Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CoS] 2000 points Hammerhal


XAW

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Pas de réponses pour cette première liste, je l'ai reprise avec mon battletome CoS, et je suis parti sur une armée typée freepeoples avec un adjoint stormcast:

 

LEADERS

Freeguild General (100)

Knight incantator (140)

UNITS

- 6 x Demigryph Knights (360)

- Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80)

- Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80)

- Halberds and Shields 20 x Freeguild Guard (160) 

-10 x Freeguild Handgunners (100)

-10 x Freeguild Handgunners (100)

-10 x Freeguild Handgunners (100)

-5 x Freeguild Outriders (100)

-5 x Freeguild Pistoliers (100)

-20 x Freeguild Greatswords (320)

 

BATTALIONS

Freeguild Regiment (210)

 

TOTAL: 2000/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 2

WOUNDS: 144 LEADERS: 2/6

BATTLELINES: 6 (3+)

BEHEMOTHS: 0/4

ARTILLERY: 0/4

ARTEFACTS: 0/2

ALLIES: 0/400

 

La technique est simple, surtout avec Hammerhal, je tiens et je tire surtout depuis mon côté de la table, les demi gryph et les pistoliers outriders peuvent se projeter, secondés par mes greatswords sur les objectifs. Si l'armée doit avancer, c'est en un gros tas avec le général et son aide de camps au milieu. Je vais la tester contre de l'idoneth dans pas longtemps et j'espère la sortir en tournoi aussi.

 

Je pense qu'elle n'est pas optimisée mais j'espère arriver à m'en sortir, le knight incantator me permet de bloquer un peu la magie adverse et de lancer 2/3 sorts sympathiques. Sees fioles peuvent me permettre de gérer une horde. 

 

Contre les armées rapides, j'aurai surement du mal mais les freepeoples sont un beau hérisson qui peut se permettre de recevoir une charge et de la renvoyer, surtout si je n'ai pas à me préoccuper du test de déroute.

 

J'ai une seule question, vaut il mieux une unité de gardes qui tapent fort (hallebardes) ou une unité avec une meilleure résistance (épéistes)? 

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Mon commentaire ne te sera d'aucunes utilités en terme de construction de liste, car je n'ai jamais joué ni affronté CoS. Je vais suivre ce post par contre, ca m'interesse. 
Ma question était par rapport au bataillon : ou peut on trouver le warscroll de celui-ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas jouer ce bataillon en cities of sigmar il a pas les bons mots clefs. 

De manière générale vaut mieux privilégier les grosses unités que les petites plus facile d'y appliquer les buffs réduit ton nombre de pose. 

La question entre hallebardier et épeiste ça dépend de ce que tu veux en faire si ils sont simplement là pour faire des écrans le mieux cest les épeiste si tu as l'impression de manquer de rend ou que tu utilises ces unités pour te projeter les hallebarde sont mieux 

Les greatsword sont pas bons du tout ils sont trop chers pour leur résistance/dégâts le buff du freeguild general est inapplicable pour eux. Et tu as pas leur bon coût en point ils devraient te coûter 320 mais même à ce prix là ils sont toujours pas bon. C'est le même prix que des gardes phénix qui font pratiquement les même dégâts et qui sont 2 fois plus résistants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, du coup, j'ai quelques questions:

 

Citation

Tu ne peux pas jouer ce bataillon en cities of sigmar il a pas les bons mots clefs. 

 

C'est à dire? Je ne vois pas de mots clés en dessous du bataillon.

 

Citation

La question entre hallebardier et épeiste ça dépend de ce que tu veux en faire si ils sont simplement là pour faire des écrans le mieux cest les épeiste si tu as l'impression de manquer de rend ou que tu utilises ces unités pour te projeter les hallebarde sont mieux 

 

Ok, je vais cogiter là dessus.

 

Citation

Les greatsword sont pas bons du tout ils sont trop chers pour leur résistance/dégâts le buff du freeguild general est inapplicable pour eux. Et tu as pas leur bon coût en point ils devraient te coûter 320 mais même à ce prix là ils sont toujours pas bon. C'est le même prix que des gardes phénix qui font pratiquement les même dégâts et qui sont 2 fois plus résistants 

 

j'avais mis le coût en points et je me suis trompé.

 

Le problème avec eux, c'est que GW m'a fait un coup de Jarnac, ils étaient pas mauvais, j'en ai peint 30 pour avoir la ristourne et PAF! Ils prennent chers en points. Je déteste les hauts elfes, du coup, j'utilise ce qui est peint, pas forcément ce qui est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/05/2020 à 13:46, Cellos a dit :

Les greatsword sont pas bons du tout ils sont trop chers pour leur résistance/dégâts le buff du freeguild general est inapplicable pour eux.

 

Bonjour,

pourquoi inapplicable ??

 

Concernant la liste, je suis loin d être un joueur assidu mais je pense qu Il manque quelques héros type battlemage ou autre freeguild général pour dispenser les points de commandement qui, avec un peu de chance, peuvent être nombreux. Un héros qui resterait avec tes tireurs peut les buffer et/ou leur permettre de relancer les 1 à la touche. 

 

Et attention, l immun bravery fonctionne uniquement lorsque tu es dans ton territoire et non pas dans ta moitié de table. Sur certains scénarios, vu la portée de 16 des handgunners, ils seront peut être obligés de sortir de ton territoire et dans ce cas, avoir un héros à portée pour claquer un point de commandement pour immun bravery est toujours utile. 

 

 

Modifié par jultras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 15:06, XAW a dit :

 

C'est à dire? Je ne vois pas de mots clés en dessous du bataillon.

 

 

Ton bataillon demande d'avoir des unité avec le mot clé "Free Peaple". Or avec l'arrivé de COS, toute la partie "humaine" n'a plus le mot clé "free peaple" mais "Free guilde".

 

Du coup, les unités de COS ne peuvent plus être joué avec les bataillons Order ?

 

je n'ai pas le bataillon sous les yeux mais normalement c'est cette subtilité qui le rends injouable en COS.

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en effet, c'est subtil, je n'avais pas recherché dans tout les mots clés. Du coup, le bataillon freepeople est à mettre à la poubelle.

 

Du coup, j'ai fait un second jet:

 

Allegiance: Cities of Sigmar

- Mortal Realm: Ghyran

- City: Hammerhal

 

LEADERS

Freeguild General (100)

Freeguild General (100) - Artefact : The Twinstone

Knight-Incantor (140) - Lore of Cinder : Cindercloud - City Role : General's Adjutant

 

UNITS

6 x Demigryph Knights (360) - Lance and Sword

20 x Freeguild Handgunners (200)

5 x Freeguild Outriders (100)

5 x Freeguild Pistoliers (100)

10 x Freeguild Guard (80) - Halberds and Shields

10 x Freeguild Guard (80) - Halberds and Shields

30 x Freeguild Guard (240) - Swords and Shields - City Role : Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

30 x Freeguild Greatswords (420)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

 

Extra Command Point (50)

Quicksilver Swords (30)

 

TOTAL: 2000/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 1

WOUNDS: 159

LEADERS: 3/6

BATTLELINES: 3 (3+)

BEHEMOTHS: 0/4

ARTILLERY: 0/4

ARTEFACTS: 1/1

ALLIES: 0/400

 

 

Je sais que ma liste est loin d'être optimisé, mais avec les règles d'Hammerhal, j'espère qu'elle pourra faire 2/3 trucs sympas, j'ai 6 bannières plus l'aide du général, donc il y a moyen de faire tomber des points de commandement. je suis plutôt serein si l'adversaire vient chez moi. J'ai les demigryph, les pistoliers, les outriders et un général pour suivre tout ça et donner +1 en touche avec l'artefact.

 

Je vais jouer contre des idoneths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu as 30 free guild guard qui sont la suite d'honneur de ton général => pas possible, unité de 20 max.

Pas convaincu par les quicksilver swords mais ça permet de combler le reste des points. Prismatique Wall est pas mal pour le même prix ?

contre de l'idoneth, je prendrais plutôt les crossbowmens en ajustement perso mais ta liste est déjà pas mal. ^^

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me motive pour la peinture, il y a moyen que je suive tes conseils ?

 

Allegiance: Cities of Sigmar

- Mortal Realm: Ghyran

- City: Hammerhal

 

LEADERS

Freeguild General (100)

Freeguild General (100) - Artefact : The Twinstone

Knight-Incantor (140) - Lore of Cinder : Cindercloud - City Role : General's Adjutant

 

UNITS

6 x Demigryph Knights (360) - Lance and Sword

20 x Freeguild Handgunners (200)

10 x Freeguild crossbowmen (100)

5 x Freeguild Outriders (100)

5 x Freeguild Pistoliers (100)

10 x Freeguild Guard (80) - Halberds and Shields

10 x Freeguild Guard (80) - Halberds and Shields

20 x Freeguild Guard (160) - Swords and Shields - City Role : Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

30 x Freeguild Greatswords (420)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

 

Extra Command Point (50)

 

TOTAL: 1990/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 1

WOUNDS: 159

LEADERS: 3/6

BATTLELINES: 3 (3+)

BEHEMOTHS: 0/4

ARTILLERY: 0/4

ARTEFACTS: 1/1

ALLIES: 0/400

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420 points les 30 GreatSword. J'adore les figurines également, en revanche les Gardes Phénix auront une force de frappe équivalente tout en ayant un tanking largement supérieur. Pour le même coûts en points. Du coup, ça vaut le coup de s'y pencher. Après, les GreatSword ne sont pas à jeter non plus. Surtout que l'unité a un cachet et un capital visuel indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord même si je pense que la force de frappe est supérieure malgré  la une portée de 1’´. Si tu laisses un freeguild général avec son trait de commandement près de tes greatsword, avec son aptitude de co, tu touches sur du 1+, blesse à 2+ avec relance des 1. Plus les potentielles blessures mortelles sur les touches, ça fait une bonne unité. Par contre c est sur ça tank moins. 

Il faut un anointed à côté des gardes phœnix pour vraiment les exploiter à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.