Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE (Magie) - Domaine de la magie fantôme


ilmarith

Messages recommandés

Allez ça traîne depuis un moment dans les tiroirs...
Donc voilà le domaine de la magie fantôme par les Tisseurs d'Ombres hauts elfes (issus de Mordheim) ou les mages hauts elfes.

Mis à part le sort Brume des Ténèbres et l'attribut de domaine qui sont des créations personnelles, les autres sont une adaptation des sorts issus du domaine de la magie Fantôme de Mordheim.

 

Face Obscur (Attribut de domaine)

Les Tisseurs d’Ombre mettent à profit les ombres pour masquer leur présence et désorienter leurs adversaires. Ils façonnent les ombres et leur donne la forme de leur choix. Si un sort de la magie Fantôme prend pour cible une figurine ou unité à 12 ps d’une zone d’ombre (tout élément de décor d'au moins 2ps de haut) alors le Sorcier ajoute +1D3 à son jet de lancement.

 

Cape des Ténèbres (Sort primaire)                    5+ pour lancer

Le Tisseur d’Ombres semble avalé par des ténèbres impénétrables.

Sort restant en jeu. Sort d’amélioration ne pouvant être lancé que sur le Sorcier lui-même. Le Tisseur d’Ombres se dissimule à la vue de l’ennemi. Il ne peut pas être pris pour cible par des charges, des tirs ou des sorts. Le sort prend immédiatement fin si le sorcier lance un sort ou effectue une attaque de tir ou de corps à corps.

 

1. Ailes de la Nuit                               4+ pour lancer

Des ailes ténébreuses se déploient dans le dos du Tisseur d’Ombres. Il disparaît pour réapparaitre au sein des ombres proches.

Sort d’amélioration pouvant être lancé sur le Sorcier lui-même. La cible est immédiatement déplacée en utilisant la règle spéciale Vol, comme si elle se trouvait dans l’étape des autres mouvements. Le Sorcier peut étendre se sort à toute unité qui l’accompagne, la valeur de lancement passe à 9+.

 

2. Puits des Ténèbres                                        7+ pour lancer

La zone indiquait par  le sorcier est soudainement emplie d’ombres dissimulant tout ce qui se trouve en leur sein.

Sort d'amélioration d'une portée de 12 ps pouvant être lancé sur une unité amie qui ne soient pas engagée au corps à corps. L'unité ne peut pas être prise pour cible par les unités ennemies jusqu'à la prochaine phase de magie du joueur, cela inclus les tirs, les charges, la magie,... ou jusqu'à ce que l'unité entre en corps à corps. Les sorts ne prenant pas une cible spécifique ou les tirs déviant sur l'unité sont effectué normalement et touche la cible. Le Sorcier peut choisir d'étendre l'effet du sort à toutes les unités amies se trouvant dans un rayon de 12 ps, la valeur de lancement passe alors à 14+.

 

3. Théâtre des Ombres                                      8+ pour lancer

Des tentacules noirs comme la nuit jaillissent des ténèbres pour se saisir des guerriers ennemis, les plaçant à la merci du sorcier.

Sort de malédiction. Le Tisseur d’Ombres peut lancer ce sort contre toute unité adverse dans un rayon de 24 ps. La cible ne peut pas se déplacer à moins de réussir un test de Force sur 2D6 jusqu’au début de la prochaine phase de magie du lanceur. Si l’unité est attaquée alors qu’elle est sous l’effet du sort, elle compte comme Frappant en dernier. Le Tisseur d’Ombres peut étendre les effets à toutes les unités dans un rayon de 12 ps, la valeur de lancement passe à 16+.

 

4. Bouclier d’Ombres                                        9+ pour lancer

Les ombres forment une barrière protectrice devant le sorcier ou ses alliés.

Sort d’amélioration. Le Tisseur d’Ombres peut lancer ce sort sur une unité dans un rayon de 12 ps. L’unité bénéficie d’une sauvegarde d’armure de 5+ non modifiée par la Force de l’attaquant. Le sort dure jusqu’au début de la prochaine phase de magie du Tisseur d’Ombres. Si l’unité possède déjà une sauvegarde d’armure celle-ci se voit améliorée de 2 points, jusqu’à un maximum de 1+, mais seul ces 2 points ne sont pas modifié par la Force de l’attaquant. Le Tisseur d’Ombres peut appliquer ces effets à toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps, la valeur de lancement passe à 18+.

 

5. Ombres Vivantes                                           11+ pour lancer

Les ombres autour de la victime s’animent et se déplacent pour la frapper.

Sort de dommages directs pouvant être lancé sur une unité ennemie dans un rayon de 24 ps autour du sorcier. L’unité subie 1d6 touches de F4 sans sauvegarde d’armure. Le sorcier peut décider d’améliorer les dégâts, le sort passe à 2D6 touches et sa valeur de lancement passe à 15+.

 

6. Brume Ténèbreuses                                      15+ pour lancer

Un énorme orbe de ténèbres se matérialise au-dessus du champ de bataille. Ceux qui se trouvent sur sa trajectoire se font attaquer par des tentacules noirs comme la nuit cherchant à les tuer.

Reste en jeu. Vortex magique utilisant le petit gabarit circulaire. Une fois placé, le lanceur indique la direction dans laquelle se déplace la Brume des Ténèbres. La distance de déplacement est déterminée en lançant un dé d’artillerie et en multipliant le résultat par 3. Toute figurine touchée par le gabarit au cours de son déplacement doit réussir un test de Force ou perdre un Point de Vie sans sauvegarde d’aucune sorte possible. Si le dé d’artillerie donne un incident de tir, centrez le gabarit sur le lanceur puis jetez un dé de dispersion et 1D6. Le gabarit se déplace du nombre de ps indiqué par le D6, dans la direction donnée par le dé d’artillerie (en cas de Hit, utilisez la petite flèche). Dans l’un ou l’autre cas, aux tours suivants, la Brume des Ténèbres se déplacera dans une direction aléatoire d’un nombre de ps déterminé par un jet de dé d’artillerie. Si un incident de tir est obtenu au cours des tours suivants, la Brume des Ténèbres s’effondre sur elle-même et est retiré du jeu. Le Sorcier, s’il est particulièrement sûr de lui, peut renforcer davantage la puissance de ce sort et utiliser le grand gabarit circulaire à la place du petit, la valeur de lancement passe alors à 25+.

 

Sorts cataclysmiques

Voir les sorts du domaine de l'Ombre de Tempête de Magie.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !!

Parfait une armée de  Naggarythe !

Une vielle discussion

Par rapport au nom.

  • Côté Obscur fait quand même trop penser à SW pour rien en commun. Face Obscure ?
  • Ailes de la Nuit un peu Vampire ça ;) Envol Nocturne ? Bah c'est pareil... Compliqué.
  • Beaucoup d'utilisation du terme "ombre".
  • Brume des Ténèbres -> Brume Ténèbreuse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

Côté Obscur fait quand même trop penser à SW pour rien en commun. Face Obscure ?

J'étais en manque d'inspiration ce jour là et je trouvais ça bien (oui j'aime bien SW ^^).

 

il y a une heure, Dreadaxe a dit :
  • Ailes de la Nuit un peu Vampire ça ;) Envol Nocturne ? Bah c'est pareil... Compliqué.
  • Beaucoup d'utilisation du terme "ombre".

J'ai repris les noms tels qu'ils sont dans Mordheim, mais ça ne me dérange pas de faire du renommage ;)

 

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

Brume des Ténèbres -> Brume Ténèbreuse

Je valide. C'est vrai qu'n plus des ombres il y a pas mal de ténèbres aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

J'étais en manque d'inspiration ce jour là et je trouvais ça bien (oui j'aime bien SW ^^).

 

Moi aussi j'aime bien SW mais là…

 

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

J'ai repris les noms tels qu'ils sont dans Mordheim, mais ça ne me dérange pas de faire du renommage ;)

 

Il y a eu une traduction GW Fr de cette bande "déclassés non-officielle" ?

 

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

Je valide. C'est vrai qu'n plus des ombres il y a pas mal de ténèbres aussi ^^

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tout élément de décor projetant une ombre de la taille d’un homme

Je pense aussi qu'ici qu'il faudrait aussi un truc plus "précis" (ex : tout élément de décors faisant 2ps ou 3ps (à définir?) de haut ou plus)... Parce que, là, ça peut être sujet à interprétation si tu tombes sur un mauvais joueur...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edité avec prise en compte des remarques.

J'ai mis 2 ps de haut.

J'ai changé le nom de l'attribut de domaine.

 

Le 02/04/2020 à 01:49, Dreadaxe a dit :

Il y a eu une traduction GW Fr de cette bande "déclassés non-officielle" ?

Sur le document que j'ai, il n'y a pas de source, j'ai réussi à retrouver le même pdf sur le site de Vallenor.
Il y indique que c'est un doc GW, ça n'a pas l'air d'être une traduction personnelle, mais bon je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.