Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question FORGEFIEND [SMC]


arkadyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis dans une optique de réflexion liste dure. Mais j'adore le style des machines démons, j'essaye donc d'en incorporer dans ma liste. Mon dernier essai avant de me résoudre à les retirer de la liste est le suivant:

 

3x FORGEFIEND avec 2x Autocanon HADES chacun

1x Prince démon Iron Warrior avec le Trait "Techno Démoniste" et le sort "Prescience"

 

Si prescience passe ça me permet de faire tirer les FORGEFIEND à 3+ reroll des 1 et double touche sur un 6 naturel.  Le tout me coute 540pts et en stat (faites rapidement) ça me fait  23 touches . On a que Pa-1 et 2D. En partant du principe que j'allume des Primaris (au hasard^^) j'en tue que 9 par tour. Au prix de l'Intercessor je dois tirer 3 tours avant d'être rentable... Contre du VHL ou de l'avion je suis rentable en 1T voir 2T, mais j'ai que 36ps de portée. A titre de comparaison 3 WarDog autocanon (480pts) en tuent que 5 (6 si ils sont démon et qu'ils chargent tous une arme). Par contre ils ont 60ps de portée ce déplacent en tirant et c'est 3D, voir 4D en chargeant l'arme.

 

Avec le PD à côté des FORGEFIEND c'est pas évident à prendre au close (surtout que j'ai 3 Lord Disco et 2 autres PD ailés qui ce promènent?), tout le monde régénère et idéalement ce planque dans un couvert. Pour les sortir il va falloir sacrifier un peu de ressources et normalement les autres menaces de la listes vont être fortement privilégiées.

 

Vous en pensez quoi ? Je suis dans le dénie ou ça peu tenir en liste dure/ultra comp  ? 

 

P.S: Oui c'est long le confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prescience ne s'applique qu'à une seule unité. Tu ne peux donc pas le lancer sur les 3 forgefiends durant le même tour.

 

Pour optimiser ton combo, tu dois remplacer le prince démon par un lord discordant (+1 pour toucher à toutes les unités à 6') et ajouter un master of possession (pouvoir infernal : reroll des 1 pour toucher et blesser) qui aura le trait techno-démoniste. Tu perds la reroll native des 1 pour toucher que tu la regagnes via le sort. Le master of possession te permettra également de mieux tanker avec une invu à 4+ (terre maudite) et de régénérer des PV (sacrifice) pour éviter les seuils.

En stats tu seras à 10.5 primaris par tour pour la modique somme de 632 points.

 

Ensuite tu peux :

- lancer prescience (via le master of possession pour 1 CP, un prince démon, un sorcier) sur un forgefiend et appel warp voyant (via un dark apostle) sur un deuxième = en stats 12.3 primaris par tour

- les marquer slaanesh pour faire tirer un forgefiend une seconde fois

- les marquer khorne et ajouter un perso démon avec la couronne écarlate (+ 1 touche pour chaque blessure à 6+)

- les marquer nurgle et ajouter un perso démon qui fait bénéficier du locus de nurgle (+1 damage pour chaque blessure à 6+ à 6')

- utiliser les stratagèmes classiques si besoin (fourneau infernal pour tout reroll, machines blasphématoires pour bouger et tirer sans malus)

 

Bon après même si c'est pas évident à tomber au close, tu devras à tout prix éviter de t'y faire engluer, sinon ton combo tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tom' a dit :

En stats tu seras à 10.5 primaris par tour pour la modique somme de 632 points.

 

C'est le point important : avant de dépenser moults argents et temps dans 3 Forgefiends + tous les perso supports il faut savoir que t'as combo n'est de base pas forte. Tout simplement parceque le Forgefiend n'est, de base, pas bon en V8. Donc on peut lui rajouter tous les bonus qu'on veut il restera pas bon. 

Ca dépend donc du degré d'amour que tu as pour les machines démons, si tu adores vraiment ça vazy. 

 

Après si tu veux juste de la machine démon de manière générale, ce qui marche le mieux c'est de prendre du Ferrocentaurus avec 1 ou 2 lord discordant. (Pour l'instant)

Donc : 

Il y a 3 heures, arkadyne a dit :

Je suis dans le dénie ou ça peu tenir en liste dure/ultra comp  ? 

 

Tu es totalement dans le déni. Tu pourrais éventuellement faire quelques chose de 3 Forgefiends en amical avec les bonnes synergies et de la chance au dés et le bon adversaire. Mais alors en liste dure n'espère même pas..

Scénario 1) Le mec calcule bien que tes centaines de points investie ne prendront pas d'objectif et ne se rentabiliseront jamais en létalité. Il va les ignorer et raser le reste (je t'invite à regarder ce que tu peux avoir pour >600 points de tir lourds en SM, en Eldar, en Tau, en garde impérial, Chevalier imperial etc... et de comparer la létalité*)

 

Scénario 2) Tu te prends un Da Jump/infiltration/FeP avec charge relancable/+X à la charge ou tout autre manigance pour te locker des Forgefiends au Corps à corps et tu as 700 points qui vont passer leur partie à faire 3 attaques par tour.. En gros qui ne servieront à rien.

A l'heure actuel tu as absolument tous les codex qui peuvent soit te battre sur la létalité au tir, soit te charger de manière fiable en T1/T2.

 

Il y a 1 heure, Tom' a dit :

- les marquer slaanesh pour faire tirer un forgefiend une seconde fois

 

Non le stratagème ne marche que sur de l'infanterie. 

L'interêt de mettre une machine démon en Slaanesh c'est pour le CaC (l'advance et charge du Locus de Slaanesh principalement). 

 

*Spoils : ce sera plus que de raser 10 Primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je craignais. Pour une raison inconnue, j'étais persuadé de pouvoir placer les FORGEFIEND en escouade de 3 . Après vérif c'était un gros fantasme de ma part... (Oui c'est rude le confinement, on en vient à halluciner. ?)

 

Ce sera donc du Chaos Knight pour appuyer les SMC.

 

Les FERROCENTAURUS ne sont pas rentable par rapport aux 3 Lord Disco appuyés par les PD volants et le RAMPAGER déjà présents dans la liste.

 

Pour 700points, je préfère largement poser un Despoiler avec 2 Gatling et un lance missile, suivit de prêt par un Wardog.

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend contre qui et quoi tu joues,

Si tu joues contre du SM laisse tout de suite tomber les figurines fun à jouer 

J'adore les machines démons mais le forgefiend est hélas trop chère pour la précision qu'il a ( 4+ et il a des armes lourde en plus) et je te parles même pas de son efficacité quand il n'est plus à plein potentiel. Je te conseille de prendre le Chaos Decimator pour le remplacer, si tu ne connais pas c'est un dreadnought machine demons. Il combine les bons côtés du dread et de la machine demons.

 

Tu as deux options pour lui en mode tire,

Longue portée : les butchers canons, c'est la même chose que les autocanons hades et qui infligent -2 au moral ennemi si fig tué.

Vesion d'assaut : avec les soulsburner,

18" Assaut 4d3 qui infligent une bm à chaque touche.

 

Les 2 versions coûtent à peu près 140 pts, il est synergisable avec un LoD, MoP... et fourneau infernale !! 

Seul petit défaut il n'a que 8 PV 

( ducoup pas de profil dégressif donc même à 1 pv il reste très menaçant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Personnellement je préfère le monter en Maulerfiend. Bon, c'est loin d'être le plus dur, mais quand même, je trouve que ça sature bien, accompagné d'un LoD et sous fourneau infernal, y'a moyen de bien meuler.

En competitif, le défiler est de loin la meilleur machine démon (hormis le lord discordant), le maulerfiend est puissant au cac qu un défiler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nooounours a dit :

En competitif, le défiler est de loin la meilleur machine démon (hormis le lord discordant), le maulerfiend est puissant au cac qu un défiler 

Certes, mais je fais pas un comparatif avec le defiler, je dis juste que pour la même figurine, le même châssis, je préfère le mauler au forgefiend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.