Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 9 : Pariah


Messages recommandés

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Du coup si je devais faire une supputation sur ce socle, ce serait potentiellement que GW s'apprètent à vraiment refaire (quasiement) tout la gamme nécron (excepté surement les grosse pièces les plus récentes, mais ce sera facile de repeindre leurs bordures de socle). Et dans ce cas effectivement ils peuvent se permettre de changer la couleur du socle.

Sur certaines vielles figurines, du genre failcast ou métal, j'avais l'impression que le socle était "repeint" numériquement même si ça ne reste qu'un ressenti personnel qui peut -être totalement infondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HorticulusWF a dit :

Et je pense honnêtement que les guerriers Nécrons seront refait

 

 

Je l'espère également. Je ne sais plus si c'est @Endloril qui parlait aussi de la disparition des tubes verts.

 

Je serais déçu en tout cas qu'on reste avec les guerriers actuels. Ils sont devenus "fades" avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur du tout que les guerriers soit refait car il faudrait retoucher les grappe des transport.

Les transports ont des guerriers embarqué (figurines abimé en réparation) donc si une vrai refonte avait lieu il faudrait les retoucher aussi.

 

Je pense que les tube vert ne seront pas tous remplacé d'un coup (s'il y en a de remplacé en V9).

Il y a pas mal d'unités comme les guerriers, les destroyers, le lord et le monolithe.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les destroyers et les guerriers nécrons un kit plastique avec des tubes ressemblant a ceux des derniers modèles d'armes gauss pour remplacer les tubes verts serait suffisant en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kira83 a dit :

Pour les destroyers et les guerriers nécrons un kit plastique avec des tubes ressemblant a ceux des derniers modèles d'armes gauss pour remplacer les tubes verts serait suffisant en fait.

Moi je les trouve toujours classe avec ces tubes, comment représenter le champs de confinement sinon^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Overlord a dit :

Pas sur du tout que les guerriers soit refait car il faudrait retoucher les grappe des transport.

Les transports ont des guerriers embarqué (figurines abimé en réparation) donc si une vrai refonte avait lieu il faudrait les retoucher aussi.

 

Je pense que les tube vert ne seront pas tous remplacé d'un coup (s'il y en a de remplacé en V9).

Il y a pas mal d'unités comme les guerriers, les destroyers, le lord et le monolithe.

Il faudrait surtout revoir la tenue des guerriers, la pose de singe est pas terrible, le kit peut être actualiser sans les changer énormément, ils n'ont jamais changé les pilotes des véhicules des autres races après tout. Les guerriers de l'arche ne portent pas l'arme qui fait un peu vieillotte (60 millions d'années^^), les eldars ne sont pas en reste avec leurs armes à shuriken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Dites vous que les sorties vont être franchement sympa. Moi qui hésite à me lancer dans les Nécron, je vais avoir du mal de résister.

 

Je fixerais les prochaines sorties comme la vague de sorties SMC que nous avons eux durant la V8

 

Du easy to build puis de vrais kits par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, si nouvelle boite de base de toute façon ça sera du ETB au début et les kits plus tard avec les codex

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de rumeurs sur la refonte de toute les unités en tubes verts, donc Guerrier, Destroyer et Monolith

Je verrais bien les guerriers prendre l'esthétique des Immortals, mais avec de l'armement standard ( après tous y'a aucune différence entre un marines bolter et un marines dévastator ), mais bon ça c'est peut être un peu wishlist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu qui parlait de refonte des destroyers.

 

Il y a 15 heures, Django a dit :

 

Du easy to build puis de vrais kits par la suite ?

 

Je crois qu'ils ont arrêté avec ça. Par exemple la nouvelle boite de Lumineth sort avec des vrais kits directement il me semble.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, plusieurs personnes ici parlent de rumeurs sur la refonte des unités à tubes verts.

Mais vous les avez vus où ces rumeurs en fait ?

 

Je dis ça en n'étant au courant de rien hein, je cherche pas contredire une rumeur.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dajobi13 a dit :

La boite édition limitée des sistas c'était du ETB si je ne me trompe pas. Pour les sœurs de bases en tout cas.

 

oui et justement il ne veulent plus refaire ce genre de chose. J'allais lu un truc a ce sujet il me semble mais c'était en parlant de la boite des Lumineth sur AoS. Il me semble que leur nouvelle optique c'est de fournir des boites d'armée clé en main.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Je n'ai rien vu qui parlait de refonte des destroyers.

 

Si j'ai bien pigé, c'est une extrapolation logique sur la base de la rumeur de disparition tes tubes en plastique vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Django a dit :

 

Du easy to build puis de vrais kits par la suite ?

 

Attention à ne pas confondre les termes.

Les SMC sont initialement sortie en monopose, pas en Easy to Build. Les Easy to build c'est kit bien à part avec le système "papa et maman" pour construire sans même avoir besoin de colle (système que je trouve peu pertinent mais c'est une autre question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

La boite édition limitée des sistas c'était du ETB si je ne me trompe pas. Pour les sœurs de bases en tout cas.

Même pour absolument toutes les figurines, des Soeurs à la Penitent Engine en passant par les Arco-Flagellants.

Et honnêtement j'aime bien, toutes ces figurines sont très réussies (la Supérieure est la plus belle de dispo selon moi). Un mélange de kit modulable et d'ETB me convient très bien dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Astar73 a dit :

Je verrais bien les guerriers prendre l'esthétique des Immortals, mais avec de l'armement standard ( après tous y'a aucune différence entre un marines bolter et un marines dévastator ), mais bon ça c'est peut être un peu wishlist

Oui, parce que dans le fluff SM, c'est le même SM qui évolue et apprend de nouvelles armes.

Dans le fluff nécron, la différence entre les Guerriers et les Immortels, c'est que les Immortels étant plus haut placés chez les Nécrontyrs ont reçu un meilleur corps, donc que les Guerriers aient le même corps que les Immortels, ça la fout mal ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

Si j'ai bien pigé, c'est une extrapolation logique sur la base de la rumeur de disparition tes tubes en plastique vert.

 

La rumeur vient de FWS, sur la première vidéo preview il me semble. Rien de sûr mais en toute logique les anciens kits à tubes seraient mis aux goûts du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même que dans le fluff Nécron, les guerriers c'était les civils nécrontyrs, et les immortels.. ben les guerriers nécrontyrs. Avoir le même corps serait une mauvaise chose, moi qui ait touché 40k par le fluff nécron (l'ancien) voir les immortels en troupe et non plus en élite me fait déjà bizarre.

J'ai vraiment l'impression que GW distord le fluff pour faire rentrer au moins 2 choix de troupes par armée, qu'importe la logique. Il n'est déjà pas logique que le cultistes soit une troupe SMC (il faudrait créer le slot exprès "vermine, à utiliser pour chair à canon ou en cas de carence en PQ").

 

il y a 27 minutes, Django a dit :

La rumeur vient de FWS, sur la première vidéo preview il me semble.

 

Alors FWS (que j'aimais beaucoup, et beaucoup moins quand ils ont fait un live partie de 40k on envoyant chier le confinement, sans protection et en censurant tous les messages du chat qui s'insurgeait à raison là dessus) c'est fait prendre un bon gros coup de baton par GW il y a déjà plusieurs mois de cela. Très exactement (et c'est important de le rappeler) quand leurs leak sur les nouveaux chevaliers impériaux qui vont révolutionner la meta, les sorties Orks et Papa Abadon avec des Obliterators est passé du net francophone au net anglophone et diffusé en masse par des chaines youtubes et des sites internationaux.

D'où l'importance de rester bien discret sur les rumeurs qu'on peut avoir sur ce forum, pour ne pas avoir la même punition.

 

Bref Heavy a avoué à demi mot s'être vraiment fait tapé sur les doigts par GW. Depuis il n'a lancé plus aucune "vision" pertinente, mais que des choses qu'on avait déjà entendu, voir des trucs faux. Le problème c'est que les leaks, les vrais qu'il avait fut un temps on franchement contribué au succès de la chaine et j'ai l'impression qu'il n'ose pas dire que GW lui a fermé ces portes à fuite. Que tout ce qu'il fait maintenant c'est de ressasser des rumeurs déjà présente ailleurs d'un air mystérieux en se basant sur l'aura qu'il avait à l'époque où il avait de vrais informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Il me semble même que dans le fluff Nécron, les guerriers c'était les civils nécrontyrs, et les immortels.. ben les guerriers nécrontyrs. Avoir le même corps serait une mauvaise chose, moi qui ait touché 40k par le fluff nécron (l'ancien) voir les immortels en troupe et non plus en élite me fait déjà bizarre.

J'ai vraiment l'impression que GW distord le fluff pour faire rentrer au moins 2 choix de troupes par armée, qu'importe la logique. Il n'est déjà pas logique que le cultistes soit une troupe SMC (il faudrait créer le slot exprès "vermine, à utiliser pour chair à canon ou en cas de carence en PQ").

 

Alors FWS (que j'aimais beaucoup, et beaucoup moins quand ils ont fait un live partie de 40k on envoyant chier le confinement, sans protection et en censurant tous les messages du chat qui s'insurgeait à raison là dessus) c'est fait prendre un bon gros coup de baton par GW il y a déjà plusieurs mois de cela. Très exactement (et c'est important de le rappeler) quand leurs leak sur les nouveaux chevaliers impériaux qui vont révolutionner la meta, les sorties Orks et Papa Abadon avec des Obliterators est passé du net francophone au net anglophone et diffusé en masse par des chaines youtubes et des sites internationaux.

D'où l'importance de rester bien discret sur les rumeurs qu'on peut avoir sur ce forum, pour ne pas avoir la même punition.

 

Bref Heavy a avoué à demi mot s'être vraiment fait tapé sur les doigts par GW. Depuis il n'a lancé plus aucune "vision" pertinente, mais que des choses qu'on avait déjà entendu, voir des trucs faux. Le problème c'est que les leaks, les vrais qu'il avait fut un temps on franchement contribué au succès de la chaine et j'ai l'impression qu'il n'ose pas dire que GW lui a fermé ces portes à fuite. Que tout ce qu'il fait maintenant c'est de ressasser des rumeurs déjà présente ailleurs d'un air mystérieux en se basant sur l'aura qu'il avait à l'époque où il avait de vrais informations.

 

Oui il s'est fait tapé sur les doigts donc maintenant au lieu de tout balancer comme ce qu'il faisait avec Corback au début, il envoie juste des petits indices. Mais je peux t'assurer que ses visions sont loin d'être des trucs déjà entendu et encore moins faux. Quand tu vois Heavy qui se passionne pour les nécrons depuis plus d'un mois (exactement comme il s'est passionné pour les ultramarines juste avant la sortie du codex SM V2), qu'il te dit qu'il va y avoir un semestre de sortie nécron, qu'il ne faut pas acheter de dépeceur, remplacement des tubes vert et pleins de truc du genre... c'est surement pas déjà vu ailleurs sur internet. Et sinon si tu regardes FWS pour du leaks tu t'es trompé de chaine. La chaine n'est pas monétisée, il n'a aucun intérêt a relayer des rumeurs bidons comme ce que font tous les sites genre BOLS qui relayent le moindre leak improbable pour faire du click et générer des revenus. Si FWS balance quelques infos, c'est pour faire plaisir à la communauté en essayant de ne pas se prendre la foudre de GW mais surement pas pour s'octroyer une quelconque "aura". Et c'est surement pas les leaks qui ont fait de la chaine un succès.

 

Pour en revenir aux fluff, il n'y a pas que le corps qui change dans la chaine sociale, il y aussi la personnalité. Les guerriers sont le niveau 0 de la hiérarchie sociale nécron. Ils n'ont aucune personnalité et sont juste bon à obéir aux ordres. C'est des robots qui ne prendront aucune initiative. A l'inverse les overlords ont l'intégralité de leur personnalité encodée. C'est ce qui explique aussi le coté uniforme des guerriers à l'opposé de la dynamique des figs SM. Si les guerriers sont refait avec des poses plus varié, cela implique peut être un retour de leur personnalité et donc peut être une libération des nécrons aux protocoles d'obéissance ce qui serait une grosse révolution.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être remettre les choses en contexte ? 

 

FWS est une chaîne professionnelle. Ils vivent de ça. Donc @SexyTartiflette, à moins que tu fustiges également les journalistes (pour donner un exemple proche du cas FWS) de se réunir devant une caméra, je ne vois rien de choquant là-dedans. Quant au non respect des règles d'hygiène, je ne suis clairement pas d'accord avec toi : ils ont pris toutes les précautions nécessaires.

En revanche, compte tenu de la réaction de nombre de viewers, ce n'était effectivement peut-être pas judicieux de par le message que ça peut faire passer, notamment auprès de la population la plus jeune qui n'est pas forcément apte à saisir la nuance entre un gars dont le boulot est de faire des vues sur Youtube pour se financer, et des potes qui s'amusent entre eux.

 

Quant à la question des tubes verts, j'ai calé la vidéo ci-dessous au moment précis où il en parle, et si clairement il donne des leaks sur "le finecast, dont certaines figurines qui font du corps à corps avec beaucoup d'attaques", il rajoute "et tout ce qui a des tubes verts... là pour le coup je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit dans la continuité du temps en terme de cohérence globale de maintenir les petits tubes en plastique vert".

 

Il faut bien écouter et faire la part des choses entre ce qu'il annonce et ce qu'il pense. ? 

 

 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vaidaick a dit :

Donc @SexyTartiflette, à moins que tu fustiges également les journalistes (pour donner un exemple proche du cas FWS) de se réunir devant une caméra, je ne vois rien de choquant là-dedans. Quant au non respect des règles d'hygiène, je ne suis clairement pas d'accord avec toi : ils ont pris toutes les précautions nécessaires.

 

Alors ça part clairement en hors sujet, mais ça je ne peux pas laisser passer ça. Je mets en spoils pour ne pas pourrir le topic 

Révélation

 

Déjà on ne compare pas le journalisme d'actualité avec le fait de pousser des figurines en plastique, ça n'a clairement pas la même utilité publique. On peut comparer le journalisme sportif avec le wargame, on sera alors au même niveau d'utilité publique. Et ça me choquerait tout autant de voir un reportage sur la pétanque en plein confinement. 

 

il y a une heure, vaidaick a dit :

la nuance entre un gars dont le boulot est de faire des vues sur Youtube pour se financer,

L'autre nuance importante c'est que le gars aurait pu faire un live peinture tout seul, ou un live parlons des nouveautés GW, un live cinéma/jeux vidéos sur warhammer etc.. Bref youtubeur ne fait clairement pas partis de ces professions qui ne peuvent pas se faire en télétravail confiné. Mais qu'importe là n'est pas le sujet, le sujet c'est

Citation

Quant au non respect des règles d'hygiène, je ne suis clairement pas d'accord avec toi : ils ont pris toutes les précautions nécessaires.

 

Alors pour être médecin, formé (autant que faire se peu) au Covid19 : Non, une grand non, un non qui ne souffre aucun débat :

Pas de masque, la contamination se fait énormément par voie gouttelette, les mecs restent pendant plus de 4 heures dans une pièce étriquée et ils n'ont pas de masque. C'est la précaution numéro 1 le masque. Ça se discute quand tu va faire tes courses dans un espace aéré, grand et sans promiscuité*, pas dans ce cas. 

Et puis les gants.. Je sais que mon message n'a pas lieu d'être sur ce forum, et je m'en excuse (j'invoque la fatigue et le ral bol de la situation), mais ne serait-ce que pour poster ce message d'interêt publique : ne mettez pas de gant quand vous ne savez pas vous en servir. Le virus ne contamine pas par voie transcutané, et il se dépose bien mieux (beaucoup mieux) sur un gant que sur la peau. L'important avec les mains, c'est de ne pas en faire un vecteur qui va transporter le virus (qui peut se trimballer sur n'importe quelle surface,) jusqu'aux muqueuses (oeil, nez, bouche) qui sont les endroits par lequel le virus contamine. 

D'où l'importance du lavage des mains.

 

Maintenant si vous utilisez des gants sans savoir s'en servir (c'est à dire en continuant à vous grattez les yeux, le nez ou porter des choses à votre bouche, sans lavage de main) : non seulement ça ne sert à rien, mais vous augmentez le risque de contamination et la charge virale contaminante. Et je met au défi n'importe qui (vraiment n'importe qui) de ne pas toucher à son visage pendant plus de 30mn alors qu'il est concentré sur autre chose. C'est impossible, c'est un geste reflexe et inconscient. Et alors quand j'ai vu en plus en début de vidéo le bracelet et la montre 

sur des mains gantés.. Non là c'est n'importe quoi, @vaidaick je ne peux pas te laisser dire ça. En vrai la vidéo aurait été moins choquante médicalement parlant sans les gants. 

 

 

*en vrai ça ne se discute que parce que pénurie, sinon ce serait masque pour tous dès la sortie du domicile. 

 

 

@Kikasstou tu méprends sur mon message. FWS j'étais un grand consommateur bien avant qu'il ne se mettent à faire des leaks. Je ne dis pas qu'il a construit sa chaine dessus, mais que quand il sort une "rumeur" ont a tendance à le croire en souvenir de ces anciens leaks bien informé. Ors depuis le coup de baton je ne l'ai jamais vu sortir une rumeur, aussi vague soit-elle, qui n'était pas déjà partout sur les internets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.