Aller au contenu
Warhammer Forum

Infanterie et ruines


MisterH

Messages recommandés

Bonjours à tous, 

 

Un pote et moi venons de nous apercevoir qu'une unité d'infanterie peut traverser les murs d'une ruine en phase de mouvement et en phase de charge et ce malgré le fait que le mur ne possède aucune ouverture.

 

Sachant que les Space Marine (que je joue) ont une caractéristique de mouvement plutôt faiblarde cette découverte change pas mal de chose. Notamment pour les charges sans ligne de vue. 

 

Dans le livre de règle cette capacité est expliquée par le fait que l'infanterie est censée pouvoir escalader les murs et traverser les fenêtres et portes rapidement.

 

J'aimerais savoir si vous, joueurs Space Marine utilisez cette capacité ou si vous estimez que l utiliser casse une partie de l'immersion qu offre le jeu.

 

 En vous remerciant par avance.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MisterH a dit :

J'aimerais savoir si vous, joueurs Space Marine utilisez cette capacité ou si vous estimez que l utiliser casse une partie de l'immersion qu offre le jeu.

Salut salut et bienvenu a toi et ton poto ! 
Ouep on l'utilise tous tout le temps une fois qu'on la capté.

Pourquoi ? bah parce que c'est une règle et qu'on va pas se brider plus que nécessaire. 

Tu as relevé que tu peux charger à travers un mur ? Si pas de ligne de vue alors pas de tir de contre charge (hormis arme n'en ayant pas besoin).

Tu as relevé que si ton adversaire met ses figs collé au mur tu peux taper à travers le mur ? (à -1" tu es au cac , les murs ne comptent pas). 

Si tu veux t'informer des subtilités de règles va en section règle de ce forum tu y trouvera pleins de questions de ce style. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Tu as relevé que si ton adversaire met ses figs collé au mur tu peux taper à travers le mur ? (à -1" tu es au cac , les murs ne comptent pas). 

Si tu veux t'informer des subtilités de règles va en section règle de ce forum tu y trouvera pleins de questions de ce style.

Merci de ton accueil. Oui j'ai pris connaissance de ses possibilités en regardant la vidéo de Commandeur TV sur la phase de Cac

 

Le confinement me donne le temps d étudier les règles plus attentivement pour plus de profondeur de jeu ?.

 

J'aurais effectivement besoin de quelques précision de règle pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse en section règle mais j'attends d en compiler quelques unes avant d'ouvrir un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.