Aller au contenu
Warhammer Forum

[MORT-ORKS-SMC] Mes divers projets


Libal

Messages recommandés

Ha nice, comme ça avec l'effet turquoise !

Ça donne vraiment plus de stature à ton Necro sans en faire des caisses !

 

Le Nihilak Oxide  rend finalement plutôt bien ! ça fait une bonne base pour ce genre de truc en fait^^

 

Les squelettes, eux sont tip top.

Pour leur bannière je te conseille quelque chose d'assez simple pour coller avec le coté très "rustique" que tu as donné à ton armée. Je sais pas quelque chose comme un tibia cassé en 2 avec 2-3 esquilles d'os qui volètent autour !

 

Citation

A la base je suis pas un grand fan d'OSL et autres effets tape à l'œil. C'est pour ça notamment que je ne prévoit pas de peindre de futurs spectres en éthérés...

Sans partir dans du machin éthéré shiny ou de l'OSL à tout va, on peut tout de même penser aux flammes, lanternes et autres fioles de liquides magiques, du coup ça peut être une bonne idée de partir sur du turquoise pour ces choses là !

 

La suite, vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci :)

 

Le 25/05/2018 à 09:53, kiwi251 a dit :

Le Nihilak Oxide  rend finalement plutôt bien ! ça fait une bonne base pour ce genre de truc en fait^^

Oui, je verrais comment développer ça mais c'est clair que ça marche pas mal!

 

Le 25/05/2018 à 09:53, kiwi251 a dit :

Pour leur bannière je te conseille quelque chose d'assez simple pour coller avec le coté très "rustique" que tu as donné à ton armée. Je sais pas quelque chose comme un tibia cassé en 2 avec 2-3 esquilles d'os qui volètent autour !

On verra, pour l'instant je suis pas hyper inspiré, j'attendrais d'avoir développé un petit background pour lier le tout. Et c'est en route...

 

Petite avancée, j'ai reçu mes renforts, les photos sont un peu floues mais on voit l'essentiel, 10 squelettes supplémentaires:

 

HBL5b2F.jpg

kaVoNsL.jpg

 

Voilà, pas grand chose à dire dessus. Sur mon établi j'aurais prochainement le Roi Revenant monté, j'attends quelques rabiots et la conversion devrait être plus poussée que ce que je fais d'habitude... Egalement à venir 10 Gardes des Cryptes et 5 Chevaliers Noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Haaz :)

 

Les squelettes sont finis:

 

tX6c9Gd.jpg

lSJKJfC.jpg

BWtytfX.jpg

 

J'ai interverti les champions et musiciens des 2 unités pour bien être WYSIWYG.

C'est fou, ça se peint tout seul ces petits squelettes. On verra jusqu'où ça ira, probablement 2 grosses unités de 40... Actuellement j'en ai 13 avec lances et 14 avec épées.

Photos pas super top, mon installation suite au déménagement est encore provisoire.

 

Pour la suite ça tarde un peu, la faute à la poste qui m'a perdu un colis de rabiots...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombre à souhait ! Et tes socles mettent bien en valeurs tes figurines. Tu as prévu de rajouter un motif ou une armoirie sur la bannière ?

J'aime beaucoup ton traitement du nécro avec ses touches de turquoise. Et petite question, comment as tu traité son baton ? :o 

 

J'ai hâte de voir la suite :wink:. Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux :) 

 

il y a 16 minutes, Shuun a dit :

Tu as prévu de rajouter un motif ou une armoirie sur la bannière ?

Prévu oui, trouvé pas encore, je suis en train de travailler un background pour ma force, ça viendra avec :)

 

il y a 17 minutes, Shuun a dit :

Et petite question, comment as tu traité son baton ? :o

Couche de base Rhinox Hide, Lavis de Nuln Oil et éclaircissement au Gorthor Brown en suivant le sens voulu pour les fibres et en ayant une peinture un peu dilué pour avoir différentes tonalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top.

Dis moi...

Le squelette de tout à droite, dernière photo. Il semble avoir de l'herbe sur la tête, et de mémoire, le kit contient une tête creuse. Est-ce que tu as collé de l'herbe dedans, genre ça a poussé dedans et il a été ranimé en l'état ? J'ai bon ?

 

Le motif sera le bienvenu pour parachever cette série ! Je ne sais pas ce que tu envisage, mais je le verrai bien tout simplement blanc pour rester dans le camaïeux de gris de tes squelettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/06/2018 à 21:03, ZibZee a dit :

Dis moi...

Le squelette de tout à droite, dernière photo. Il semble avoir de l'herbe sur la tête, et de mémoire, le kit contient une tête creuse. Est-ce que tu as collé de l'herbe dedans, genre ça a poussé dedans et il a été ranimé en l'état ? J'ai bon ?

 

Bien vu! Oui, vu que j'en ai fait sortant du sol, je me suis dis que ceux debout pouvaient également avoir des traces de leur enfouissement :)

 

Petite avancée avec un premier Roi Revenant et un Black Knight:

NzaloGe.jpgWmx25TN.jpg

 

Petits tests pour une personnalisation de ma force ou du moins d'une partie. L'idée m'est venu d'amplifier la végétation sur les Knights, comme si des arbres avaient poussé sur les cadavres et faisaient maintenant corps avec ceux-ci. Pour le Roi, j'ai bricolé un masque, pour lui donner une identité un peu plus sauvage, la lance pour un côté chasseur. 
Je suis pas encore pleinement satisfait, surtout que j'aime bien l'aspect gothique classique des Death, mais pour le coup c'est très générique et j'aimerais bien avoir quelques unités avec mon grain de sel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Libal a dit :

Bien vu! Oui, vu que j'en ai fait sortant du sol, je me suis dis que ceux debout pouvaient également avoir des traces de leur enfouissement :)

Génial !

 

La tête de ton roi revenant est un super choix ! Je pense que tu as une première mondiale là ^^

Pour le côté bestial, je pense qu'une autre lance serait la bienvenue, celle-ci est trop fine et trop en bon état. Je la verrai un peu plus imposante.

Je valide complètement la végétation qui fait corps avec les cadavres. Ce qui est cool avec ça, c'est que tu retranscris vraiment une idée de "mort qui se lève." Le gars il est mort sur un champs de bataille, personne l'a enterré puisque tout le monde a pansé ses plaies, et la nature a repris ses droits sur le champ de bataille ravagé et la végétation a poussé sur sa carcasse jusqu'à ce qu'un nécro en manque de potes le réanime. J'aime ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois zibzee pour le roi revenant il est top mais moi j'aime bien sa lance enfin si tu la peins avec un effet magique. Vu que ton schéma de couleur est trés sombre il y a possibilité de faire un truc flashy qui claque sa mére :)

 

J'ai un par contre un problème avec la position de la tète du cavalier, j'ai l'impression qu'il va la perdre en route pour le coup ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ces squelettes ! J'attends l’étendard cependant^^

 

J'aime aussi beaucoup ta conversion de roi revenant, le crâne lui donne un coté très bestial et flippant. +1 !

 

Sinon le kit dryade s'intègre très bien sur les squelettes, c'est assez dingue ^^

 

Cependant ça ne m’étonne pas, je m'était déjà fais la réflexion que les spite-revenant sylvaneth feraient une excellente base pour des nuées d'esprits !

 

Bref, hâte de voir tout ça peints !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou Libal,

 

je viens de faire un tour sur ton topic suite à tes posts sur le sujet d'un certain CdA. Et franchement je trouve ça vraiment très chouette !

Ca fait plaisir de voir des squelettes qui donnent l'impression d'être "vieux" et "usés" mais sans que ça fasse tout much non plu, bien joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous. Nouvelle année, et regain de motivation pour le hobby, après quelques mois/années loin des pinceaux. J'ai fait une petite retrospective intérieure de mon rapport à 40K, après une quinzaine d'années dans le hobby. Le constat n'est pas fameux. 8 armées démarrées, aucune n'a dépassé les 1000pts de peints, toutes ont été revendues. Toutes ? Non en réalité, car dans le placard de la honte subsistaient les débuts d'une glorieuse Waaagh entamée il y'a environ 5 ans. 
C'est ainsi qu'est né ce projet, assez simple en vérité: vaincre mes vieilles habitudes, et réussir à monter/peindre une armée jusqu'à au moins 2000pts. Qui plus est avec une armée qui n'est pas la plus simple à peindre, du moins pas pour un fainéant comme moi: les Orks. Dans mes cartons, environ 90 Boyz achetés d'occasion, dans un état assez lamentable, maltraités par leur ancien propriétaire. Quelques persos, des Koptas et 30 Gretchins, y'a de la masse en masse. Ajoutons à ça quelques achats neufs pour se motiver, et c'est parti !

 

Les Orks, c'est une de mes armées de coeur. Je crois que j'aime tout chez eux. La variété de leur gamme, leur état d'esprit de winnerz, leur philosophie de vie simple et simpliste, la force de leur volonté... Choisir un clan n'a pas été simple, je les aime tous. Mais j'aime beaucoup le noir et du coup je me suis tourné vers les Goffs. Quoi de mieux pour démarrer ma Waaagh que d'engager les meilleurs parmi les Orks. Et surtout, quoi de mieux que de les utiliser comme prétexte pour vaincre ma peur des free-hand en ajoutant moult damiers à ce p'tit monde ?

 

J'ai commencé la peinture de tout ce beau monde mi-février, et pour l'instant je tiens un rythme pas dégueu, même si ça monte pas encore beaucoup en points vu qu'on est surtout sur de la troupe.

Concernant l'objectif de niveau, je vise un bon Tabletop. Le but est d'avoir une armée jouable full-peint sans honte et sans y passer 100 ans. Vu la masse de figurines, il faut se garder des objectifs réalisables ?

 

Commençons par la base, des Boyzs :

Io3aSeJ.jpg

ZqAiStm.jpg

 

Et les 20 ensemble:

 

99ixyaX.jpg

 

Le troupeau de Gretchins

 

BpATfRK.jpg

 

Et un petit QG pour la route, (très content que le Big Mek avec Champ de Force soit de retour, car j'en ai un deuxième en attente) :

 

02W5wYB.jpg

Hk5gcPl.jpg

 

Merci d'avance pour vos retours, et à bientôt pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Des orks !

Le changement de tête et d'arme sur le big mek est vraiment pas mal...

Les damiers blancs et noirs sur les boyz sont tops de chez tops ! 

Mais petit bemol, (je ne parle que pour moi là), je trouve que les socles sont trop flashys... Ils me sautent aux yeux, bien plus que les figurines en elles-même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du beau travail, ça fait plaisir de te voir te lancer dans ce projet Goffs, on n'en voit pas si souvent et avec la sortie de Ghazghkull, tu vcas avoir des renforts qui tombent à pic.

Tes damiers rendent très bien.

+1 pour le choix de couleur des socles qui contraste bien.

Vivement la suite, tu as prévu quoi d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, il y a tout ce que le warfo compte d'amateurs d'orks patentés ici. Bon accueil.

Ils rendent très bien tes Goffs très noirs. ça doit être le bon choix. Il sont très homogènes et les Goffs aiment ça, pas de fioriture.
Oui, le Mek avec ses deux trois adaptations me plait bien aussi.

Juste tu as au moins deux gretchins parfaitement identiques, et ça, c'est perturbant.

Tu n'as pas choisi le plus facile en débutant par la troupe. Courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :) 

Je suis content, les damiers ont l'air de bien plaire, va juste falloir que j'en fasse plus, c'est un peu chiche sur certaines unité ahah.

Le 05/04/2020 à 13:59, Pulpipy a dit :

Mais petit bemol, (je ne parle que pour moi là), je trouve que les socles sont trop flashys... Ils me sautent aux yeux, bien plus que les figurines en elles-même... 

Je peux comprendre, après moi ça ne me choque pas, j'aime bien le contraste que ça amène et ça se marie bien à la peau verte :) 

 

Le 05/04/2020 à 16:14, thyrio a dit :

Vivement la suite, tu as prévu quoi d'ailleurs?

Le 05/04/2020 à 20:02, Expli a dit :

As tu des véhicules de prévu? j'aimerai voir ton schema dessus

Alors pour la suite, j'ai encore quelques bricoles déjà peintes que je vais poster au fur et à mesure pour bien lancer le sujet. 

Donc à venir, et pour certains sur ce même post:

-2 DeffKoptas

-10 Boyz et leur Nob

-1 Weirdboy

-1 Big Mek Kanon Shokk

-1 Deff Dread

 

Pour ce qui n'est pas encore peint mais est déjà en ma possession:

 

Prêt à être peint:

- 10 Pistolboyz
- 1 Shokjump Dragsta
- 3 Warbikers dont 1 Nob à pince

- 6 Nobs avec Gros Kikoup
- 10 Chokboyz  dont 1 Nob à pince
- 1 Kopta
- 2 Runtherds (pas sûr qu'ils servent à grand-chose ^^)

Besoin de montage/conversion/autre:
- 1 Stompa (en Bretagne donc pas dispo pendant le confinement)
- 1 Deffkilla Wartrike
- entre 30 et 40 Boyz
- 1 Big Mek avec Champ de force Kustom

 

Du coup pour le moment 2 véhicules de prévus, plus le Dread déjà peint que je vais montrer aujourd'hui. Plus le Stompa mais lui c'est pas pour tout de suite ?

 

Le 06/04/2020 à 00:02, gekko a dit :

Juste tu as au moins deux gretchins parfaitement identiques, et ça, c'est perturbant.

Damn, j'avais fait attention pourtant, les petits sournois se sont glissés entre les mailles du filet. Ce qui est drôle c'est qu'en plus ce sont les 2 que j'ai mis côté à côte sur la photo ? Je vais remédier à ça !

 

Et du coup, la suite de ce que j'ai peint depuis février:

 

10 Boyz de plus avec leur Chef, ils ont reçu plus de damiers que leurs camarades Flingboyz, la technique commence à rentrer :) :

 

mIPqQix.jpg

 

Et le Dread, agréablement surpris de la rapidité avec laquelle j'ai pu le peindre, en 2 après-midi:

 

RzBHKEW.jpg

fxenabu.jpg

3Vzl8zd.jpg

RYkCRGt.jpg

 

Je rajouterais peut être quelques bricoles comme 1 crâne ou 2 sur le socle.

 

Voilà pour l'instant ! Prochain post les 2 derniers persos et les Koptas :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.