Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

The Lady's protectors (BT Bretonnie)


Noxx

Messages recommandés

Oui c'est bien cela. Je voulais vraiment rendre les chevaux impactant. Sur les test que j'ai fait sa a un fort impact en charge après si tu reste au CAC sa souffle vite.

 

Concernant la taille du décor c'est un socle ovale de 120/92 Elle ne figure pas dans les coût en pts /taille de socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxx salut. Alors du coup petit débrief de ma partie. 

 

On jouait en meeting engagement 1000 pts. J'avais :

seigneur a cheval

2*3 chevaliers du Graal

10 chevalier du royaume

2*10 hommes d'arme

10 archers

 

Je ne spoil pas le résultat de la partie car ça sortira en vidéo. Mais sur l'équilibrage on a trouvé quelques petites choses à redire. Je précise que je n'ai pas beaucoup de recul sur aos (10ene de parties) et je pars du principe que un BT fanmade ne doit pas être trop fort plutôt moyen un peu bas, pour éviter les suspicion par rapport au fait de faire un truc OP. 

 

Mon mon principal problème vient de la règle fer de lance. Pour rappel, on prend le même nombre de dès que la distance de charge et chaque 5 + fait une mortelle, 4+ si c'est une unité de chevaliers du Graal ou un unité de 12 cavaliers ou plus. La règle ressemble à celle des ogres, sauf que c'est sûr du 6 plus et ça passe à 4 + pour les monstres et les unités à 8 ou plus. 

 

La mortel sur 5 + pour n'importe quelle petite unité de cavaliers où le moindre perso voir 4 plus pour juste trois chevaliers du Graal nous a semblé beaucoup trop fort, surtout comparé aux ogres justement. sachant qu'avec le musicien on charge sur 3D retiens les 2 meilleurs. Et avec un bataillon spécial il y a moyen de garder les 3D, d'en ajouter deux avec un certain duché, et avec la bénédiction de la dame on a vite fait d'avoir une relance de charge. 

 

Bref, prochaine fois je jouerai ça en 6+ ou 4+ avec 12 cavaliers, et j'enlèverai la règle spey Des chevaliers du Graal. Pour leur coût ils sont assez violent sans ça. 

 

La une petite unité de 3 chevalier (170 pts) peut facilement faire 5 BM avant même de combattre, sachant que ils envoient déjà du steak ...

 

Sinon la relique lance d'arçon, qui donne +1 a la blessure en phase de combat, m'a semblé super forte par rapport aux autres artefacts. Je rajouterai bien une condition genre, "si le héro a chargé ce tour". Mais c'est secondaire par rapport au problème de l'arrêt de fer de lance à mon avis.

 

Enfin enfin mais c'est juste une affaire de goût, je ne comprends pas bien le pourquoi du rework des chevaliers du Graal en cavaliers monstrueux (gros socle et 4pv au lieu de 2). Effectivement ça les différencie des autres cavaliers. Mais en cavalerie monstrueuse il y a déjà les chevalier Pégase. Et là rien dans le fluff n'explique qu'il monte des super canasson dopé ou des monstres particuliers.

Mais mais la c'est un choix de design. Je garderai les stats mais le même socle que les autres chevalier.

Par contre j'enlèverai leur règle speciale. Chez les ogres, les unités d'élite n'ont pas un bonus pour leur charge fracassante.

 

Voilà après il y a deux trois autres petites choses mais c'est juste du polissage. Si tu veux un retour plus détaillé je t'enverrai un MP

 

En tout cas merci beaucoup pour ce BT qui nous a permis de bien triper sur la table. C'était cool. ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marduck merci beaucoup pour ton retour et une vidéo est beaucoup d'honneurs !!!

 

Pour le fer de lance peut être mettre uniquement sur deux dés les plus haut pour évite une multitude de dés en effet. Après je voulais partir de principe que a l'époque le fer de lance était un formations très forte qui apportait un énorme avantage au combat. 

 

Concernant la joute (l'artefact) oui si le héro a charger à se tour ou uniquement les armes de mêlés et non au montures.

 

Pour les cavaliers du Graal j'avais tester des choses plus burner avec 4pv... Mais c'est un Gros problème a équilibré niveau pts puissance.

 

Sur les play test que j'ai fait a chaque fois je n'ai pas gagner souvent car je restais au cac et je perdais beaucoup de bonus je m'épuisent en restant au cac. Et encore plus si tu charge pas.

 

Les retours comme ceux là son une chance pour moi pour faire des ajustements sur la prochaine version merci infiniment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Noxx

 

Bon du coup comme promis voilà ce que je changerai déjà pour le BT soit moins fort.

Encore une fois, pour moi un BT fanmade doit pas viser a être en compétition avec des top BT. C'est juste pour rajouter un peu de saveur et personnalité a l'armée par rapport a la grande alliance.

 

Voilà ce que je changerai perso :

 

Règles spéciales de l'armée
- Protecteur payant a 200 pts et règles de fep normales (plus de 9" de l'adversaire, ou on veut sur la table)
- Fer de lance a 6+ et 5+ si 12 chevaliers. Enlever la règle des chevaliers du Graal qui leur fait faire du fer de lance a 4+ tout le temps. 
- Enlever la règle du serment du chevalier. 
- Préciser que la bénédiction de la dame ne fonctionne que sur les aptitudes du livre de base (charge, course et moral. Pas celles du MdG)
- mettre la règle grande bannière dans le profil du noble avec bannière
- revoir la rédaction du serment de la dame (fonctionne pour les unités de nobles c'est ça ?)
- enlever la règle destrier implacable

 

Trait de commandement :
-  Booster le voeux d'héroïsme (+1 dégâts tout le temps, pas que les monstres)
-  voeux de discipline, réduire la portée a entièrement a 12" et uniquement les nobles (c'est super fort)

 

Artefacts :
- Griffes d'orival : préciser que ça s'utilise au début de la phase de combat
- Bannière fleur de lys uniquement pour les armes des unités entièrement a porté (pas les montures)
- Lance d'arçon uniquement pour les armes des unités entièrement a porté (pas les montures)

 

Sorts :
- Fureur de la fée : réduire la portée a 12 (cf sort similaires en hallowearth)
- Juste colère : portée a 18 (pour être consistant dans les portés)

 

Duchés :
- Ecu éternel : voeux d'inflexibilite : rajouter a 12" autour du héro
- Protecteur féodal : béni soit la dame, remplacer par connaître un sort supplémentaire, a un +1 pour lancer et dissiper des sort. Mais ne peux pas en lancer deux. 
(Je vois que tu t'es inspiré de hallowearth  mais c'est trop fort pour un BT fan made)

 

Bataillon :
- fer de lance : rajouter "pour les unités entièrement a 12" du seigneur a cheval". 2 unités de chevaliers (pas 2+).

 

Modification sur les unités :
- Capacité du seigneur sur destrier : uniquement les jets de blessure des armes des unités a porté (pas les montures)
- Héro noble a pied : enlever le mot clef noble et mettre paysan (sinon il a le fer de lance). Rajouter a vertue d'empathie que les unités de paysan a porté peuvent utiliser son commandement.

 

Voilà voilà ... Malgré ces remarques encore merci pour ce taff. :)

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marduck Merci pour les retour. J'ai déjà modifiée certaines choses avec ton sujet.

Chaque warscrolls va être repris et on déjà commencé avc trois nouveaux héros (quêtes, Graal)

Mais comme je l'ai déjà dit il n'y a pas de mauvais retour. Chaque remarques est constructives et prend note de chaque retour de joueurs '' argumenter ''.

 

Sur mes tests je jouais contre moi même ( période de confinement) il y a des choses que je trouvais forte mais vite contrable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut @Marduck merci pour ta vidéo ce fus un régal.

 

J'ai constaté la force en charge de l'armée et également le problème de certaines rédaction de phrases.

 

Comme pour le duché que tu a choisi tu as pris les trait de co et artefacts générique a la place de ceux ''obligatoire'' du duché ( j'ai pas mis les phrases bateau comme dans les bt. Donc normales pas de pill in a 6 et de +1 blessures. 

 

Mais comme tu l'a vu c'est une armée fragile si elle ne charge pas.?

 

Hâte de te présent la nouvelle version quand elle sera bientôt fini. Je vais essayer de faire les choses plus rapidement a côté de mon lancement dans deux jeu 40k et SDA.?

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Noxx a dit :

Salut @Marduck merci pour ta vidéo ce fus un régal.

 

J'ai constaté la force en charge de l'armée et également le problème de certaines rédaction de phrases.

 

Comme pour le duché que tu a choisi tu as pris les trait de co et artefacts générique a la place de ceux ''obligatoire'' du duché ( j'ai pas mis les phrases bateau comme dans les bt. Donc normales pas de pill in a 6 et de +1 blessures. 

 

Mais comme tu l'a vu c'est une armée fragile si elle ne charge pas.?

 

Hâte de te présent la nouvelle version quand elle sera bientôt fini. Je vais essayer de faire les choses plus rapidement a côté de mon lancement dans deux jeu 40k et SDA.?

 

Ha effectivement ça change un peu l'équilibre global ! Et ca rend le choix d'un duché optionnel et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà je voudrais te féliciter pour le travail de fou que tu as abattu avec ce BT.

 

J'ai été surpris par le fluff que tu as imaginé afin de permettre d'intégrer les Bretoniens dans l'univers d'AOS qui, pour le coup, est loin d'être aussi farfelu qu'on pourrait le penser au vue de ce qui est déjà sorti niveau fluff officiel dans AOS. Rien que pour ça, un grand GG \o/ \o/ \o/

 

Ensuite j'ai bien aimé les règles, le décors, les profils de unités et les sorts persistants. A la lecture je suis convaincu de pouvoir en faire quelque chose de super fun à jouer, mais certains points me font peur dans la mesure où j'ai déjà perçus quelque moyens de faire quelque chose de très sale dès lors que je suis prêt à me faire ce que j'appellerais une liste canon de glace.

 

Plus personnel, n'ayant pas de projet particulier mais ayant grandement besoin de me sortir le boulot de la tête, je me suis amusé à jouer avec ton Battletome en retravaillant la mise en page :

 

https://drive.google.com/file/d/1Uq3l5kTJzijRrc86Vlk-Sk0YOAnFzGGj/view?usp=sharing

 

 Je n’ai rien touché en ce qui concerne le texte, si ce n’est le warscroll de Harvest car j’ai découvert une coquille dans le tableau des dégâts où il y a un décalage pour les tranches de blessures.

 

J’ai ajouter quelques illustrations et en ai retiré d’autres car je n’ai pas retrouvé toutes celles que tu as utilisé, et j’ai refais les warscrolls en me rapprochant autant que possible de la mise en page de GW. Sur ce point, il ne manque que le petit texte d’intro de fluff qu’on retrouve généralement sur les warscrolls officiel.

 

J’espère que tu vas aimé ce que j’ai fais, car en ce qui me concerne j’ai adoré ton travail qui m’a rappelé mes heures de gloire de l’époque battle, avant que je cède au besoin de vendre mon armée de dada arturiens.

 

Si le résultat te plais et que tu as des points à retravailler, n’hésite pas, ça me détend ^^

 

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un beau travail de mise en page c'est cool mais je préfère ma couverture?

 

L'ajout de photo de bretonnie (figurines) est une très bonne idée. J'avais songer faire une partie modélisme mais j'ai totalement zappé au finale...

 

Le fluff est original mais je pense totalement adaptable au fluff actuel. Et sa va évoluer ?

 

Le document a eux quelques changements, taille du décor et quelques ajustements.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que ça te plaise, même si je suis conscient de défauts de mon boulot.

 

Pour le fluff, encore une fois j'aime le style et j'imagine qu'en effet ça va évoluer avec l'avancé du chaos dans les territoires mortels.

 

Et la couverture, c'est juste l'ancien joueur de battle qui a parlé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes salutations nobles Seigneurs !

 

Les crieurs des Duchés apporte une grande nouvelle !

 

La version errater du battletome '' The Lady's Protector '' v1 disponible en PDF et joliment mise en page. Et tous sa rien que pour vous !

 

Merci a @Syds pour son super travail. Et également a toute la communauté pour ses retours. 

 

Un grand Merci a @D&A pour m'avoir permis de présenté mon projet un grand merci a @The Squig Herd, Julien et @Marduck pour leurs rapports de batailles. Merci a tout ceux qui mon soutenu dans ce projet de folies.

 

 

Je vous souhaite une bonne lecture cher Seigneurs, et guidez vos chevalier vers la victoire en l'honneur de la Dame !

 

FOR THE LADY !!!

 

 

PS : le PDF est mis plus bas j'ai fait une erreurs ?

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marduck a dit :

Ha sympa. Tu nous ferai pas un resumé des changements / errata ?

Oui avec plaisir.

 

Donc le fer de lance c'est maintenant sur du 5-6 au lieu de 5-4. Et pour un maximum de 12 dés.

 

Le serment du chevalier ne se fait plus auto mais sur un 4+.

 

L'esprit protecteur s'invoque sur un 3+ une fois par bataille et a une save de 4+ au lieu de 3+.

 

Les modifications de wording sur les bonus armes de mêlés pas les montures.

 

Le franchissement des décors par les montures c'est 2" au lieu de 3"

 

Le coût en pts des chevaliers du Graal a pris quelques points ne fait les bm que sur du 5+. Et on peut prendre une unité pour deux chevaliers du royaume.

 

Les obligations pour les traits de co et artefacts des duchés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 16:20, Noxx a dit :

Le franchissement des décors par les montures c'est 2" au lieu de 3"

 

Salut Noxx

 

Oui d'ailleurs à ce sujet en partie contre Julien s'est posé la question de savoir si lors d'un franchissement de décors avec cette capacité (à l'époque 3") une ou des figurines pouvaient dans l'esprit rester sur l'obstacle si le socle tenait: pour moi non car dans l'esprit c'était un saut d'obstacle équestre l'idée de la capacité. Mais n'étant pas précisé on avait laissé des figurines sur la partie du décor franchi.

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lonewolf bonjour pour apporter une pression oui ils peuvent rester sur le décor.

 

L'idée première de la règle était que lors d'un franchissement de terrains, ils ne soit pas pénaliser. Comme un cheval saute par dessus une barrière.

 

Car dans un mouvement on doit calculer la hauteur pour montée et pour descendre au vu des règles. Et ne pas perdre deux trois pouce de mouvements sur les ''petits'' décor. Le 3" correspond a une hauteur de bâtiment (dans certains cas) la avec de 2" on est plus dans cette esprits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour nobles chevaliers, je vous partage le nouveau groupe Facebook dédié au projet fan made The Lady's Protector, le battletome bretonnie pour AOS.

Vous pourrez y suivre l'avancée du travail de la v2 et y retrouver le battletome v1. Mais également les vidéo qui parle du projet.

Bonne soirée ?!!!

 

https://www.facebook.com/groups/2940570032899401/?ref=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Félicitations pour ton BT, cela fait plaisir de revoir les breto un peu sur le devant de la scène.

 

Pour l'aspect graphique, ayant assez baroudé et testé de chose sur mon vieux LA Fiefs de Nippon, je peux dire qu'un fond blanc/crème est beaucoup plus agréable à lire qu'un effet parchemin.

La solution pourrait être de mettre un calque blanc un peu transparent sur ton fond parchemin.

 

Sinon je serai d'avis de rajouter une nouvelle entrée du style trompettiste stormcast mais a cheval, cela rendrait les listes bien nerveuses.

 

Je suis embêtée que la règle de la prière n'introduit plus la sauvegarde invulnérable qui pour moi fait partie intégrante de l'ADN des Bretos. Surtout qu'elle ne serait pas difficile à intégrer, du genre, si l'unité rate un test de bravoure, elle le perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Durgrim l'Ancien et merci pour ton retour.

 

Concernant la mise en page c'est un autre fan qui l'a faite suite a la publication du document car n'ayant que un téléphone portable comme outils de travail c'est un peu compliqué ??. Le travail qu'il a fait est pour ma part génial ?.

 

Tu toujours la sauvegarde invulnérable par le biais du décors dont l'aura grandi au fur et à mesure de la partie. 

 

Il y a des ajouts de fait pour le bt v2. Et la bêta test va arriver sous le sapin?. Avec 5 nouvelles entrées au projets qui vont apportée des choses sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors impatient de voir votre travail.

 

Pour les chevaliers à pied, si vous n'avez pas de ref, je vous invite à regarder les magnifiques hommes d'arme/chevaliers plastiques de chez Perry miniatures. Je dirai même toute la gamme d'Agincourt.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors impatient de voir votre travail.

 

Pour les chevaliers à pied, si vous n'avez pas de ref, je vous invite à regarder les magnifiques hommes d'arme/chevaliers plastiques de chez Perry miniatures. Je dirai même toute la gamme d'Agincourt.

Il y en as chez norba miniature également. En plus il avait lancé un ks de folie ? pour une gamme de cavaleries bretonnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.