Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 9 : Pariah


Messages recommandés

La figurine nécron est superbe, il a pris en hauteur.

Classe !

 

Pour l'inquisitrice, au début je me suis demandé si ce n'était pas une eldar dans la photo où ils sont trois.

Au final, je trouve que l'arme xénos et son armure ainsi que son dragounet version xénos, c'est classe.

Comme la Deathwatch qui utilise des armes xénos, ça colle au fluff de s'équiper avec la technologie de l'ennemi pour le détruire.

 

C'est une inquisitrice qui est nouvelle et dénote avec ce qui se faisait mais pour autant cette porte ouverte peut apporter de très belles perspectives pour d'autres figurines bien typées.

Moi aussi j'attends des inquisiteurs plus communs en plastique mais n'empêche, c'est cool de la part de GW.

 

Après, la figurine m'attire pas des masses mais pour le principe, la figurine a un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

En tout cas l'arc narratif Chaos

 

Le truc aura durée le temps d'une ellipse entre 2 versions...

 

Bon sinon sur le live ça parlait du fait que les nécrons veulent récupérer des Pariahs, donc la résurgence du Pariah Nécron n'est pas loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Daemon a dit :

Après, la figurine m'attire pas des masses mais pour le principe, la figurine a un sens.

 

Exactement, GW nous parles depuis toujours d'Inquisiteurs utilisant de la technologie extraterrestre, des équipements peu orthodoxe. Cette inquisitrice représente cette vision. Même si je comprends que ce qui attire dans l'Inquisition c'est l'aspect gothique (c'est mon cas), ca fait du bien d'avoir d'autres représentations. Parce j'ai toujours trouvé qu'ils manquaient la diversité décrite dans le fluff et que GW se cantonnait aux visuels "Inqui Ordos Malleus", tous le même style vestimentaire, alors que le fluff nous dit qu'il y a autant de style visuel pour un Inquisiteur que de monde dans l'Imperium. Mon regret c'est qu'ils ne sont pas allé assez loin dans la prise de risque, en présentant un Inqui dans une armure énergétique (même si moins gothique). Un truc ultra technologique avec un look jamais vue dans 40k, un peu comme les drones de blackstone fortress, serait cool. Et ca présenterai le style des cultures aux bordures de l'Imperium, humaines ou xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nécrontyr224 a dit :

Cette nouvelle figurine pour Illuminor Szeras est absolument magnifique, ça valait clairement le coups d'attendre.

 

Par contre, j'espère que les autres QG vont aussi avoir le droit à une refonte, car là je vais presque avoir honte de mettre Imotekh (sur son pauvre socle 25mm) à côté de Szeras...

 Lol, il est quand même beau Imotehk, mais dans le lore, Illuminor veut évoluer, donc qu'il ait plus de version que Imo me parait logique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc: psychic awakening...Nécrons...tome qui s'appelle Pariah... GW ne serait pas capable de nous ressortir l'unité de paria de l'ancien codex? Ça serait marrant, fluff pour le coup, et ça donnerait un coup de pouce aux nécrons coté psy.

(pour info, les Paria c'était une unité nécron d'humains modifiés, avec le gène du paria, équipés de fauchards et avec des règles anti-psy, en gros comme l'assassin Culexus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Logan a dit :

Je viens de penser à un truc: psychic awakening...Nécrons...tome qui s'appelle Pariah... GW ne serait pas capable de nous ressortir l'unité de paria de l'ancien codex? Ça serait marrant, fluff pour le coup, et ça donnerait un coup de pouce aux nécrons coté psy.

(pour info, les Paria c'était une unité nécron d'humains modifiés, avec le gène du paria, équipés de fauchards et avec des règles anti-psy, en gros comme l'assassin Culexus)

Ca a déjà été évoqué plusieurs fois plus haut XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui court depuis un bon moment ici, en effet. Mais rien de sûr pour l'instant, même si je pense qu'on serait beaucoup à se réjouir du retour des Pariahs (perso j'avais été très frustré de leur disparition en v5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

Et cette belle nouvelle figurine necron sera precommandable dès samedi ?

Par contre, on ne l'aura dans les mains (lavées) que dans un futur plus ou moins hypotétique....?

 

tu es sûr ? ça ne sort pas avec le PA 9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

Et cette belle nouvelle figurine necron sera precommandable dès samedi ?

Pas d'après une lecture attentive du texte (regarder les images ne suffit pas) de la prévisualisation du contenu de Warhammer Community la semaine à venir : https://www.warhammer-community.com/2020/04/19/sunday-preview-heroes-and-hangouts/

 

Modifié par TheBoss™
formulation plus précise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le fait de voir sortir une figurine en armure Terminator me laisse penser que ces "figurines" ne vont pas disparaître de la game prochainement vis à vis des Primaris, voir pas du tout. 

 

La figurine de Szeras est vraiment belle. J'espère que ces nouvelles règles colleront. Je ne l'ai jamais jouer dans mes listes... Du coup j'ai un peu peur de son nouveau coût en point qui emputerai des entrées qu'on a l'habitude de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

En tout cas le fait de voir sortir une figurine en armure Terminator me laisse penser que ces "figurines" ne vont pas disparaître de la game prochainement vis à vis des Primaris, voir pas du tout.

 

Ça me donne malheureusement plus l'impression que c'était une figurine conçue depuis un moment et qui "traînait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

En tout cas le fait de voir sortir une figurine en armure Terminator me laisse penser que ces "figurines" ne vont pas disparaître de la game prochainement vis à vis des Primaris, voir pas du tout. 

Faire du made to order sur de la figurine prévu uniquement pour de l'evenementiel permet de rentabiliser les moule et de faire rentrer un peu de trésorerie en ces périodes de vaches maigres...

 

Faut s'y faire les mini-marine sont mort...

Et là on parle d'un archiviste avec des bras au niveau des oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, N3MESIS93 a dit :

En tout cas le fait de voir sortir une figurine en armure Terminator me laisse penser que ces "figurines" ne vont pas disparaître de la game prochainement vis à vis des Primaris, voir pas du tout. 

Cette figurine a été montré il y a déjà plusieurs mois. Et ce n'est pas une figurine qui sera produite en série mais une fig anniversaire en made to order. C'est plus un hommage qu'une nouveauté. Même si les vanilles ne vont pas disparaitre à court terme, ne t'attends pas à une quelconque sortie pour eux. Les nouveautés seront Primaris.

 

Il y a 10 heures, N3MESIS93 a dit :

La figurine de Szeras est vraiment belle. J'espère que ces nouvelles règles colleront. Je ne l'ai jamais jouer dans mes listes... Du coup j'ai un peu peur de son nouveau coût en point qui emputerai des entrées qu'on a l'habitude de sortir

Peu importe la figurine est tellement belle que j'ai envie de faire une liste autour tout comme Ghazkhull me donnait envie de me lancer dans une armée d'ork autour de ce boss. Et puis arrêter de prendre " les entrées qu'on a l'habitude de sortir" c'est justement le but des nouveautés. Moi j'espère juste qu'elle aura moins de 10 PV pour ne pas être ciblable et qu'elle puisse survivre un peu plus longtemps sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎04‎/‎2020 à 16:43, pyro8 a dit :

Au début j'ai cru à une figurine d'eldar exodite...mais non

 

Oui, on dirait qu'elle s'est équipé en pillant des exodites entre la cata shu à l'ancienne, le bébé dragon et le crane.

 

Est ce que ça nous tease l'arrivée d'une nouvelle armée Exodite pour 40k V9 ?

 

 

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Moi j'espère juste qu'elle aura moins de 10 PV pour ne pas être ciblable et qu'elle puisse survivre un peu plus longtemps sur table.

 

Moi, je pense qu'elle aura plus de 10 PV et que ctte règle de ciblage de personnage avec plus de 10 PV sera modifier dans les règles V9.

Modifié par ledecharne
Ajout à Kikassstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette inquisitrice, je trouve que ça change. On nous parle tout le temps de la branche fanatique qui utilise les armes xenos pour les chasser sans jamais nous en montrer clairement. J'ai jute un regret, j'aurais plus vu une armure ultra technologique avec des éléments xenos justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ledecharne a dit :

Moi, je pense qu'elle aura plus de 10 PV et que ctte règle de ciblage de personnage avec plus de 10 PV sera modifier dans les règles V9.

 

Je ne pense pas sinon les snipers comme les Eliminators ou les Vindicare n'ont plus aucun intérêt. Et la nouvelle règle de Ghazkhull n'aurait pas de sens non plus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Moi j'espère juste qu'elle aura moins de 10 PV pour ne pas être ciblable et qu'elle puisse survivre un peu plus longtemps sur table.

Perso, je le vois bien être du gabarit de Bellisarius donc je pense qu'il aura moins de 10 PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je ne pense pas sinon les snipers comme les Eliminators ou les Vindicare n'ont plus aucun intérêt. Et la nouvelle règle de Ghazkhull n'aurait pas de sens non plus.

 

Bah je vois pas pourquoi... Au contraire, ils continueraient à pouvoir cibler les personnage à moins de 9PV ET en plus cibler ceux qui auraient cette régle spé...
Et la régle de Gahzkull garde son intéret car elle s’applique à la phase psy et au CC... Qui plus est rien ne dit qu’étant un [MONSTRE] il ne garde pas son potentiel ciblable... et s’il ne l’est plus, il ne pourra pas perdre plus de 3PV par des tirs de snipers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté modélisme, avez vous noté le changement du standard pour les couleurs de socle, les bords notamment?

 

Habituellement le code couleur universel de socle est le marron. Comme sur ce termi archiviste et sur l'inquisitrice. 

Cependant et dans la même foulée, la nouvelle sister et le perso necron ont des socles à bord noir. 

 

Doit on y voir un pur hasard des coloristes (bizarre, c'est pas leur genre) ou alors un signe de quelque changement de standard visuels ? 

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Szeras dépasse la barre des 10 pv, à la base le mec c'est un totem qui améliore ses potes nécrons autour de lui, à voir comment marchera la V9 mais j'espère juste une chose: que son augmentation mécanique ne soit plus aléatoire… on passe d'un simple +1 force sur des warrior à carrément un +1 en CT, ce qui change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Je doute que Szeras dépasse la barre des 10 pv, à la base le mec c'est un totem qui améliore ses potes nécrons autour de lui, à voir comment marchera la V9 mais j'espère juste une chose: que son augmentation mécanique ne soit plus aléatoire… on passe d'un simple +1 force sur des warrior à carrément un +1 en CT, ce qui change tout.

 

T'aura surement un strat ou un upgrade pour fiabiliser cette augmentation genre tu lances 2 dés et t'en choisis un comme le gars qui buff les abérrents chez le Gen Cult.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raoul a dit :

L'ancienne fig' de Szeras était déjà si grande? Car j'ai l'impression que la nouvelle fait la taille de Robert/Ghaz'/Abaddon quand on compare à la taille du prêtre.

Non l'ancienne est de la taille d'un necron normal. La fig est même encore sur socle de 25 il me semble (comme tous les personnages nommés necrons en failcast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.