Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

D'où viennent les premiers primaris ?


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme j'ai du temps en ce moment, je me suis intéressé a travailler un peu plus en profondeur mon chapitre Space Marines perso, et du coup je me suis posé une question étrange :

 

Si les premiers primaris ont été sélectionnés après l'hérésie d'Horus, d'où viennent-ils ? Était ce des candidats pour des légions Space Marines de l'époque, ou des ados séléctionnés au sein de la population de Terra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulève là un point intéressant qui selon moi fait partie du 'problème' Primaris. On a vraiment l'impression qu'ils sortent de nul part.

 

En tout cas je n'ai pas trouvé d'info sur ce 'détail'. Si il y a des infos supplémentaires dans les romans, j'avoue que je suis curieux de les connaitre également, parce que quoiqu'il en soit, ça soulèvera alors d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alethia a dit :

Tu soulève là un point intéressant qui selon moi fait partie du 'problème' Primaris. On a vraiment l'impression qu'ils sortent de nul part.

 

En tout cas je n'ai pas trouvé d'info sur ce 'détail'. Si il y a des infos supplémentaires dans les romans, j'avoue que je suis curieux de les connaitre également, parce que quoiqu'il en soit, ça soulèvera alors d'autres questions.

c'est décrit en partie dans sombre imperium et sa suite , Félix le primaris que guilliman a pris sous son aile pour le formé personnellement se rapelle quand il etait a la scholam et que les agent de Cawl sont venus le cherché pour en faire un primaris

aprés c'est pas détaillé de ouf mais en gros avec l'autorité de guilliman il a pris les aspirant primaris un peu partout sur la base de criteres connus de Cawl uniquement a mon humble avis , mais l'idée générale c'est qu'ils ont etait recruté de maniere banale en soi , des agent arrivent , prenne les personne décrétée comme recrue et repartent le tout le plus discretement possible vus le secret du projet . M'enfin de ce point de vue là c'etait tellement le bordel aprés l'hérésie que Cawl a pas dut avoir grand mal a recruté sans se faire chopper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, qui les a formés militairement? Des instructeurs SM auraient-ils 'disparus' des légions à l"époque, voir tout au long de ces 10 000 ans? Parce que si c'est simplement du tutorat 'virtuel', bof bof.

 

(comme si il n'avait pas été plus simple de faire débarquer tout simplement Cawl en mode "j'ai bosser 10 000 ans sur des nouveaux organes, en ligne messieurs, j'vais vous opérer", et hop on évitait les poulets SM en batterie)

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alethia a dit :

Mais du coup, qui les a formés militairement? Des instructeurs SM auraient-ils 'disparus' des légions à l"époque, voir tout au long de ces 10 000 ans? Parce que si c'est simplement du tutorat 'virtuel', bof bof.

la majoité de l'entrainement SM c'est du psycho endoctrinement , ils apprennent tous via des machines ça a jamais etait un secret. et les epreuves physique c'est surtout pour tester le corps pour l'acceptatin des implant et modification et pas pour autre chose je vois pas la différence entre un cours avec un sergent au tableau et un psycho endoctrinement educatif

 

le reste c'est de l'amélioration et de l’expérience pratique sur le tard ,  même si bon des ultra ont put y Etre associé mais vus le gout du secret de Cawl j'en doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, N3MESIS93 a dit :

Il auraient très bien pu être formés par des Custodes ...

Les custodes ont pas que ça a faire , ils ont juré de plus quitter le palais , donc ils votn pas le faire pour aider un primarque mort et un archimagos considéré comme heretique , puis voir un magos trifouillé dans les notes de l'empereur je pense pas que ça leur plaise des masses :D 

 

il y a 9 minutes, Annatar a dit :

Du scenarium. Mais littéralement^^ C'est un gros TGCM, comme Cawl...

Mouai Cawl a le mérite d’être intéressant et bien devellopé , donc bon le traité de TGCM c'est un peu fort , il amene de veritable possibilité de devellopement pour l'AM qui ne sert a rien et n'est plus interessante depuis des lustre a cause de son immobilisme religieux 

 

puis les primaris c'est pas plus TGCM que la cicatrix, que Failbaddon qui fais copain copain avec le démon le plus puissant qui existe sans qu'on sache ni comment ni pourquoi ect ect , laissons le temps de devellopé le fluff primaris il est ultra récent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tealc a dit :

la majoité de l'entrainement SM c'est du psycho endoctrinement , ils apprennent tous via des machines ça a jamais etait un secret. et les epreuves physique c'est surtout pour tester le corps pour l'acceptatin des implant et modification et pas pour autre chose je vois pas la différence entre un cours avec un sergent au tableau et un psycho endoctrinement educatif

 

Ben du coup à quoi bon s'entrainer en réalité chaque jours si c'est pour qu'au final un casque de réalité virtuelle suffit? Je caricature bien sûr, mais bon. Pour moi ça tiens pas debout, mais ce n'est que mon appréciation personnelle, bien sûr. Parce que les SM si tu leur enlèves leur entrainement de tarés à balles réelles et autres, ça perd vachement en aura je trouve.

 

Dans le roman Deathwatch par exemple, j'avais trouvé ça bien sympa la phase entrainement.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alethia a dit :

Ben du coup à quoi bon s'entrainer en réalité chaque jours si c'est pour qu'au final un casque de réalité virtuelle suffit? Je caricature bien sûr, mais bon. Pour moi ça tiens pas debout, mais ce n'est que mon appréciation personnelle, bien sûr. Parce que les SM si tu leur enlèves leur entrainement de tarés à balles réelles et autres, ça perd vachement en aura je trouve.

 

non mais evidemment qu'il s'entraine reelement mais tu peux pas crée une armée de machine de guerre avec des moyens d'apprentissage conventionnelle , tu peux pas faire apprendre 40000 ans d'histoire de la guerre de maniere classique

toute les bases tactique , stratégique sont imprimée dans leurs cerveaux un SM c'est un wikipédia version guerre, ça c'est la théorie ensuite vient la mise en pratique qui necessite des ajustements en temps reel que seule l'experience et la pratique peuvent apporter , les primaris au debut de la croisade indomnitus c'etaient des bleu littérallement , aprés 100 de conflits c'etait plus les meme du tout , pourtant ça les a pas empecher de faire le taf dés le début

 

l'entrainement classique sert a s'amélioré et pas veritablement a apprendre , vus qu'ils savent deja tout de maniere théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, N3MESIS93 a dit :

Il auraient très bien pu être formés par des Custodes ...

Pour en revenir dessus, ces mêmes custodes étaient sur le cul lors de la révélation primaris... plus par ce que le projet est rester secret depuis 10 000 ans que de l'amélioration du travail de l'empereur.

 

Les premières recrues sont martiennes (hellblasters entre autre) et le reste est le résultat de la ponction des autres corps de l'Impérium sur le système sol: schola progenitum, milieux ouvrier de mars et ruches terriennes... Guilliman n'était pas encore égorgé a ce moment là donc personne ne pouvais refuser un "mandat" de saisi venant de personnes sous ses ordres, et Cawl, déjà bien installé dans la hiérarchie martienne, n'a pas dû se sentir menacer après la mise sous stase de son protecteur, car bien que ses méthodes soient de l'extérieurs peu orthodoxe, son goût pour le secret à pu le prémunir d'accusation (fondées) de technohérésie par les plus puritains de son ordre. Ce serait sympa d'avoir une nouvelle ou deux qui parlent de la période de recherche ou d'entreposage des capsules primaris achevées en, au hazars, M36 ou M38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

j'ai bosser 10 000 ans sur des nouveaux organes, en ligne messieurs, j'vais vous opérer", et hop on évitait les poulets SM en batterie

Ouais, mais du coup t'avais du mal à justifier de faire cohabiter Marines et Primaris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Ouais, mais du coup t'avais du mal à justifier de faire cohabiter Marines et Primaris ^^

 

Justement non, puisque les Primaris  en cuve n'aurait alors pas existé (ou des échantillons lol). Les Primaris auraient donc été simplement les anciens marines franchissant le Rubicond et les nouvelles recrues. Ca aurait évité de les sortir du chapeau comme ça et ça n'invalidait en rien l'apparition de Cawl. Je trouve quand même que c'était plus digeste comme ça.

 

Mais bon, GW en a décidé autrement, c'est pas grave. J'ignore simplement leur existence dans mes parties narratives et j'ai 'bloqué' la timeline dans mon esprit avant le retour de Rouboute et tout le reste (pas d'Ynnaris, de Cicatrix et autres non plus du coup). Un peu comme les films Matrix, j'adore le premier mais je fais en sorte de me dire que les deux autres n'existent pas, même si je les connais^^. De toute façon perso, j'aime pas l'organisation des Primaris, je préfère mes bon vieux marines, même à la ramasse. En mou ça pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement ^^'

Y'a qu'un nombre limité de Space Marines, donc si on pioche dans les Space Marines existants pour faire des Primaris: soit le passage primaris est hyper dangereux et 90% des meilleurs guerriers de l'Imperium y passent.... pas glop. Ou alors personne tente la primarisation et on a pas de primaris XD

Soit le rubicond n'est pas dangereux.... et dans ce cas tout le mode devient Primaris et les space marines ancienne génération disparaissent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ben non? Il y a eu avancée de la timeline de plusieurs siècles (300 ans je crois?) depuis le retour du Pimarque. Ca laissait donc le temps à la nouvelle génération de Primaris de petit à petit prendre la place, tout en conservant ainsi la dangerosité du rubicond, la formation de nouvelles recrues qui elles reçoivent les améliorations Primaris lors de leur formation et donc la coexistence entre les deux genres, plutôt que de nous pondre des milliers et des milliers de SM tout beau tout neuf sortis de nul part. Pour moi l'explication de leur origine est bien trop bancale, du moins en ces proportions. Mais évidement, si on touche à leur création, il faut modifier également pas mal de chose du fluff récent

 

C'est juste que GW a voulu pondre un truc du genre 'oh non on va tous mourir!', 'rassurez vous, les Primaris sont là'! *charge des Primaris tro tro badass*, 'voilà on a gagné!'. 'Au fait ils viennent d'où ces mecs là?', 't'occupe!'. Mais bon, comme je le dit, c'est une appréciation personnelle, j'aime pas beaucoup la direction que le fluff prend, même si je reste curieux de la suite, on ne sait jamais.

 

Mais je m'arrête là, cette dérive en HS aurait plutôt sa place en section création.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

  

Il y a 13 heures, Syds a dit :

Si les premiers primaris ont été sélectionnés après l'hérésie d'Horus, d'où viennent-ils ? Était ce des candidats pour des légions Space Marines de l'époque, ou des ados séléctionnés au sein de la population de Terra ?

 

Le sujet est traité dans la nouvelle Born of the Storm d'Edoardo Albert, (critique ici) qui suit le parcours initiatique d'un membre des Fulminators depuis sa ruche de Terra jusqu'à sa première véritable opération, dix millénaires et une grosse stase plus tard. Les Fulminators sont emmenés sur Mars pour être entraînés, sous la protection secrète du Mechanicus. 

 

Reste à déterminer si ce Chapitre est représentatif de l'opération, mais en tout cas, il a été parmi les premiers créés. Eh, oui, il s'est tourné les pouces pendant des lustres, alors que les occasions pour des super Space Marine de mettre le gantelet énergétique à la pâte n'ont pas manqué.

 

Schattra, "surtout pas d'heures sup'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant passer totalement a coté de ce sujet, je vais essayer d’y répondre avec un peu de retard:

 

Les premiers primaris ceux de Cawl ont été recruté de diverse façon. Détournement de recrue, subtilisation de prisonnier etc. etc. Castor et Pollux sur Iax se font même recruter par les ultramarine qui les envoie sur Mars.

 

Arriver sur Mars ils sont conditionner augmenté et entrainer, tout se passe dans les montagnes au dessus du labyrinthe de Noctis. Ils ont aussi des entrainements en combat réel. Et des qu’un aspirant a le niveau demandé il est mis en stase.

 

Dans D’honneur et de Fer on apprend :

Ils ont été fabriqués et mis en stase par groupe d’un peu plus de 20000.

Ils se sont entrainés aux combats sur mars et sur son satellite.

Ils ont été élevés dans une optique individuelle, chaque primaris passant des épreuves et le premier qui a atteint le bon niveau est mis en stase.

Ils sont donc très performant en individuel mais ils n’ont aucune compétence de groupe (ça a d’ailleurs été dit dans un autre livre ou les pertes primaris en début de croisade sont énorme)

En claire les premier primaris ont les bases mais meurt beaucoup. Ça s’améliore après une centaine d’année.

 

Si beaucoup de primaris bouclier gris viennent directement de la période post hérésie, certain on été recruter plus tard a mesure que Cawl a du en avoir besoin.

 

Les Custodiens sont plus vexer que surpris, qu’il y’ait pu avoir un tel projet sur Mars sans qu’ile ne soient au courant.

Pareil pour le maitre du mechanicus qui rentre précipitant sur Mars et qu’on n’arrive plus à joindre.

 

Petite parenthèse d’ailleurs : Les chefs de chapitres ne sont pas foncièrement anti primaris, ils sont surtout anti bouclier gris. Parce que c’est dernier on été conditionné par Cawl et pas par leur chapitre. On a le problème dans guerre et peste avec le nouveau nova marine qui se sent Ultramarine et pas nova marine.

Même les dark angel sont prêt a produire du primaris en boucle mais a condition de les conditionner eux même.

 

Sinon pour ceux qui aimerait lire les livres mais n’ont pas le temps il y’a la bibliothèque du Hobby

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/299-bibliothèque-du-hobby/

 

Note: c'est vrais qu'ils sortent de nul par mais, la blacklibrary a pris soin d'introduire Cawl dans les livres de l'heresie d'horus. Et dans le même genre Ulanor envoyer dans le systeme Armaggedon... Une des deux lunes de Mars mise en orbite autour de Titan et le tout camoufler dans le warp... La deuxième Lune de Mars qui change d'orbite et tout ça sans que personne ne le sache^^. Plus c'est gros plus ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Alethia, je dénie dans mon usage de 40k le reboot de la 13 croisade noire et ce qui suit.

 

Mais je dois avouer que si y'as un élément fluff que j'aime chez les primaris, c'est cette histoire comme quoi ce sont de gros bill mal dégrossis qui meurent comme des cons en opé réelle faute d'expérience et d'entrainement correct!

 

"Donnez moi cent space marines, ou milles hommes ordinaires, mais si vous me filez les primaris, euh, mêttez du rab..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gilian a dit :

 

En claire les premier primaris ont les bases mais meurt beaucoup. Ça s’améliore après une centaine d’année.

 

En gros, comme pendant la Grande Croisade quoi, les space marines mourraient à la pelle aussi à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kharndu11 a dit :

En gros, comme pendant la Grande Croisade quoi, les space marines mourraient à la pelle aussi à cette période.

 

Voila sauf que pendent la grande croisade tu avais pas d'autre space marine pour voir la comparaison et etre consterner.

 

Dans D'honneur et de Fer je me suis vue plaindre le pauvre chapelain avec ça bande de noob.... A un moment il les chauffe tellement que y'en a un qui prend deux grenades et va se suicider dans le tas de mec en face...

 

Et tybald l'Iron Warrior qui se moque de lui en lui disant qu'il va finir comme les guerrier tonnerres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas également l'histoire de Primaris ayant côtoyer Rogal Dorn ? Je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu ça mais en gros ça expliquait qu'un (ou plusieurs ?) primaris expliquait se souvenir d'une époque où ils avaient rencontrés le Primarque ce qui sous-entendais qu'ils étaient des Imperial Fist Pré-hérésie.

 

Je ne saurais dire si la citation est exacte ni sourcée mais ça signifierais peut-être le ponctionnement plus ou moins discret de Marines au sein des forces opérationnelles au moment de l'hérésie. Et du coup quand les marines découvrent ça, ils respectent un peu plus les primaris.

 

A confirmer si quelqu'un a un souvenir plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lagnar a dit :

le ponctionnement plus ou moins discret de Marines au sein des forces opérationnelles au moment de l'hérésie. Et du coup quand les marines découvrent ça, ils respectent un peu plus les primaris.

 

"Haha, tu me traite comme un nouveau mais j'était dans la Ravenguard avant toi!"

"A bon?"

"Oui, je suis partit me faire primariser il y'as pfiou, dix mille ans, à peu de chose prêt. On était en partance pour un bled à la con... Istvan IV je crois, pour mater une rébellion à deux contre un avec d'autres légions du gâteau, les rebelles ont du se faire défoncer. Bref je me suis barré à ce moment là. Quoi? J'ai dit un truc qu'il fallait pas?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.