Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questionnement Lieutenant Primaris en armure Phobos


netchaiev

Messages recommandés

Hello, 

 

Je compte me bricoler un Lieutenant Primaris en armure Phobos, visuellement, on voit trop la différence avec la figurine d'un Sergent, et comme j'ai pleins de bits, je me dis pourquoi pas, idem pour le Capitaine, même si ça reste un peu plus délicat mais ça peut être un bon défi!

 

Bref, je joue pas beaucoup, mais j'aime être cohérent, dans la fouler je vais me peindre une unité de Reiver avec carabine Bolter et grav-chute. 

Au niveau de l"équipement, qu'est-ce qui est le plus efficace? Je note que si elle "perd" son grav-chute, elle gagne le mot-clé "Reiver", il y a un intérêt? Dans l'absolu, je voulais l'envoyer au charbon accompagné de son unité. Donc, sans son grav-chute, moins rigolo...

 

Bref, j'ai du mal, à saisir les subtilités, quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

 

Netchaiev. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Netch,

 

Alors, c'est clairement débile, le fait de perdre le grav-chute et de gagné Reiver, mais bon... 

 

Le mot-clé Reiver te donne la règle "Troupe de Terreur" qui inflige un malus de -1 au Cd adverse. 

Ca peut servir à faire des combo sur le moral, ou tu combine à deux autres unités "Reiver" pour infligé un malus cumulatif jusqu'à  -3 en Cd.

Tu peux le cumuler à la présence à proximité d'un Chapelain-Investigateur (encore-1) avec la relique "l'Oeil de-je-sais-plus-quoi" (pas le Codex sous la main, dsl).

Tu peux combiner cela au pouvoir psy d'un Archiviste, pour forcer ton adversaire à jeter 2D6 pour son moral et garder le plus élever. Enfin, tu peux combiner cela à un Inquisiteur, pour infliger encore un malus de -1 en Cd... soit un malus de -6 en Cd, et un test à faire avec 2D6...

 

Mais bon, pour tout cela, il faut que ton adversaire soit au contact. Personnellement, je pense qu'un Lieutenant en Grav-chute est plus facilement "projetable", et donc plus simple d'utilisation et plus rentable.

 

F.K 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que celui qui est équipé tir a le grav chute alors que celui qui est équipé CAC ne l'a pas et doit traverser la table à pied (ou dans un transport) pour commencer à faire un peu de dégâts.

Ok le rôle du lieutenant n'est pas forcément de tuer des trucs mais plus de donner sa reroll des blessures mais bon c'est quand même bien débile comme sets d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis cette datasheet a un soucis. On voit clairement dans les 2 figs de lieutenant Phobos qu'il y en a une destinée a être un lieutenant Reiver (même look et armement) et l'autre un lieutenant incursor (même look et armement). Sauf que les règles ne sont pas au bon endroit. C'est le lieutenant Reiver qui devrait avoir le Grav chute pour suivre ses Reivers qui peuvent avoir un grav Chute. Et le Lieutenant incursor devrait avoir l'infiltration comme ces derniers. J'espère un changement de ce profil en ce sens en V9.

 

Actuellement le lieutenant Phobos Reiver n'a aucun intérêt tout comme les Reivers du même nom. Les couteau du lieutenant incursor (qui font 2 touches sur un 6 pour toucher non modifié) sont statistiquement plus intéressant que le +1A du couteau du Reivers. Et le fusils de base est meilleur que le pistolet bolter lourd du Reiver. Et en plus de base tu peux le FeP n'importe ou avec son grav chute alors que le reiver aura besoin d'un transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fire_angel a dit :

De toute façon j'ai du mal à voir l'intéret de tout ce qui est phobos hormis les éliminators. On parle de marines à pied, qui peuvent soit s'infiltrer soit FEPer ok, mais sinon c'est du marine à poil quoi. Pas d'arme lourde, pas d'arme spé, F4 au tir comme au close, saturation pas transcendante.... Contre n'importe quel monstre/véhicule/gros QG ils vont ramer sévère.

A par le côté map control et mise de pression sur l'infanterie adverse, je trouve ça bof.

 

Donc tout ça est encore plus vrai pour un QG : on demande quand même toujours à un QG (du moins en marine) d'être capable de coller quelques baffes bien senties au close en plus de filer ses auras à ses potes. Mais en phobos tous les QG sont bof : hormis quelques règles anecdotiques, ils n'apportent pas plus de choses que leur potes, a par le liby, ils n'ont même pas de PA au c/c !

 

Bref au final, plutôt se demander "quel lieutenant phobos jouer", je pense que la question c'est plutôt "POURQUOI jouer un lieutenant phobos" ....

 

Disons qu’on a l’impression que GW a fait le travail à moitié en gardant les vieux réflexes...

 

Ils ont voulu passer à des QG déjà construit qui correspondent au blister vendus... Sauf qu’on a l’impression que ces QG ont été créés avec l’idée qu’on pourra leur donner accés à un équipement... Il leur manque toujours quelque chose qu’on aurait pu leur donner si l’arsenal avait fonctionné comme en v7...

Mais non... GW pense qu’on est des buses incapables de manier une pince coupante ou de switcher une piece par une autre, du coup, pas question de changer quoique ce soit...

 

Pour moi, c’est pas tellement un probleme de profil en soit... C’est un probleme de fonctionnement des codex actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

De toute façon j'ai du mal à voir l'intéret de tout ce qui est phobos hormis les éliminators. On parle de marines à pied, qui peuvent soit s'infiltrer soit FEPer ok, mais sinon c'est du marine à poil quoi. Pas d'arme lourde, pas d'arme spé, F4 au tir comme au close, saturation pas transcendante.... Contre n'importe quel monstre/véhicule/gros QG ils vont ramer sévère. A par le côté map control et mise de pression sur l'infanterie adverse, je trouve ça bof.

 

Mais c'est justement leur rôle. Mettre la pression sur les troupes adverses et contester / reprendre les objectifs adverse, c'est à ça qu'ils servent. Si tu veux défoncer des monstre/vehicule/gros QG t'as des persos ultra burnée et des troupes d'élite qui feront ça super bien. Tu peux pas demander a des troupes de tout faire sinon on ne jouerait rien d'autre. Chaque unité a un rôle et je trouve qu'en dehors des Reivers qui ne servent a rien actuellement, les Phobos remplissent parfaitement leur fonction. Les Eliminators sont là pour shooter les QG adverses. Les infiltrators sont là pour sécuriser ses lignes en repoussant les FeP, les incursors sont là pour aller contester les objo adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fire_angel a dit :

Ouais, sauf que plein d'autres unités remplissent le même rôle, le font même mieux, ou alors ont une palette de possibilité bien plus étendue.

Et pour ce qui est du lieutenant phobos, donner la relance des 1 aux blessures à des piétons qui vont lâcher 2 tirs F4 ....... Autant je comprend et j'adore le lieutenant qui reste fond de cours et donne son bonus à une toute une gun line et fiabilise arme lourde et spé, ou alors le lieutenant réacteur équipé close qui suit une gun line mobile et jump en avant pour closer quand il y'a besoin (celui que je joue tout le temps), autant là..... non.... Juste non.

 

Je pense que c'est un avis. Personnellement, je suis plus du côté de @Kikasstou. Il y a tellement de choses qui sont sorties dernièrement que le méta en est retourné. Un lieut primaris phobos avec l'item qui met du malus en psy à 18ps, c'est plutôt intéressant face à du chevalier gris qui revient en force.

 

J'aime beaucoup les possibilités d'avoir des auras mobiles et en FeP. Avec le trait de seigneur de guerre phobos, on a aussi beaucoup de choses intéressantes à faire. De même avec les sorts psy exclusifs.

 

En général, tout le monde trouve les infiltrators trop chers, jusqu'à ce qu'on joue du GC ou n'importe quelle liste avec une pression en FeP. Sachant que les gars sont pas manchots et conservent très bien leurs points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

 

Ouais, sauf que plein d'autres unités remplissent le même rôle, le font même mieux, ou alors ont une palette de possibilité bien plus étendue.

Et pour ce qui est du lieutenant phobos, donner la relance des 1 aux blessures à des piétons qui vont lâcher 2 tirs F4 ....... Autant je comprend et j'adore le lieutenant qui reste fond de cours et donne son bonus à une toute une gun line et fiabilise arme lourde et spé, ou alors le lieutenant réacteur équipé close qui suit une gun line mobile et jump en avant pour closer quand il y'a besoin (celui que je joue tout le temps), autant là..... non.... Juste non.

 

C'est à dire que les incursors par exemple ils font aussi 3A de CaC en charge (4A chez mes BA au T3) avec double touche sur du 6+ non modifié. Ca fait pas mal de blessure au final et la relance des 1 peut faire une grosse différence sur le volume et le craquage du jet de dé. Je rase régulièrement des unités de 10GI avec mes incursors. Et surtout comme ils sont super opé, si jamais il reste 2-3 survivant, je récupère quand même l'objo. Je serai curieux de savoir avec quel unité de cout équivalent tu peux faire pareil voir mieux et tout ça au T1? C'est bien joli les gunline mais ca ne va pas chopper les objectifs adverses. Je pense que tu ne regarde ces unités que du point de vue létalité au tir et que tu occultes du coup tous les autres aspects.

 

Je rêverai d'avoir un lieutenant Incursor en infiltration pour les accompagner T1 avec le trait maitre des vanguard et la relique Icone des anges pour donner +1" de mvt et charge. Mes incursors chargeraient a +2" avec reroll. Le lieutenant est pas trop cher, ce serait un choix plus intéressant que le capitaine ou Librarian Phobos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les QG en armure phobos, c'est pas facile à rentabiliser.

J'avoue que jouant RG, j'utilise les combos classiques bien éprouvés avec les reliques qui vont bien.

Le lieutenant avec ex-ténébris et le capitaine avec les bolts Korvidae sont une plaie pour l'adversaire. Mais hormis en RG, j'avoue que c'est quand même pas vraiment top.

Pour moi, ce sont des QG Raven Guard. Rien d'autre.

 

Et effectivement, je paie un grav-chute sur mon lieutenant sans jamais l'avoir utilisé (ni même avoir pensé à l'utiliser un jour !! ). On est dans la parfaite illustration d'une figurine bien badass, sculptée avec amour, à qui on a donné des règles ensuite (parce qu'il fallait le faire! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fatmike a dit :

Les QG en armure phobos, c'est pas facile à rentabiliser.

J'avoue que jouant RG, j'utilise les combos classiques bien éprouvés avec les reliques qui vont bien.

Le lieutenant avec ex-ténébris et le capitaine avec les bolts Korvidae sont une plaie pour l'adversaire. Mais hormis en RG, j'avoue que c'est quand même pas vraiment top.

Pour moi, ce sont des QG Raven Guard. Rien d'autre.

 

Et effectivement, je paie un grav-chute sur mon lieutenant sans jamais l'avoir utilisé (ni même avoir pensé à l'utiliser un jour !! ). On est dans la parfaite illustration d'une figurine bien badass, sculptée avec amour, à qui on a donné des règles ensuite (parce qu'il fallait le faire! )

Je joue un Librarian en Armure des Ombres et je l'infiltre derrière 10 Infiltrators avec radio ; c'est une vraie plaie pour l'adversaire. En pouvoirs, je lui prends Malédiction Ténébreuse pour ralentir une unité ennemie et Raid Psychique pour récupérer des PC. La relique lui permet de résister au CàC et par conséquent de locker/entamer une unité adverse ; j'ai bloqué une unité de Termi ainsi pendant 3-4 rounds de CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.