Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 9 : Pariah


Messages recommandés

Citation

Est ce qu'on est sur que c'est un fusil gauss déjà?

L'analyse de nos VDD est la bonne : ce ne sont pas des guerriers mais des deathmark. Ce qui explique l’œil unique, et les tirs à la tête.

 

Citation

C'est moi et mon anglais rouillé  où le dépeceur utilise la voix de la sœur d'Izzren pour attirer ce dernier dans ses griffes? 

Oui c'est ce que j'ai fais remarquer à la fin de mon résumé. Je ne sais pas si c'est coutumier des dépeceurs, ou nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

L'analyse de nos VDD est la bonne : ce ne sont pas des guerriers mais des deathmark. Ce qui explique l’œil unique, et les tirs à la tête.

 

Oui c'est ce que j'ai fais remarquer à la fin de mon résumé. Je ne sais pas si c'est coutumier des dépeceurs, ou nouveau.

Il me semble que c'est nouveau ! En tout cas dans le fluff standard. Dans les romans BL je ne sais pas trop...

 

Ce n'est pas impossible que cela annonce une nouvelle règle (on sait que ces petites nouvelles indiquent souvent des choses à venir, comme la règle de capture d'âme des NIghthaunts pour AOS qui avait été teasée bien des mois à l'avance dans les nouvelles de Malign Portents, très proches de celles de PA......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenraïr a dit :

C'est quoi cette expression sérieux XD "Does the Emperor sit on a Golden Throne?". Le simple "Oui" passe très bien.

 

Oui j'ai l'impression que c'est le genre d'expression qui passe pas très bien chez les francophones. Moi ca m'horripile (peut etre parce que c'est intraduisible). C'est comme le "The name is John" pour dire Je m'appelle John. 

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

* brass-coloured metal alloy : le bronze se confirme pour la gamme nécron

 

Petite parenthèse pointilleuse : Brass veut dire Laiton et non bronze. Mais avec "crimson" c'est le top 2 des mots utiliser un peu à tord et à travers par GW

 

Personnellement je doute que les poster boys nécrons changent du schéma Gris metallisé pour les corps et Noir pour le metal vivant. 

Maintenant il a deux schémas dynastiques de couleur "bronze". L'un est déjà bien connu, c'est celui de la dynastie PRAY THE SUN avec leur necrogold (qui fait bronze sur l'infanterie de base). 

L'autre c'est celui de la dynastie Forgeworld (me souviens plus du nom) qui est décrite comme la plus puissante mais surtout comme la dynastie perso du Roi Silencieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HorticulusWF a dit :

 

Il me semble que c'est nouveau ! En tout cas dans le fluff standard. Dans les romans BL je ne sais pas trop...

 

 

Pour avoir lu la Chute de Damnos il y a peu, ce n'était pas le cas, même malgré la présence d'un Seigneur Dépeceur (mais ne pas s’emballer, le bouquin est pré-v5 donc vieux).

 

Et malheureusement, les bouquins sur les nécrons ne se bousculent pas au portillon.

 

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Personnellement je doute que les poster boys nécrons changent du schéma Gris metallisé pour les corps et Noir pour le metal vivant. 

 

 

On verra sans doutes samedi, mais Illuminor Szeras est déjà sur ce genre de schéma de couleur. Même s'il n'a pas de dynastie définie, c'est quand même une première. Et un peu de nuance ne leur ferait pas de mal (un peu comme les Tyty qui ont régulièrement vu une nouvelle flotte ruche mise à l'honneur).

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Les gardes impériaux sont très bien équipés : masque intégral avec communication vox, un plasma pour 5, une épée énergétique pour le sergent. il s'agit très probablement du fait que c'est une équipe d'intervention spéciale, je ne me fais pas d'illusion, mais quelque part cela entretient l'espoir d'une boite de garde refaite avec une tenue plus technologique.

Perso je remarque que deux des membres de l'escouade sont des femmes, j'espère que les nouveaux gardes seront mixtes ^^

 

 

Sinon, sur les Nécrons, d'habitude j'aime pas les Nécrons qui parlent, mais que les Dépeceurs puissent imiter les voix de leurs victimes, c'est juste génial comme idée :D

Reste à savoir à quoi ça leur sert de se vêtir des peaux des autres races... quoique le mystère est cool aussi ^^

 

Quand au schéma bronze/laiton... on sait que le Roi Silencieux revient, ça serait logique que ce soit le schéma de sa légion, non? ^^

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Autnagrag a dit :

Reste à savoir à quoi ça leur sert de se vêtir des peaux des autres races... quoique le mystère est cool aussi ^^

 

A rien, ils ont la maladie du dépeceur, une dégénérescence mentale qui les pousse à se draper de chair pour recréer leur corps d'antan, qu'ils sont plus ou moins inconscients d'avoir perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

A rien, ils ont la maladie du dépeceur, une dégénérescence mentale qui les pousse à se draper de chair pour recréer leur corps d'antan, qu'ils sont plus ou moins inconscients d'avoir perdu.

D'accord merci, j'avoue que je suis pas très calé en fluff nécron XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les dépeceurs ont un virus "informatique" créé par les eldars il y a de ça des millions? d'années pour détruire la race.

Les dépeceurs sont parquet à l'écart d'ailleurs...parce que c'est contagieux

 

Edit: bullshit j'ai dit

C'est un C'tan qui a maudit des Nécrons juste avant de se faire atomiser

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Petite parenthèse pointilleuse : Brass veut dire Laiton et non bronze. Mais avec "crimson" c'est le top 2 des mots utiliser un peu à tord et à travers par GW

 

Dans son sens moderne Bronze est effectivement un alliage cuivre-étain et différent du Laiton alliage cuivre-zinc mais dans un sens plus ancien (peut être ici applicable car nécron = vieux), le terme "bronze" désigne tout type d'alliage à base de cuivre.

 

Désolé pour cet intermède historico-métallurgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latest?cb=20130614063827

300px-Maynarkh-overlord.png

Il y a 4 heures, QuenthelBaenre a dit :

C'est un C'tan qui a maudit des Nécrons juste avant de se faire atomiser

 

Atomiser d'ailleurs par cette fameuse dynastie de couleur Brass qui est celle du Roi silencieux (ou plutot c'est plus fidèles nécrons qui sont resté dans la galaxie).

 

Il y a 3 heures, ledecharne a dit :

Dans son sens moderne Bronze est effectivement un alliage cuivre-étain et différent du Laiton alliage cuivre-zinc mais dans un sens plus ancien (peut être ici applicable car nécron = vieux), le terme "bronze" désigne tout type d'alliage à base de cuivre.

 

Alors il me semble que c'est toujours le cas. La définition légale moderne des bronzes c'est : tout alliage comprenant plus de X% de cuivre (parmis lesquels certains laitons ou or). De ce que j'ai compris le soucis c'est qu'on avait avant un mot particulier pour désigner un bronze formé de cuivre et d'étain : l'Airain (Brazen en anglais).

Or ce mot n'est plus trop utilisé aujourd'hui, et remplacé par le mot Bronze. Donc Bronze désigne à la fois tout alliage comportant du cuivre, mais aussi l'alliage spécifique Cuivre/Etain, et il faut avouer que c'est confondant.

 

Edit : Il s'agit de la dynastie Maynarkh décrit dans l'Imperial Armour 12 La chute d'orpheus.

Ils sont dépeint comme de couleur "brass", sans décoration en Or comme le reste des nécrons et avec des armes illuminés en orange comme mephrit (et non en vert). Apparemment également décrit comme montrant bien plus de signe d'oxydation que le reste des dynastie.

Les aéronefs sont "brass"ou de couleur ochre terne alors que les autres véhicules sont en métal nu avec des teintes allant du "dark gunmetal" à l'argent.

Source warhammer fandom,

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle les tirs sont vert, peu de chances que ce soit la dynastie Maynarkh donc. Je pense surtout qu'on a là une description de la Dynastie Szarekhan dont on a actuellement aucun visuel, ni (je crois) aucune description. Ça semble être voué à devenir le prochain standard des Nécrons pour quelques temps. Et je soupçonne qu'Illuminor Szeras ait déjà ce shéma là, justement.

 

Encore une fois, on en saura plus samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend enfin ce qui se trame dans la galaxie avec la dernière nouvelle PA ! https://www.warhammer-community.com/2020/05/25/psychic-awakening-for-every-end-a-beginning/

 

- Apparement, les Nécrons sont en train de créer une "matrice" qui aspire l'énergie vitale des êtres vivants de la galaxie, et ce faisant font baisser l'énergie Warp de la zone d'action de la matrice. Zone de drain qui est en train de grandir (grâce à des Pylônes nécrons)... On sait donc pourquoi il y a tant de réfugiés et de gens raplapla dans les trois autres nouvelles.

 

- Ils ont une carte de la galaxie en tant réelle qui montre aussi la Toile et même le Warp et les tempêtes changeantes de la Cicatrix Maledictum. Comme vu dans le trailer de Pariah, ils ont la possibilité de créer de nouvelle Portes Dolmen (les portails d'accès à la Toile des Nécrons).

 

- C'est l'illuminor Szeras qui a construit la matrice, sous la supervision d'un mystérieux "Patron". On se demande tous bien qui c'est (un type un peu taiseux). De plus en plus de Dynasties nécrons se joigne à ce fameux Patron, qui a aussi offert à Szeras de quoi améliorer son corps métallique (d'où la nouvelle figurine).

 

- Szeras est toujours un psychopathe qui dissèque des gens vivants, il est incroyablement arrogant et à une grande rivalité avec Orikan The Diviner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on arrive à la fin de PA, je maintiens et confirme mon avis : 

Clairement il y a eu (encore) une erreur de communication de la part de GW. Et (encore) la même : une surhype à chaque sortie. Et donc une frustration, une déception de se rendre compte que les histoires sont juste un petit récit de remplissage, mais qu'il ne s'y passe rien. Juste une petite mise à jour du statut des différentes factions, mais comme ça se termine en statu quo à chaque fois...

 

Les vrais pépites se trouvent dans les petits encarts des PA, et dans ces nouvelles qui sont généralement bien plus interessante.

 

Et là on part sur un nouveau pan du fluff que je trouve très interessant, principalement parcequ'il déconstruit une idée reçu sur l'univers 40k que je n'aime pas : le warp c'est pas bien. 

Ors le warp, c'est pas bien ou pas bien, il n'y a pas de moralité dans le warp. Ce ne sont que des émotions. 

La dureté de l'univers de 40k c'est de se dire que si on mettait toutes les émotions ensemble, les négatives l'emporteraient. 

 

Bref, là on comprend bien que les émotions/le warp est vitale pour l'humanité. Quand on la coupe totalement du warp, sans émotion, elle se laisse mourir. 

 

On s'avance donc vers un conflit entre le Chaos/Emotion Versus Nécron/Logique froide de la machine. Et évidemment avec l'imperium entre à se faire bouffer par les 2. Qui va apprécier que les nécrons calment la faille (mais moins de se faire désintegrer par ces mêmes nécrons) mais reste dépendant du warp pour vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis 100% sur les deux points. 

 

Sur le premier, GW a clairement commencé trop haut. La boîte Eldar du Phoenix, les perso, le fluff dans le livre, c'était mettre la barre trop haut vu le reste des sorties, bien faibles en comparaison (à part les encarts et les "echoes of Awakening"). Seul Pariah me semble digne d'intérêt en terme d'évolution du fluff, vu que c'est l'entrée dans la v9. Sinon, les nouvelles courtes étaient pas mal, en général.

 

Quant au second point, ce qui est fantastique avec les sorties 40k les plus récentes, c'est qu'elles renouent avec des parties vraiment intéressantes du fluff 40k de l'époque de l'Oeil de la Terreur. Notamment dans le codex Nécron de l'époque, par rapport à leur plan de séparer le Materium du Warp. Ou encore avec les Fortresses Noires et celle découverte dans Warhammer Quest.

 

Vu les Nécrons présentés le week-end passé, il ya aussi un retour en arrière bienvenue du point de vue de l'esthétique, pas que du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors qu'on arrive à la fin de PA, je maintiens et confirme mon avis : 

Clairement il y a eu (encore) une erreur de communication de la part de GW. Et (encore) la même : une surhype à chaque sortie. Et donc une frustration, une déception de se rendre compte que les histoires sont juste un petit récit de remplissage, mais qu'il ne s'y passe rien. Juste une petite mise à jour du statut des différentes factions, mais comme ça se termine en statu quo à chaque fois...


Si yen a qui au bout de 7 PA arrivent encore à être surpris, on ne peut plus rien pour eux, hélas.
Les PA n'ont jamais eu vocation à chambouller tout le fluff, offrir un renouveau des factions et propulser les codex dans le top tier.
Ils ne sont rien de plus que ce que GW avait présenté : une porte d'entrée vers un énorme événement fluffique.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle est compacte à digérer. L'auteur a complexifié à fond le style pour représenter l'esprit ultralogique de Szeras et son intellect gigantesque. C'est très bien vu, mais c'est dur à lire.

 

Quelques remarques et questions :

* Szeras est tout content de son nouveau corps, il a triplé la puissance de ses processeurs, a une nouvelle carte graphique et un gros SSD. => nouvelle figurine justifiée

*

Citation

the Illuminor is not yet a true deity, after all!

Le but ultime de Szeras est clairement de devenir un dieu.

* Il y a un Hrud dans sa chambre de dissection.

* Les nécrons peuvent ou bien parler (ce qui ennuie Szeras, manifestement), ou bien se connecter pour s'envoyer des informations de façon brute. Je n'ai pas souvenir que les interactions entre nécrons soient autant développées ailleurs.

*

Citation

Thus am I rendered prophetic, one whose gaze pierces the veil of causality itself

Un psyker, clairement. A priori au milieu d'un groupe Human-form, prodigious militaristic disposition. Il vient d'apparaitre, sur la carte, très certainement une flotte qui vient d'arriver du warp.

=> Athmandyus venait tout juste de reprocher à Szeras d'être aller castagner au lieu de rester discrets, d'où le Thus am I rendered prophetic. On comprend que pour lui, ce sont les ennuis qui arrivent pour gâcher leurs plans.

Je parie sur une flotte de l'inquisition, avec très certainement un puissant psyker à bord (Stern ?).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

(...)

Un psyker, clairement. A priori au milieu d'un groupe Human-form, prodigious militaristic disposition. Il vient d'apparaitre, sur la carte, très certainement une flotte qui vient d'arriver du warp.

=> Athmandyus venait tout juste de reprocher à Szeras d'être aller castagner au lieu de rester discrets, d'où le Thus am I rendered prophetic. On comprend que pour lui, ce sont les ennuis qui arrivent pour gâcher leurs plans.

Je parie sur une flotte de l'inquisition, avec très certainement un puissant psyker à bord (Stern ?).
 

Non, c'est Athmandyus qui cite une phrase d'Orikan The Diviner, qui est un astromancer, pas un psyker (phrase qui signifie en gros "je vous l'avais bien dit") pour emmerder Szeras, car au moment où il lui reproche d'avancer le projet trop rapidement, une alarme l'annonce l'arrivée d'une armée humaine dans le périmètre de la matrice Nécron. 

 

Le "human-form, prodigious militaristic disposition" fait références aux glyphes de la phrase d'avant, qui représentent les divers éléments de l'armée humaine en approche. Donc plusieurs personne. Cela fait probablement référence à la moitié Primaris du set de base, avec la coalition menée par l'Inquisitrice que l'on voit dans le nouveau trailer de la v9, ou le trailer de Pariah. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, c'est Athmandyus qui cite une phrase d'Orikan The Diviner, qui est un astromancer, pas un psyker

Ah, je n'avais pas compris la phrase dans ce sens. Je pensais que le "one" désignait une personne parmi ce groupe (un psyker, qui perce le voile de la causalité), et pas Athmandyus qui s'auto-congratule (via une citation de Orikan). Mais ça fait sens en effet. Çà ne change pas la finalité : une flotte arrive pour casser du nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

* Les nécrons peuvent ou bien parler (ce qui ennuie Szeras, manifestement), ou bien se connecter pour s'envoyer des informations de façon brute. Je n'ai pas souvenir que les interactions entre nécrons soient autant développées ailleurs.


Non non c'est plutôt commun pour un Overlord de communiquer par Wifi avec le reste de ses vassaux. Les Nécrons ne parlent pas en vérité et quand ils le font c'est au prix d'un énorme effort pour leur égaux puisque dans l'ensemble ils estiment cela retrograde.

Intéressant cette histoire de siphon de vie pour affaiblir l'influence du Warp. Mais le fait que les êtres s'affaiblissent et meurent de fatigue ne profite pas tout de même à un Dieu du Chaos ? J'veux dire, à part capturer les âmes même des mortelles défunts (comme les Eldars), il n'y a aucun moyen d'empêcher le Warp de récupérer son dû non ?

Merci en tout cas pour le résumé. J'ai tenté ma chance mais le texte est vraiment hard à comprendre quand on est pas à l'aise avec l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'effet de cette matrice c'est plus d'endormir les gens (les émotions, les esprits, les âmes) que de les tuer. 

 

De cette manière ça ne nourrit pas le Warp en âme, et tarit le flot d'émotions qui l'alimente d'habitude.

 

  • Je crois que ça reprend le fluff v3 des Nécrons (la partie de l'ancien Codex vu du point de vue d'un prophète Eldar), sur la volonté des C'tan de séparé l'univers matériel du Warp, ce qui ne tue pas les vivants mais "éteint" leur esprit... GRIMDARK ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HorticulusWF a dit :

- Ils ont une carte de la galaxie en tant réelle qui montre aussi la Toile et même le Warp et les tempêtes changeantes de la Cicatrix Maledictum. Comme vu dans le trailer de Pariah, ils ont la possibilité de créer de nouvelle Portes Dolmen (les portails d'accès à la Toile des Nécrons).

 

 

Tieng, ça me rappelle le planétaire de Thanatos, qui est (normalement) aux mains de la dynastie Oruscar.

(https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265790-le-planétaire-sur-thanatos/)

Cela dit ça ne doit pas être le même, puisque dans la nouvelle l'auteur ne semble ni évoquer le potentiel de destruction, ni la dynastie Oruscar (corrigez-moi si je me trompe, je n'ai lu que les 2 premières pages rapidement, après ils semblaient s'éloigner du sujet).

 

Ils en ont combien de ces technologies aussi balèzes, les nécrons ? :D

Non parce qu'entre ça, les milliards de soldats, le protocole de réa et compagnie, ça commence à faire overkill. Tout ça pour se faire statuquoter à la fin par quelques milliers de Space marines !

 

 

 

Par ailleurs, je peine à faire coïncider la vision plutôt méprisante que Szeras a du Warp, du flux émotionnel ("indigne de confiance", "fluctuant", "anathème") et sa volonté de retrouver à tout prix un corps biologique. Quelqu'un de plus calé que moi (ça doit pas être dur à trouver) pour m'expliquer, siouplaît ?

Citation

The very inconstancy of the Energistic Infinity is anathema to the coldly logical analyses of the Necron engines. For every probability there is a counter-conclusion, a contra-model overlaying the more likely predictions with fractal modulations. The information is far from useless, but it is deeply unstable and thus, to Szeras’ mind, untrustworthy.

 

Ou alors c'est le Energistic Infinity que je saisis de travers ?

Et il ne s'agit là que d'un peu de scénarium, pour nous faire comprendre que oui, le planétarium est super fort, mais dommage ce n'est pas fiable et qu'il existe une probabilité sur 14 000 605 (référence) pour que les héros trouvent leur chemin vers la victoire ?

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

On s'avance donc vers un conflit entre le Chaos/Emotion Versus Nécron/Logique froide de la machine. Et évidemment avec l'imperium entre à se faire bouffer par les 2. Qui va apprécier que les nécrons calment la faille (mais moins de se faire désintegrer par ces mêmes nécrons) mais reste dépendant du warp pour vivre. 

 

Le plan d'Abaddon était de déstabiliser l'impérium en détruisant un maximum de pylone, cela a réussi avec pour effet la cicatrix maledictum pour que le Warp se déverse et se mélange dans de vaste zone de l'espace réel, donc pour les nécrons la priorisation des menaces sont:

 

- En premier les factions du chaos (SMC/Demon), pour nerfer un maximum l'emprise du warp il faut combattre ceux qui font tout pour favoriser sa propagation dans le plan réel, 

 

- En deux les tyrannides, pour stopper la destruction de tout ce qui est organique, parce les nécrons auront besoin de matière pour se réincarner en enveloppe organique (leur rêve idéal)

 

- En trois les factions Impérium/Eldar/ORKs qui ne sont pour eux des éléments pertubateurs en travers de leur chemin et de leurs projets.

 

Ce qui est marrant c'est que papy GW met au premier plan l'impérium face aux nécrons comme si c'était leur ennemi principal (vidéo V9 cqfd vente oblige).

Mais en fait les nécrons en ont rien à foutre tout ce qui compte pour eux c'est de détruire les partisans du warp et les destructeurs consommateurs de bio masse dans un premier temps.

 

Au fond l'Impérium est stupide (ou trop extrémiste?) si j'étais Guiliman je laisserai faire le plus gros du sale travail aux nécrons (menace tyty/chaos) puis profiterai d'une faiblesse ou d'un épuisement de leurs forces pour les dézinguer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.