Aller au contenu
Warhammer Forum

Question chapitre successeur


Waymoul

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je pense que les questions ont déjà été posées plusieurs fois mais j'ai du mal à clarifier les choses.

 

Je compte joueur chapitre successeur.

Toutes mes unités et détachements sont donc par exemple successeurs Imperial Fist.

 

C'est donc là que je voudrais clarifier les choses

 

(d'avance un grand merci de vos réponses !!??)

 

- Concernant les TACTIQUES DE CHAPITRE

Soit j'en choisi 2 génériques dans le codex SM, soit je choisi Inheritors of the Primarch et j'ai accès à la tactique de chapitre d'un chapitre natif (ici par exemple IF une touche supplémentaire sur 6 et ignore cover avec armes à bolts comme précisée dans le codex SM)

 

-Concernant les APTITUDES :

En étant considéré comme ici dans mon exemple "successeur IF",  je comprends qu'en plus des aptitudes classiques, j'ai accès à Legacy of Dorn, ai-je raison ?

 

-Concernant les traits de seigneur de guerre

J'ai accès uniquement à ceux du supplément IF, à ceux génériques du codex ET ceux IF ou uniquement les génériques du codex ?

le trait "Architect of war" est différent entre le supplément IF et le codex SM, je suppose que c'est celui du supplément qui est à prendre en compte ?

Je suppose que si Worlord "Phobos", il conserve les traits génériques dédiés du codex SM.

 

-Concernant les stratagèmes : 

J'ai accès à l'ensemble des stratagèmes génériques du codex SM ET du supplément IF, ou uniquement l'un OU l'autre ?

 

-Concernant les reliques : 

J'ai accès à l'ensemble des reliques génériques du codex SM ET du supplément IF, ou uniquement l'un OU l'autre ?

 

-Concernant le librarius : 

J'ai accès à l'ensemble de la discipline génériques du codex SM ET du supplément IF, ou uniquement l'une OU l'autre ?

Je suppose que si Phobos Librarian, dans tous les cas il conserve uniquement la discipline Obscuration du codex SM ?

 

-Concernant les objectifs tactiques : 

Je remplace ceux du codex générique par ceux du supplément IF ou je conserve les génériques ?

 

Encore un grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est bien renseigné dans la page 56

 

il y a 31 minutes, Waymoul a dit :

- Concernant les TACTIQUES DE CHAPITRE

Soit j'en choisi 2 génériques dans le codex SM, soit je choisi Inheritors of the Primarch et j'ai accès à la tactique de chapitre d'un chapitre natif (ici par exemple IF une touche supplémentaire sur 6 et ignore cover avec armes à bolts comme précisée dans le codex SM)

Oui

 

il y a 31 minutes, Waymoul a dit :

-Concernant les APTITUDES :

En étant considéré comme ici dans mon exemple "successeur IF",  je comprends qu'en plus des aptitudes classiques, j'ai accès à Legacy of Dorn, ai-je raison ?

Tu as raison

 

il y a 32 minutes, Waymoul a dit :

-Concernant les traits de seigneur de guerre

J'ai accès uniquement à ceux du supplément IF, à ceux génériques du codex ET ceux IF ou uniquement les génériques du codex ?

le trait "Architect of war" est différent entre le supplément IF et le codex SM, je suppose que c'est celui du supplément qui est à prendre en compte ?

Je suppose que si Worlord "Phobos", il conserve les traits génériques dédiés du codex SM.

Les deux, avec restriction des keywords. Un patron PHOBOS aura le choix entre les 3 tables, seulement 2 pour les autres. Et pas de traits CRIMSON FISTS

 

il y a 34 minutes, Waymoul a dit :

-Concernant les stratagèmes : 

J'ai accès à l'ensemble des stratagèmes génériques du codex SM ET du supplément IF, ou uniquement l'un OU l'autre ?

Toujours les keywords (en fait c'est la base de cette version de wh40k), accès aux deux (mais toujours pas aux CRIMSON FISTS). En revanche le keyword du détachement ne change pas, donc pas de possibilité d'utiliser la cohorte de Vigilus.

 

il y a 35 minutes, Waymoul a dit :

-Concernant les reliques : 

J'ai accès à l'ensemble des reliques génériques du codex SM ET du supplément IF, ou uniquement l'un OU l'autre ?

Ca commence à devenir tricky. Accès aux reliques SM, special Wargear SM et special Wargear IF (et encore une fois, pas CRIMSON FISTS). Reliques IF uniquement via le stratagème.

 

il y a 36 minutes, Waymoul a dit :

-Concernant le librarius : 

J'ai accès à l'ensemble de la discipline génériques du codex SM ET du supplément IF, ou uniquement l'une OU l'autre ?

Je suppose que si Phobos Librarian, dans tous les cas il conserve uniquement la discipline Obscuration du codex SM ?

Le choix, mais uniquement dans une seule discipline. Un PHOBOS peut donc prendre tout obscuration ou tout geokinesis.

 

il y a 38 minutes, Waymoul a dit :

-Concernant les objectifs tactiques : 

Je remplace ceux du codex générique par ceux du supplément IF ou je conserve les génériques ?

C'est le seul où il n'y a pas le choix: si l'armée est dirigée par un Warlord IF, les objectifs tactiques sont ceux des IF.

 

Kirin, pas si facile de créer un chapitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ta réponse super claire ! 

il y a 15 minutes, Kirin a dit :

pas si facile de créer un chapitre :D

C'est clair ! mais du coup avec tout ça je trouve que ça a des avantages à jouer un chapitre successeur, tu as vraiment le choix entre un large panel pour faire quelque chose de vraiment polyvalent et à son goût ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Waymoul a dit :

ça a des avantages à jouer un chapitre successeur

Sauf les successeurs DA, aucun avantage, aucune modularité :)

 

En ce moment je réfléchis à une liste successeur RG + successeurs WS. Perte de quelques bonus, mais un cumul de strata qui peuvent se révéler intéressants.

 

Kirin, la V9, la version pour jouer votre armée avec un seul livre qu'ils disaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.