Aller au contenu
Warhammer Forum

[Slave to Darkness] Comment débuter ?


Garoth

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai enfin pu peindre mon start collecting StD, et j'ai maintenant envie d'aller plus loin. Seulement j'hésite vraiment entre 2 directions: partir vers l'allégeance Nurgle ou Slaanesh ? En terme de fluff et de game play je ne pense pas en préférer un particulièrement, quoique j'ai historiquement une accointance avec Slaanesh, mais rien de figé dans le marbre. Seulement j'ai l'impression que les HoS se sont bien fait nerf avec le MdG 2019 non ? La perte du locus (bon c'est un peu fort comme terme, mais est ce si loin de ça de la réalité?) et du système d'invoc me fo t un peu peur. Qu'est ce que je récupère en dedicant mon armée à ce dieu ? De l'autre côté, je ne sais pas réellement quoi prendre comme unités chez Nurgle, j'ai l'impression que les warscroll ne sont pas particulièrement complémentaires entre les 2 BT ? Quid des traits d'armée ? 

 

Je dois certainement me tromper et ne pas voir bcp de choses (je ne joue pr ainsi dire que très très peu à Aos, mais je compte bien changer ça avec mon armée chaotique ?

 

Merci bcp de m'aider à y voir plus clair ! 

 

Au plaisir

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel format joues tu?

 

Mon humble avis :

 

Le problème avec les unités StD c'est qu'elle ne se combottent qu'entre elles; les héros ne ciblant que les unités avec le mot-clé StD.

En revanche certains leaders des autres battletomes peuvent cibler les unités portant la bonne marque. 

 

Personnelement je ne vois pas trop ce que les guerriers ou chevaliers du chaos apporteraient à une allégeance Nurgle...

 

A choisir entre les 2, je trouve que le kickstarter StD apporte une enclume à Slaanesh.

De plus il existe une allégeance qui tourne autour de Sill'Esske (the host of Sill'Hesske) , parue dans white dwarf qui est assez forte. Elle a pour principe de jouer la moitié d'unités mortelles et l'autre d'unités démons. Et comme il n'y a qu'une unités mortelle dans le BT Hedonite, y intégerer des StD est judicieux.

Cette allégeance apporte un bonus de pts de Comm en début de partie et double les points de dépravations récupérés par les héros Slaanesh, ce qui t'assure d'avantage d'invocation (et il y en a déjà pa mal! D'avantage que pour nurgle je pense)

Il y a également des bataillons Slaanesh découlant de cette allégeance comportant des unités StD comme les guerriers ou les chevaliers du chaos. (qui permet aux chevaliers d'être elligibles à la charge à 18ps et de charger à 3d6 par exemple...)

 

Sinon tu joues ton Kickstarter en allégeance StD avec tes marques préférées...

 

 

 

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors déjà merci pour la réponse super complète. T'as raison, je vais commencer par rester sur qqchose d'intra BT pour l'instant. On verra plus tard pour les synergies avec les Hédonites. Du coup, je vais commencer à 1000pts je pense. Avec le Start Collecting et ce que j'avais déjà ça donne ça à 1000pts:

 

Allegiance: Slaves to Darkness

Leaders
Chaos Lord on Karkadrak (250)
Chaos Sorcerer Lord (110)
Chaos Lord (110)
- Reaperblade & Daemonbound Steel

Battleline
10 x Chaos Warriors (200)
- Hand Weapon & Shield
5 x Chaos Knights (180)
- Ensorcelled Weapons

Units
6 x Furies (100)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 67

 
 
Je pense partir sur de la Marque de Slaanesh (ma sorcerer lord et mon chaos lord sont des figs très clairement affiliées à Slaanesh), et puis c'est le bonus d'armée intra BT que je préfère (les 6 à la touche pour 2 blessures et la re-roll des courses et des charges c'est top je trouve).
 
Maintenant j'ai pas mal de pb avec cette liste.
 
Je sais pas trop quel Légion choisir. Je sais pas trop non plus quel artefact prendre (vaut il mieux rendre le gros éthéré ou lui filer une bonne arme magique? Ou alors partir sur autre chose?)
 
Ca fait presque la moitié des points en Héros, ça fait bcp non? D'ailleurs pour le Sorcerer, si je ne devait avoir qu'un sort, ce serait lequel? Je penche pour les Whispers of Chaos, mais une Casting Value de 7, sans fiabilisateur, bah c'est un peu gamble... (en même temps son sort signature est très bien donc bon..)
 
J'ai l'impression que c'est plus rentable de choisir soit les Chaos Warrior à pied, soit ceux monté. En tout cas à 1000pts, prendre les deux ça fait chéros et ça me prive d'une unité de maraudeurs. Reste à savoir si je peut m'en contenter ou si je dois y remédier.
 
D'ailleurs quid des maraudeurs? Ca fait dépeuplé non sans au moins une petite unité de 20? (j'ai bien envie de prendre des Unmade de Warcry pour les représenter ^^) Je sais pas si la liste à la capacité d'assez dépop les unités adverses pour récupérer des objos? Peut être virer le Sorcerer au profit de 5 Chaos Warriors de plus?
 
 
Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il te soit très judicieux de faire une liste et de chercher la légion qui soit compatible...

Mieux vaut partir, je pense, de la légion qui t'interesse et construire cette liste par rapport aux traits et aptitudes de commandements et artefacts liés.

 

Dans ton cas ici, tu n'as ni prince démon, ni plusieurs sorcier, ni 5 héros.

Cela ne t'empèche pas de jouer l'une des légion, mais tu perdras certains traits de commandement et l'artefact... Bref tout ce qui fait l'intérêt des légion.

 

Pour ce qui est du quotas de héros, chacun conçois ses listes comme il l'entend, avec ses raisons. Il y a bien des liste avec Nagash et un nécromancien qui dépasse les 50% des point totaux... Suffit de savoir pourquoi on le fait.

 

Quant au sort ; soit tu prends un sort puissant mais "difficile" à lancer. Soit un sort plus facile à lancer, mais plus gamble ou plus situationnel... Ce choix doit être réfléchis par rapport à ta stratégie de base et aux capacités ou manques de ton armée.

 

Pour l'artefact, choisis d'abod ta légion, et comme le sort choisit en fonction de ta liste. (ou de ton envies d'ailleurs, car rien ne t'empèche de faire des tests, au contraire même !)

 

C'est vrai que tu as peu d'unité.

- Si tu enlèves les chevaliers, enlèves également le lord sur karkadrak qui ne te servira à rien.

     Ajoute soit un prince démon et 20 maraudeurs par exemple, et il te restera des pts pour remanier ta liste despoiler.

     Ajoute 3 héros pas cher (90pts) et ajoute 20 marauders pour avoir une liste ravager.

     Ajoute 1 ou 2 sorciers et tes 20 maraudeurs et tu auras encore quelques points pour finaliser ta liste cabaliste.

- Si tu enlèves les guerriers, enlèves le lord  à pied. Il est bon mais tu auras besoin de tes pts de Co pour l'aptitude de co de l'autre lord (ou relance des charges, ou immun moral, ou...). Le plus simple serait de le remplacer par un sorcier qui vaut le même coût et tu auras ton unité de marauders en retirant ton pt de Co sup pour une liste cabaliste.

 

 

Attention aux cultistes de warcry pour remplacer les maraudeurs ; ils ont des socles très variés au sein de chaque unité. Les maraudeurs sont en socles de 25mm.

Si tu veux de beaux maraudeurs, prend les bloodreavers des Blades of Khorne et resocles les en 25mm (ils ont de base des socles de 32mm)

 

Si tu veux limiter les dépnses, évites les ravagers, qui vont t'obliger à acheter 5 unités de maraudeurs ou cabalistes...

 

 

Fais ta liste patiemment, vois ce qui te plait, ce que tu as envie de jouer, le style de jeu qui t'interesse et fais tes achats.

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que mon pb avec Slave to Darkness vient de leurs allégeance, qui ne me fait pas rêver du tout.. Comme l'allégeance Hedonites d'ailleurs. Par contre j'aime beaucoup l'allégeance Nurgle ! Les arbres et la roue (surtout le +2 mouv) fonctionnent bien avec mon start collecting std je pense, qui a envie de jouer de la cavalerie. Du coup je me suis posé la question de jouer cette carte à fond, avec un pack de 10 Chaos Knight que je tente de synergiser autant que possible (sort signature du Chaos Sorcerer et celui pour jouer avec la roue, aptitude de Co du gégé, son trait pour lui aussi jouer avec la roue). A ça je rajoute 2 battleline plutôt intéressantes ? Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais ça me plaît je crois, une cavalerie lourde de nurgle (sans passer par les mouche, j'aime moyennement les figs) Et puis ça use un max les fig de mon start Co. Je sais pas trop quoi mettre comme objet magique dans cette liste. Plutôt une arme magique, genre ghyrstike ? Ou l'amulette éthérée sur le gros ? Sa Sav 3+ et son profil non dégressif en fait une bonne cible je trouve. Ou alors autre chose ? Je testerais des que possible je pense. Voilà la liste:

 

Allegiance: Nurgle

 

Leaders

Chaos Lord on Karkadrak (250)

- General

- Command Trait: Grandfather's Blessing

Chaos Sorcerer Lord (110)

- Lore of Foulness: Cloying Quagmire

 

Battleline

5 x Chaos Warriors (100)

- Hand Weapon & Shield

20 x Chaos Marauders (150)

- Axes & Shields

 

Units

10 x Chaos Knights (360)

- Ensorcelled Weapons

 

Total: 970 / 1000

Extra Command Points: 0

Allies: 0 / 200

Wounds: 74

 

Alors? 

Sinon concernant les bandes warcry, oui je sais bien que les soclages sont différents au sein des boîtes, mais je me disais que je pouvais socler en 25 tout ce qu'il est possible de socler en 25 et les big guys peuvent faire des héros. M'enfin je verrais ! 

 

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai revu ma copie et voilà sur quoi je pense partir, avec un minimum de prise de tête et une rejouabilité que j'espère intéressante:

 

Allegiance: Nurgle
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Chaos Lord on Karkadrak (250)
- General
- Command Trait: Virulent Contagion
- Artefact: Ghyrstrike
Chaos Lord (110)
- Reaperblade & Daemonbound Steel
Chaos Sorcerer Lord (110)
- Lore of Foulness: Cloying Quagmire

Battleline
5 x Chaos Warriors (100)
- Hand Weapon & Shield
20 x Chaos Marauders (150)
- Axes & Shields

Units
5 x Chaos Knights (180)
- Ensorcelled Weapons
6 x Furies (100)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 77
 

 

Si vous avez des idées pour rendre cette liste plus cohérentes je suis preneur ! Le but n'est pas de faire une liste de tournois, ce sera majoritairement pour jouer entre pote. Mais j'aime quand même theorycrafter et avoir des listes bien foutues. 

Des avis?

 

Au plaisir 

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens à la charge, et j'ai décidé de lâcher les figs du start Co (tant que l'allégeance StD ne me séduira pas) et de partir simplement sur une liste de Nurgle, tendance mortals. Du coup j'ai deux petites listes que j'aimerais vous soumettre. 

 

Liste 1 

Révélation

 

Allegiance: Nurgle

 

Leaders

Harbinger of Decay (160)

- General

- Command Trait: Pestilent Breath

- Artefact: Rustfang

Gutrot Spume (140)

Sorcerer (120)

- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction

 

Battleline

10 x Putrid Blightkings (320)

5 x Putrid Blightkings (160)

 

Units

6 x Furies (100)

 

Total: 1000 / 1000

Extra Command Points: 0

Allies: 0 / 200

Wounds: 92

 

 

L'idée ici est assez obvious, c'est d'avoir une petite tp dans le cul de l'adversaire avec Gutrot et ses 5 blight knight pendant que sur la ligne j'ai 10 ou 2x5 blighkings qui vont mettre des mandales de lames putrefiées. C'est deoandant de la magie et de la (faible) invoc de nurgle pour vraiment faire quelque chose je pense, mais ça doit être fun à jouer, et c'est assez mobile mine de rien. 

Liste 2

Révélation

 

Allegiance: Nurgle

 

Leaders

Harbinger of Decay (160)

- General

- Command Trait: Pestilent Breath

- Artefact: Rustfang

Sorcerer (120)

- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction

Chaos Sorcerer Lord (110)

- Lore of Foulness: Cloying Quagmire

 

Battleline

40 x Chaos Marauders (300)

- Axes & Shields

5 x Putrid Blightkings (160)

 

Units

6 x Furies (100)

- Allies

 

Endless Spells / Terrain / CPs

Extra Command Point (50)

 

Total: 1000 / 1000

Extra Command Points: 1

Allies: 100 / 200

Wounds: 90

 

Bon là aussi c'est assez évident, on synergie bien le gros pack de maraudeur et on va vite attraper le big guy en face et on lui fracassé la mâchoire. Autour les furies et les blighkings servent à clean des petits cordons/toper un objo. Elle me tente tellement cette liste, mais je sais pas si c'est si fort que ça. Dépendant de la magie (sans fiabilisateurs) ça se fait lock assez facilement quand même, bien que j'ai essayer de trouver des solutions. Et j'ai pas de persons de cac (bon OK ça c'est purement subjectif comme raison ! ?

 

Des avis ? 

 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.