Aller au contenu
Warhammer Forum

table de jeu


NERGALIS

Messages recommandés

Le confinement aidant, je me suis occupé en démontant une mezzanine. En voyant ces beaux montant de bois, une idée m'est venue. 
ne de plus certes, mais une qui tournait depuis quelque temps non loin de moi.
thumb102.jpg

Je trouvais ma table de jeu un peu fatiguée depuis le temps que je la traîne. J'ai donc décidé d'en refaire une autre.
Je souhaite avoir une table de :
* 2.4 m x 1.2 m et 90 cm de haut, 
* pouvoir déposer des plaques de 60 cm de large dessus,
* y ranger ses plaques et des décors dessous,
* bien sur le tout sur des roulettes. 

Je me suis attaqué au plateau. Les montant forme un cadre. La zone de jeu sera comprise dans ce cadre. Afin de poser des plaque d'OSB dans ce plateau, je fixe des traverses. N'ayant plus de colle à bois et ne pouvant pas en acheter à cause de ce p***** de virus, je découpe des assemblages en style que d'aronde. Cela me prend un peu de temps mais j'en ai en ce moment. 
thumb103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant récemment terminé ma table de jeu de 240 x 120, avec rangement et l'ensemble sur roulettes, je t'invite à patienter un peu pour récupérer des meubles sous évier de 120 x 60.

ryxukz.jpg

 

Pas cher, montage facile, grande capacité de rangement (contient jusqu'à 36 caisses pliantes de décors) ...

 

Exemple de deux meubles montés en colonne

ua0nr1.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Ajout commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau mais ce sont des plaques complètes que je souhaiterais mettre en place. Elles font 120 X 60 et quelques unes, une dizaine de centimètres de hauteur. Ton système est quand même super. C'est du lino que tu as placé dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson qui ira sous la table. De quoi ranger des secteurs de tables de 60 x 120 x 10 cm ainsi que des plaques avec différents univers (urbain, neige, prairie). je vais mettre une porte devant afin de ne pas voir le bazar qui s'y cachera. 
img_2148.jpg
img_2149.jpg

Une petite étagère à l'arrière
img_2147.jpg

Mise en place des roulettes
img_2151.jpg

pose du plateau sur le caisson. Je vais faire en sorte de mettre en place un système pour ne pas fixer le plateau. 
img_2150.jpg

Début des découpes de l'habillage du plateau.
img_2152.jpg
img_2153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 19:52, NERGALIS a dit :

Merci du tuyau mais ce sont des plaques complètes que je souhaiterais mettre en place. Elles font 120 X 60 et quelques unes, une dizaine de centimètres de hauteur. Ton système est quand même super. C'est du lino que tu as placé dessus ?

Pas de souci, chacun compose selon ses besoins, son budget, sa place (personnellement il me fallait beaucoup de place pour ranger énormément de décors).

 

Mes caissons sont reliées entre eux, fixés sous une plaque de contreplaqué marin, récupérée sur un chantier de construction, il y a une bonne dizaine d'années.

 

Effectivement, sur ma plaque c'est bien un lino acheté autrefois chez Casto pour moins de 10€ le m.

 

Bon courage pour ton projet.

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais opter pour le lino. J'ai de la moquette verte mais aussi des chats. Ils adorent se faire les griffes dessus. Mes décors sont rangés dans un autre endroit, même plusieurs autres endroits. J'en profite pour les changer en ce moment. Cela fait des heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici en place dans la salle de jeu. Il me faut encore faire une porte pour cacher les sections de table de jeu rangées en dessous et bien sur la mise en peinture de la bête. J'ai placé les sections de la table enneigée dessus, c'est impeccable. 

thumb122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air top .c'est très malin le rebord tout autour de la table ! Comme ça , tu ne passera pas ton temps à chercher les dés II tombent partout et ça évitera également quelques chutes malencontreuse  de figurines ^^ .

 

le caisson de rangement en dessous c'est juste excellent ! Bien vu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque la décoration de la table. 
Je  ne sais pas vraiment si c'est du plaisir car cela va être fastidieux, je vous laisse juge :
traçage de points centraux de carrés
img_2160.jpg

report de diagonales à la fausse équerre
img_2159.jpg

triplement du trait des diagonales
img_2161.jpg

Toujours pas une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dessiné des entrelacs sur une traverse de la table.
img_2167.jpg

je commence à tailler les lignes des entrelacs.
img_2166.jpg

je passe la mini perceuse avec une fraise pour élargir les traits.
img_2169.jpg

1.10 mètre d'entrelacs, ça prend du temps à faire...
img_2165.jpg
img_2164.jpg

Vue de près en attendant la finition.
img_2168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classieu... Beau boulot... 

 

N'oublie pas les supports de verres pour les bières et autres gourmandises. 

 

J'ai vu une table où un gars avait fait des sortes d'équerres coulissantes de différentes tailles. Pouvant supporter un verre jusqu'à un pc ou une tablette... 

 

Prévois tu de l'éclairage ou du don ? 

 

Hate de voir l'évolution. Et bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi placer des bouquins ou des feuilles de règles, je cherche toujours une idées pour la binouze. Le problème c'est que cela ne doit pas dépasser la ceinture de la table. car il y aura toujours un étourdi pour se prendre les hanches ou le bide dedans. cela ne doit pas non plus être au dessus des figurines. Et pour finir comme les bords seront en bois peints, si je fabrique quelque chose qui coulisse, cela pourrira la peinture. Donc je médite pour trouver. 

Je ne placerai pas d'éclairage car j'ai un lustre billard juste au dessus. Il aurait également fallut que je l'intègre dès le début. Les rubans LED de bonnes qualités et de 10 mètres coûtent encore assez chers. Je ne travaille qu'avec de la récupération. 

 

Je commence la mise en peinture :
les traits évidés sont mis en peinture noire
img_2171.jpg
img_2172.jpg

l'intérieur des entrelacs en gris et le reste en vert. C'est un premier passage grossier, je dois en refaire un deuxième pour cacher les veines du bois ainsi que les défauts.
img_2170.jpg

La traverse est remise en place sur la table pour voir ce que cela donne. ça me plait bien...Au passage j'ai réalisé la porte pour cacher les décors sous la table. 
img_2173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en peinture de la ceinture et du caisson :sans_t10.png
thumb123.jpg

la table montée et mise en place dans une partie de la salle de jeu. Les charnières de la porte du caisson sont en bas de la porte. De cette manière cela fait une rampe pour ranger les plaques de décors qui peuvent être un peu lourdes. C'est également pour cela que j'ai fixé deux cales sur la porte pour ne pas exploser les charnières si je monte dessus. Il me reste quelques décorations que je ferai ce week end.
thumb125.jpg
thumb127.jpg
thumb126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de la précision. Elle fait 123 x 245  cm à l'intérieur. Il y a un un petit jeu pour poser les plaques de jeu afin qu'elles ne frottent pas sur les côtés. Ce sera donc bon pour les plaques de GW et autres tapis de jeu. Cependant je ne pense pas en faire l'acquisition un jour pour deux raisons. La première c'est qu'elles coûtent un bras que je préfère dépenser en figurines. La seconde et la plus importante, c'est que j'aime démarquer mes décors et mes tables de jeu. Je ne souhaite pas avoir la table universelle même si je la trouve superbe. Mais cela reste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Magnifique table.

Une salle de jeu de cette envergure ça doit être le pied (tous ces rangements dispo !). 

Bravo à toi pour le boulot réalisé pour en arriver là. 

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta salle : vitrines, couleur, lumières, carrelage ...

Modifié par Hell-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.