Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Dynastie Khansu


MarmIsACaribou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée de me mettre à W40K, avec une petite armée de Nécrons (et en parallèle une petite armée Eldar, je n'ai pas peur de me contredire :D).

 

J'aurais aimé savoir s'il existe plus de détails concernant la Dynastie Khansu que ce qu'on y trouve sur la toile.

A savoir que j'ai cherché ici, sur le Lexicanum (qui renvoie au Codex v5, que je ne possède pas, à la p.12), et sur l'Omnis Bibliotheca.

 

Et en gros, on ne sait pas grand-chose :

- Ils ont un monde principal qui s'appelle Hamûn.

- Ils ont massivement refusé le Biotransfert, sauf Rakszan, un petit noble.

- Celui-ci reçoit le soutien des C'tan et du Triarcat, trahit sa propre dynastie, la défonce et fait passer de force les derniers Khansu dans les Bio-fourneaux (on dirait que je parle de boulangerie éco-durable).

- Plus tard, par vengeance/manque de confiance des C'tan, les survivants Khansu devenus Nécrons sont envoyés en missions-suicide, et ceux qui ont réussi à échapper à ce triple-acharnement sont reprogrammés pour venir grossir les rangs des autres dynasties (devenant donc les êtres vivants les plus malchanceux de l'univers, avec les supporters de l'équipe de Sochaux !).

- Khansu doit porter seul le poids de ses remords, et décide de vouer son existence à mettre en sûreté chaque écharde de C'tan (et à faire renaître sa dynastie ?).

 

Voici donc mes questions :

- Quelles sont les couleurs de la dynastie ? Le Lexicanum illustre son article avec ce glyphe. Est-il également visible dans un codex, et renvoie-t-il explicitement à la dynastie Khansu ?

- Connait-on d'autres personnages nommés ?

- Connait-on d'autres détails de leur histoire, ou de l'histoire de Rakszan ?

- Accessoirement, un Monde-Nécropole, c'est une planète, ou ça peut englober plusieurs planètes sous l'égide d'un même Tétrarque ?

 

Et du côté de la masturbation intellectuelle :

- Les Factionnaires sont conçus pour n'être fidèle qu'au chef de leur dynastie. Peut-on supposer qu'il était plus difficile, voire impossible, de les reprogrammer ? (d'autant que ce passage du fluff semble surtout concerner les Guerriers et les Immortels).

- A-t-on d'autres exemples de reprogrammation de Guerriers pour servir une autre Dynastie ? Ce processus peut-il se faire à volonté ? Avec l'aide d'un Cryptek, j'imagine ? (Ben oui, Rakszan, il va vouloir chercher la rédemption... non ? :D)

- Si je comprends bien sa volonté de mettre en sûreté les échardes C'tan, Rakszan va vouloir collectionner les labyrinthes Tesseract, mais ne va jamais courir le risque de s'en servir sur le champ de bataille, puisqu'il augmenterait ainsi leurs chances de libérer. J'ai tout bon ?

 

 

Merci à vous, des bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai jamais entendu parler de cette dynastie... 

Je viens d'ouvrir le codex V5 (celui écrit par Matt ward, on est d'accord, avec la première de couverture rouge ?).
Page 10 : "Les dynasties des nécrons" : on retrouve un paragraphe sur les dynastie sauthekh, charnovokh, Oroskh, Atun, Nekthyst, Ogdobekh, Oruscar et enfin Nihilakh. 

EDIT : j'ai trouvé le passage exact du codex, je te l'ai envoyé en mp ;) 

Peut-être pourrais-tu poser ta question sur le forum dédié aux nécron, un autre joueur qui connait mieux le fulff que moi pourrait pêut-être te répondre ?
http://necrons.forumactif.com/

Pour le point masturbation intellectuelle : 
Il y a un passage dans le dernier codex qui parle d'un nécron pirate qui entre dans les monde nécropoles encore endormi et change les codes pour que le monde lui appartiennent il me semble. (EDIT : je viens de retrouver le passage, page 29 " Thaszar l'invincible"). 
Puis anrakir, quand il prend son tribut de guerrier doit sans doute les reprogrammer pour qu'ils lui obéissent, j'imagine ? 
Dans le codex tau, il y a un passage qui raconte que DarkStrider (un perso tau nommé) "désactive les étranges machines nécrons". 

Pour l'utilisation des échardes, de base c'est dangeureux car les c'tan reprennent petit à petit conscience de l'entité qu'ils sont à chaque fois qu'on les sort de leur labyrinthes, après selon le degré de folie de celui qui a l'écharde devant lui, le taux de chance de l'utiliser varie, je dirais. 

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ça, merci pour ta participation !

J'irai dire un coucou vers le forum nécron si je n'ai pas d'autres apports par ici, bonne idée !

 

Il y a 11 heures, culbrillant a dit :


Il y a un passage dans le dernier codex qui parle d'un nécron pirate qui entre dans les monde nécropoles encore endormi et change les codes pour que le monde lui appartiennent il me semble. (EDIT : je viens de retrouver le passage, page 29 " Thaszar l'invincible"). 
 

Ah tiens, je cite ici ce qu'en dit l'Omnis Biblioteca : "Il trouva ses congénères encore plongés dans leur hibernation, et réussit à entrer en contact avec le programme principal du Monde-Nécropole. Il le convainquit qu’il n’était pas un paria, mais le Phaëron légitime de la Dynastie Sarnekh. Il ordonna ensuite que son matricule spirituel soit encodé dans les Nécrons endormis. C’est ainsi que le paria de Zapennec devint le maître de cette planète, et ceux qui l’avaient banni ses serviteurs."

Il y a donc eu deux étapes dans le processus :

1° berner le programme central

2° berner chaque programme personnel nécron.

Dans le cas des Khansu, il n'est fait mention que de la partie n°2, ce qui facilite légèrement les choses. Et ça prouve que c'est quelque chose d'assez facile pour être répété !

 

Concernant Anrakyr, voici ce qu'en dit l'Omnis B. :

"Anrakyr réclame une dîme de guerriers et d’armes pour soutenir sa cause, et si sa requête est refusée, il s’empare de son dû par la force ou par la ruse."

Pas de précision donc, mais une ouverture des possibilités néanmoins.

 

Et enfin sur DarkStrider je n'ai rien de plus que toi. Par contre c'est super intéressant. Déjà j'aime beaucoup le personnage, mais ça n'aide pas beaucoup dans le sujet.

Ensuite, ça apporte un doute sur un questionnement que j'avais : si les Nécrons sont capables de reprogrammer leurs Guerriers, pourquoi leurs ennemis ne le pourraient pas, avec une bonne escouade de pirates informatiques ?

Peut-être que DarkStrider ne les désactive pas du tout de cette manière, mais simplement en s'infiltrant et en empêchant  leur réveil ?

Et peut-être que la réponse à ma question est toute simple :

 

Citation

C'est un système informatique super vieux et trop dark, impossible à comprendre pour les autres races. TG c magik.

 

 

Voilà pour mes réflexions, merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que pour pouvoir pirater les nécrons, il faut soi-même être un noble nécron. p36 du codex il est dit que le phaeron a comme "arme la plus redoutable [...] son esprit. La volonté du phaeron est telle qu'il peut littéralement insuffler une portion de sa détermination à ses troupes". J'imagine donc qu'ils sont censé être relié, et que ce lien n'est pas possible à reproduire, même avec les meilleurs technologies par les adversaires des nécrons (ils ont la technologie la plus avancée de la galaxie aussi, merde ! ? ). 

Par contre si on lit la description des lychguard (p47), effectivement il semblerait que ce soit une autre paire de manche de les pirater car ils ont "des manipulation engrammatiques poussées". De là à dire que c'est impossible je dirais que non, mais plus dur certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.