Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Wolves liste 1000 / 1200 / 1250 points ?


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je viens quémander de l'aide pour faire une liste "RP" 
Cependant maintenant je voudrais essayer de trouver une liste à 1000 points qui ce veut "fluff" dans le sens où :
  • Il faudrait liste dans le style "vieille époque" donc comme vous l'avez peut être compris , il y as quelques milliers d'années. Les "Vikings" si je puis dire avais principalement des arc/flèches / arbalètes etc .. Et était composer principalement d'épée et de bouclier ! Cependant 40 000 années plus tard il y as eu de l'évolution etc...
Donc j'aimerais partir sur une liste pour commencer comme dit plus haut à 1000 points ! Je sais que sa fais juste au vue du coûts en point des figs actuelles éventuellement 1200 / 1250 en derniers recours !
Donc je partirais du principe que pour les "Archer" je partirais sur du Tir des intercessor peut être ou les blood claws et pourquoi ?
Des wulfens ou tout autre type de figurine qui peuvent pour le coup porter des marteaux thunder / Hache / épée / bouclier storm ou si juste niveau points des "armes de givres ou runiques".
  • Je voudrais partir aussi en termes de QG sur un wolf priest "phobos" pour la litanie de charge (si utile) ou un ou bien en attendant un wolfguard réacteur dorsal QG PRINCIPALEMENT Ragnar
Au vue de ma demande ma liste avec mes choix est presque faites cependant , j'aimerais quand même avoirs vos conseils !
Le point culminant de la chose c'est que ce serais principalement une liste "FUN & RP" mais qui sois un peu "polyvalente".
  • J'espère que mon poste est assez précis !
Merci à tous et bonne chasse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts on peut faire des choses mais il faut faire des choix et tu parle de beaucoup d’unités dans ton post : triplette de rune priest, intercessors, wulfens, wolfguard, Ragnar et un wolf priest en armure phobos, pour ce dernier j’ai pas mes bouquins sous les yeux mais ça ne me dit rien cette option pour un wolf priest, ne confond tu pas avec le rune priest qui lui est dispo ? Mais franchement je peux me tromper.

edit : grillé par @Logan.

Ce qui est bien quand tu joue à petit format (en tout cas c’est comme ça que je fais) c’est de choisir une unité que l’on veut absolument jouer et ensuite construire sa liste autour de ça. 
Si tu veux jouer des wulfen par exemple, tu va peut être vouloir les soutenir avec un peu de tir, mais vu qu’ils sont capables d’arracher au cac un monstre/véhicule, tu va sûrement préférer t’orienter sur du tir pour laver les cordons et leur faire la place donc quelque chose qui tir beaucoup mais moins forts : des intercessors tu peux t’orienter vers un bataillon ou des agressors/terminators le schéma d’avant garde se dessine.

Tu veux jouer murderfang dans ta liste, c’est un dread perso, il est moins rapide et se cache moins facilement qu’un perso infanterie. Ce serait bien d’avoir des unités pour faire écran et éviter qu’il se fasse défoncer au tir ...

Tu m’aura compris.

Est ce que tu as une unité (ou plusieurs) qui tu souhaite voir dans ta liste ?

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Logan a dit :

Le prêtre loup n'est pas dispo en Phobos. 

C'est le prêtre des runes qui l'est, mais lui ne lance pas de litanie. 

Ha oui autant pour moi c'est le rune priest ^^ ! en phobos effectivement ! 

Oui je viens de voir sur le PA je me suis tromper et le wolf priest avec la litanie ^^

il y a 26 minutes, Judhv a dit :

En 1000 pts on peut faire des choses mais il faut faire des choix et tu parle de beaucoup d’unités dans ton post : triplette de rune priest, intercessors, wulfens, wolfguard, Ragnar et un wolf priest en armure phobos, pour ce dernier j’ai pas mes bouquins sous les yeux mais ça ne me dit rien cette option pour un wolf priest, ne confond tu pas avec le rune priest qui lui est dispo ? Mais franchement je peux me tromper.

edit : grillé par @Logan.

Ce qui est bien quand tu joue à petit format (en tout cas c’est comme ça que je fais) c’est de choisir une unité que l’on veut absolument jouer et ensuite construire sa liste autour de ça. 
Si tu veux jouer des wulfen par exemple, tu va peut être vouloir les soutenir avec un peu de tir, mais vu qu’ils sont capables d’arracher au cac un monstre/véhicule, tu va sûrement préférer t’orienter sur du tir pour laver les cordons et leur faire la place donc quelque chose qui tir beaucoup mais moins forts : des intercessors tu peux t’orienter vers un bataillon ou des agressors/terminators le schéma d’avant garde se dessine.

Tu veux jouer murderfang dans ta liste, c’est un dread perso, il est moins rapide et se cache moins facilement qu’un perso infanterie. Ce serait bien d’avoir des unités pour faire écran et éviter qu’il se fasse défoncer au tir ...

Tu m’aura compris.

Est ce que tu as une unité (ou plusieurs) qui tu souhaite voir dans ta liste ?

 

Judhv

@Judhv j'ai pas d'unités à proprement parler que je souhaite voir dans ma liste ^^ ! Je pars du principe que je prend les Wulfen pour le CàC (car marteau et boubou ou arme runique) Et des intercessor pour le tir :) soutenue avec des terminator ou aggressors ? Je voulais aussi partir du principe de mettre des Reivers pour aller au CàC avec les wulfen pour aller taper même si les reivers n'ont accès qu'au couteaux de combats ^^ 

J'avais en tête de partir sur un wolf priest pour le coup avec la litanie de charge , suivie de Ragnar puis partir sur de l'intercessor ou de l'incursor avec leurs mines qui rappel un peu les "pièges de l'époque "vikings" , je sais pas si vous voyez sur quoi je veux partir ^^ et avec des wulfen et des reivers ^^ 

Je cherche pas spécialement à faire de grosse liste bien opti ! C'est surtout pour m'amuser un peu de avoir de la "polyvalence" dans les unités si je puis dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te filer quelques listes au format 169, 1000 pts orientées corps à corps dans lesquelles j’ai mis du wulfen si tu veux. Après libre à toi de faire le rapprochement avec du viking ancestral. Mais je pense qu’il y a facilement moyen de le faire ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Judhv a dit :

Je peux te filer quelques listes au format 169, 1000 pts orientées corps à corps dans lesquelles j’ai mis du wulfen si tu veux. Après libre à toi de faire le rapprochement avec du viking ancestral. Mais je pense qu’il y a facilement moyen de le faire ?.

 

 

Hey si tu pense que sa tourne bien avec le nouveau PA , je suis toujours preneur de listes :) ! J'essaye de me remettre un peu dans 40k mais j'ai un peu de mal à m'y remettre , dans le sens qu'avec mon armée SW que je veux faire , je trouve pas comment faire ma liste "viking ancestral" alors sa me bloque un peu XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Ragnar Blackmane(1*120) [120] Ton Jarl.
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40) [128] Son général/héritier/responsable des raides


Troup1 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma(11), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [71]
Troup2 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma(11), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [71]
Troup3 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), 6 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9), Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [129]

Tes troupes de soutient/archer. pas de tir longue porté, car je ne pense pas que les viking en étaient équipés.

Total detachment : 519

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), Gantelet énergétique(9), [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkai [99]

L’oracle de ton village qui s’est équipé pour le combat/formateur au combat des jeunes guerriers.
Elite1 : Murderfang(1*125) [125] Le champion de ton village
Elite2 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), 8 Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  2 Epée tronçonneuse  [95] Les bersekers, les guerriers les plus enragés qui se battent avec deux armes plutôt que d’utiliser un bouclier
Elite3 : 5 Wulfen(115), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [162] Les vieux guerriers vétérans de nombreux raides.


Total detachment : 481

 

ARMY TOTAL [1000]


tu as une liste sympa qui va privilégier le contact, tu as les litanies du PA, beaucoup d’unités qui vont bénéficier des nouveaux stratagèmes. 
 

Maintenant si tu veux jouer la carte viking à fond, le mieux je pense ça reste de mettre des gros thons dans un drakkar, donc des perso dans un Storm wolf.

 

du genre ça 

 

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Flyer1 : Stormwolf(1*165), Canon Helfrost jumelé (25), 2 Lance-missiles Skyhammer(40), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [310]
Total detachment : 310

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HQ2 : Arjac Rockfist (1*110) [110]
HQ3 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*125) [125]
Total detachment : 355

 

DETACHMENT : État-major Suprême 2
HQ1 : Logan Grimnar(1*140) [140]
HQ2 : Ulrik The Slayer(1*85) [85]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (1*60), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40) [110]
Total detachment : 335

 

ARMY TOTAL [1000]


A réserver pour les parties fun

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv Oh ! Wouah merci beaucoup pour la première liste ! C'est à peu près le système de liste que je cherchais ! Cool merci ! 

 

Et puis pour la deuxième liste "drakkar" C'est assez stylé ! Mais sa fait pas trop "armée" sur un drakkar ! Mais dans l'ensemble c'est cool ! 

Par contre la première liste c'est assez stylé et c'est assez dans ma recherche que je cherchais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @IchiroRyu.

C’est assez personnel l’orientation que l’on donne à ses listes dans le sens où il faut prendre en compte ce qu’on aime jouer, le milieu dans lequel on évolue ce que l’on maitrise ou cherche à maîtriser, les figurines dispo ... et c’est aussi très intéressant à faire, aussi je t’invite à te poser sur cette réflexion et proposer tes listes si tu veux que les joueurs te donne leurs avis.

Maintenant si tu veux rajouter un peu de tir lourd perso j’aime beaucoup les long fang canon plasma avec un terminator dans l’unité. C’est polyvalent, ça fait des dégâts, il y a une certaine résistance avec le terminator pour encaisser les tirs adverses.

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HQ2 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), Gantelet énergétique(9), Pistolet à Plasma(5), [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkai [104]


Troup1 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma(11), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [71]
Troup2 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma(11), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [71]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]


Elite1 : Murderfang(1*125) [125]
Elite2 : 5 Wulfen(115), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [162]


HS1 : 5 Long Fangs (65), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [156]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]

 

ARMY TOTAL [1000]

 

Par contre je te déconseille d’acheter plusieurs de ces unités si tu ne les possèdes pas déjà. Tout ce qui n’est pas du primaris est voué à disparaître à plus ou moins court terme. Donc ai conscience que ces unités ne sont pas faites pour durer (ce qui n’empêche pas forcément de les acheter). Tu peux aussi te procurer des unités primaris qui y ressemblent 

grey hunters : infiltrators/incursors 

long fang : intercessor + hellblasters 

le wolf priest existe en version primaris, il faut juste se procurer un réacteur dorsal pour que la figurine soit wysi.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv Oui je me doute bien que c'est assez personnel :) 

C'était surtout pour avoir différentes listes / avis subjectifs de certains pour moi ensuite m'en inspiré sans pour autant copier la liste au pied de la lettre :) ! 

 

J'ai pas d'achat de prévu ' d'ancien ' SW , car j'ai tabletop simulator qui fais en sorte que j'ai à peu près toutes les unités que je veux et n'importe quels armées :) avant de faire des achats ^^ ! Mais oui dans la logique c'est voué à disparaître pour évident peut être les avoir "primarisé" ou pas ^^ 

 

En tout cas merci pour les listes ! Et l'idée du stormwolf qui remplace le " Drakkar " , c'est vraiment pas mal , je vois que sa peux transporter 16 figurines et j'avoue que c'est assez tentant de faire une liste "Drakkar" si on peux dire sa comme sa ! Sans pour autant avoir que des personnages ! Cependant merci beaucoup ! Je vais voir si il y as d'autres personnes qui ont quelques idées et si jamais je venais à voir d'autres questions je reviendrais par ici ^^ 

Encore merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.