Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR 2021] Région Organisatrice


Kermit

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Comme l'inter 2020 vient d'être repoussé en raison du Coronavirus, il semble tard d'attendre que l'IR 2020 soit passé pour commencer à préparer celui de l'année prochaine.

 

Est-ce-qu'une région a déjà une envie / un projet d'organisation?

L'équipe de cette année pourra vous aider et vous conseiller dans les démarches, et vous prêter les décors et tapis pour 60 tables.

 

Si toutefois aucune autre région ne se chauffe, on pourra éventuellement réserver à nouveau la salle de Romorantin-Lanthenay en 2021.

 

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucune région ne se présente, cela voudra dire que tu le réorganises à Romorantin. Or, ce n'est pas souhaitable car toi et ton équipe, devez  repasser joueurs et laisser d'autres personnes s'impliquer dans un inter (dixit le gars qui a fait deux inters de suite).

 

Non, une des options possibles est qu'une région soit choisie et organise l'Inter à Romorantin. Pour beaucoup de régions, le problème vient souvent de la salle. Trouver la salle à de bonnes dates, est un casse-tête. C'est pour cela qu'il pourrait être envisageable qu'une région l'organise à Romorantin (qui a une position centrale et pratique pour tout le monde). Attention toutefois, car avoir le lieu, ne signifie pas que tout est joué. En terme d'orga, cela veut dire mettre au point une équipe avec des gens de sa région (ou des bénévoles venant d'ailleurs), préparer les goodies et autres lots ... Bref, pas mal de travail.

 

Je ne suis pas pour cette solution d'une région dans un même lieu mais il faut en tenir compte.

 

Je peux aussi prêter des tapis et pas mal de décors.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 21:46, Kim a dit :

Si aucune région ne se présente, cela voudra dire que tu le réorganises à Romorantin. Or, ce n'est pas souhaitable car toi et ton équipe, devez  repasser joueurs et laisser d'autres personnes s'impliquer dans un inter (dixit le gars qui a fait deux inters de suite).

 

 

 

Salut,

 

Alors mon avis c'est :

1) soit il y a un projet dans une autre région, une autre salle et dans ce cas je ne m'implique pas dans l'orga et je viendrai en tant que joueur avec plaisir.

Je fournirai de l'aide en décors et des conseils si besoin, appris de ma modeste expérience d'orga 2020.

 

2) Par contre si c'est a nouveau dans la salle de Romorantin-Lanthenay, je ne suis pas pour que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de l'orga.

J'ai passé des mois a trouver les prestataires, contacter les différents services municipaux, demander de l'aide à l'asso de jeux locale pour avoir un tarif préférentiel sur la salle et de l'aide en terme de bénévoles.... C'est un gros boulot et ce n'est pas si simple de demander a quelqu'un d'autre de reprendre.

Donc si pas d'autre projet d'une autre région, et que l'on refait l'inter à nouveau à Romorantin en 2021, je préfère que ce soit moi qui gère si personne n'y voit d'inconvénient.

 

A bientôt.

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renato, ce que tu as proposé cette année est tellement ennorme que j'y vois un problème (dans le bon sens du terme) :

Quelque soit l'éventuel nouvel orga 2021 ; le prochain IR passera pour "low cost"

car pouvoir proposer un nombre d'équipes illimités n'est pas à la portée de beaucoup de monde...

En tout cas, moi je ne me vois pas du tout organiser un événement à 600kms de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 00:07, le_roi_liche a dit :

Renato, ce que tu as proposé cette année est tellement ennorme que j'y vois un problème (dans le bon sens du terme) :

Quelque soit l'éventuel nouvel orga 2021 ; le prochain IR passera pour "low cost"

 

Les gens comparent toujours les inters entre eux, alors qu'en fait, ils sont tous différents les uns des autres. Tout le monde n'a pas les mêmes contacts, les mêmes équipes. Chaque inter se nourrit aussi des éditions précédentes, prenant aussi ici et là, des éléments biens et en rajoutant d'autres. Aucun inter est "low cost" et il existe des façons d'améliorer par exemple, l'inter de Kermit.

 

Franchement, il ne faut pas avoir peur "de faire moins bien" pour ne pas organiser. Perso, je proposerai mon aide à tout nouvel orga.

 

Maintenant - et j'en suis plus que jamais convaincu - il faut qu'une asso se créée pour organiser l'Inter. Cette asso sera une aide à tout nouvel orga au niveau de la logistique notamment (tables, décors 3D, 2D ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.