Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 9 : Pariah


Messages recommandés

Selon l'article de ce dimanche, pariah sera dispo le 4 juillet. Par contre, niveau règles on à l'impression qu'ils vont recoller celles de l'Inquisition parues dans le WD + la fiche de l'inquisitrice, et que pour les Necrons et Sistas, ce sera uniquement les fiches des 3 perso, point barre...

Il ne faut pas s'attendre à grand chose d'autre je pense. Les Necrons auront rapidement un niveau codex (d'ici un mois) et celui des Sœurs est pas vieux donc ... Par contre y'a les nouvelles figs et la BD, ça reste une belle sortie pour les fans ! (Et peut-être un fluf sympa pour conclure cette campagne PA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la question que je me posais. A priori, les Necrons vont être dans les premiers servis.

Si on part du principe que la préco V9 soit annoncé dimanche prochain, on partirait sur une préco le 04/07 pour une sortie deux semaines après, soit le 18/07. 

Il se peut que les Marines aient encore un nouveau codex (au bout d'un moment, ça va se voir) et donc les Necrons juste derrière début/mi-août.

A quoi pourrait donc servir le PA pour les Necrons ? Seulement les 3 fiches persos comme le suggère mon VDD ? J'ai du mal à y croire, ce serait du royal foutage de gueule pour le coup. J'étais sur de l'acheter, finalement je vais doucement passer mon tour ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les PA était prévu pour sortir bien avant la V9 ( quelque mois), donc il ne faut pas le penser comme une sortie 2 semaine après dans le contenu.

Comme pour les ynnari et les assassins, je pense que l'inqui va avoir un codex white dwarf augmenté avec une truc ou deux en plus. Pour les nécrons je suppose une situation à la vigilus sur les SM, plus ou moins. Et je vois bien quand même 4-5 pages sur les soeurs avec un créateur de couvent mais pas grand chose d'autre. Après pourquoi pas des litanies, le PA SM en contenait et il était sortie 2 mois après les suppléments. Et c'est carrément plus logique dans avoir chez les soeurs que chez les marins, mais qui les ferait ? les dialogus ? les canoness ? ça ferait beaucoup pour un perso qui est déjà dans les plus rentable du jeu.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ascalaphe a dit :

Il ne faut pas oublier que les PA était prévu pour sortir bien avant la V9 ( quelque mois), donc il ne faut pas le penser comme une sortie 2 semaine après dans le contenu.


Hmm, il me semble que le dernier PA Pariah était prévu pour Mai au minimum avec une sortie de la V9 pour juin. Donc quoiqu'il arrive, à mon avis il a été pensé pour être très proche de la sortie Necrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enirmiros a dit :


Hmm, il me semble que le dernier PA Pariah était prévu pour Mai au minimum avec une sortie de la V9 pour juin. Donc quoiqu'il arrive, à mon avis il a été pensé pour être très proche de la sortie Necrons

Avec un délais à la vigilus /SM ^^. Ya aussi l'exemple du battle tome extremis chamber dans AOS

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était SMC effectivement. Mais au delà de ça je veux dire, à aucun moment on a eu un bouquin de type Psychic Awakening à peine 2/3 semaines avant la sortie d'une nouvelle version, et d'un nouveau codex un mois après.

D'où les interrogations de beaucoup. Maintenant oui, on traverse une crise sanitaire sans précédent et effectivement, ça fout une sacrée pagaille. Mais hormis 2/3 profils, malheureusement, j'ai peur que pour Necrons ce livre ne soit pas d'une grande utilité (j'espère bien évidemment être surpris :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enirmiros a dit :

Il me semble que c'était SMC effectivement. Mais au delà de ça je veux dire, à aucun moment on a eu un bouquin de type Psychic Awakening à peine 2/3 semaines avant la sortie d'une nouvelle version, et d'un nouveau codex un mois après.

D'où les interrogations de beaucoup. Maintenant oui, on traverse une crise sanitaire sans précédent et effectivement, ça fout une sacrée pagaille. Mais hormis 2/3 profils, malheureusement, j'ai peur que pour Necrons ce livre ne soit pas d'une grande utilité (j'espère bien évidemment être surpris :p)

Meme si ce PA présente pleins de nouveautés, ce sera invalidé ou repris dans le futur codex necron qui devrait surement sortir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

Après pourquoi pas des litanies, le PA SM en contenait et il était sortie 2 mois après les suppléments. Et c'est carrément plus logique dans avoir chez les soeurs que chez les marins, mais qui les ferait ? les dialogus ? les canoness ? ça ferait beaucoup pour un perso qui est déjà dans les plus rentable du jeu.

... Les Prêtres? 

A la base, c'était bien les Prêtres qui lançaient leurs "Hymnes de Guerre" bien sympas, au CAC pré-V8. Sur un bon test de CD réussi, on pouvait soit booster le Prêtre lui-même au close (Force x2 + "Concassage", soit équivalent PA-3), soit booster l'unité qu'il accompagnait à la touche au close (il lui donnait le fameux "Zélote"), soit à la blessure au close (l'unité relançait pour blesser)... C'était très costaud et participait à faire une des plus fortes Deathstar V6/V7...
Mais en V8, les Hymnes de Guerre du Prêtre "ne servent plus qu'à" donner +1A à 6 pas. Ce qui est déjà bien, certes. "Zélote" est passée règle générique, qu'ont toutes les unités AdMin. Excellent.

Mais donc, il y aurait une opportunité de redonner un petit quelque chose à ce(s) personnage(s) du Prêtre, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

... Les Prêtres? 

A la base, c'était bien les Prêtres qui lançaient leurs "Hymnes de Guerre" bien sympas, au CAC pré-V8. Sur un bon test de CD réussi, on pouvait soit booster le Prêtre lui-même au close (Force x2 + "Concassage", soit équivalent PA-3), soit booster l'unité qu'il accompagnait à la touche au close (il lui donnait le fameux "Zélote"), soit à la blessure au close (l'unité relançait pour blesser)... C'était très costaud et participait à faire une des plus fortes Deathstar V6/V7...
Mais en V8, les Hymnes de Guerre du Prêtre "ne servent plus qu'à" donner +1A à 6 pas. Ce qui est déjà bien, certes. "Zélote" est passée règle générique, qu'ont toutes les unités AdMin. Excellent.

Mais donc, il y aurait une opportunité de redonner un petit quelque chose à ce(s) personnage(s) du Prêtre, oui...

Sauf qu'il n'y a pas de prêtre plastique hors taddues qui n'est pas dans le codex. Donc je vois mal games en faire le pilier des sœurs de batailles dans un supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Meme si ce PA présente pleins de nouveautés, ce sera invalidé ou repris dans le futur codex necron qui devrait surement sortir rapidement.

D'ailleurs c'est pas con de sortir la figurine necron, les pressé voudront pas attendre fin juillet/Aout  pour la sortir

 

Et encore on ne sait pas quand sortiront les codex SM et NECRON V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

D'ailleurs c'est pas con de sortir la figurine necron, les pressé voudront pas attendre fin juillet/Aout  pour la sortir

 

Et encore on ne sait pas quand sortiront les codex SM et NECRON V9

je trouverais drôle qu'un autre codex sortent avant et que les SM et nécron n'est que les livrets des boites. Une sorte de format des soeurs et lumineth en allégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur une sortie du codex Necron et SM en Aout et Septembre.

 

Juillet : Sortie de Indominus et livre de règles en Standalone

Aout : Sorties de kits SM et Necron avec le codex SM et Necron

Septembre : Sortie des boites Starter Premier Sang et Sans Peur version V9 sans livre de règles comme vendu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yenos a dit :

Je vois aucun intérêt à dépenser 35 euros pour un live qui va durer 3 mois

Si tu joues nécrons.

Si tu joues inquisition, ou que tu es intéressé par les deux nouveaux personnages Harlequins et Sistas, il durera bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yenos a dit :

Je vois aucun intérêt à dépenser 35 euros pour un live qui va durer 3 mois

Tu ne vois pas l'intérêt de dépenser 35€ pour 10 pages de règles dont l'obsolescence est prévue dans les 3 prochains mois, nuance. Le livre contient du fluff, des scénarios, des règles additionelles, des artworks, etc. On l'a déjà dit, redit et répété, mais acheter un Psychic Awakening n'a pas d'intérêt pour les règles pures. Elles se trouvent sur Internet souvent avant même le jour de sortie du bouquin. Un Psychic Awakening s'achète pour l'objet, le côté beau livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, naggore a dit :

salut ! dites les figs avec la sortie du PA paria ,  seront toujours dispo a l'avenir ou faut se jeter dessus a la sortie ? merci

Oui elles seront dispo à l'avenir.

 

En tout cas c'est le cas des figs sorties avec les PA précédents (genre Jain Zar, sortie avec le PA1, est toujours dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yenos a dit :

Je vois aucun intérêt à dépenser 35 euros pour un live qui va durer 3 mois

 

Visiblement GW a pensé comme toi. Du coup il y a rien, 0, nada sur les nécrons à part la datasheet de Illuminor Szeras. Le sommaire vient de tomber, PA9 c'est l'index inquisition en couverture cartonné, et des scénario, et quelques règles de champ de bataille en sus.

 

Ca aurait pu s'appeler Psychic Awekening : Inquisition, vu le contenu mais bon, s'pas grave allez.

 

Je sais plus qui avait prédit ce cas de figure au dessus mais GG, bonne prédiction! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.