Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils pour deux débutants


Jarks

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une fois le confinement terminé (ça risque d'être long cette histoire...), ma compagne et moi même prévoyons de nous lancer dans AOS.

Elle comme moi apprécions la construction des maquettes, la peinture et les jeux de sociétés.

 

Actuellement, nous ne savons pas encore exactement les armées (total de deux donc) que nous aimerions prendre même si j'ai déjà une petite liste de critères.
Je m'explique :

- notre objectif n'est clairement pas de jouer pour de la compétition mais vraiment plus pour le fun entre nous où en famille ;

- une certaine re-jouabilité des armées serait bienvenue pour varier les plaisirs. Des choix variés de sortilèges ou un choix de troupes "viables" ;

- si possible, pourrait-on me conseiller au moins une armée qui ne serait pas trop compliquée à prendre en main tout en étant quand même performante pour du "fun". Je pensais de base aux Stromcast Eternals vu le catalogue mais sans certitude ;

- personnellement, j'ai un coup de coeur pour le style des armées "Flesh eater Courts" et les "Ossiarch". Je me vois également plus jouer avec de la magie et du cac mais je reste ouvert à tout !

- au niveau des listes, on va sans doute commencer sur du 1000 points pour les deux armées (ça sera déjà une belle occupation) et par la suite évoluer sur du 2000 points (voir plus ?) ;

 

Je me suis déjà un peu documenté sur le jeu, j'ai téléchargé les règles gratuites et on a déjà regardé quelques vidéos sur des rapports de batailles. On ne demande qu'à commencer !

Une fois qu'on aura un peu plus ciblé nos armées, on prendra les battletomes pour aiguiser nos choix dans les troupes, etc. Et sans doute le Manuel du Général 2020 (quand il sortira et si besoin).

 

D'avance un grand merci pour votre aide ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une armée qui est rejouable avec plein de choix et très fun, tu as les gloomspit gitz. Il y a de très nombreuses entrées, de la magie, la persistance de la lune, du cac avec les trolls ou les squiggs et beaucoup d'aléatoire pour le côté fun (Oui cette armée fait partie de mes coups de cœur avec les idoneth ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jarks a dit :

D'avance un grand merci pour votre aide ! :)

 

Tu sais qu'en posant la question comme ça tu vas obtenir 10 réponses avec 10 suggestions différentes ? ???

Pas simple de démêler tout ça après !

 

Pour vous, le mieux pour démarrer est clairement de commencer par la boîte de base Soul Wars avec les Stormcasts et les Nighthaunts.

Vous avez deux débuts d'armées chacun, pour environ 700/800 pts par armée et tout un tas de matériel très utile (dés, réglettes, warscrolls etc.).

 

La boîte de base contient aussi je crois un livret explicatif sur l'univers et les différentes factions qui l'occupe. Donc cela vous permettra d'approfondir votre connaissance du jeu pour décider si vous voulez continuer et sur quoi.

 

Bienvenu dans l'univers des batailles fantastiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci pour vos premiers avis !

Je me doute que chaque joueur a selon son expérience, ses propres préférences.
Principalement, je veux éviter de me lancer dans deux armées qui seraient vraiment désavantagées par rapport aux autres. Du genre avoir une armée où on sait d'avance que de nombreuses stats sont vraiment mauvaises.
Je ne recherche pas forcément le top pour de la compétition mais qu'on passe de bonnes soirées en famille / amis avec des combats sympas et serrés.

Après, si toutes les armées sont vraiment jouables pour des parties en famille, c'est tant mieux et on prendra dans ce cas qui nous parle le plus ! :)

 

De base, je pensais partir sur des boîtes du "Start Collecting" comme celles-ci :

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Skeleton-Horde

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Flesh-Eater-Courts

 

Et sans doute regarder un peu les stormcast, vu le choix assez large.

 

Bon amusement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux Start Collecting sont sympa ?

Le Skeleton Horde est peut être un peu plus adapté puisqu'il te permet de jouer les Legion of Nagash qui ont un choix d'unités tres vaste. 43 sortie différentes sans compter que tu peux piocher dans certaines unités de base Nighthaunt aussi. 

Je joues Legion of Nagash et j'ai commencé par cet armée aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu peux prendre ce qui te plaît car toutes les armées ont un battletome maintenant et sont jouables, surtout si vous jouez entre vous vous pourrez quand même équilibrer plus ou moins les listes. Si tu aimes les flesh eaters tu peux foncer sur le start co, l'armée peut se monter rien qu'avec ça et t'offre pas mal d'orientations de listes différentes malgré le peu d'entrées. Je les préfères largement aux légions de nagash. Les ossiarch tu peux y aller aussi les yeux fermés, tout ne se vaut pas dans l'armée mais tout est jouable et fort (va falloir peut-être équilibrer un peu pour les débutants car avec cette armée tu risque d'être assez facilement au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par Warcry si j'étais vous. J'ai initié ma compagne sur ce jeu et c'est super. Ca permet d'avoir plein de petite bandes, des jolis décors, une rejouabilité de fou...

Et de partir ensuite avec une faction qui te plait sur AOS, carrément plus lourd en termes de règle. C'est une idée hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS avec juste les règles de base et les chartes d'unité du site de GW reste suffisamment accessible je pense. Une fois ça pris en main, on peut introduire le contenu des BT (traits, artéfacts, bataillon, etc.). AOS est suffisamment bien morcelé pour y aller par palier.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

AOS avec juste les règles de base et les chartes d'unité du site de GW reste suffisamment accessible je pense. Une fois ça pris en main, on peut introduire le contenu des BT (traits, artéfacts, bataillon, etc.). AOS est suffisamment bien morcelé pour y aller par palier.

Je suis d'accord. Et cela fonctionne plutôt pas mal pour expliquer les règles aux enfants. On commence par quelques unités et les chartes d'unités accessible sur le site de GW, puis après quelques parties on peut ajouter des artefacts, des traits etc ...

 

Les règles d'AoS étant assez simple, c'est d'autant plus facile d'y aller par étape. Qu'on veuille jouer avec des enfants ou des adultes d'ailleurs.

Les Start Collecting sont suffisamment bien faite pour être toutes jouées et jouable, même si c'est évidemment mieux d'avoir une idée de sa faction pour avoir une idée globale de là ou on veut aller et donc de limiter les dépenses.

 

Avec ma fille, on joue mon armée de City of Sigmar que je divise en deux. Mais je me cherche une 2nde armée pour jouer contre elle. J'hésite encore à ce jour. On hésite tous à un moment :D

 

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se presser non plus sur les achats.

 

Je finirai en disant que la boite de base peut-être un bon investissement, que ça soit en terme de figs ou d'a côté (dés, règles, réglette etc ...)

Je me rends compte que mon post était un peut décousu, excusez-moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance avait encore la boite de démarrage de la v1 (Stormcast - Khorne) qu'il n'utilisait pas.
Pour le moment, je suis occupé à faire les différentes figurines, la peinture ça sera pour plus tard quand ça sera possible d'en acheter "tranquillement"...
On va ainsi se familiariser avec les règles de base sans l'utilisation des BT.

Les Stormcast, je pense les garder vu les nombreuses possibilités ; Khorne, je verrai ce qu'il en est mais je n'ai pas un coup de coeur sur les figurines. Sans doute à cause du large choix de la gamme... ! :D

J'avais également pensé à Warcry mais on était assez motivés de se faire de belles armées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.