Aller au contenu
Warhammer Forum

Question d'un débutant


Trygon futé

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis totalement nouveau dans l'univers de 40k et du wargame tout court. Avant le confinement j'ai acheté ma première boîte de figurine (des hormagaunts) et enfin me lancer dans le hobby. Par la suite au vu de la situation actuelle je me suis dis que je pouvais en profiter pour apprendre les règles ainsi que mon codex d'armée. Par chances j'ai pu recevoir tout ça avant GW ne ferme sa boutique en ligne. Je me suis plongé dedans, je regarde des rapports de batailles, j'écoute des podcast, je découvre le fluff et je dois dire que plus les jours passe et plus la passion devient grande. Honnêtement je ne me rappelle pas m'être autant investit dans quelques choses de toute ma vie c'est pour dire. 

Seulement voilà, je remarque qu'il a énormément de livre qui sortent. J'entends par là des chapter approved, des livres de campagnes, différentes version de codex, des mis à jour de règles ou je ne sais pas quoi. Pire encore la rumeur d'une V9 prochainement. 

 

J'en arrive donc à ma question. Les achats que j'ai effectué sont déjà obsolètes ? Dois-je suivre toutes ses sorties si je ne veux pas me faire démonter lorsque je ferais mes parties ? 

 

Je savais que le hobby warhammer était un investissement conséquent mais à ce point là... 

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je ne suis pas assez claire (je n'ai vraiment pas l'habitude des forums). 

 

P.S: Je n'ai pas trouvé de section "Présentation" du forum désolé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

Il y a 2 heures, Trygon futé a dit :

P.S: Je n'ai pas trouvé de section "Présentation" du forum désolé.

Elle se trouve là : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/440-présentations-des-membres/.


Il y a 2 heures, Trygon futé a dit :

Les achats que j'ai effectué sont déjà obsolètes ?

Les figurines sont souvent les dernières choses à devenir obsolète.

Les rumeurs concernant l'avénement d'une nouvelle version à relativement court terme laissent présumer une  compatibilité des codex (au moins temporaire) mais rien n'est confirmé.

Il y a 2 heures, Trygon futé a dit :

Dois-je suivre toutes ses sorties si je ne veux pas me faire démonter lorsque je ferais mes parties ? 

Cela va dépendre de ton choix (et des possibilités) d'environnement de jeu, par exemple :

  • si tu optes pour un groupe de joueurs portés sur le compétitif et/ou l'acquisition des dernières nouveautés , il faudra sûrement suivre toutes les sorties pour être à jour;
  • si tu optes pour un groupe de joueurs (réellement) portés sur le narratif et/ou à un rythme de mise à jour très lent, il est parfaitement possible de ne jouer qu'avec son codex et sa FAQ et de se partager les ouvrages de mises à jour style Chapter Approved (souvent ces groupes de joueurs aménagent leurs propres règles maisons, il faut alors savoir s'adapter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les précisions ! 

 

En ce qui concerne les groupes de joueurs la seule option qui s'offre à moi pour l'instant c'est la boutique warhammer pas très loin de chez moi. Donc à voir ce qui me correspondrais le mieux étant donné que je n'ai même pas encore fait de partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand la boutique rouvrira, ça serait bien d'aller y trainer un peu. Le personnel (les polos) est très accueillant et te donnera de bons conseils pour comprendre les règles, peindre et bien sûr pour agrandir ton armée. Par contre, n'achète plus de livre de règle ou de codex avant la sortie de la nouvelle édition vers septembre, car comme dit ci-dessus on ne sait pas comment les choses vont évoluer. Ce matériel n'est pas perdu. Perso, je conserve avec amour tous les anciens livres de règles et tous les anciens codex des armées que je joue. Et ce depuis la V2 ! Et j'adore les relire de temps en temps, revoir de vieilles photos, relire l'historique ou les récits. Si tu ne joues qu'une armée, tu as besoin du livre de règles, du codex, une fois par an du Chapter Approved et une fois tous les deux ans environ d'un supplément de campagne (comme PA en ce moment). Les FAQ sont toujours gratuites. Ça représente un budget, mais dans le passé tu avais un codex pour toute la durée de l'édition, et il n'évoluait jamais. Donc on se plaint un peu, mais on est contents que ça bouge. 

En centre hobby, tu pourras faire des parties d'initiation, découvrir la peinture et surtout voir comment les autres jouent, ce qui aide à bien appréhender le fonctionnement des règles. Même si elles évoluent avec la V9, beaucoup de mécaniques resteront les mêmes. Tu y feras des rencontres qui te permettront de trouver des adversaires sur la même longueur d'onde. On peut très bien juste poser les figurines qui nous plaisent esthétiquement, si en face l'autre n'est pas venu pour tester une liste de tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je suis déjà aller en boutique justement. Ils m'ont appris à peindre j'ai trouvé ça vraiment sympa comme ambiance. En tout cas merci ça me rassure. Comme je suis arrivé en même temps de PA j'avais l'impression qu'il fallait acheté des livres touts les mois quasiment. Me voilà rassuré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, je te conseillerais de jouer 'mou', c'est à dire que tu joues les figurines qui te plaisent sans trop prendre en compte leur efficacité sur le champs de bataille. A moins de tomber sur un nid de compétiteurs fous, tu trouveras toujours quelqu'un prêt à faire une petite partie pour le fun ou si c'est pour aider à s'habituer au jeu et ça leur permet de sortir eux aussi des figurines qu'ils utilisent rarement. Pour cette façon de jouer, les règles, codex et petites FaQ disponibles gratuitement sont largement suffisantes.

 

Par contre en effet si c'est le compétitif qui t'intéresse, renseigne toi bien avant de commencer les gros achats. C'est en effet un loisir qui peux devenir très expansif si on veut suivre la moindre nouveauté, tant en figurines qu'en terme de suppléments. Pour ça: les clubs, les magasins (attention quand même, les vendeurs sont très sympas, mais ça reste des vendeurs, hein^^) et puis ici, le Warfo. Il y a des tas de gens prêt à s'étriper dans la joie au moindre conseil/explication que tu demanderas ? et il y a des tactica pour a peu près tout et n'importe quoi ici comme armée.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Trygon futé a dit :

En tout cas merci ça me rassure. Comme je suis arrivé en même temps de PA j'avais l'impression qu'il fallait acheté des livres touts les mois quasiment. Me voilà rassuré ! 

Non, non, même si des livres comme Psychic Awakening sortent à nouveau, tu aurais juste besoin d'acheter celui qui correspond à ton armée, si tu veux avoir plus d'options c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.