Aller au contenu
Warhammer Forum

Last chance Gloomspite 2000pts


Obi

Messages recommandés

Je tente un dernier baroude d'honneur avant de raccrocher mes champignons foux...

LEADERS

Skragrott, The Loonking (220)
- General
- Lore of the Moonclans : The Great Green Spite

 

Fungoid Cave-Shaman (90)
- Artefact : Alchemical Chain
- Lore of the Moonclans : The Hand of Gork

 

Fungoid Cave-Shaman (90)
- Lore of the Moonclans : Call da Moon

 

Madcap Shaman (80)
- Artefact : Moonface Mommet
- Lore of the Moonclans : Itchy Nuisance

 

Loonboss (70) 

 

UNITS

1 x Boggleye (40)
1 x Brewgit (40) 
1 x Scaremonger (40) 
1 x Shroomancer (40) 
1 x Spiker (40) 
60 x Stabbas (360) 
- Stabbas & Moon Shields
- 9 x Barbed Nets
- 1 x Moonclan Flag Bearers
- 1 x Badmoon Icon Bearers
6 x Sneaky Snufflers (70)
5 x Sporesplatta Fanatics (120) 
18 x Squig Herd (210) 
18 x Squig Herd (210)

 

BATTALIONS
Gobbapalooza (110)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Prismatic Palisade (30)
Prismatic Palisade (30)
Scuttletide (30)
Scrapskuttle's Arachnacauldron (40)
Balewind Vortex (40)

 

TOTAL: 2000/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 1

WOUNDS: 190
LEADERS: 5/6

BATTLELINES: 3 (3+)

BEHEMOTHS: 0/4

ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2

ALLIES: 0/400

 

Objectif gêner au max les mouvements et lignes de vus adverse.

Tenir 1 ou 2 objectifs avec une death star de stabbas buffer.

TP des squig heart au besoin pour bloquer des unités ou voler des objectifs en cours de partis.

Beaucoup de sorcier pour générer un maximum de BM pour affaiblir ou tuer personnage totems adverse.

Lancer vous c'est pas pour faire des compétitions mais pour pas être ridicule et chercher à tenir un scénario et challenger une victoire.

 

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon déjà ce qui me choque, pourquoi 2 prismatic palissade ? Les sorts persistants  sont uniques non ?

Les geminid d'uhl gysh sont pas mal aussi en gloomspite, ou sinon l'emerald lifeswarm pour faire revenir des grots.

Le chaudron est peut être pas très utile non plus, tu as 4 sorciers et donc déjà  accès aux sorts les plus intéressants.

 

Je suis mitigé pour le gobbapalooza, ça me semble un gros investissement de point avec les figurines + le bataillon, pourquoi pas uniquement les figurines si tu tiens à les jouer (ce que je comprends, les figurines sont magnifiques et c'est une raison valable)

 

Bon courage, cette armée est pas facile à jouer et aurait bien besoin d'un coup de pouce de la part de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de liste de tournoi viable avec les Gloomspite. 
Par contre une liste un peut dure pour jouer contre des listes un peut optimiser. 
Je cherche des listes qui me permettaient de pas me faire rouler dessus ou de rebondir sur tout ce qui se présente en face. 
Maintenant je suis preneur de conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr Malefosse a dit :

Salut,

 

Bon déjà ce qui me choque, pourquoi 2 prismatic palissade ? Les sorts persistants  sont uniques non ?

Les geminid d'uhl gysh sont pas mal aussi en gloomspite, ou sinon l'emerald lifeswarm pour faire revenir des grots.

Le chaudron est peut être pas très utile non plus, tu as 4 sorciers et donc déjà  accès aux sorts les plus intéressants.

 

Je suis mitigé pour le gobbapalooza, ça me semble un gros investissement de point avec les figurines + le bataillon, pourquoi pas uniquement les figurines si tu tiens à les jouer (ce que je comprends, les figurines sont magnifiques et c'est une raison valable)

 

Bon courage, cette armée est pas facile à jouer et aurait bien besoin d'un coup de pouce de la part de GW.

Les 2 prismatiques palissade c’est pour bloquer un peut les lignes de vues et ralentir les manœuvres adverse au maximum. 
L’idée c’est de limiter les impacts combinés sur mes Stabbas pour qu’ils est le temps de laver ce qui les impacts. 
 

Le Gobapalooza permet de faire frapper 1 unités adverse en dernier jusqu’à ma prochaine phase de hero de relancer les 1 à la blessure, d’ajouter -1 rend, -1 pour être touché, du coup sur les stabbas ça donne -2 pour les toucher.

S’ajoute une relance course et charge sur une unité avant de la TP et chargé une cible a bloquer (sauf sur les squig heard qui l’on naturellement). 

Enfin donner la relance des touches à Skagrot pour sa baguette au tir. 
Le bataillon m’offre un 2+ sur les combiné et un +1 au lancement pour les sorciers et un PC. 
 

Sur les tests antérieurs les stabbas distribuent une 40ène de blessure contre de la mortek par ex. Tu sature 45 att pour les retiaires en 4+/3+ (relance de 1 touche et blesse) et au minimum 90 att de stabbas en 4+/2+ (idem relance) et les 6 à la blessure qui font des mortel avec de la rend -2 (sort nuage fongique et artefact du mooncap shaman). Selon les jet et invu en face tu montes a plus de 50pv/phase de cac, tous ceux qui on manger ça une fois evite mes stabbas maintenant...

 

Voilà pour les raisons de mes choix. 
 


 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que pour une liste gob, tu as fort peu d'unités, 5 me semble t'il et 10 héros! Je trouve ce chiffre énorme. Tu as un très gros fer de lance mais quasiment toutes tes unités sont là pour booster le gros pack. En lui envoyant à "manger" des petites unités par chères, il y a moyen de la bloquer. De plus, pour peu que l'adversaire ait deux ou trois unités rapides et mortelles, tu risques de vite perdre tes héros. A moins que tout le monde soit packé, du coup, c'est rude pour prendre et tenir des objectifs sur toute la table.

 

C'est une liste qui peut fonctionner si le scénario est seulement de se rouler dessus, sinon je ne trouve pas la liste assez polyvalente pour accomplir tout les aspects des différents scénarios.

 

Je joue mes gloomspite en divisant toujours mes armées en 1000 et 1000, en gros, 1000 d'un aspect de l'armée et 1000 points d'un autre, en ce moment, je joues 1000 pts de squigs et 1000 pts de trolls. C'est pas top en tournoi, mais je rigole bien entre potes.

 

Et je sors toujours avec des squigs manglers, et franchement, j'aurai vraiment du mal à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Le problème étant que pour une liste gob, tu as fort peu d'unités, 5 me semble t'il et 10 héros! Je trouve ce chiffre énorme. Tu as un très gros fer de lance mais quasiment toutes tes unités sont là pour booster le gros pack. En lui envoyant à "manger" des petites unités par chères, il y a moyen de la bloquer. De plus, pour peu que l'adversaire ait deux ou trois unités rapides et mortelles, tu risques de vite perdre tes héros. A moins que tout le monde soit packé, du coup, c'est rude pour prendre et tenir des objectifs sur toute la table.

 

C'est une liste qui peut fonctionner si le scénario est seulement de se rouler dessus, sinon je ne trouve pas la liste assez polyvalente pour accomplir tout les aspects des différents scénarios.

 

Je joue mes gloomspite en divisant toujours mes armées en 1000 et 1000, en gros, 1000 d'un aspect de l'armée et 1000 points d'un autre, en ce moment, je joues 1000 pts de squigs et 1000 pts de trolls. C'est pas top en tournoi, mais je rigole bien entre potes.

 

Et je sors toujours avec des squigs manglers, et franchement, j'aurai vraiment du mal à m'en passer.

Je les joue depuis un ans et sur la plupart des scénario je tiens 2 objectifs avec le pack, 60 gobs ça fait un écran de dingue mais c'est saoulant à déplacer.

Généralement je fait un flan refuser et je joue sur de TP à partir du tours 3, mes squigs heard font écrant pour les alpha strike et en général c'est fond de cours et pas de mouvement avant tours 2 je suis la lune ça permet de tenir beaucoup plus longtemps.

Après merci pour les retours;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Obi a dit :

Les 2 prismatiques palissade c’est pour bloquer un peut les lignes de vues et ralentir les manœuvres adverse au maximum. 
L’idée c’est de limiter les impacts combinés sur mes Stabbas pour qu’ils est le temps de laver ce qui les impacts. 

 Je ne remettais pas en cause le choix de la palissade, mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé d'en invoquer 2 en même temps sur la table. J'ai pas les règles sous la main, si quelqu'un peux vérifier ce points.

 

Pour le gobbapalooza, c'est vrai que ca a l'air de donner un bon coup de pouce mais je rejoins un peu l'avis de XAW, ca fait 580 pts pour buffer les 60 grots, même si les résultats sont la ça canalise une grosse partie de la liste sur une unité.

 

En tout cas ta liste me plait assez, j'ai bien envie de l'adapter à la sauce en essayant d'inclure un mangler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.