Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

space marine et death guard


Corentin.perodeau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

nous débutons sur Warhammer  et nous avons quelques idées de choix d'armée.

Mon frère( car oui j'ai un frère? ) : il orienterai plutôt sur la DG  

et moi sur les spaces marines.on aimerait bien mon frère et moi des conseils.

Merci d'avance et bon confinements? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ticoq

mais nous avons déjà acheté la boite premier sang et commandé un myphitic blight-hauler et un dreadnought Redemptor.

Désolé 

Après peut-être qu'on va l'acheter( qui sait) mais sinon nous ne comprenons pas l'histoire des points.

 

Modifié par Corentin.perodeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Corentin.perodeau a dit :

Merci beaucoup @ticoq

mais nous avons déjà acheté la boite premier sang et commandé un myphitic blight-hauler et un dreadnought Redemptor.

Désolé 

Après peut-être qu'on va l'acheter( qui sait) mais sinon nous ne comprenons pas l'histoire des points.

 

C'est assez simple:

- chaque figurine vaut un certain nombre de points

- ses équipements valent aussi des points (tu paie une fois pour chaque membre de ton escouade)

Et tu fais la somme. Après vous pouvez choisir de faire une partie en X points, où la somme des couts en points de toutes les figurines et équipements de chaque armée ne doit pas dépasser X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Corentin.perodeau !

Pour acquérir les figurines de ces deux factions à très bon prix, GW propose les magazines "Conquest". L'abonnement semble intéressant. 

L'objectif des points est que les deux camps aient des armées plus ou moins équilibrées avant de s'affronter. Le mode de calcul le plus simple, ce sont les "Points de Puissance" (PP). C'est le chiffre généralement en haut à gauche sur les fiches d'unités. Avec ton frère vous pouvez partir sur une partie à 20 PP par exemple, et chacun va sélectionner des unités jusqu'à atteindre ce montant. 

Ça n'est pas forcément le moment d'acheter Dark Imperium, car le livre de règles qu'il contient devrait être remplacé en septembre par une nouvelle version (en fonction de l'épidémie). Ce futur livre contiendra tout ce qu'il faut pour comprendre les règles globales. Pour chaque armée il faudra un autre livre appelé Codex qui contient toutes ses règles spécifiques. On ne sait pas encore avec certitude si les codex actuels seront toujours valables. A priori les Spaces Marines oui, car ce livre a été mis à jour il y a peu de temps. Pour la Death Guard, le codex actuel est sorti à l'été 2017, je pense qu'il ne vaut mieux pas le prendre (ou alors d'occase pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, -reno- a dit :

Ça n'est pas forcément le moment d'acheter Dark Imperium, car le livre de règles qu'il contient devrait être remplacé en septembre par une nouvelle version (en fonction de l'épidémie).

Je suis désolé, même sans le livre de règles, ça reste une excellente offre pour jouer Death Guard et Space Marines XD

La boître coûte 125 euros, rien qu'avec les figurines en Primaris tu en as pour 187 euros (1 Captain 30€, 2 lieutenants 50€, 10 intercessors 45€, 3 Inceptors 40€, 5 hellblaster 22,5€), et j'ai même pas compté la Death Guard XD

Au contraire, la procaine boîte de base on ne sait pas ce que ce sera, mais probablement pas Death Guard vs Space Marines, donc autant l'acheter tant qu'il peut. Pour les règles, la V9 sera sans doute dispo comme la V8 en téléchargement gratuit, et si il veut aller plus loin, le livre de règles devrait être dans les 45€, c'est pas grand chose comparé aux économies que lui aura permis Dark Imperium ^^

 

Pour le reste, si vous débutez, y'a peut-être pas besoin de se compliquer tout de suite la vie avec des codex, les unités sont fournies avec leur data sheet, vous avez les règles de base, ça devrait vous permettre de disputer des parties jusqu'à être habitués au système de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Autnagrag !

 

J'ai confondu "Premier Sang" et "Sans Peur"...

 

Tu as raison, "Dark Imperium" et "Premier Sang" se complètent à merveille, les figurines sont différentes.

 

Dans "Sans Peur" il y a les figs de "Dark Imperium" en plus petite quantité (une ou deux grappes de moins pour chaque camp) et sans livre de règles. 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corentin.perodeau a dit :

Merci beaucoup @ticoq

mais nous avons déjà acheté la boite premier sang et commandé un myphitic blight-hauler et un dreadnought Redemptor.

Désolé 

Après peut-être qu'on va l'acheter( qui sait) mais sinon nous ne comprenons pas l'histoire des points.

 

Après ça dépend de ton budget à toi et ton frère pour vos futurs achats (moi par exemple pour commencer je voulais Dark Imperium mais c'était trop cher donc j'ai prix Sans Peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai commencé WH40K le jeu de combat (j'ai commencé à parcourir l'impérium via les JdR, Dark Heresy et DeathWatch) via Conquest (la série Hachette). C'est très progressif au niveau des règles, et ça commence avec de petites escarmouches. Les scénarios proposent des combats équilibrés pour le moment. En outre, 10€ par semaine, ça permet de limiter les dépenses sur la durée et au final, on devrait avoir 2 armées et des décors pour moins cher que si on devait tout acheter individuellement. Mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde,

Nous connaissions déjà les magasines "conquest" de Hachette et nous en avons commandé.Ce que nous savons c'est qu'on peut commander des  numéros "conquest" à partir du 16 mais on a déjà commandé le 10, le 24 et 25.On penser aussi acheter le n° 19. Si vous pouvez nous donner des conseils ou des stratégies on serait heureux?.

Passer une très bonne journée.

Modifié par Corentin.perodeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, ticoq said:

Attention à la collection Conquest de Hachette, que tu ne peux plus avoir à partir du n°1 (mais seulement à partir du 16 je crois). Et puis avec Hachette, il faut être patient ! 

On sait car on en a commandé un avant le confinement et il devait arriver en 3 semaines mais à cause de ce confinement la poste ne livre plus chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Corentin.perodeau a dit :

On sait car on en a commandé un avant le confinement et il devait arriver en 3 semaines mais à cause de ce confinement la poste ne livre plus chez nous .

Oui, en effet, et cela ne se limite pas a conquest :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ork quasiment tout est jouable donc ton frère peut acheter les unités qui lui plaisent. Par contre une armée Ork coûtera plus cher à assembler qu’une armée Death Guard à puissance équivalente. Il vaut mieux en être conscient et il est préférable d’orienter le style de l’armée : tir ou corps à corps ou moto/buggies/chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait mieux qu'on achète des conquest au lieu de dark impérium car dans les conquest les numéros 16 et 29 il y a des petits morceaux de darks impérium http://salaisefigurine.blogspot.com/2019/08/hachette-collection-la-liste-complete.html

Modifié par Corentin.perodeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corentin.perodeau a dit :

Je pense que ça serait mieux qu'on achète des conquest au lieu de dark impérium car dans les conquest les numéros 16 et 29 il y a des petits morceaux de darks impérium http://salaisefigurine.blogspot.com/2019/08/hachette-collection-la-liste-complete.html

Effectivement il y a des bon coup à faire dans Conquest moi j'attends que Typhus (n°54)  sorte pour me le prendre ainsi que le n°56 qui comprend 5 intercessors, 2 lieutenants et 1 ancient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contenu de Dark Imperium:

1 Primaris Captain: 30€

2 Primaris Lieutnant: 50€

1 Primaris Ancient: aucune idée du prix, c'est une figurine exclusive à Dark Imperium.

10 Intercessor: 45€

3 Inceptor: 40€

5 Hellblaster: 22,5€ (45€ les 10 mais y'en a que 5).

Total primaris: 187,5

 

1 Death Guard lord of contagion: figurine exclusive, c'est un QG donc je vais l'évaluer à 25€

1 Death Guard Noxious Blightbringer: idem

1 Death Guard Malignant plaguecaster: idem

7 Death Guard plague marines: 40€

1 Fetid bloat drone 40€

20 Poxwalkers: 12€ les 6, donc 40€ les 20.

Total: 195€

 

Total Dark Imperium: 382,5, sans le matériel fourni.

 

Sans peur:

1 Primaris Captain: 30€

5 Intercessor: 22,5€

3 Inceptor: 40€

5 Hellblaster: 22,5€

Total Primaris: 115€

 

1 Death Guard lord of contagion: 25€

5 Plague Marines: 28,5€

1 Fetid bloat drone 40€

10 Poxwalkers: 20€

Total Death Guard: 113,5€

 

Total sans peur: 228,5

 

Bon, c'est clair que Sans peur a moins de valeur, mais elle est moins chère. Donc je vais diviser la valeur des figurines par le prix de la boîte, ça donne

Dark Imperium 382,5/125= 3,06

Sans peur: 228,5/65= 3,51

 

En conclusion, si tu ne te soucie pas des règles (qui vont sans doute changer d'ici la fin de l'année), Sans peur est légèrement plus rentable. Mais tu n'auras pas la figurine exclusive de l'Ancient Space Marine avec bannière ni les deux QG Death Guard exclusifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Mais tu n'auras pas la figurine exclusive de l'Ancient Space Marine avec bannière ni les deux QG Death Guard exclusifs ^^

Après il peut toujours les avoirs sur certains numéros conquest (dans le numéro 56 il y a l'ancient space marines + 2 lieutenants + 5 intercessors pour 10€ ce qui fait une sacré économie ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.