMax. Il y a beaucoup de personnes qui mon aidé pour l'équilibrage globale du bt, mes tests à la maison mon donné aussi beaucoup de certitudes.

 

C'est une super aventure !!!

 

 

 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

J'imagine comment tu as du rire, Noxx, en rédigant le BT... j''en ai des frisson dans le dos...

J'ai passée beaucoup de temps sur l'histoire de peur retour pourque cela soit cohérent et potentiellement applicable au fluff actuel.

 

Décentralisée sigmar qui refuse encore de prendre lui même part au combat était dans la ligne de conduite et également l'intervention des seraphons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Noxx, 


Tout d'abord, je voudrais te dire un grand MERCI pour ce travail énorme, qui permet de rejouer enfin mon armée de cœur, la Bretonnie :D❤️ Merci merci merci !!!!! Je ne suis pas un joueur spécialement "dur", même si je cherche tout de même à optimiser les listes. Je vais faire un test Vendredi en 1500 points. 

J'ai lu le BT plusieurs fois et j'aurai quelques points à te faire remonter si tu le souhaites. Je le ferai après ma partie test, j'aurai surement des choses supplémentaires à communiquer :) 

J'ai aussi pensé à quelques trucs à améliorer, je te proposerai ça également, mais je ne sais pas si tu es encore ouvert aux modifications (mineures) ? 

 

En tout cas, merci beaucoup c'est génial ce que tu as fait ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour et oui le bt n'ai pas fermer au modification. N'oublions pas que une V3 de AOS va sûrement arrivée dans un ans. La battletome aura un coup de jeune et une charte graphique plus proche d'un vrai bt. 

 

J'ai hâte d'avoir un autre retour sur le bt sa fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet de dingue ma donné l'envie de continuer. Et de préparer l'évolution des Lady's Protectors pour la V3 de AOS

 

Une évolution du fluff (avancé de ma quête du nouveau Graal, Croisades...), nouvelles unités et nouveau duché. 

 

Ajout de nouvelles règles avec les vertues.

 

Mais également que ce projet soit au plus proche d'un battletome en restant fidèle a la charte graphique de GW.

 

Création de règles Warcry.

 

Mis cette fois, je ne voudrais pas partir seul dans cette aventure. Avoir d'autre personnes autour de moi dans un but commun proposé un projets fan made fait par des fans pour la communauté AOS.

 

Alors si l'aventure vous dit contacté moi.

 

Alors en route pour la V3...

 

For The Lady !!!

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxx Salut et encore merci pour le BT. Dis j'ai une question auquel je n'ai pas trouvé de réponse dans le BT. Les sorciers ont bien le droit de choisir un sort dans le domaine de magie du BT en plus des sorts de base (bouclier mystique et projectile) et de leur sort signature ? Et deux supplémentaires s'ils sont de niveau 2 ?

 

Par ailleurs je crois qu'il y a une erreur de typo sur le Warscroll de la demoiselle a pied. On y parle d'une bénédiction du paysan, mais le nom du sort signature est projectile magique.

 

Enfin, dans les règles d'armée, tu parles d'un serment de la dame qui donne +1 pour avoir la bénédiction de la dame. Mais qui bénéficie de ce +1 ? Les sorcières j'imagine, mais ça n'est pas écrit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marduck 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce battletome et c'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions

 

Concernant la question que la magie, chaque magepeut prendre (doit ?) prendre un sort du domaine. Si il est niveau 1 il pourra lancer alors 1 sort parmis les 4 a sa disposition ( Bouclier mystique, éclair magique, sont sort de Warscroll et celui du domaine) si il est niveau 2 il pourra en lancer deux parmi ces choix la.

 

 

Il y a 19 heures, Marduck a dit :

dans les règles d'armée, tu parles d'un serment de la dame qui donne +1 pour avoir la bénédiction de la dame. Mais qui bénéficie de ce +1 ? Les sorcières j'imagine, mais ça n'est pas écrit.

J'ai fait une erreur de mot dans la rédaction, c'est bénédictions du lac et non de la Dame. Toutes les unités The Lady's Protectors peuvent effectuer un jet de bénédictions du Lac ( de la Dame dans certaines phrases et j'en suis désolé de l'erreur) le serment en questions fonctionne avec les héros, les Chevalier du Graal et chevalier de la quête (écrit en gras).

 

Les mots écrits en gras sont en général les mots clefs comme dans le Serment de la Dame.

 

Concernant le sort de la demoiselle a pied. Un changement de sort au dernier moment. Avant il y a avait bien la bénédiction du Paysan qui a été remplacer par un Sort de dégât direct. Il y avait une combo trop forte avec les paysans que possible l'on pouvait faire.

 

J'ai moi aussi quelques question ?

- as tu tester le battletome ?

- si tu as lu le fluff qu'en penses-tu ?

 

 

Je te remercie encore pour tes retours ceci vont contribuer a l'amélioration du livre pour sa v2 qui sortirai je l'espère pour la V3 de AOS.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noxx a dit :

serment en questions fonctionne avec les héros, les Chevalier du Graal et chevalier de la quête (écrit en gras).

 

Heu ... on ne s'est pas compris. Sauf si je n'ai pas la dernière version, il n'y a rien sous le serment de la dame (ou du lac) qui précise qu'elles unités ont ce +1 a leur jet pour avoir un jeton bénédiction du lac et le fameux jeton (page 50, colone du milieu, tout en bas).


 

Citation

 

Serment de la Dame

Ce qui est Saint je préserverai. 
Ce qui est impure je détruirai. 
Aucun obstacle ne me retiendra. 
Je donne mon cœur et mon âme 
à la dame. Mon courroux sera 
sans limite !

Ajouter 1 au jet de 
Bénédictions du Lac pour 
cette unité.

Cf. p50

 

 

J'ai lu le fluff. Je le trouve original et assez bien écrit même si pas vraiment a mon goût. Mais perso je suis vraiment pas fan du fluff AoS en général.

 

Pour ce qui est du jeu j'essaie ça bientôt. ??

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Marduck a dit :
Il y a 1 heure, Noxx a dit :

 

 

Heu ... on ne s'est pas compris. Sauf si je n'ai pas la dernière version, il n'y a rien sous le serment de la dame (ou du lac) qui précise qu'elles unités ont ce +1 a leur jet pour avoir un jeton bénédiction du lac et le fameux jeton

Arf bas zut Alors... Car j'ai pourtant sur mon document (mon drive) je les vois apparaître. Je vais regarder cela alors.  C'est peut être la version pdf qui a une erreur...

 

 

Cest bien ça le PDF a une erreur...

 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxx dis en préparation de ma partie et pour familiariser avec ma liste j'ai relu un peu le BT.

 

J'ai vu que pas mal d'aura de buff concernait des "unités" et non pas les "armes de mêlée". Je pense à l'artefact Lance de Siméron (+1 pour blesser à 12"), ou la capacité de commandement du seigneur sur cheval (relances des 1 à la blessure), ou encore de la capacité des chevaliers du royaume (relance des 1 à la touche). Donc si je comprend bien, ces buffs s'appliquent aussi aux chevaux ? Ce qui peut donner des chevaux qui font 2 attaques sur du 4+/3+ avec relance des 1 à la touche et relance des 1 à la blessure. Est-ce que c'est bien intentionnel de ta part ?

 

Aucune idée de si ça va être OP ou non, et je n'ai pas une maitrise suffisante de AoS pour le dire comparer à d'autres factions. Juste une remarque que je me faisais.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.