Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 9 : Pariah


Messages recommandés

il y a 27 minutes, skyman a dit :

Au fond l'Impérium est stupide (ou trop extrémiste?) si j'étais Guiliman je laisserai faire le plus gros du sale travail aux nécrons (menace tyty/chaos) puis profiterai d'une faiblesse ou d'un épuisement de leurs forces pour les dézinguer.

 

Bah si le plan des necrons c'est de transformer une partie non négligeable de la galaxie en créatures apathiques et donc inutiles au régime impérial pas sur que ce soit extrêmiste de vouloir arrêter ce plan ?

 

 

Limite pour une fois je trouve que l'usage de la violence est recommandé. C'est pas un petit truc pas méchant que veut faire Szeras c'est un plan qui menace toute espèce vivante de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

Ah, je n'avais pas compris la phrase dans ce sens. Je pensais que le "one" désignait une personne parmi ce groupe (un psyker, qui perce le voile de la causalité), et pas Athmandyus qui s'auto-congratule (via une citation de Orikan). Mais ça fait sens en effet. Çà ne change pas la finalité : une flotte arrive pour casser du nécron.

Mdr, une petite flotte de nouveauté de space marine de CC et hop on sauve toute la galaxie. Il y a un space marine qui va appuyer sur un bouton et pouf la machine nécron. Les nécrons sont les maîtres des espaces de poche, les cryptes nécrons ne devraient pas être aussi accessible. Enfin on verra bien. Je penche pour un sauvetage innextrémiste par Stern et son copain Arlequin. Les méchants (point de vue humain) ne peuvent pas gagner de toute façon.

Ou alors ça va s'arrêter sur une alliance commune contre les tyranides (prochaine version).

Ou alors la machine va endormir l'Empereur qui va faire une syncope et ressuscité. On arrive au bout des Primarques Forge, je veux acheter le pack avec la fig gratuite de l'Empereur.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a encore pas si longtemps, la menace numéro 1 de l'univers de 40K était les Tyranides. Quelqu'un, chez les concepteurs, si ma mémoire est bonne avait même dit : "à la fin, ce seront toujours les Tyranides qui gagneront".

Mais c'est très bien que les Necrons reviennent en force : une armée qui a une forte personnalité, et un gros potentiel fluffique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été les Tyranides de toute façon la menace numéro 1, vu qu'un monde envahi par les Tyranides est strictement irrécupérable. 

 

On peut reconstruire un monde, retirer une atmosphère corruptrice/chaotique (les SDB peuvent le faire), reprendre un monde précédemment volé, mais contre des Tyranides, rien de tout cela n'est possible vu qu'ils ne laissent plus rien. 

 

Et en plus avec tout les superlatifs employés en ce qui concerne la taille des flottes ruches / le fait qu'il resterait encore le plus gros à venir...l'adaptation ultra rapide, les cultes CG, les milliards d'individus envoyés juste pour épuiser les munitions... Enfin bref, tout ces éléments sont même pour moi beaucoup trop mis à l'extrême. Techniquement si on s'en réfère strictementà ce fluff tyranide superlatif, l'Imperium n'a strictement aucune chance.

 

Et puis bon, quand on compare la dangerosité Tyranide du fluff comparé à ce qui se passe sur une table de jeu, la chute est grande aussi. Mais bon c'est un autre débat ça ^^

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et en plus avec tout les superlatifs employés en ce qui concerne la taille des flottes ruches / le fait qu'il resterait encore le plus gros à venir...l'adaptation ultra rapide, les cultes CG, les milliards d'individus envoyés juste pour épuiser les munitions... Enfin bref, tout ces éléments sont même pour moi beaucoup trop mis à l'extrême. Techniquement si on s'en réfère strictementà ce fluff tyranide superlatif, l'Imperium n'a strictement aucune chance.


On en a déjà parlé, mais ce que tu décris est présent dans chaque codex.
- Les Orks, s'ils se rassemblaient sous la même bannière, balaieraient la galaxie.
- Les Nécrons, qui disposent de la technologie la plus avancée et dont la plupart sont encore inconnus, pourraient annihiler Terra sans soucis.
- Les T'au ont le potentiel, selon le codex, de devenir la prochaine race dominante de la galaxie comme l'étaient les Eldars ou le sont les humains.
- Le Chaos ourdi dans l'ombre moult plans dans le but de renverser l'Imperium et d’ouvrir le Warp à une échelle encore jamais vu ! (Bon y a eu la Cicatrix, du coup sur ce point on les croit !)

Bref il faut faire la distinction entre les codex, ce que les joueurs en interprètent et ce qui a le plus de chances d'arriver -> À la fin, L'imperium se relève et poutre la menace.

Donc oui les Nécrons pour l'instant ont un plan machavélique de la mort qui fait trop peur, mais à la fin ils se feront poutrer et humilier par l'Imperium comme ça a toujours été le cas depuis que le jeu existe en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Megatom a dit :

Ça a toujours été les Tyranides de toute façon la menace numéro 1, vu qu'un monde envahi par les Tyranides est strictement irrécupérable. 

 

La menace tyranide est arrivé en V3 (en V2 c'était encore flou leurs origines de souvenirs). Par contre le Chaos est la menace depuis la V1 ;)

 

Il y a 5 heures, Megatom a dit :

On peut reconstruire un monde, retirer une atmosphère corruptrice/chaotique (les SDB peuvent le faire), reprendre un monde précédemment volé, mais contre des Tyranides, rien de tout cela n'est possible vu qu'ils ne laissent plus rien. 

 

L'imperium a la technologie de terraformation, ils peuvent faire d'une lune un agri-monde. C'est pas une planète cailloux qui va leurs faire peur.

 

Il y a 5 heures, Megatom a dit :

Et en plus avec tout les superlatifs employés en ce qui concerne la taille des flottes ruches / le fait qu'il resterait encore le plus gros à venir...l'adaptation ultra rapide, les cultes CG, les milliards d'individus envoyés juste pour épuiser les munitions... Enfin bref, tout ces éléments sont même pour moi beaucoup trop mis à l'extrême. Techniquement si on s'en réfère strictementà ce fluff tyranide superlatif, l'Imperium n'a strictement aucune chance.

 

Comme mon VDD, la plus part des menaces sont "l'ultime menace". Et bien entendu selon l'affinité que l'on a avec tel ou tel codex, ou sl selon notre vision du fluff c'est tel ou tel menace qui est la plus dangereuse. Mais globalement, il y a plein de grandes menaces, toutes pourraient être fatale à l'imperium. Mais c'est oublié que l'imperium est rouillé dans un engrenage administratif lent, qui est sont vrai ennemi (je dirais même l'ennemi numéro 1), car l’empêchant d'agir rapidement et de prendre sérieusement les menaces. Surtout que de la vision de l’imperium toutes ces "menaces ultimes" sont pour l'instant de petite piqure. Par contre la cicatrix leurs a mit un sacré coup (et ca c'est le chaos ;) ). Mais l'imperium a récupéré Guilleman, il est en train de réorganiser l'imperium, identifie les menaces importantes et s'en occupent au fur et à mesure. Et la machine de guerre de l'imperium organisé, ciblant les ennemis avec une organisation rapide et impitoyable ca donne la grande croisade, la conquête de la galaxie en 200 ans grosso modo ;) L'imperium en a sérieusement sous le coude et ce n'est que le début. Bien qu'en tant que joueur Ork, les peaux-vertes sont les vrai maître de l'univers :D

 

Il y a 5 heures, Megatom a dit :

Et puis bon, quand on compare la dangerosité Tyranide du fluff comparé à ce qui se passe sur une table de jeu, la chute est grande aussi. Mais bon c'est un autre débat ça ^^

 

Le jeu Warhammer 40k n'a pas vocation à retranscrire le fluff. Avec des SM force 4 et 2 pauvre pv... voilà l'ultime soldat. Pour ça faut se tourner vers le jdr ou Inquisitor, vétéran de la garde force 50, Space Marines force 200... armure énergétique pour inquisiteur 10 armure +20% de Force, armure énergétique pour SM 13armure +20% de Force(pas juste une 3+ générique), ce qui fait un Sm en armure à main nue à Force 240... voilà là on ressent l'ultime soldat :D Et ceux pour tout, mais c'est lié au gameplay, le jeu de figurine cherche à faire des batailles "équilibrés" en utilisant peu le fluff, Inquisitor ou le jdr à un gameplay qui cherche à vivre le fluff au "plus proche" mais n'est pas équilibré c'est au mj de s'en occuper.

 

Pour comprendre le fluff, ne jamais se fier aux règles de 40k :D

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MarmIsACaribou a dit :

 

Tieng, ça me rappelle le planétaire de Thanatos, qui est (normalement) aux mains de la dynastie Oruscar.

(https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265790-le-planétaire-sur-thanatos/)

Cela dit ça ne doit pas être le même, puisque dans la nouvelle l'auteur ne semble ni évoquer le potentiel de destruction, ni la dynastie Oruscar (corrigez-moi si je me trompe, je n'ai lu que les 2 premières pages rapidement, après ils semblaient s'éloigner du sujet).

 

Ils en ont combien de ces technologies aussi balèzes, les nécrons ? :D

Non parce qu'entre ça, les milliards de soldats, le protocole de réa et compagnie, ça commence à faire overkill. Tout ça pour se faire statuquoter à la fin par quelques milliers de Space marines !

 

 

 

Par ailleurs, je peine à faire coïncider la vision plutôt méprisante que Szeras a du Warp, du flux émotionnel ("indigne de confiance", "fluctuant", "anathème") et sa volonté de retrouver à tout prix un corps biologique. Quelqu'un de plus calé que moi (ça doit pas être dur à trouver) pour m'expliquer, siouplaît ?

 

Ou alors c'est le Energistic Infinity que je saisis de travers ?

Et il ne s'agit là que d'un peu de scénarium, pour nous faire comprendre que oui, le planétarium est super fort, mais dommage ce n'est pas fiable et qu'il existe une probabilité sur 14 000 605 (référence) pour que les héros trouvent leur chemin vers la victoire ?

 

Ce que j'en comprends c'est que la tentative d'analyser les énergies du Warp est incompatible des modèles logiques (basés sur les fractals) des nécrons. Pour chaque solution calculée, il y a une autre solution opposée... 

 

D'où l'impossibilité de szetra de comprendre le Warp et ses énergies fluctuantes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 05:57, MarmIsACaribou a dit :

 

 

Par ailleurs, je peine à faire coïncider la vision plutôt méprisante que Szeras a du Warp, du flux émotionnel ("indigne de confiance", "fluctuant", "anathème") et sa volonté de retrouver à tout prix un corps biologique. Quelqu'un de plus calé que moi (ça doit pas être dur à trouver) pour m'expliquer, siouplaît ?

 

 

 

C'est Szarekh (notre bon roi) qui veut faire retrouver un corps biologique à la race des nécrons pour défaire ce qu'il juge être la grande erreur de son règne : céder l'âme des nécrontyrs aux C'tan, et les condamner à leur sort de machines sans âmes que sont les nécrons. 

A l'inverse, Szeras (l'illuminor) veut devenir un dieu, et voit le bio-transfert comme la première étape dans cette direction, le corps méchanisé étant un pas en avant dans l'évolution par rapport à un corps de chair et de sang. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 07:21, skyman a dit :

Ce qui est marrant c'est que papy GW met au premier plan l'impérium face aux nécrons comme si c'était leur ennemi principal (vidéo V9 cqfd vente oblige).

Mais en fait les nécrons en ont rien à foutre tout ce qui compte pour eux c'est de détruire les partisans du warp et les destructeurs consommateurs de bio masse dans un premier temps.

 

Disons que sans Warp ce sera difficile pour l'imperium de dominer la galaxie efficacement (les distances tout ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, azhagmorglum a dit :
Le 26/05/2020 à 07:21, skyman a dit :

Ce qui est marrant c'est que papy GW met au premier plan l'impérium face aux nécrons comme si c'était leur ennemi principal (vidéo V9 cqfd vente oblige).

Mais en fait les nécrons en ont rien à foutre tout ce qui compte pour eux c'est de détruire les partisans du warp et les destructeurs consommateurs de bio masse dans un premier temps.

 

Disons que sans Warp ce sera difficile pour l'imperium de dominer la galaxie efficacement (les distances tout ca...)

 

Et aussi que les ennemis héréditaires des Nécrons sont soit disparut ( les Anciens), soit trop peu nombreux pour poser une menacer crédible pour eux (les Eldars).

 

Sublime sortie en tout cas! Je trouve que les Concepteurs ont réussi à concilier (en terme d'Ambiance tout du moins) deux aspects parfois considéré comme antagonistes des Nécros: l'ancien et le nouvel historique.

J'ai à la fois le sentiment d'être face à un peuple ancien, maléfique, destructeur et très éloigné de nous, tout en ressentant de la "personnalité" derrière les masques sans vie des figurines. Très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 11:21, CervusHammer a dit :

Il est à noter que le chaos a subit une belle refonte du même genre l'an dernier. J'avais déjà de vieux (très vieux!!! années 80 et 90) chaos SM et je dois dire que les nouveaux sont vraiment au dessus avec une gamme quasi complète (tous les HQ+venom+oblit+discordant+...) qui se marie bien avec les gros anciens (maulerfiend/forgefiend, heldrake....) mais beaucoup moins avec les SMC anciens.

 

Le renouveau Nécron est plus à comparer au traitement des CSM que des SM à mon avis. 

Pour les SM c'est une nouvelle gamme (les primaris), et non un "upgrade" des références existantes. C'est bien là toute la polémique sur l'état batard actuelle des armées SM et sur le devenir de la précédente gamme (pour moi elle sera remplacé par les primaris). Mais vraiment en SM on est repartie de 0. 

 

Pour les SMC par contre ce n'est pas une "nouvelle" gamme, ils ont juste refait les figurines. Avec quelques ajouts bien sur. Donc forcément quand tu mets les nouvelles figurines à côté des anciennes, ça fait tache. Mais quand tu mets les nouvelles figurines à côté de figurine "semi-récente" ça va très bien, vu que c'est la même gamme. Pour les nécrons sa sera pareil, les nécrons aussi ont actuellement une gamme (très) ancienne qui va être remplacée (concrètement tout ce qui est à tube vert, guerrier, seigneur, monolithe, dépeceur) et une gamme semi récente qui restera là et se mariera très bien avec les nouveautés (les croissants, barde d'annihilation, les arches etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 36 minutes, ascalaphe a dit :

présortie de la v9 dans deux ou trois semaine, du coup pariah repoussé ? ça fait bizarre de faire une sortie dans ce sens.

 

Je parie sur Pariah en préco le 27 (2 semaines après war of the spider qui était lui même 2 semaines après engine war et 2 semaines avant la préco supposé de la boite qui serait dispo 2 semaines après sa préco) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yriel Shaw a dit :

Je parie sur Pariah en préco le 27 (2 semaines après war of the spider qui était lui même 2 semaines après engine war et 2 semaines avant la préco supposé de la boite qui serait dispo 2 semaines après sa préco) 

La boite est confirmé pour une préco dans 1 semaine. ( d'ailleurs ya beaucoup de voyant qui l'auront pas vue venir si ya qu'une semaine de préco XD)

Pariah est un des plus gros PA en terme de figs ( 3 eme après mécanicus et eldar) ça fait bizarre de le voir en préco le 27 si la boite de préV9 sort le 4. Sortie pariah le 4 et de la boite v9 le 27 semble rushé mais plus plausible. Où alors pariah sera le plus long à sortir de la série post covid

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

La boite est confirmé pour une préco dans 1 semaine

Non c'est la boite des Lumineths. Sur l'article de Community ils disent qu'ils ne feront que discuter plus en détails de la boite pendant la semaine, pas qu'elle serait dispo en préco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yriel Shaw a dit :

Non c'est la boite des Lumineths. Sur l'article de Community ils disent qu'ils ne feront que discuter plus en détails de la boite pendant la semaine, pas qu'elle serait dispo en préco

qu'est ce que ça fou dans le "Sunday Preview" alors ? c'est les préco la dedans normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

qu'est ce que ça fou dans le "Sunday Preview" alors ? c'est les préco la dedans normalement.

 

Il suffit de lire l'article, et pas de regarder uniquement les photos ;) 

Ils précisent bien qu'ils vont juste parler de la boite plus en détail dans les articles de la semaine prochaine.

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

qu'est ce que ça fou dans le "Sunday Preview" alors ? c'est les préco la dedans normalement.

Pas forcément non. Ca leur arrive aussi de décrire des évènements pendant la semaine comme des lives (dans le sunday previews de la semaine dernière ils ont annoncés les lives de la semaine et qu'il y aurait l'annonce de la boite ce samedi par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.