Aller au contenu
Warhammer Forum

[Soeurs de bataille] Les sisters de Matt Robertson.


Messages recommandés

Salut,

J'aimerai parler et savoir ce que vous pensez de la liste de Matt Robertson qui à fini second au North East open Tournement avec ses battle sisters.

Avoir une ribambelle de sisters ailées avec Celestine , en plus d etre fluff, ça doit être sacrement beau sur une table, mais je ne comprend pas trop comment il à réussis une perf pareille.

Comment est ce possible de gérer les gunlines comme des Tau, SM thunders /rupulsors ou les listes super agressives / infiltrations T1 dans le fio... ( c'etais pour la rime)

Voici la liste.

HQ: Celestine [160]
HQ:Cannoness (45), bolt gun and chainsword (0) [45]
WARLORD - Terrible Knowledge, RELIC - Litanies of Faith (Ebon Chalice)
HQ: Inquisitor, bolt gun and chainsword (0) [55] (Xenos - terrify)

Elite: Imagifier [45] Tale of the Warrior (Bloody Rose)

Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose)
Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose)
Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose)

==Bloody Rose Battalion Detachment (+5 cp)==

HQ: Cannoness(45), bolt gun and chainsword(0) [45]
HQ: Missionary, shotgun and bolt pistol (0) [38]

Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45]
Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45]
Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45]

Fast Attack: 10 Seraphim (110), 4 inferno pistols (28), plasma pistol (5) [143]
Fast Attack: 8 Seraphim (88), 4 inferno pistols (28) [116]
Fast Attack: 8 Seraphim (88), 4 inferno pistols (28) [116]

No Slot: Repentia Superior (35), bolt pistol(0) [35]

Elite: 9 Repentia [117]
Elite: 9 Repentia [117]
Elite: 9 Repentia [117]

Elite: 9 Zephyrim (117), Zephyrim Pendant (5), 9 power swords (36) [158]
Elite: 9 Zephyrim (117), 9 power swords (36) [153]
Elite: 8 Zephyrim (104), 8 power swords (32) [136]

Transport: Sororitas Rhino (65), stormbolter (2) [67]
Transport: Sororitas Rhino (65), stormbolter (2) [67]

Est ce qu'il joue uniquement sur les prises d'objots/objectifs et le reste est de la survie jusqu'au T5 ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes merci !

je viens de lire les quelques retours sur le sujet donc,
mais honnêtement j'ai toujours compris mal grès les 2-3 infos donnés comment cette liste peux être viable en tournois.

Meme avec des invu 4++ c'est du collant en endu 3 force 3, 1 pv .. Les match up contre close style Wolf, bloods ça doit pas etre facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelby a dit :

Meme avec des invu 4++ c'est du collant en endu 3 force 3, 1 pv .. Les match up contre close style Wolf, bloods ça doit pas etre facile

 

En faite l'invu on s'en tape un peu !!! 

 

Le principe de cette liste c'est d'avoir des charges automatiques avec les dé de miracle !!! Il doit sûrement prendre le rite sacré +1 à la charge !!! 

Les zephyrim charge donc sur 8+ relancable et elle permette au autre unité de relancer leur dé de charge à 6 pouce..oui c'est toi que l'on regarde avec ton gros evicérrator !!!

 

En plus elle tape juste 30 attaques de force 3 pa-4 relance les jets pour blesser !!!  Avec le stratgème rose de sang +1 pour blesser !!! 

Les repentia envoi aussi 30 attaques en charges avec des décors convenable et toute les menaces qu'il propose une gunline et morte tour 2 !!!

Tu as quand même 60 figurines de pur close + la sainte + 30 séraphines qui peuvent engluer et prendre la contre charge, 1 inquisiteur qui enlève la contre charge et une chanoinesse dans le bataillon qui te donne + d3 pc et surtout 1 6 automatique à ton premier dé de miracle d'où les charges automatique au tours 2 tu en à quasiment 2 d'assurer !! Tour 3 2 voir 3 !!! 

Pas besoin de faire un dessin ça marche très bien !!!

Pour finir il a 120 figurines à tuer avec une 3+ ... je passe le ignore pa-1 et autre buffet apporter par le missionnaire ou inquisiteur !!!

 

En espérant t'avoir aider un peu !!! Si tu as d'autre question hésite pas !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, le toy a dit :

En espérant t'avoir aider un peu !


Bein carrement, c'est un jolie topo ça donne envie de test ^^

ça me semble bien intéressant en attaque certe, meme si 30 attaques de Zephryms en charge + bonus sorte 7 space marines..

c'est plus leurs mono pv qui me font me poser des questions en fait, Une fois fep, comment ont résiste à une simple douche de bolt ou sur le long terme ?
120 Pv endu 3 quand on sais qu'une gunline sort plus de 150 tirs ... c'est pas grand chose.

Elles sont toujours touchées sur 3+ et elles touchent sur 5+ hors strata pour la moitier moins de pv et le meme prix que du marines, c'est louche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shelby a dit :

c'est plus leurs mono pv qui me font me poser des questions en fait, Une fois fep, comment ont résiste à une simple douche de bolt ou sur le long terme ?
120 Pv endu 3 quand on sais qu'une gunline sort plus de 150 tirs ... c'est pas grand chose.

Elles sont toujours touchées sur 3+ et elles touchent sur 5+ hors strata pour la moitier moins de pv et le meme prix que du marines, c'est louche ^^

 

Alors ça à des limites sauf que tour 2 tu as 20 Séraphines qui arrivent tire et charge -  et je pense juste 10 zephyrim soit 30 sista qui vont engluer la gunline et mourir tour 2 ou 3 suivant si tu commence ou pas .. pendant ce temps les repentia sont tranquilles au chaud dans leur rhino...

Tour 3 tu as encore 10 Séraphine et cette fois 20 zephyrim qui arrive et 20 repentia qui charge.. même une bonne gunline aura déjà du gerer celle d'avant ok que 30 sista mais aussi sûrement la sainte et 150 tir en 1 tour c'est 100 touche 70 blessures et 25 morte sachant que tu as volé tu peux donc verrouillé au close ton unité pour éviter de prendre la foudre au tir :):) car sutour ton objectif et de rester au chaud et faire chier l'adversaire pour permettre au 30 repentia de charger

 

La vrai menace c'est le cumule des unités qui charges .. même les séraphines c'est 20 tir de pistolet bolter x2 (via stratgème) à pa-1 puis 20 attaques en charge à pas -1 toujours au final ça commence a faire des trous .. 

 

Et comme je te l'ai dis avant le tout avec mini une charge automatique voir 2 tour 2 et tour 3- 2 autres le reste c'est de la 8+ relancable ...

 

Les repentia à pieds si tu as de bon jets de miracles tu peux faire une bonne blague à une unité mal placé 6 de mouvement +d6 de sprint ( pense au 6 auto généré par la seigneur de guerre) donc 12 de mouvement + charge avec +1 et sûrement un autre dé de miracle + les 3 pouces du débarquement en moyenne 12 +3 +1 +7(charge)= 23 pouce pour une unité qui débarque et qui tombe presque un Ik en charge :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sa liste permet d'annuler l'anti-tank et les armes multi-pev adverses, dans un jeu compétitif avec des listes de Primaris et de quoi les contrer, il est à contre-courant et ses adversaires ne sont pas forcément optimisés pour sa liste.

Les Zephyrims (qui permettent de relances les charges à 6") + les dés miracles te permettent de fiabiliser énormément tes charges. Donc tu FEP et dans la foulée du engages. 

 

La Sauvegarde à 3+ avec la possibilité d'annuler la PA-1 voir -2 donne une bonne survivabilité. Si tu as l'alpha strike tu rush, si tu ne l'as pas tu utilises le stata qui te permet de mettre tout le monde à couvert, ça donne des blessures sur 3+ mais des saves sur 2+ (en annulant les PA-1 voir -2).

 

Les Tau et leur overwatch du Bien Suprême restent la grande inconnue de l'équation mais tu as plus de chance d'affronter du SM que du Tau et ça ne concerne que ta phase d'assaut.
 

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un récap ici, concernant cette liste "Enclume":

https://colossus40k.blogspot.com/2020/02/adepta-sororitas-analyse-de-liste-forte.html?fbclid=IwAR0m3b7AbvUsLN4B4RNiMuvdo1LwGdpJxxzdnyAlMfGp1YFGB-atLkmDMuY

 

Mais @le toy a bien résumé. Et en l'occurence, le joueur SOB avait battu un Tau. Il a du prendre par les bords lors de ses charges, et cliquer au maximum, puis étendre son filet. La force des Tau c'est de jouer en Castle pour s'auto-booster sans relâche... ça peut être aussi leur cercueil, dans ce cas de figure. D'autant qu'ils sont peu mobiles, donc le SOB peut aller chercher de l'objo avec ses Seraphims et Zephyrims, en plus des Soeurs MSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la possibilité d'avoir la liste du Tau par curiosité ? Car de temps en temps on voit justement des listes Tau super mobiles pour surprendre mais pour le coup ça doit encore plus subir la liste de Matt Roberston.

 

Edit : je viens de regarder les listes du BTC, c'était soit Wheaver avec une liste Riptide/Broadside, soit Yrian avec une liste Riptide/Ghostkeel. J'aurais tendance à penser que chasser les Ghosttkeel isolées serait plus facile que d'attaquer un gros château Riptide/Broadside mais je me trompe peut-être.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ariegeboy a dit :

J'aurais tendance à penser que chasser les Ghosttkeel isolées serait plus facile que d'attaquer un gros château Riptide/Broadside mais je me trompe peut-être

 

Moi je préfère attaquer un gros château !!! Si il ne tire pas en contre sur la première unité qui charge il est engluer et le reste chargé tranquille si il tire dessus il a plus de tire de contre charge ( règle des tau) et les 2-3-4 autre unités peuvent chargé tranquille ;);)

Car une fois bien étalé sur la table même pour des sista de close allez le chercher et compliqué encore avec le dernier PA .. mais le tournois avait eu lieu avant!!!

Ca dépend surtout des tables si elles était chargé en decors ou pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est une belle liste avec de bons résultats, pas de doute là dessus. Mais c'est aussi une liste de tournoi ultra compétitif, faut pas non plus l'oublier...

En bref, la jouer en amical ou en club ou dans les petits tournois de quartier je suis déjà moins fan... On a quand même de la triplette bien sales à gogo ! Mais clairement la liste est bien pensée pour de l'ultra dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Colossus a dit :


Au top merci je n avais pas vu !

En résumer, faut savoir jouer et connaitre parfaitement l'armée car 1 erreur se paie chère !



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Bien sûr, faut du doigté, et faut que les DM suivent. C'est très bien pensé, mais si on la joue comme une chèvre, cette liste, c'est comme toutes les autres, ça ne donnera rien... C'est pourquoi j'aimerai vraiment bien la tester, pour faire un rapport sur "la prise en main de la bête". Mais comme vous le savez, c'est pas pour tout de suite !
Y'a que @le toy qui arrive à jouer sans relâche (6 parties par semaine à 2000 pts chacune), parce qu'il bosse à l'Elysée, sûrement, le salaud.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colossus a dit :

que @le toy qui arrive à jouer sans relâche (6 parties par semaine à 2000 pts chacune), parce qu'il bosse à l'Elysée, sûrement, le salaud.

 

Je t'aime mon inquisiteur !!! J'ai relâcher complètement début mars suite à l'annulation du qualif ... c'était mon objectif de l'année... par contre 2  parties par semaines pendant 4 mois oui tu en test des combo !!! :):)

Et celle ci je l'ai penser mais pas réalisable avec mes figurines.. je l'ai même penser en NDM pour ajouter en plus de la sainte Judith en stat c'était franchement pas mauvais :) après il faut le mettre en application et j'ai fini par sortir les zephyrim au profit d'arco flagellant plus stable avec ma façon de jouer et qui autorise plus les erreurs .. les zephyrim bien utiliser c'est génial et la combo zephyrim+ seraphine+ sainte ;);) mortel 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Colossus a dit :

C'est pourquoi j'aimerai vraiment bien la tester, pour faire un rapport sur "la prise en main de la bête"


J'attends ton rapport avec impatiente alors ! Voire ce que ça peux donner ailleurs que sur une des tables de tournois.

ça me fait penser aux armées Harly, tres rapides et letales mais mono pv et full endu 3 plus la 4++ invu ou la moindre erreur peu faire tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere action contre les IH en charge, il tue Feirros .. lol

on peux deja noter, que son adversaire en plus de ne pas proteger sont QG avec ses cordons SM il n'a pas de chance.. il save 1 blessure sur 6 en 5++ et la fnp 5+++ derriere rate tous également.. Je comprend mieux pourquoi il gagne le gars ^^ 

On en parle des trois eliminators en plein milieu devant la ligne adverse sans couvert ?

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Premiere action contre les IH en charge, il tue Feirros .. lol

on peux deja noter, que son adversaire en plus de ne pas proteger sont QG avec ses cordons SM il n'a pas de chance.. il save 1 blessure sur 6 en 5++ et la fnp 5+++ derriere rate tous également.. Je comprend mieux pourquoi il gagne le gars ^^ 

On en parle des trois eliminators en plein milieu devant la ligne adverse sans couvert ?

 

Les eleminator ne sont pas en armure phobos ?? Donc pas de frappes a moins de 12 pouces ?? Ce qui au final serait pas une mauvaise idée contre se type de liste !!! 

Après son des chattes tous dans certaine partie .. il faut quand même savoir que c'était la période où les iron hand était tout puissant !!!

 

Et là il tombe sur un gunline regroupé le bonheur pour sa liste .. la défaite iron hand et pour moi a chercher ailleur je pense que sur la mort de feirros ;)

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Les eleminator ne sont pas en armure phobos ?? Donc pas de frappes a moins de 12 pouces ?? Ce qui au final serait pas une mauvaise idée contre se type de liste !!! 

Après son des chattes tous dans certaine partie .. il faut quand même savoir que c'était la période où les iron hand était tout puissant !!!

 

Et là il tombe sur un gunline regroupé le bonheur pour sa liste .. la défaite iron hand et pour moi a chercher ailleur je pense que sur la mort de feirros

Disons qu' avec Feirros ses primaris etaient en invu 5++.
Une fois feirros out il n'avais plus aucune save et c'etais par 8 qu ils sortaient..ça a grandement joué contre lui.

Apres il a bien vu que sont adversaire avais 6 unitées en fep et il viens tous rassembler en castle, forcement...

Les eliminators sont phobos oui, mais n’empêche pas les fep à 9"
Ils sont tres bon car cachés dans un decors ont une save 1+, peuvent etre infiltrés et tirent sans ligne de vue, donc quand tu vois ton adversaire avec ses 6 unites de fep tu les cales au bon endroit... Pas devant chez lui en plein milieu sans couvert, en vu et dans le range de leurs bolts, jamais vu ça ^^
 

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

il faut quand même savoir que c'était la période où les iron hand était tout puissant !!!


C'est je crois le probleme lol,
Tous le monde ce jete dessus, c'est trop fort mais ne connaisse pas bases du jeu ^^


 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shelby a dit :

sons qu' avec Feirros ses primaris etaient en invu 5++.
Une fois feirros out il n'avais plus aucune save et c'etais par 8 qu ils sortaient..ça a grandement joué contre lui.

Apres il a bien vu que sont adversaire avais 6 unitées en fep et il viens tous rassembler en castle, forcement...

 

Je ne connais pas bien les iron hand .. autant j'ai fait moult partie contre de l'If donc la je connais bien !!! 

Apres le méta va tellement vite en se moment que c'est dur de suivre .. par exemple les eldars-Harlequin-dark eldar je suis à la ramasse... la le garsvil tombe contre des sista nouveaux codex liste atypiques pour l'époque pas d'exorciste ni rien !!! 

 

Pas simple de ne pas faire d'erreur de placement ou autre .. je pense qu'il voulait faire une zone d'interdiction  de frappe devant sont déploiements !!! Je prendrais le temps de regarder un peu la partie lundi ;);)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 18:00, le toy a dit :

Je t'aime mon inquisiteur !!!

❤️

 

Je suis en chien de ne pas pouvoir jouer, j'aimerai tester sur la table tellement de trucs. Junith et 3 Exorcistes, ça me chauffe aussi... Mais pas autant que la liste "frelons", avec la pelleté de Seraphims et Zephyrims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 13:41, Shelby a dit :

c'est plus leurs mono pv qui me font me poser des questions en fait, Une fois fep, comment ont résiste à une simple douche de bolt ou sur le long terme ?

 

Ma foi .... aucune idée. Pourtant mes comparses @Colossus et @le toy ont l'air d'apprécier la liste, mais en tant que vilain grincheux moi pas du tout lol

 

De base jouer 800 pts d'unités en fep sur 2000 et en jouer 450pts en mode playmobil sur objo, cela veut dire que tu passes 2 tours à jouer avec 750pts d'armée. En gros tu déplaces 2 rhinos et celestine pendant 2 tours.....chouette. Et ça c'est si l'adversaire ne ta pas fumer les 2 pauvres rhinos. Ok tu peux les cacher T1 mais à un moment T2 tu avances pour rejoindre tes feps et là ..... d’ailleurs c'est quoi ces 9 repentias sans transports ?

 

En résumé : c’est chaud de survivre T1 et T2 et pas fun de ne pas avoir de répondant. T3 tu loupes tes charges ou tes tirs de pistolets inferno, tu es mort. Bof (carottes) . A mon avis y a mieux a faire que cette liste mais bon, les gouts et les couleurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

résumé : c’est chaud de survivre T1 et T2 et pas fun de ne pas avoir de répondant. T3 tu loupes tes charges ou tes tirs de pistolets inferno, tu es mort. Bof (carottes) . A mon avis y a mieux a faire que cette liste mais bon, les gouts et les couleurs.

 

Attention je n'ai jamais dit que c'etait liste ultime .. mais en équipe elle à sa place en chasseuse de gunline sur une table chargé !!! Perso ma liste que j'avais pondu pour l'ir me semble plus polyvalente !!! Et plus simpa à jouer !!! 

 

A+ je vous donnerais un retour de mon mini test après déconfinement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il ne faut pas oublier que c'est pour du jeu en équipe, ce qui implique un choix possible de ses adversaires (je dis possible parce que les appariements foirés, ça existe) mais surtout un choix de la table. Tout comme la liste triple lord of skulls va choisir une table vide, cette liste va choisir la table la plus chargée en décor.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skorbut a dit :

ui enfin, c'est peut-être moi qui suis un noob, mais cette liste m'a quand même l'air taillée pour être une liste d'attaque, donc qui ne choisira pas sa table ? Enfin je crois ?

 

Cette liste et quand très table dépendante... pas une première def mais peut-être une 2 ème si les tables chargées sont encore dispo ;)

Apres je ne suis pas du tout un pro du jeu en équipe ...donc la dessus je passe mon tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.