Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 9 : Pariah


Messages recommandés

il y a 9 minutes, ariegeboy a dit :

Ça m'aurait fait mal aux fesses que le codex SoB sortit il y a 6 mois nécessite déjà de remettre la main au portefeuille.

Ouais... la blague concernant l'Inquisition et l'Adepta Sororitas depuis plusieurs éditions, voulant que nos codex sortent en tout dernier, c'est devenu en effet très lassant. Tant mieux que ça ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DW ont aussi été annoncés parmi les premiers codex à ressortir par GW non?

 

que les codex qui ressortent prochainement ou qui viennent juste de sortir (hormis le SM) n'ai pas de nouveauté dans ce PA ne me choque pas. Au contraire je trouve ca mieux que si GW disais. "hey, hey! achète mon PA9 pour le voir invalider dans moins de 3mois!"

 

Vu que les DW ont juste une maj minimum par rapport au SM dans un whitedwarf le rend plus accessible pour quelque chose qui va durer à peine quelque mois.

 

Penser vous que les harlequin ais pu être mis dans le WD en raison d'une sortie prochaine d'un nouveau codex les concernant?

 

<Un effort significatif sur l’orthographe serait apprécié, merci>

 

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

Penser vous que les harlequin ais pu être mis dans le WD en raison d'une sortie prochaine d'un nouveau codex les concernant?

C'est possible si la V9 change vraiment des mécaniques propres aux Harlequins et que le codex devient de fait obsolète...

Mais je pense plutôt que non. Ils ont fait un vrai travail dans le WD avec de vraies mécaniques qui ont l'air pensé pour la V9. Et comme les Harlies sont un peu une "sous faction" je pense pas que le codex arrive spécialement vite.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

C'est possible si la V9 change vraiment des mécaniques propres aux Harlequins et que le codex devient de fait obsolète...

Mais je pense plutôt que non. Ils ont fait un vrai travail dans le WD avec de vraies mécaniques qui ont l'air pensé pour la V9. Et comme les Harlies sont un peu une "sous faction" je pense pas que le codex arrive spécialement vite.

 

La deathwatch aussi est une sous faction pas si importante que ça (développement récent, peu d’unité) et pourtant on a annoncé que leur codex v9 arriverait très vite.

 

C’est peut être aussi pour cela que ces 2 factions ont été traitées dans un WD finalement : ça servait de patch le temps de PA, et ça ne préjugeait en rien du travail à sortir en v9...

 

Il y a 10 heures, Naädhü a dit :

J'ai pas pu résister. J'espère pour les joueurs Nécrons que leur Codex sortira rapidement et pas dans 6 mois après le reboot SM et tous ses suppléments.

 

Autant la refonte du dex SM est prévisible, autant les suppléments n’ayant aucune nouvelle entrée et n’étant que des régles du style « appliquez la régle X sur les unités du codex SM », je ne vois pas pourquoi ils auraient à ressortir tous les suppléments... C’est justement tout l’intéret de cette façon de publier : tu update le dex SM => les suppléments sont updatés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

La deathwatch aussi est une sous faction pas si importante que ça (développement récent, peu d’unité) et pourtant on a annoncé que leur codex v9 arriverait très vite.

Oui mais la DW n'a eu aucun traitement, juste une mise à jour des stratas. Heureusement que le codex doit sortir vite pour la création de killteam avec phobos, bike primaris, intercessors d'assaut, etc.

Avec les nouvelles règles Harlequins, il y a un peu le temps de voir venir. Les rôles pivots, les strata de désengagement, de conso et autres ont un petit parfum de V9 je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce PA aura un petit update pour l'inquisition, des règles pour les nouvelles figs mais c'est tout. PAS D'UPDATE DE CODEX NECRON OU SDB. 

 

Et sinon, c'est quoi alors la mega révélation de la mort qui tue à l'echelle galactique aussi enorme que Gathering Storm ?

Il se passe pas grand chose depuis 8 tomes mine de rien non ?  Il est où le Psychick Awakening de l'humanité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Autant la refonte du dex SM est prévisible, autant les suppléments n’ayant aucune nouvelle entrée et n’étant que des régles du style « appliquez la régle X sur les unités du codex SM », je ne vois pas pourquoi ils auraient à ressortir tous les suppléments... C’est justement tout l’intéret de cette façon de publier : tu update le dex SM => les suppléments sont updatés...


C'était du second degré. Ça l'est toujours d'ailleurs. Mais avec l'arrivée du mode Crusade pour la V9, les annonces de GW comme quoi les Codex comprendrait une partie dédié à ce mode là, je me suis dit : "Autant pousser le vice jusqu'au bout !".

Moralité, sur les Interwebz, faut bien écrire en gros et en gras quand on est pas sérieux sinon ça risque d'être pris au pied de la lettre. ?

 

Il y a 11 heures, Colossus a dit :

Ouais... la blague concernant l'Inquisition et l'Adepta Sororitas depuis plusieurs éditions, voulant que nos codex sortent en tout dernier, c'est devenu en effet très lassant. Tant mieux que ça ne soit pas le cas.


Mais... Le Codex sorti en V2, seulement quelques mois avant l'arrivée de la V3 il était encore valable ! C'était le dernier, il avait été pensé pour la prochaine édition ! *ba dum tss*

 

Je m'attends au mieux à une FAQ pour les Sista avec une update des coûts en points, et deux trois bidules sur la règle des Mortifiers et Exorcists.
Mais je suis quand même déçu qu'on ait pas un "Create your own Convent" du coup.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

 

Autant la refonte du dex SM est prévisible, autant les suppléments n’ayant aucune nouvelle entrée et n’étant que des régles du style « appliquez la régle X sur les unités du codex SM », je ne vois pas pourquoi ils auraient à ressortir tous les suppléments... C’est justement tout l’intéret de cette façon de publier : tu update le dex SM => les suppléments sont updatés...

 

je ne pense pas que les suppléments RG, IF, IH, Sala, UM et WS seront refaits. ils n'ont rien eu dans les PA (indépendamment je parle).

du coup, ils vont rester. seule la base, le codex sera réactualisé.

 

après que la DW soit aussi en suppléments, la construction de l'armée diffère quand même pas mal. ça serait un peu space.

 

pour les BA, DA; ça passerait aussi. il y a qq unités spé. why not.

 

les SW, je connais moins bien. mais le fait de pouvoir mettre des totors avec des marines de base, c'est déjà des pages en plus à expliquer etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Raychu a dit :

 

je ne pense pas que les suppléments RG, IF, IH, Sala, UM et WS seront refaits. ils n'ont rien eu dans les PA (indépendamment je parle).

du coup, ils vont rester. seule la base, le codex sera réactualisé.

 

après que la DW soit aussi en suppléments, la construction de l'armée diffère quand même pas mal. ça serait un peu space.

 

pour les BA, DA; ça passerait aussi. il y a qq unités spé. why not.

 

les SW, je connais moins bien. mais le fait de pouvoir mettre des totors avec des marines de base, c'est déjà des pages en plus à expliquer etc etc.

Dans PA2, les légions disposant d'un supplément ont désormais une Litanie qui est spécifique à chacune mais comme les PA ont été conçus avec la V9 en tête, cela ne sera pas un problème. Jouant SW depuis la V4,  j'affirme que cela risque d'être plus difficile à implémenter dans un (gros) codex commun :

- les entrées oldmarines qui sont totalement différentes du triptique Tactique/SMA/Déva

- les Scouts

- la grande liberté d'équipements des Wolf Guards (Termi ou non) en tant qu'unité 

- la possibilité d'intégrer un Wolf Guard (Terminator ou non) à la plupart des unités

- les armes de CàC et Helfrost qui leur sont propres : épée/hache/griffe de givre,  griffe de loup, marteau tempest et pistolet/canon/destructeur Helfrost

- certains Véhicules : Stormfang, Stormwolf & Dread Wulfen

- les unités lupines : Wulfens, Loups Fenrissiens, Cyberwolf et tout ce qui est sur un Thunderwolf (Wolf Lord, Wolf Guard Battle Leader & TWC sans parler de l'Iron Priest en Legend)

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PetitPierre a dit :

Et sinon, c'est quoi alors la mega révélation de la mort qui tue à l'echelle galactique aussi enorme que Gathering Storm ?

 

Tu te doutes bien que c'est pas sur un live de preview qui vont spoiler ça (après il faut rester modéré sur les annonces en grandes pompes de ce style). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

il faut rester modéré sur les annonces en grandes pompes de ce style

C'est quand meme ce qu'a teasé GW, la saga Psychick Awakening devait bouleverser la galaxie.

Pour l’instant on a "juste" le reveil des necrons. Les autres livres servant à juste monter les factions les unes contre les autres, mais faut avouer qu'il n'y a rien sur "l’éveil psychique de l'humanité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

les nouvelles ou les éditions collectors. 

pas super pratique... et on fait comment quand on lit pas/peu l'anglais ... et sans payer les edition collector ... ? 

Si on se contente des VF, il n'y a quand meme pas grand chose de boulversant non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tout à fait si on ne lit que la VF on passe à côté de beaucoup de chose. Ce qui est fort dommage d'ailleurs. 

 

C'est à GW de se bouger les fesses sur ce point. Les nouvelles de Malign Portents ou Vigilus étaient encore traduites. Après, plus rien. Mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Mais... Le Codex sorti en V2, seulement quelques mois avant l'arrivée de la V3 il était encore valable ! C'était le dernier, il avait été pensé pour la prochaine édition ! *ba dum tss*

:)

Que dire du codex dans un White Dwarf?

Le seul passage d'une édition à l'autre qui ne nous ai pas floué, ça a été V7 --> V8, avec les Index... Vraiment une super idée qu'ils ont eu, à ce moment-là. Je pense qu'avec le temps, ce sera le meilleur souvenir de joueur depuis la V2 que je garderai. Tout le monde au même niveau, tout le monde avec les règles à jour au même moment... Vraiment un bon kiff, qui n'aura malheureusement pas assez duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, tout le monde s'en beurre les noix des règles de l'INQUISITION dans le Tome 9 de PA... C'est du propre. Faut que ce soit Tonton Colossus qui mette la main à la pâte.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/06/23/pariah-inquisition-rulesgw-homepage-post-1/

 

Je fais une petite review dans le Topic INQUISITION V8 > armées > astra militarum et les ordos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ya pas grand chose à dire dessus. Ils montrent le profil et les armes de la nouvelle inqui qui sont pas transcendante pour le moment, les règles des ordres minoris qui permettent de reroll sur les perso et 2 nouveaux strata, le reste et déjà connu.
Pour ce qui est montré autant rentrer des assassins qui feront la même chose en mieux dans la plus part des cas, surtout que tu as le droit qu'à un inquisiteur qui coutera souvent plus cher si c'est un nommé. Problème qui sera encore plus grand en v9 où tu éviteras de faire des détachements pour rien et donc tu zaperas complétement l'inquisition qui ne pourras pas faire une armée complète ( tant que des modifs ne montrent pas que tu payeras moins cher le détachement pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah visiblement on était nombreux à attendre autre chose qu'une version cartonnée de l'index Inquisition + quelques stratagèmes et des datasheet.

 

C'est pas que c'est pas cool pour l'inquisition et je me marre doucement de voir le combo de traits de SDG et Strata montré aujourd'hui. Eyh plus besoin de jouer Greyfax pour dissiper un inquisiteur ordo malleus fera bien le travail aussi :3

 

Mais bon. C'est le soufflé qui retombe quand même. Après avoir oublié le prix des personnages en couverture de 2 PA, Games "oublie" les règles de faction pour le personnage en couverture. L'inquisiteur ou la Sista en couverture ça aurait fait moins pub mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Si je comprends bien le Lord Inquisitor Kyria Draxus peut être intégré à nimporte quelle armée imperium sans malus? Dans de l'admech pour avoir du psy sans malus? Et ça compte comme HQ normal?

Est-il bien?

En fait TOUT les Inquisiteurs, du gars lambda à Karamazov en passant par le terminator peuvent être ajoutés à une armée Impérial sans malus.

Il suffit de n'en rajouter qu'un et c'est bon. En revanche dès que tu souhaite inclure plus d'Inquisition (acolytes, plusieurs Inquisiteurs, etc) tu perd tes bonus.

 

Kyria je ne connais pas, mais les Inquisiteurs sont assez sympa à ajouter. Ils sont pas cher, avec des pouvoirs psy atypiques et de bonnes options d'équipements. Seul défaut pour moi, ils sont une cible facile à abattre (snipers) et la plupart de leurs capacités impliquent de s'approcher de l'adversaire (il faut une unité pour l'accompagner et il risque de prendre en retour).

 

Selon les armées jouées ils peuvent êtres dispensables, dans mon cas je ne les ai jamais joué avec mes Ultramarines (déjà fort potentiel psy et pas de possibilité de les protéger dans des transports Primaris), mais souvent sortis avec les Soeurs et la Deathwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

Ils montrent le profil et les armes de la nouvelle inqui qui sont pas transcendante pour le moment, les règles des ordres minoris qui permettent de reroll sur les perso et 2 nouveaux strata, le reste et déjà connu.

L'Ordo Minoris avait déjà été Upé dans le White Dwarf.

 

Si ces règles suivent la V9, justement rien que pour l'Ordo Minoris via la nouvelle gestion des personnages, ça pourra être très intéressant, surtout avec le stratagème "Opération Clandestine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ephrael Stern and Kyganil are a great addition to any army and they can be included in any Imperium Detachment without taking up a slot

La bonne nouvelle je pense ^^, ça évite d'avoir le syndrome ultramarine ou sep't t'au chez les soeurs.

C'est une chamoiness qui fep au final. Ça devrait pas valoir beaucoup plus de 150 pts. à voir comme seront ces règles annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.